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Renault

Fuite pompe gasoil clio 1


Invité §kar366hM
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Invité §kar366hM

Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai acheté une ancienne clio 1 pour mon frere et on a remarqué que lorsque la véhicule était arrèté au ralenti, on retrouvait une petite flaque sous la voiture, après analyse de la substance nous nous sommes rendus compte que c'était du gasoil et donc que ca venait juste sous la pompe à gasoil.

Qu'est ce que je dois changer exactement pour que ca ne fuit plus? Est ce que c'est un problème récurrent? car la voiture a 301000kms :oops:

Est ce que lorsque l'on démonte la pompe il faut forcement changer une courroie avec? distri ou accessoire? Il y a un cache sous la pompe qui protège l'alternateur, est ce que ca pourrait etre grave si l'alternateur prenait un peu de gasoil?

 

Merci pour vos réponses et au passage de m'expliquer comment on démonte ca. ;)

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Invité §Mic535Vj

As tu verifié le couvercle au dessus de la pompe? souvent ça fuit soit au couvercle, soit à l'axe d'accelerateur.

 

Si l'alternateur prend du GO, c'est mauvais pour sa durée de vie...

 

Si tu dois démonter la pompe, toutes les couroies sont bonnes à changer sauf si faites très récement...

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Invité §kar366hM

As tu verifié le couvercle au dessus de la pompe? souvent ça fuit soit au couvercle, soit à l'axe d'accelerateur.

 

Si l'alternateur prend du GO, c'est mauvais pour sa durée de vie...

 

Si tu dois démonter la pompe, toutes les couroies sont bonnes à changer sauf si faites très récement...

 

Donc si je démonte uniquement le couvercle ou le joint de l'axe d'accélérateur, je ne suis pas obligé de faire la distri, sinon c'est obligé c'est bien ca?

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Invité §mic664pc

Tu peut démonter le couvercle sans déposer la pompe, mais attention a bien le positioner au remontage. Une petite question, quelle est la marque de ta pompe?

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Invité §kar366hM

Je ne peux pas te dire, c'est mon frere qui a la voiture,

Si ca peut t'aider j'ai une photo du bloc moteur ;)

 

karamazov994_1130344739_pompeclio.jpg.c9f6eacd65ca0f134b95db5779d2ad2b.jpg

 

Merci d'avance ;)

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Invité §kar366hM

Arrive tu a localiser la fuite?

 

Justement il y a du gasoil partout au dessus du couvercle et le reste il coule dans le minibac dessous. :bah:

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Invité §mic664pc

Essai de netoyer l'ensemble et voir au ralenti, si le GO sort par l'axe de l'accelerateur.

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Invité §rid316fQ

Même problème de fuite sur ma Clio, vérifie l'électrovanne, le plastique était fendu (en vert sur ta photo) sous l'écrou de serrage d'où fuite.

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Invité §mic664pc

Effectivement, comme en apparence la pompe est une Boch, le problème sur l'axe c'est plutôt sur les Luca,l'idée de l'électrovanne n'est pas a négliger, car j'ai déja vu ce problème sur une fiat Bravo équipée d'une pompe Boch.

Merci de me tenir au courant de tes recherches.

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Invité §tur110aW

Effectivement, comme en apparence la pompe est une Boch

:nanana: Pas de bol sur la photo c'est pas une pompe BOSCH mais bien une pompe DELPHI.

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Invité §Fun533Fd

Salut à tous. J'ai le même probleme de fuite de diesel sur ma clio 1.9l D de 02/1996 (285 000 km). J'ai changé l'electrovanne (30 € je crois) même ca n'a rien changé. Il est vrai que la fuite est difficile à localiser mais elle semble venir de la partie superieure de la pompe.

On m'a dit qu'il fallait voir un dieseliste et que le remplacement de la pompe couterait 200 € environ.

Vu l'age de la voiture et la perte faible (je fais entre 650 et 750 km avec un plein) j'ai preféré laisser "pissé". Je ne savais pas que ca pouvait effectivement reduire la durée de vie de l'alternateur. Je réalise maintenant pourquoi mon alternateur vient de me lacher il y a 2 jours alors que je l'ai remplacé il y a moins d'un an. L'alternateur est-il encore recupérable et si oui comment? Puis-je faire marcher la garantie ? Comment le diesel peut-il endommager l'alternateur ?

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Invité §Fif762Qy

Justement il y a du gasoil partout au dessus du couvercle et le reste il coule dans le minibac dessous. :bah:

Est ce que tu roules à l'huile de colza ?

Même en faible quantité, elle à un pouvoir détergent.

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Invité §nic253jy

Salut à tous. J'ai le même probleme de fuite de diesel sur ma clio 1.9l D de 02/1996 (285 000 km). J'ai changé l'electrovanne (30 € je crois) même ca n'a rien changé. Il est vrai que la fuite est difficile à localiser mais elle semble venir de la partie superieure de la pompe.

On m'a dit qu'il fallait voir un dieseliste et que le remplacement de la pompe couterait 200 € environ.

Vu l'age de la voiture et la perte faible (je fais entre 650 et 750 km avec un plein) j'ai preféré laisser "pissé". Je ne savais pas que ca pouvait effectivement reduire la durée de vie de l'alternateur. Je réalise maintenant pourquoi mon alternateur vient de me lacher il y a 2 jours alors que je l'ai remplacé il y a moins d'un an. L'alternateur est-il encore recupérable et si oui comment? Puis-je faire marcher la garantie ? Comment le diesel peut-il endommager l'alternateur ?

Pas la peine de changer la pompe,tu vas chez un dieseliste et tu achetes le capot de pompe et les joints si c'est une lucas comme sur la photo plus haut,tu dois avoir 4 petits joints et le gros du capot,tu en auras pour environ 30 euros hors pose.

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Invité §fen346YK

Le mieux serait de nettoyer la zone de fuite avec une bombe de nettoyant frein, afin de voir vraiment d'ou ça fuit.

La pluspart du temps, c'est au niveau des levier. Il faut changer les 2 jonts ce trouvant sur chaque levier (soit 4 joints), le couvercle et le joint de couvercle. Ca ce fait en une-demi heure si on connait.

Y'a aussi des fuites au niveau des électrovannes qui ce désertissent et vérifié aussi vos tuyau de retour.

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Invité §tur110aW

Salut à tous. J'ai le même probleme de fuite de diesel sur ma clio 1.9l D de 02/1996 (285 000 km). J'ai changé l'electrovanne (30 € je crois) même ca n'a rien changé. Il est vrai que la fuite est difficile à localiser mais elle semble venir de la partie superieure de la pompe.

On m'a dit qu'il fallait voir un dieseliste et que le remplacement de la pompe couterait 200 € environ.

Vu l'age de la voiture et la perte faible (je fais entre 650 et 750 km avec un plein) j'ai preféré laisser "pissé". Je ne savais pas que ca pouvait effectivement reduire la durée de vie de l'alternateur. Je réalise maintenant pourquoi mon alternateur vient de me lacher il y a 2 jours alors que je l'ai remplacé il y a moins d'un an. L'alternateur est-il encore recupérable et si oui comment? Puis-je faire marcher la garantie ? Comment le diesel peut-il endommager l'alternateur ?

Salut, voici les références des pièces qu'il te faut si c'est bien une pompe DELPHI (EX lucas - roto diesel).Un capot 9100-319, un joint 9007-497L, quatre joints 5855-030 et deux joints 9167-503, un poil de savoir faire et le tour est joué.

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Invité §fen346YK

Si tu comptele faire toi ême, demande conseil, car il faut mettre le levier de ralenti dans une certaine position pour le remontage pour ne pas plier la lamelle

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Invité §Fun533Fd

Merci turbo d. Je pense que je vais plutôt demander à un expert, ca sera plus sûr, enfin si ca coute pas trop cher.

Sinon pour le probleme d'alternateur, effectivement le gazole c'est pas tres bon, moi j'ai demonté le mien et le support plastique qui tient les charbons avait brûlé. Du coup les charbons étaient coincés et ne touchaient plus la bobine, donc plus de jus (CQFD).

funkter_1130893808_alternateur.jpg.057d1fcf9fc8cb3969bae539dfdc3d57.jpg

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Invité §gtT767gA

j'ai aussi une fuite je crois au nivau de l'axe entre la pompe a gazoil et la dirite qui va au injécteur la voiture brouter quand je demarer le matin et la elle vien de s'arreter net sur la route

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Invité §Lou714Oq

Bonjour Rider38, je me situ vers toi car j'ai le même problème et sa viens précisément de l'électrovanne de couleur vert, dit moi comment faire pour arrêté cette fuite? je temp remerci

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Bonjour Rider38, je me situ vers toi car j'ai le même problème et sa viens précisément de l'électrovanne de couleur vert, dit moi comment faire pour arrêté cette fuite? je temp remerci

 

 

Bonjour

Ne poste pas à la fin de plusieurs sujets, STP ;) Reste sur un.

 

Si la fuite est vraiment exactement où tu dis, (confirmé en ayant bien essuyé et vu le gasole sortir vers le capuchon vert), il faut juste remplacer l'électrovanne.

 

Tu dois trouver ça en casse pour pas cher. C'est une électrovanne normale non codée. Attention , en l'enlevant, dedans il y a un petit ressort et un petit clapet

 

karamazov994_1130344739_pompeclio.jpg.1b0025c378ea9c13e2e7df7d07d4b87f.jpg

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Invité §Lou714Oq

Bonjour, oui jai poster a deux mais bon ces chiant donc bon je voulai au plus vite une réponse, et oui ces exactement ou je dit, et si je le fai faire part un mecano ?

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-

;)

 

C'est fastoche. Si c'est vraiment confirmé localisé là... ça sort soit par le sertissage plastique vert, soit au joint torique plus bas. (on le voit sur la photo 2)

 

Pas besoin de déconnecter la batterie. Contact coupé tu défais le petit écrou et la cosse de dessus.

 

Une clé qui va sur son gros 6 pans. Tu la dévisse; sens normal. Tu fais attention au petit ressort et clapet.

 

Tu remonte la nouvelle.

 

Tu redémarre peut être en pompant la pompe gasole à main si existe. Sinon faudra qq coups de démarreur.

 

images?q=tbn:ANd9GcRsX2i7xQmbcQ5A6GQuhtLEhIGO2uf4CFks6fI1-R-tzTFeiRO1

 

images?q=tbn:ANd9GcTOY7Yocq_IylLGQq_iNXi8ImN5DhN40ZeTz8J3RfS_950_gxXqIQ

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Invité §Lou714Oq

daccord, jachete la piece je le fai et je te recontact dans la semaine pour te dire si jai des dificulté ou pas, merci :)

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Invité §jor232iw

Bonjour jai une clio 1 jai une flaque de gasoil en dessous la voiture j'ai essuyer le réservoir mais il n'y a pas de trou je ne comprend pas d'où sa vien si quelqu'un peut m'aider

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Invité §lou651ai

Bonjour, je pense que tu devrais jeter un œil sous ta banquette arrière, voir ton puits de jauge. Cela peut venir de son joint, débrancher tes durites et l'alimentation électrique, desserre le gros écrou en plastique et tu trouveras un joint torique qui fait l'étanchéité, cassé ou mal mis. Tu peux avoir aussi un réservoir déformé cela arrive parfois, fais déjà un contrôle et tu nous tiens au courant. louis. :jap:

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Invité §Alb571CG

bonjour

J'ai le probleme de fuite de gasoil sur la pompe de Clio

La fuite se situe au niveau de l'axe

Je suppose qu'il qu'il y a un ou plusieurs joints autour

de l'axe. que faut-il démonter pour le remplacer ?

 

Merci à vous

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Invité §yoy012iE

C'est le joint spy de couvercle, il y as des kits de réparations mais l'axe doit être usée, t’embête pas, récupère un couvercle à la casse et achète un joint neuf, il est maintenue par six vis btr et retenu par un ressort en dessous, si tu change quand même le joint spy, fait des repère de calage partout sinon tu va galérer!!! ;)

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