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Mécanique / Électronique

Le moteur cale tout seul ....c'est du a quoi a votre avis???


Invité §sal515Hj

Messages recommandés

Invité §sal515Hj

le moteur cale tout seul, on dirait qu'il s'etouffe...en fait au point mort si je n'accelere pas ca tiens quelques secondes et puis le moteur s'arrete, je pense que c'est un probleme au niveau de l'echappement

qu'en pensez vous?

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Invité §sal515Hj

non y'a pas de patate dans l'echappement, ni de banane non plus d'ailleurs....faut dire que je suis pas a beverly hills non plus hein...

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Invité §sal515Hj

et sans catalyseur ou silencieux chacun l'appele d'une facon differente( il a ete broyé) je vous dis pas le bruit de cafetiere

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Invité §fif363Pn

Ben si l'échappement a été broyé, tu connais déjà la réponse au mauvais fonctionnement du moteur. Ce truc est fait pour être en bon état, c'est bête mais c'est comme ça...

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Invité §sal515Hj

Ben si l'échappement a été broyé, tu connais déjà la réponse au mauvais fonctionnement du moteur. Ce truc est fait pour être en bon état, c'est bête mais c'est comme ça...

 

le moteur fonctionnait tres bien( 18 mois sans le catalyseur) celui-ci est fais pour reduire la pollution sans plus..rien a voir donc avec le moteur

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Invité §Hur445XO

Problème de ralenti? d'injecteurs ? tu changes bien les filtres ?

 

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Invité §fif363Pn

Je verrais bien un problème lié à l'échappement même si le moteur s'en est accomodé pendant des mois : la sonde lambda par exemple. Un truc a pu bouger récemment (vu qu'il est cassé) qui fausse les valeurs envoyées par la sonde en provenance de l'échappement vers l'électronique d'injection.

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Je verrais bien un problème lié à l'échappement même si le moteur s'en est accomodé pendant des mois : la sonde lambda par exemple. Un truc a pu bouger récemment (vu qu'il est cassé) qui fausse les valeurs envoyées par la sonde en provenance de l'échappement vers l'électronique d'injection.

 

eh oui... :)

 

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Invité §xav587eZ

Si ça le fait tout le temps ça peut être ton alternateur qui est mort...

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Invité §alf765JE

Sans alternateur, on va pas bien loin....

Et en roulant, le moteur tourne normalement ou il y a de la perte de puissance ? ça démarre bien ou faut sortir la manivelle ? :p

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Invité §sal515Hj

Sans alternateur, on va pas bien loin....

Et en roulant, le moteur tourne normalement ou il y a de la perte de puissance ? ça démarre bien ou faut sortir la manivelle ? :p

 

il y'a une légère perte de puissance.

la semaine derniere ça ne démarrait pas, ça répondait meme pas. j'ai changer la batterie depuis ça démarre normalement...mais le fait que la batterie sois morte apres 1 année seulement m'a parru bizarre.tu pense que c'est du à l'alternateur?

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un simple voltmetre, ou multimetre, on le branche sur la batterie, moteur tournant... s'il indique plus de 14/15 V, le regulateur de tension (inclus le + souvent dans l'alternateur) est mort...

 

donc la batterie se met à bouillir, les bouchons sont noirs, et la batterie se détruits...

 

en gros:

regulateur mort = forte charge par l'alternateur en permanence...

 

 

PS: Mettre le voltmetre ou multimetre sur courant continu, pour faire la mesure aux bornes de la batterie.

 

Ou le faire faire par un garagiste, cela prend 2 minutes, à controller cela !

 

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Invité §sal515Hj

un simple voltmetre, ou multimetre, on le branche sur la batterie, moteur tournant... s'il indique plus de 14/15 V, le regulateur de tension (inclus le + souvent dans l'alternateur) est mort...

 

donc la batterie se met à bouillir, les bouchons sont noirs, et la batterie se détruits...

 

en gros:

regulateur mort = forte charge par l'alternateur en permanence...

 

 

PS: Mettre le voltmetre ou multimetre sur courant continu, pour faire la mesure aux bornes de la batterie.

 

Ou le faire faire par un garagiste, cela prend 2 minutes, à controller cela !

 

 

 

 

:good:

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Si ton moteur cale comme ca, je penche egalement pour des filtres encrassés ! Ca coute presque rien mais c´est vital !

un filtre a air bouché te fera forcement caler !

 

exemple :

 

Sur la 505 Bk 2,0 de mon pere il y a quelques années, j´avais 18 ans. je refaisais les niveaux regulierement :

Puis un jour, j´ai remis plus d´huile que d´habitude pour un niveau de jauge correct. Je me dis qu´avec l´age, elle consomme de l´huile...

Bref, je roule tranquille, puis un jour, d´un coup elle se met a caler au ralenti ou en virage :eek: !

Puis fini par ne plus demarrer !

Moteur pissant l´huile, odeur de brulée, l´huile resortait par le reniflard....

On enleve le filtre a air presque neuf mais bourré d´huile ! Houla ! il se passe quoi ?

On ramene la voiture tant bien que mal au garage.

Ce connard et ex garagiste-ami de mon pere : “grosse fuite d´huile, tout est mort !...“

Et apres 6h de recherches ( !!!!! ), il se rendent compte enfin que le moteur contenait 8 litres d´huile !

:eek:

C´etait moi qui avait fait le trop plein ! :D

Mais pour la bonne raison que le garagiste avait remplacé l´ancienne jauge d´huile (qui etait bouffée chimiquement :??: ) par une autre modele plus court (de 205 !!!) le temps de recevoir la piece appropriée pour la 505 et la changer a notre prochaine visite !.

Tout cela sans nous mettre au courant ! :colere:

 

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100 contre 1 que c'est l'alternateur.

 

Perso, je vois pas le rapport avec l´alternateur ? :voyons:

 

Sinon, a force, la batterie se dechargerai et l´empecherai de redemarrer.

Et moteur tournant, l´alternateur ne sert qu´a :

 

- recharger ta batterie

- et te fournir l´energie electrique necessaire aux phares/radios... qui represente que dalle par rapport a l´energie demandée par le demarreur !

 

On peut tres bien rouler avec un alternateur ayant une charge nulle ! du moment qu´on a demarré (batterie pas encore morte ou cables) et qu´on a pas besoin d´accesoires !

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Invité §xav587eZ

Une batterie à laquelle tu ne demandes rien va se recherger légérement toute seule, mais aura une très faible puissance, néanmoins suffisante pour te permettre de démarrer. Ensuite, le moteur tourne quelques instants, l'étincelle des bougies n'est pas spontanée, elle provient soit de l'altenateur quand il fonctionne, soit de la batterie. Si l'alternateur est mort, la batterie ca progressivement se décharger et puis plus d'allumage...

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Invité §xav587eZ

Sur un diesel, tu as besoin de plus de puissance au démarrage donc si la batterie est déjà un peu faible parceque l'alternateur ne la recharge pas, le moteur a peu de chances de démarrer.

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Avec un alternateur ne chargeant plus du tout, et une batterie usée (11V), j´ai reussi a faire des bornes apres un demarrage aux cables.

Le moteur n´a jamais menacé de caler alors que j´avais plus assez de courant pour faire marcher la radio ou les essuies-glace !

Quid ? je veux bien te croire que c´est pas pareil pour une essence mais alors comment ca marche ?

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Invité §xav587eZ

Eh bien, tu dis toi même que tu l'as démarrée au cable !!!!

Je comprends pas ta question.

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Ta voiture ne tournerait pas sur 3 cylindres par hasard,

 

... et puis elle a commencer à presque caler au ralenti, vibrer en accélération, puis à être giga molle.

 

Va faire un tour ici http://www.chez.com/renaultsport/site1024/index2.htm

 

[/quotemsg]

 

Pour le moteur tournant sur 3 cyl : c´est bien possible aussi !

Je continue a croire que l´alternateur ne doit pas y etre pour quelquchose

Sinon : premiere chose a changer : filtres !

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