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Fuite pompe gasoil clio 1

 

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 Sujet :

Fuite pompe gasoil clio 1

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n°12534352
karamazov9​94
Profil : Pilote addict
karamazov994
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-10-2005 à 17:20:02  answerconfig
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Bonjour,
J'ai un petit souci, j'ai acheté une ancienne clio 1 pour mon frere et on a remarqué que lorsque la véhicule était arrèté au ralenti, on retrouvait une petite flaque sous la voiture, après analyse de la substance nous nous sommes rendus compte que c'était du gasoil et donc que ca venait juste sous la pompe à gasoil.
Qu'est ce que je dois changer exactement pour que ca ne fuit plus? Est ce que c'est un problème récurrent? car la voiture a 301000kms :oops:
Est ce que lorsque l'on démonte la pompe il faut forcement changer une courroie avec? distri ou accessoire? Il y a un cache sous la pompe qui protège l'alternateur, est ce que ca pourrait etre grave si l'alternateur prenait un peu de gasoil?

Merci pour vos réponses et au passage de m'expliquer comment on démonte ca. ;)

n°12534550
Mich59
Profil : Pilote
mich59
Posté le 26-10-2005 à 17:36:05  answerconfig
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As tu verifié le couvercle au dessus de la pompe? souvent ça fuit soit au couvercle, soit à l'axe d'accelerateur.

Si l'alternateur prend du GO, c'est mauvais pour sa durée de vie...

Si tu dois démonter la pompe, toutes les couroies sont bonnes à changer sauf si faites très récement...

n°12534566
karamazov9​94
Profil : Pilote addict
karamazov994
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-10-2005 à 17:37:42  answerconfig
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Mich59 a écrit a écrit :


As tu verifié le couvercle au dessus de la pompe? souvent ça fuit soit au couvercle, soit à l'axe d'accelerateur.

Si l'alternateur prend du GO, c'est mauvais pour sa durée de vie...

Si tu dois démonter la pompe, toutes les couroies sont bonnes à changer sauf si faites très récement...





Donc si je démonte uniquement le couvercle ou le joint de l'axe d'accélérateur, je ne suis pas obligé de faire la distri, sinon c'est obligé c'est bien ca?

mood
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Posté le 26-10-2005 à 17:37:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12535073
mictroy
Profil : Membre
mictroy
Posté le 26-10-2005 à 18:16:39  answerconfig
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Tu peut démonter le couvercle sans déposer la pompe, mais attention a bien le positioner au remontage. Une petite question, quelle est la marque de ta pompe?

n°12535348
karamazov9​94
Profil : Pilote addict
karamazov994
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-10-2005 à 18:39:08  answerconfig
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Je ne peux pas te dire, c'est mon frere qui a la voiture,
Si ca peut t'aider j'ai une photo du bloc moteur ;)

karamazov994_1130344739_pompeclio

Merci d'avance ;)

n°12535396
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 26-10-2005 à 18:43:08  answerconfig
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:coucou:karamazov994
Tu dois avoir un retour d'injecteur de percé ou coupé ou un injecteur qui fuie.
Essaie de démarrer et de regarder où ça fuit ;)

mood
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Posté le 26-10-2005 à 18:43:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12535464
mictroy
Profil : Membre
mictroy
Posté le 26-10-2005 à 18:48:40  answerconfig
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Arrive tu a localiser la fuite?

n°12535535
karamazov9​94
Profil : Pilote addict
karamazov994
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-10-2005 à 18:54:37  answerconfig
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Mictroy a écrit a écrit :


Arrive tu a localiser la fuite?





Justement il y a du gasoil partout au dessus du couvercle et le reste il coule dans le minibac dessous. :bah:

n°12535624
mictroy
Profil : Membre
mictroy
Posté le 26-10-2005 à 19:00:53  answerconfig
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Essai de netoyer l'ensemble et voir au ralenti, si le GO sort par l'axe de l'accelerateur.

n°12536575
karamazov9​94
Profil : Pilote addict
karamazov994
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-10-2005 à 20:04:16  answerconfig
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Merci je vaus essayer de faire ca ce week end. Je vous tiendrais au courant. ;)

n°12537790
rider38
Profil : Nouveau membre
rider38
Posté le 26-10-2005 à 21:18:08  answerconfig
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Même problème de fuite sur ma Clio, vérifie l'électrovanne, le plastique était fendu (en vert sur ta photo) sous l'écrou de serrage d'où fuite.

n°12541873
mictroy
Profil : Membre
mictroy
Posté le 27-10-2005 à 09:51:03  answerconfig
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Effectivement, comme en apparence la pompe est une Boch, le problème sur l'axe c'est plutôt sur les Luca,l'idée de l'électrovanne n'est pas a négliger, car j'ai déja vu ce problème sur une fiat Bravo équipée d'une pompe Boch.
Merci de me tenir au courant de tes recherches.

n°12549232
turbo d
Profil : Routard confirmé
turbo-d
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-10-2005 à 19:12:24  answerconfig
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Mictroy a écrit a écrit :


Effectivement, comme en apparence la pompe est une Boch




:nanana: Pas de bol sur la photo c'est pas une pompe BOSCH mais bien une pompe DELPHI.

n°12549663
niconat
Profil : Routard
niconat
Posté le 27-10-2005 à 19:43:04  answer
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La pompe c'est une lucas roto diesel.

n°12549970
turbo d
Profil : Routard confirmé
turbo-d
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-10-2005 à 20:07:09  answerconfig
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niconat a écrit a écrit :


La pompe c'est une lucas roto diesel.




:oui: Maintenant on dit DELPHI.

n°12577574
Funkter
Profil : Nouveau membre
funkter
Posté le 30-10-2005 à 01:22:02  answerconfig
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Salut à tous. J'ai le même probleme de fuite de diesel sur ma clio 1.9l D de 02/1996 (285 000 km). J'ai changé l'electrovanne (30 € je crois) même ca n'a rien changé. Il est vrai que la fuite est difficile à localiser mais elle semble venir de la partie superieure de la pompe.
On m'a dit qu'il fallait voir un dieseliste et que le remplacement de la pompe couterait 200 € environ.
Vu l'age de la voiture et la perte faible (je fais entre 650 et 750 km avec un plein) j'ai preféré laisser "pissé". Je ne savais pas que ca pouvait effectivement reduire la durée de vie de l'alternateur. Je réalise maintenant pourquoi mon alternateur vient de me lacher il y a 2 jours alors que je l'ai remplacé il y a moins d'un an. L'alternateur est-il encore recupérable et si oui comment? Puis-je faire marcher la garantie ? Comment le diesel peut-il endommager l'alternateur ?

n°12577972
Fifik
Refuse d'être formaté.
Profil : Pilote pro
fifik
Posté le 30-10-2005 à 07:50:31  answerconfig
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karamazov994 a écrit a écrit :


Justement il y a du gasoil partout au dessus du couvercle et le reste il coule dans le minibac dessous. :bah:




Est ce que tu roules à l'huile de colza ?
Même en faible quantité, elle à un pouvoir détergent.

n°12578437
niconat
Profil : Routard
niconat
Posté le 30-10-2005 à 09:41:14  answer
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Funkter a écrit a écrit :


Salut à tous. J'ai le même probleme de fuite de diesel sur ma clio 1.9l D de 02/1996 (285 000 km). J'ai changé l'electrovanne (30 € je crois) même ca n'a rien changé. Il est vrai que la fuite est difficile à localiser mais elle semble venir de la partie superieure de la pompe.
On m'a dit qu'il fallait voir un dieseliste et que le remplacement de la pompe couterait 200 € environ.
Vu l'age de la voiture et la perte faible (je fais entre 650 et 750 km avec un plein) j'ai preféré laisser "pissé". Je ne savais pas que ca pouvait effectivement reduire la durée de vie de l'alternateur. Je réalise maintenant pourquoi mon alternateur vient de me lacher il y a 2 jours alors que je l'ai remplacé il y a moins d'un an. L'alternateur est-il encore recupérable et si oui comment? Puis-je faire marcher la garantie ? Comment le diesel peut-il endommager l'alternateur ?




Pas la peine de changer la pompe,tu vas chez un dieseliste et tu achetes le capot de pompe et les joints si c'est une lucas comme sur la photo plus haut,tu dois avoir 4 petits joints et le gros du capot,tu en auras pour environ 30 euros hors pose.

n°12578442
fendlabris​e
Profil : Routard
fendlabrise
Posté le 30-10-2005 à 09:41:43  answerhomepageconfig
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Le mieux serait de nettoyer la zone de fuite avec une bombe de nettoyant frein, afin de voir vraiment d'ou ça fuit.
 La pluspart du temps, c'est au niveau des levier. Il faut changer les 2 jonts ce trouvant sur chaque levier (soit 4 joints), le couvercle et le joint de couvercle. Ca ce fait en une-demi heure si on connait.
 Y'a aussi des fuites au niveau des électrovannes qui ce désertissent et vérifié aussi vos tuyau de retour.

n°12579450
turbo d
Profil : Routard confirmé
turbo-d
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-10-2005 à 12:03:14  answerconfig
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Funkter a écrit a écrit :


Salut à tous. J'ai le même probleme de fuite de diesel sur ma clio 1.9l D de 02/1996 (285 000 km). J'ai changé l'electrovanne (30 € je crois) même ca n'a rien changé. Il est vrai que la fuite est difficile à localiser mais elle semble venir de la partie superieure de la pompe.
On m'a dit qu'il fallait voir un dieseliste et que le remplacement de la pompe couterait 200 € environ.
Vu l'age de la voiture et la perte faible (je fais entre 650 et 750 km avec un plein) j'ai preféré laisser "pissé". Je ne savais pas que ca pouvait effectivement reduire la durée de vie de l'alternateur. Je réalise maintenant pourquoi mon alternateur vient de me lacher il y a 2 jours alors que je l'ai remplacé il y a moins d'un an. L'alternateur est-il encore recupérable et si oui comment? Puis-je faire marcher la garantie ? Comment le diesel peut-il endommager l'alternateur ?




Salut, voici les références des pièces qu'il te faut si c'est bien une pompe DELPHI (EX lucas - roto diesel).Un capot 9100-319, un joint 9007-497L, quatre joints 5855-030 et deux joints 9167-503, un poil de savoir faire et le tour est joué.

n°12580196
fendlabris​e
Profil : Routard
fendlabrise
Posté le 30-10-2005 à 13:16:33  answerhomepageconfig
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Si tu comptele faire toi ême, demande conseil, car il faut mettre le levier de ralenti dans une certaine position pour le remontage pour ne pas plier la lamelle

n°12613464
Funkter
Profil : Nouveau membre
funkter
Posté le 02-11-2005 à 02:12:09  answerconfig
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Merci turbo d. Je pense que je vais plutôt demander à un expert, ca sera plus sûr, enfin si ca coute pas trop cher.
Sinon pour le probleme d'alternateur, effectivement le gazole c'est pas tres bon, moi j'ai demonté le mien et le support plastique qui tient les charbons avait brûlé. Du coup les charbons étaient coincés et ne touchaient plus la bobine, donc plus de jus (CQFD).
funkter_1130893808_alternateur

n°12633341
vincemiko
Profil : Routard confirmé
vincemiko
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-11-2005 à 16:00:55  answerconfig
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+1 pour les joints de couvercle.
Je l'ai fait sur la mienne il y a quelques années et plus de fuite.
Je n'avais pas remplacé le couvercle.
Cout dans les 5 euros environ ...

n°16549630
invitégr
Invité
Posté le 25-12-2011 à 21:33:26  answer
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j'ai aussi une fuite je crois au nivau de l'axe entre la pompe a gazoil et la dirite qui va au injécteur la voiture brouter quand je demarer le matin et la elle vien de s'arreter net sur la route

mood
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Profil
Posté le 25-12-2011 à 21:33:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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