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Volkswagen

Embrayage hors service Golf 4 TDI


Invité §ffd666UM

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Invité §ffd666UM

A quoi reconnaît-on un embrayage défaillant sur une voiture. On m'a parlé d'une odeur senti à l'arret du véhicule dehors plus craquements.

Si certains pouvaient me confirmer.

Sinon autre chose, ou se situe le débimètre sur ces modèles Golf 4TDI 115? Car je veux le démonter et le nettoyer

Merci à tous.

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Le débimètre se trouve fixé sur le bloc du filtre à air.

Pour ton embrayage, si tu veux savoir s'il est usé passe la 3ème et relache la pédale d'embrayage, si ton moteur cale c'est qu'il est bon si tu entend ton moteur broutter et que ta voiture commence à avancer c'est qu'il est fatigué.

voila si ça peut t'aider.

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Invité §dja732mp

Pour info un débimétre ne se nétoye pas, sa s'abime déja sans le toucher, alors quand ty aura tes pates, direction vv. Tchao

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Invité §ffd666UM

Merci pour le conseil sur l'embrayage, je vais le tester tout de suite.

Avant j'avais une golf 3 TDI de 220000 kilomètres avec l'embrayage d'origine.

96000 ça me paraît précoce non?

Sinon pour le débimètre, j'avais vu quelqu'un sur ce forum qui l'avait nettoyé dans un produit spécial et il était ressorti comme neuf. Je ne me souviens plus du lien.

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Embrayage/volant moteur/boite c'est devenu de la daube depuis la golf 4, ça ne m'etonne pas du tout.

Essaie de mettre une grosse acceleration en 3 e ou 4eme en entrée d'autoroute ou voie libre si ça hurle sans avancer c'est ça.

Sinon essaye de prendre une montée en 3 eme au moins et accelere fort, si t'es obligé de relacher l'acceleraeur pour avancer c'est ça.

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Invité §ffd666UM

Pour l'embrayage je pense pas vouloir mettre 700 euros de réparation. je préfère la revendre et reprendre une vieille golf 3.

Pour le débimètre, quelqu'un peut il me dire si ce que j'ai vu écrit était vrai : possibilité de le nettoyer.

Le gars m'a même dit qu'il avait changé des embrayages à 7000 km. VAG est devenu moins fiable que Fiat???

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J'aime bien VAG on avait une passat des années 80 mais c'est une marque qui me fait peur actuellement. Pas mal de pannes et surtout sur les elements les plus chers ( le plafonnier et l'allume cigare fonctionnent bien :cyp: ). Et comme les reparations sont egalement plus cher que sur les autres, je mets leur produits de coté en attendant.

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Invité §Gol657fo

Embrayage/volant moteur/boite c'est devenu de la daube depuis la golf 4, ça ne m'etonne pas du tout.

Essaie de mettre une grosse acceleration en 3 e ou 4eme en entrée d'autoroute ou voie libre si ça hurle sans avancer c'est ça.

Sinon essaye de prendre une montée en 3 eme au moins et accelere fort, si t'es obligé de relacher l'acceleraeur pour avancer c'est ça.

Apres l'EGR HS, je viens de detecter cet apres midi ce que tu decris !!!!!!! (Pour info, elle a 108 500 km)

L'embrayage est donc mort aussi :cry:

 

Quelqu'un a une idée du prix sur Golf IV TDI ?

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Accélération en 3eme pied au planché, le compte tour ne doit pas s'emballer, ça c'est pour l'embrayage.

 

Si lors de l'accélération, tu as une perte de puissance, c'est le débimetre (si la puissance revient bien sur, si il faut couper le contact, c'est autre chose).

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Invité §Gol657fo

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=50&ID_CARTYPES=18025&ANNEE=2000&OpenerForm=

 

Le kit fait 350€ avec la mo on doit pas etre loin de 600 à 700 € :L

 

Tu n'arrive plus à prendre les montées ou en reprise le compte tour s'affole sans que la voiture n'aavance plus vite ?

Je peux prendre les cotes, pas de probleme, par contre quand j'accelere en pleine charge 3e/4e/5e ou 6e, le compteur monte à 3000 tr puis redescend, je suis dans un etat glissant comme une BVA quoi !!

C'est clairement l'embrayage pour moi

 

Merci beaucoup pour le lien :jap:

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Invité §Gol657fo

Accélération en 3eme pied au planché, le compte tour ne doit pas s'emballer, ça c'est pour l'embrayage.

 

 

Le compte tour monte et redescend, c'est bien l'embrayage ;)

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Invité §Gol657fo

Savez vous s'il faut sortir le moteur ou pas pour le remplacement de l'embrayage ?

Est ce un embrayage tiré ou poussé ?

 

Merchi :)

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Savez vous s'il faut sortir le moteur ou pas pour le remplacement de l'embrayage ?

Pas besoin de sortir le moteur.

 

 

Est ce un embrayage tiré ou poussé ?

[/quotemsg]

Poussé, enfin montage VAG mais pas de soucis à ce niveau...

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Invité §Gol657fo

Pas besoin de sortir le moteur.

 

Poussé, enfin montage VAG mais pas de soucis à ce niveau...

Thanks :jap:

 

Pour le remplacement du kit, faut compter combien ? 1 journée ?

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Invité §moo517qo

Pour 96000km, cela me semble tôt pour changer un embrayage.

La voiture possède-t-elle un attache-caravane?

Cela peut arriver qu'il y ai une fuite d'huile au niveau du joint de la couronne et donc ton embrayage peut patiner, à vérifier, avant de changer.

Tu peux mettre un bon coup de carcher, cela patinera jusqu'à ce qu'il soit sec, et ensuite tu saurras s'il est cuit.

 

 

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Invité §Gol657fo

Pour 96000km, cela me semble tôt pour changer un embrayage.

La voiture possède-t-elle un attache-caravane?

Cela peut arriver qu'il y ai une fuite d'huile au niveau du joint de la couronne et donc ton embrayage peut patiner, à vérifier, avant de changer.

Tu peux mettre un bon coup de carcher, cela patinera jusqu'à ce qu'il soit sec, et ensuite tu saurras s'il est cuit.

Je pense que ca depend beaucoup du type de parcours de la voiture. Pour ma part, je fais du bouchon à plus de 70% de mon temps et j'aime aussi bien accélérer en demarrage ou reprise donc l'embrayage est fortement sollicité !

 

De meme, j'ai lu sur un autre forum Golf que l'embrayage était une pièce faible en tout cas pour le TDI 150 ....

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Invité §ffd666UM

Pour info, en plus du diagnostic de vw, j'ai remarqué que ma pédale d'embrayage craque quand je débraye.

En gros : quels sont les symptômes précurseurs d'une faiblesse de l'embrayage :

-Compte tour qui plafonne alors que la voiture accélère.

-Embrayage qui patine (ça veut dire quoi).

-Odeur ou pas?

-Et si je passe la troisième et la seconde et que je relache brusquement la pédale pour voir si elle calle ou si le moteur fait des accouts en avançant.

 

 

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Pour info, en plus du diagnostic de vw, j'ai remarqué que ma pédale d'embrayage craque quand je débraye.

En gros : quels sont les symptômes précurseurs d'une faiblesse de l'embrayage :

-Compte tour qui plafonne alors que la voiture accélère.

-Embrayage qui patine (ça veut dire quoi).

-Odeur ou pas?

-Et si je passe la troisième et la seconde et que je relache brusquement la pédale pour voir si elle calle ou si le moteur fait des accouts en avançant.

 

C'est le contraire, compteur qui plafonne avec compte tour qui prend des tours :D

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Invité §Gol657fo

Qui a deja eu des problèmes d'embrayage sur Golf 4 et à quel kilométrage ?

 

Vous n'allez pas me dire que je suis le seul ? :D

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Invité §Gol657fo

:coucou:

 

Je n'ai toujours pas changé l'embrayage, je me suis renseigné, y'a pour environ 750 euros pieces et main d'oeuvre chez VW !!

 

Concernant mon problème de vanne EGR, VW m'a dit qu'elle est morte mais bon, elle a passée le CT donc je vais laisser comme ca ...

 

CE qui m'inquiete le plus, ce sont les 2 ventilo en facade (celui de la clim et le GMV moteur) qui sont HS d'apres VW. L'alimentation arrive bien mais comme la 1ere vitesse des ventilo est morte, ils ne se declenchent plus !

 

J'ai peur de faire la reparation et que quelques kilometres apres, j'ai de nouveau un court-circuit sur les ventilos ! Je ne comprends pas cette panne ...

Y'a t'il un moyen de ne pas remplacer les 2 ventilos ?

 

A+

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Invité §sto432AG

Je pense que mon embrayage est mort également. Moteur qui prends des tours mais n'avance pas énorme. Et moteur qui broute quand je fais le test du démarage en 3ème. Golf IV 1.6 91000km beaucoup de ville et de feux, desfois quelques accélération. Je pense que je vais la vendre avant qu'il lache.

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Invité §pol673cc

je préfère la revendre et reprendre une vieille golf 3.

 

 

Si tu veux, je te l'échange contre une golf III tdi 110 :p

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Invité §Gol657fo

Je pense que mon embrayage est mort également. Moteur qui prends des tours mais n'avance pas énorme. Et moteur qui broute quand je fais le test du démarage en 3ème. Golf IV 1.6 91000km beaucoup de ville et de feux, desfois quelques accélération. Je pense que je vais la vendre avant qu'il lache.

Quel est ton profil de roulage ?

Tu acceleres fort ou pas ?

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Invité §Gol100hF

he bien, tout ça me fait bien peur !

Et moi qui roule en TDI 150 !!

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Invité §goo867HP

golf tdi 130

embrayage HS à 52000km, volant moteur HS, émetteur HS

 

970 euros changement embrayage + emetteur + joint spi

860 euros volant bimasse

 

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Invité §pol673cc

houlàlà...

 

ça fait mal tout ça...

 

C'est quand meme fou qu'on ne sache plus faire de bon embrayages qui tiennent leur 200 mkm sans soucis..:L

 

Ou peut etre y a il trop de couple? car c'est vrai que ces tdi sont bourrés de couple d'origine...

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houlàlà...

 

ça fait mal tout ça...

 

C'est quand meme fou qu'on ne sache plus faire de bon embrayages qui tiennent leur 200 mkm sans soucis..:L

 

Ou peut etre y a il trop de couple? car c'est vrai que ces tdi sont bourrés de couple d'origine...

bourrés de couple, c'est relatif, même sur les versions les plus coupleuses ce n'est pas une excuse, les éléments de la voiture doivent tous être étudiés afin d'assurer une fiabilité maximum. Enfin, en principe :L Les gars responsables de la fiabilité des nouveaux modèles doivent avoir les oreilles qui sifflent :W

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Invité §Gol657fo

Apres reflexion, j'ai donc fait procéder au changement de l'embrayage + butée : résultat : 986 euros avec 5,7 h de travail dans le réseau VW sur Golf TDI 150 - 127 000 km au compteur

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Invité §BAB608UB

HELP !

 

J'ai une golf 4 de 1999 1.6 cv ess, ( ma 3 eme golf 4 ...) sauf ke la je cumule les pannes !!

 

dernière en date : je passe la 1 ere et elle avance pas !!! je retrograde pour arriver à un reond point et au moment de passer le reond point elle avance plus !! donc très hard !! elle monte plus les cotes, et elle broute tout le temps !! donc si qq un à ou à eu le même pb merci pour votre aide !!

Elle a 96 000 km et j'ai déjà changé : la clim 750 €, le comodo 150 €, la vitre, ect ....

 

merci

une conductrice dégoutée....

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Invité §adn868FL

Le débimètre se trouve fixé sur le bloc du filtre à air.

Pour ton embrayage, si tu veux savoir s'il est usé passe la 3ème et relache la pédale d'embrayage, si ton moteur cale c'est qu'il est bon si tu entend ton moteur broutter et que ta voiture commence à avancer c'est qu'il est fatigué.

voila si ça peut t'aider.

 

Merci pour le conseil ANACHO, j'ai fait le test d'embrayage, la voiture a avancé un peu puis a calé. Est ce que c normale?

En fait mon problème c'est qu'il y a une odeur de caoutchouc brulé :??: dans le moteur depuis que j'ai utilisé l'embrayage pour démarrer sur une grosse pente :non: .

 

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Invité §dan875eg

Merci pour le conseil ANACHO, j'ai fait le test d'embrayage, la voiture a avancé un peu puis a calé. Est ce que c normale?

En fait mon problème c'est qu'il y a une odeur de caoutchouc brulé :??: dans le moteur depuis que j'ai utilisé l'embrayage pour démarrer sur une grosse pente :non: .

 

Le Post a 3 ans, il vaudrait je pense mieux en créer un nouveau, non ?

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Invité §Dro501Mj

Bonjour,

 

j'ai un golf4 130 bv6, 187 000 km, pas encore changé mon embrayage enfin ca va surement pas tarder. je l'ai eu a 55 000 km donc j'ai surement su moins lui faire de mal que quand une voiture connait plusieurs conducteur. Et puis déjà faire patiner l'embrayage sans césse ça les nique jpense, autant lacher la pédale cache quand on veut partir en trombe hein. Un mécano me disait aussi que quand on peut éviter de toujours etre en mode débrayage genre au feu rouge c'est pas mal. du point mort ca soulage. bref chacun ca conduite, pourtant moi jlui tire souvent voir pratiquent sur la tronche.

 

Par contre, moi c'est le turbo que j'ai tué a 187 000km mdr, voilà, chacun fatigue sa voiture a un niveau différent lol. Anecdote : Sur autoroute, a 200km/h pas bien j'avoue enfin a 3h du matin, bref. je voulais monter encore genre 220km/h mais non, cette fois bout de souffle la pauvre. Perte immédiate de puissance, donc relachais la pédale puis re planché mais rien. Arf sur le coup jme suis dit tiens le débimetre déconne comme ca arrive des fois. Bon jme pose a une air de repos. Je coupe le contact. j'attends un peu. "Roulement de tambour " hihihi, je redémarre la voiture , euh comment dire , bruit de féraille coté moteur ( pas normal hein ) puis porte ouverte, je me retourne en regardant a l'arriére de la voiture. ouch, discothéque, fumé blanche a fond, bon oui, je crame l'huile, le turbo est mort. Comme dirait la BAC? coupez lcontact coupez lcontact, vi vi, j'y pensais aussi là mdr.

 

Ensuite vw assistance etc vous connaissez la méthode, résultat 1300euro de réparation chez vw logique.

 

pour mon embrayage je sais pas encore si il y a un age ou kilometrage où on doit le changer par prévention.

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Invité §Nii277yn

Jais eu un problème, je rouler sur la route tous se qui a de plus normal quand d'un coup j'ai eu une explosion dans le moteur (sa fait un très grand boum) du coup la voiture même quand je les passe les vitesses elle ne veux pas du tout avancer qu'elle est le problème?

svp réponder moi le plus rapidement possible j'en n'est vraiment besoin pour le travail

Merci d'avance

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