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Ford

1.8 TD Pompe lucas reglages demarrage à froid


Invité §bg7131or

Messages recommandés

Invité §mon107YK

Merci pour votre réponse,

 

En fait, j'ai refait la distribution il y a quelques semaines et le calage a été vérifié.

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  • Réponses 53
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Invité §mon107YK

Bonsoir,

 

J'en suis toujours au point mort avec mon surcaleur d'avance sur ford mondé TD 1993 qui fume beaucoup blanc à froid. Et un peux bleu à chaud. (légère fuite au turbo).

 

Contrairement à ce que l'on m'avait dit, il y a bien une vanne EGR sur mon véhicule. elle est située près de l'échangeur d'air du turbo sur la droite. Elle est difficilement accéssible.

Je pense la déconnecter mais a mon avis le problème ne vient pas vraiment de là.

 

 

J'ai fait le test du surcaleur d'avance:

- démarrage à froid : le moteur fume et tourne mal

- déconnection de l'alimentation du surcaleur : pas de changement le moteur ne tourne pas plus mal et ne fume pas plus.

 

Donc pour moi le surcaleur ne fonctionne pas.

 

Pour rappel, voici la photos de ma pompe lucas:

 

 

 

 

1855432803_pompeLucasfleche.jpg.9fb5b9c63af4e4b5c8cac8b4bdaf5671.jpg

 

 

 

 

Le problème est que je n'arrive pas a enlevé ce surcaleur.

Comment dois-je m'y prendre SVP?

Comment retirer le surcaleur???

 

 

J'ai vu sur ebay un vendeur aui vend le surcaleur: A votre avis est-ce ce le modèle qui me faut?

 

http://cgi.befr.ebay.be/SURCALEUR-ELECTROMAGNETIQUE-POMPE-INJECTION-DELPHI-DPC_W0QQitemZ210000289559QQcategoryZ1256QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

LE prix est-il correct?

 

 

Meri de m'aider car mon garagiste dit qu'il n'y a pas de correcteur d'avance sur mon moteur... or personnellement je suis certain que oui et que c'est le problème de ma voiture. Mon garagiste veut me mettre une nouvelle pompe.... Donc je ne peux compter que sur vous!

 

 

Donc dans l'odre de mes priorités:

1) Comment enlever le surcaleur?

2) le modéle vendu sur ebay convient-il bien?

 

 

Merci d'avance pour votre aide à tous!

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Invité §sha714Fk

je viens juste de découvrir que le relais 12 (marron au dessus de la platine de fusibles conducteur) pouvait etre en cause dans ton affaire, car débranché, j'ai les m symptomes.

Jete conseille donc de le changer pr tester avant de t'embarquer dans des grosses dépenses.

ps surcaleur =correcteur d'avance à froid.(mais absence de calculateur).

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Invité §mon107YK

Merci.

 

Comment puis-je donc tester ce relais 12 d'une manière efficace afin de savoir si il fonctionne ou non?

 

Personne n'a enlevé ce surcaleur afin de verifier son fonctionnement?

 

Comme, il y a deux fils qui se connecte au surcaleur, sur le quel puis-je mettre du 12 votls pour tester le surcaleur une fois demonter? le fil brun ou le fil rouge

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Invité §sha714Fk

tu m'as pas compris, je te dis d'inverser avec un autre relais identique le relais n°12

si tu démarres àFROID alors sans accoups, tu auras trouvé ton pb!

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Invité §nel610xo

Salut!

Le relai 12 dont tu parles sharko, il se trouve dans l'habitacle ou vers la batterie?

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Invité §mon107YK

Bonsoir,

 

Vous n'auriez pas un scan du livret de la mondéo TD de 1994 avec la pages contenant les fusibles et les relais car je ne l'ai pas.

 

Ne pensez-vous pas que le problème de fumée blanche à froid pourrais venir de la vanne EGR?

 

Pour le reste tout a été vérifié: distrib, jdc, batterie, inject, prise d'air, bougies.

 

Merci d'avance,

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Invité §sha714Fk

la vanne egr ne se déclenche que à chaud(car nox important et refroididssement moteur)

 

une fumée blanche est normalement significative d'humidité, as tu viré l'eau du filtre?

regardes précisément ton niveau d'eau de rfdt une quantité infime peut peut etre passer àfroid car à chaud les joints se dilatent

 

le relais 12 se situe dans l'habitacle(au dessus de ta platine de fusibles, marron), c comme le port salu c écrit dessus

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Invité §mon107YK

Bonjour,

 

Sur mon modèle, Mondeo TD de 1994 (constuite 1993).

 

Le relais commandant le surcaleur d'avance à froid est le Numéro R11 présent dans la boite à fusible à coté de la batterie.

 

MON PROBLEME EST ENFNI RESOLU :

 

- Il n'y avait pas de relais en position R11 !!!

OUI, il n'y en avait pas!!!

JE NE COMPREND PAS ....

Je ne comprend pas car la voiture est passée chez ford pour ce problème et après une semaine de recherche et changement des bougies, filtres et autres.... Ils m'avaient dit de changé la POMPE!

 

Bref, j'ai mis celui du klaxon à la place et ca marche nickel !!!!

Biensur, je n'ai pas de klaxon , mais demain je vais acheter un relais.

 

 

MERCI A VOUS TOUS POUR VOS CONSEILS!!!!!!!!!!!!!!!!

 

MERCI !!!

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Invité §sha714Fk

:lol: quels glands ces mécanos fordistes!

c'est quand meme une des premières choses à vérifier!

c'est pour ça qu'il est intéressant ce forum!!! :sol::sol:

désolé pour la mauvaise info de l'emplacement du relais, mais sur escort td 94, il est dans l'habitacle! :jap:

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Invité §mon107YK

Quand je pense qu'ils voulaient me faire changer la pompe et peux -être aussi le turbo....! Tout en me disant bien entendu, que vu le prix de telles réparation, il était peut-être temps de penser à changer de voiture et leur en acheter une nouvelle....!

 

Bref, je suis bien content de ma voiture maintenant.

Qui a une distrib toute neuves, bougies, filtres, .... parré pour au moins 2 ans ;-)

 

Merci encore et a bientôt.

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Invité §whi172Fo

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous car j'ai exactement le même problème que mondeotd93

depuis que j'ai remplacé le moteur de ma mondeo 99 par un moteur de 96

J'ai du bidouillé le faisceau électrique pour le mettre et depuis j'ai ce problème

alors que le moteur tournait très bien sur l'autre caisse

J'ai du 12V sur le fil marron du correcteur d'avance, est-ce normal ?ou est-ce sur le fil rouge ?

J'ai pas de clic au contact!

Donc je suppose qu'elle ne joue pas son rôle

Mondeotd93, est-ce que tu peux m'envoyer une photo ou se trouve le relais que tu as rajouté ?

A + et merci

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Invité §mon107YK

Bonjour,

 

J'ai pas de photos sous la main.

 

Cependant, c'est très simple à trouvé : à côté de la batterie.

A droite de la batterie en regardant le voiture de face.

Bref, si tu ouvres le capot, à droite de la batterie, tu trouve un boitier en plastique.

Il y a un "clips" métalique. TU ouvre cette boite et dedans il y a les relais.

 

Le relais poour le démarrage à froid est le plus en haut à droite. (le haut etant le cote le + pres de l'habitacle).

 

Sinon, il y a un plan dans la notice du véhicule.

 

C'est le relais Numero R11.

 

TU peux essayer en inversant le relais de démarrage à froid avec celui du klaxon.

 

Mais a mon avis si tu as du 12V sur les fils le relais doit être bon.

Dans ce cas c'est le correcteur lui même qui est Hors-service.

 

 

 

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Invité §bg7131or

J'ai depuis peu un Clipper mondéoII 1.8 TD de Juin 1999.

 

J'ai l'impression que le système de reglage du ralenti à frois est différent de la Mondeo1

Il y n'y a plus de capsule qui tire un cable et un systeme lié à la marche arrière mais un micro moteur placé sous la batterie qui tire un unique cable raccordé sur la pompe d'injection à l'ancien emplacement du cable "marche arrière".

Exact?

 

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Invité §lio825xL

besoin d'aide

mondeo 1.8 td 1998

MONTEUR s'enballe a 6000tour en etant au ralentie

ford me dit de changer la pompe a injection sans avoir vue la voiture

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Invité §jou366Cz

Bonjour a tous,

 

Voilà j'ai exactement le meme probleme sur ma FORD ESCORT 1998 TD 1.8, mais par contre je ne trouve po de relai R12 pres du porte fusible dans l'habitacle et pareil près de la batterie po de Relai R11.

 

Quelqu'un pourrais me dire si sur ce modèle ce fameux relais se trouve au meme endroit ou il existe peu etre pas, je ne sais pas.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

 

+++

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