Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteur équipant la santana


punto01

Messages recommandés

salut a tout le monde.

Voilà depuis 4 mois dort dans un garage volswagen, une vieille woslvagen santana essence de 118 000km avec les pneu neufs.

ce dont j'aurais voulut savoir c'est juste les moteurs equipant cette voiture a l'époque.je sais juste que c'est une essence.

 

J'ai voulut la démarré et le tuyau d'arrivée d'essence était complètement percé,une vraie passoire.Je m'en suis foutu de partout.Bref

 

Et si cela est possible j'aurais aussi aimé savoir ses consommations ( en général).je compte m'en servir pour faire mon stage.Mais bon si c'est un gouffre a essence vaut mieux laisser tomber quoi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri383fy

En France, la deuxième seulement.

La première est une version reliftée pour la chine et les pays "émergeants".

Je crois que c'est la berline la plus vendue en chine encore aujourd'hui, même si sa carrière est finie ou pas loin de l'être (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Pour les moteurs, ça dépend du modèle de Santana.

Mon père a eu une GX5 qui avait un moteur 5 cylindres (d'origine Audi) qui faisait un bruit bien sympathique.

De mémoire c'était un 2.2L de 112 cv, ou quelque chose comme ça.

 

EDIT : correction des fautes :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri383fy

Pour les moteur, ça dépend du modèle de Santana.

Mon père a eu une GX5 qui avait un moteur 5 cylindres (d'origine Audi) qui fait dait un bruit bien sympathique.

De mémoire c'était un 2.2L de 112 cv, ou quelque chose comme ça.

 

 

Exact, il a été bien monté. Mais plutôt rare comme motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.Effectivement c'est bien celle de la 2ème photo.

Quand au moteur j'aurais bien voulut avoir le 5 cylindre malheureusement le mien est un quatre cylindre et minuscule visiblement.Y'a une de ces place dans le compartiment moteur !

Wolswagen ont-ils fait comme renault à l'époque.

Le même moteur equipait-il tout le reste de la gamme ( je pense a la golf 1,polo et passat 1 )???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , voiture assez rare quand même en France, remplacée assez vite par la Passat en 4 portes qui avait la même carrosserie en 85-86, le nom à continué pour l'exportation en Chine notamment . Pour 1984 il y a avait un 1.6l 75 cv (et 1.6L 85cv aussi pour les modèles antérieurs), un 2L 115cv , un TD 1.6l 70cv. Voila si quequ'un a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Je crois que le plus petit moteur qu'il y ait eu sur la Santana était un 1.3L de 60 ou 65 cv quelque chose comme ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Désolé de cette réponse tardive...je connais bien cette voiture en possedant une...

 

alors les moteurs des santana:

 

finition LX / CX : 1,6 75cv (7cv)

LX : 1,6 85cv (7cv)

LX / Topic : 1,8 90cv (7/8cv)

GX5, carat : 2,0 115 cv (8/9/10cv)

 

elles existent toutes en boîte auto

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

bonsoir

j'ai eu une gx 1l6td, assasiner a un carrefour "snif". les moteur n'est pas minuscule, c'est le compartiment moteur qui est grand. anecdote le reservoir de lave glace a une contenance de dix litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Ah un (ex?) proprio de santana!!!

 

Oui je confirme le compartiment moteur est assez grand, j'ai un 5 cylindres 2,0L et il reste encore pas mal de place...

 

moi j'ai un réservoir de lave glace tout petit: 2,5l environ

 

tu avais les lave-phares optionnels?

 

elle était plutôt rare en diesel à cette époque!!!

 

c'était bien le 1,6 TD de 70cv?

 

il était plutôt fiable non?

 

Rappel aux propriétaires de passat / santana:

 

Volkswagen Passat & Santana - 1981-1988

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna376Re

Ah un (ex?) proprio de santana!!!

 

Oui je confirme le compartiment moteur est assez grand, j'ai un 5 cylindres 2,0L et il reste encore pas mal de place...

 

moi j'ai un réservoir de lave glace tout petit: 2,5l environ

 

tu avais les lave-phares optionnels?

 

elle était plutôt rare en diesel à cette époque!!!

 

c'était bien le 1,6 TD de 70cv?

 

il était plutôt fiable non?

 

Rappel aux propriétaires de passat / santana:

bonsoir

pour le moteur 1,6L td (le premier chez vw) , j'en ai possédé une le problème se situait au niveau de la culasse : elles avaient tendance à se fendre ( eh oui ) entre les deux soupapes , même en y faisant attention ( cela m'est arrivé ) et surtout attendre ( comme aujourdhui )que tout soit en température avant de pousser un peu la mécanique et pour le stopper laisser redescendre gentiment rester un peu au ralenti puis couper le contact.

il y eu aussi le problème avec les gens qui mettaient le pied dedans de suite : et là les ailettes du turbo n'aimaient pas du tout ( aluminium réfractaire ) = elle partaient en miette...

je l'ai vendue à 210 000KM sans avoir eu de gros problèmes ( sauf la culasse que j'ai fait changer à l'époque par mesure de sécurité ) je faisais des trajets de 720 KM aller ....mais la moyenne horaire était "bonne" .

voilà bonne soirée

 

 

Volkswagen Passat & Santana - 1981-1988

 

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Bonsoir!

 

Merci pour tes infos santana6!

J'avoue que je connais pas trop cette motorisation!

 

J'ai une passat carat essence de 1986 avec le 5 cylindres audi de 2,0L de 115 cv.

elle a actuellement 230000kms

Ce moteur est très fiable et elle ne m'a jamais laissé au bord de la route!

 

Je précise que je respecte les montées en température et entretien méticuleux...

 

DSC44.JPG.3f137e6af94d9c1d15e87ded84e44f6f.JPG

 

DSC37.JPG.f27b1890fa766a4d8522120023d5a5f6.JPG

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

bonjour

oui elle avait l'option lave-phares et la facade avant etait legerement differente. pas d'anti-brouillards et les clignotants avec les phares,

pour le moteur turbodiesel ras, moteur 1.6 70cv de l'epoque (golf, audi80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Bonjour!

 

Oui c le modèle avant 1985 : appélation Santana

 

lx5e_front.jpg.8d4be653f6ad387f7332f9439109886d.jpg

 

avec lave-phares

 

santana_cd_01_1024.jpg.ff016d1e70953e8147794ca84b41fed0.jpg

 

après 85 : retour à l'appélation Passat

 

771420631_passatcaratav1.JPG.71b8766a6eeddfc2ca145fc1fc4e604b.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

bonsoir

oui c'est bien elle, j'ai eu quatre passat, la premiere un coupe de 1973, une de 79, la santana de 82 et la derniere de 92 avec le 1l9 td. bin je regrette ma bonne vielle santa. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Bonsoir!

 

Mon père a eu la Santana GX5...gris alu métal avec les jantes alu à baton

j'ai toujours été habitué au son du 5 cylindres...et ça ne m'a pas quitté!

Pas mal de monde la confond avec une ancienne BMW série 3 et beaucoup se retourne sur son bruit...

Lors des visites chez le concessionaire les mécanos sont content de faire un tour avec et en reviennent pas!!!

 

Est ce que la version suivante après 88, est meilleure que l'ancienne? tenue de route, confort, agrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

maheuresement je ne connai pas le 5 cyl essence.

bizarrement je trouve que la version suivante est un cran en dessous au niveau tenue de route (peut etre le poids)et pas mal de bruits aerodynamique. sinon fiabilite ras, a part l'entretien en 15ans et 250mkm un joint de culasse , un contacteur de neiman et un support moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Bonjour!

 

Il parait que les suspensions sont plus souple conjugué à la prise de poids...ça doit détérioré légèrement le comportement et je sais pas si le confort y gagne!

par contre je trouve que la Santana offre toujours un confort de haute volée, les pneus à flancs assez y contribuent sûrement, la suspension est bien calibrée et les sièges excellents, du moins avec la sellerie velours très épaisse, les bruits d'air sont bien filtrés sauf au niveau des rétros à des vitesses supérieures à 160km/h...

La position de conduite surprend un peu au début avec le volant très vertical mais elle est finalement très agréable et tout tombe sous la main avec des commandes assez agréables!

La finition est je trouve excellente, toujours pas de bruits parasites malgré les 230000kms

 

La fiabilité RAS à part l'entretien courant, moteur, boîte, radiateur, joint de culasse d'origine

les disques ont tenu 150000kms, embrayage 170000kms (changé mais loin d'être usé)

le bloc instrumentation compteur à été changé à 74000 kms par VW

le faisseau électrique moteur à été changé ya 3000 kms car nombreux à coups

entretien : vidanges assez espacées huile de synthèse Mobil 1 5w50 ou 5w40 (la voiture fait bcp de route et d'autoroute)

 

La génération suivante doit être un peu plus habitable à l'arrière et le coffre plus pratique : seuil moins haut!

En équipement je sais pas trop ce qu'elle offre de plus que les finitions GX ou carat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

bonsoir

la banquette est rabattable,et en 1/3 2/3 sur toute la game a partir de 93. pour les finitions je ne suis pas trop au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Bonsoir!

 

Oui c'est vrai que la banquette n'était pas très pratique sur la Santana...car fixe!!!

j'ai une trappe à ski mais bon c'est pas une déménageuse!!!

 

Les finitions de la génération suivante était CL, GL et GT il me semble avec toujours un équipement assez dépouillé...

 

Bonne soirée!

 

@+

 

Allez faire un tour à ce lien : c'est sur la Santana!!!

 

Volkswagen Passat & Santana - 1981-1988

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

merci pour lien.

c'est du bon boulot :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...