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Peugeot

Perte de puissance sur 406 Hdi 110cv


Invité §BIF843Ub

Messages recommandés

Invité §BIF843Ub

bonjours a tous

 

voilà j'ai un souci sur ma 406 ,j'ai des pertes de puissances en dessous de 2500/3000tr:min , le turbo ne s'enclenche qu'au dessus de cette limite !

 

ceci me fait l'impression d'avoir un diesel atmospherique ,passé ce régime la voiture tire impeccable .

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Merci pour votre coup de main .

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Invité §gep037QR

Si pas d'allumage du témoin diag moteur,je verrais bien un débimètre d'air HS;

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Invité §BIF843Ub

l'inconvéniant c'est que mon voyant diag est allumé depuis plus de 2 ans suite a un défault enregistré lors d'un passage dans une énorme flaque d'eau .

 

j'ai déjà changé une fois le débimètre mais par un d'occasion qui est peut-etre encore HS .

 

ce qui est bizzare c'est que lorsque mon débimètre etait HS j'avais plus dutout de turbo , alors que là ,si je roule dans les tours tout va bien !

 

au dessus de 3000tr/min tout va bien .

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Invité §BIF843Ub

salut a tous

 

personne n'aurait une autre idée pour mon souci ???

 

merci bien

 

A+

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Invité §gep037QR

Un débimétre d'air faussé peut trés bien provoquer les symptomes que tu décris sans mise en stratégie de secours(blocage à 3000tm), ce qui c'est peut étre produit la premiere fois suite à absorbtion d'eau;il peut y avoir d'autre raisons:électrovanne cde turbo,fuite d'air,catalyseur...,mais dans ces cas il y aurai en principe à un moment ou un autre mise en sécurité à maxi 3000tm du moteur;difficile d'etre plus précis sans faire une analyse et un rezet des défauts au diag.

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Invité §BIF843Ub

merci bien a tous

 

Il me reste plus qu'a tester tout cela !

 

merci Pat pour le lien très interressant que tu m'as mis .

 

Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau .

 

A+

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Invité §The520WL

sans soucis ;)

pour info, si tu suspectes l'électrovanne, intervertis avec celle de l'EGR pour essai ;)

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Invité §BIF843Ub

sans soucis ;)

pour info, si tu suspectes l'électrovanne, intervertis avec celle de l'EGR pour essai ;)

 

Pourquoi c'est la meme ? je peux mettre l'une a la place de l'autre ?

 

dis m'en un peu plus .....

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Invité §ROO621zw

Pourquoi c'est la meme ? je peux mettre l'une a la place de l'autre ?

 

dis m'en un peu plus .....

Oui ce sont les mêmes :oui:

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Invité §BIF843Ub

Oui ce sont les mêmes :oui:

bonjour a tous

 

AH ok vous parlez des electrovanes qui sont sur le tablier moteur ,celle qui servent a la depression de l'egr et du turbo ( relié a la pompe a vide ) ??

 

je me trompe ou pas ?

 

au fait ma panne est intermitente , sa le fait moins depuis deux jours !ARRRGGHH !

 

sinon autre question , pour supprimer l'egr ,il sufit de débrancher le tube de dépression et le boucher ou c'est pas suffisant ?

 

 

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Invité §ROO621zw

bonjour a tous

 

AH ok vous parlez des electrovanes qui sont sur le tablier moteur ,celle qui servent a la depression de l'egr et du turbo ( relié a la pompe a vide ) ??

je me trompe ou pas ?

 

au fait ma panne est intermitente , sa le fait moins depuis deux jours !ARRRGGHH !

Oui c'est ça.

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Invité §The520WL

oui c'est ça, bis :D

pour condamner l'EGR, vaut mieux obturer le tube de sortie (celui que tu as vu envcrassé sur mes photos)

tu ne peux pas débrancher le tuyau, si plus d'effort sur la pompe à vide (traduisant une fuite) , defaut diag remonte ;)

 

si intermittente, cherche effectivement coté electrovanne ;)

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Invité §mar412wV

bonjours a tous

 

voilà j'ai un souci sur ma 406 ,j'ai des pertes de puissances en dessous de 2500/3000tr:min , le turbo ne s'enclenche qu'au dessus de cette limite !

 

ceci me fait l'impression d'avoir un diesel atmospherique ,passé ce régime la voiture tire impeccable .

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Merci pour votre coup de main .

 

 

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Invité §mar412wV

bonjours a tous

 

voilà j'ai un souci sur ma 406 ,j'ai des pertes de puissances en dessous de 2500/3000tr:min , le turbo ne s'enclenche qu'au dessus de cette limite !

 

ceci me fait l'impression d'avoir un diesel atmospherique ,passé ce régime la voiture tire impeccable .

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Merci pour votre coup de main .

 

j'ai exactement le meme probleme

 

 

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Invité §guy416kV

GRACE AU COMMENTAIRE SI DESSUS j'ai pu solutionner mon probleme sur ma 406 hdi 1999 diesiel je me suis inscrit exprés pour remercier le cerveur et tout les hommes de bonne volonter qui fournisse des infos qui pour nous pricoleur et sans outil de diagnostic afin de pouvoir sans trop depenser quand en cible bien la panne je suis cale sur r 18 diesiel moteur j8 et r21 meme type de moteur alors si un jour probleme contactez-moi 73 a tous

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Invité §gro234gO

1 electrovanne pour l'egr

1 electrovanne pour le boitier doseur

 

C'EST QUOI CETTE HISTOIRE D'ELECTROVANNE DE TURBO ?

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Invité §Myc053CN

Il y a bien un électrovanne qui gére le turbo sur HDi 110 :jap:

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Invité §gro234gO

glups....

 

y'aurait bien une electrovanne qui part vers le turbo....

1 pour le boitier doseur 1 pour l'egr

 

et bien y'en a des electrovannes :p

 

 

 

perso j'ai un dw10td désolé

 

y'a que les idiots qui se trompent jamais...

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Invité §gro234gO

et tiens pour m'excuser je mets la petite photo:

 

elect.jpg.8879137ee190602f9ce255c1c6cfab85.jpg

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Invité §san207xW

bonjour à tous,

j ai'une 406 hdi 110 annee 2000 230000 kms,mon probleme est le suivant .

ma voiture n'a plus de puissance entre 2000 et 3000 tours,mais si j'accelere avec le régulateur de vitesse tout va bien.

j'ai déjà changé le capteur de pédale d'accélerateur mais rien n'y fait.

merci de m'aider

 

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Invité §Uwt117lE

bonjour a tous je pense avoir trouve la solution pour eviter la perte de puissance sur 406 hdi , maintenant,je n'ai plus de probleme point de vu puissance ,vous ne me croirais peut etre pas mais cele ne m'ais plus arriver(3000 km sans depuis que que je melange du carburant de chez total ou elf au carburant de grande surface) au prealable j'ai mis du nettoyant injecteur;d'autre part cela peut venir du filtre a gazoil si il est trop encrasser;je pense que l'on ou vend du carburant de plus en plus cher et de moins bonne qualite comme d'habitude on est des cons (ma voiture totalise 233 000 km) sur ce bonne soirée

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Invité §ZON257eN

CELA PEUX VENIR DU CATHALYSEUR QUI SE BOUCHE APRES 200000KM CELA FREINE LES GAZ D ECHAPPEMENT D OU PERTE DE PUISSANCE A BAS REGIME

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Invité §ben704Qy

bonjour à tous,

j ai'une 406 hdi 110 annee 2000 230000 kms,mon probleme est le suivant .

ma voiture n'a plus de puissance entre 2000 et 3000 tours,mais si j'accelere avec le régulateur de vitesse tout va bien.

j'ai déjà changé le capteur de pédale d'accélerateur mais rien n'y fait.

merci de m'aider

 

 

Bonjour Sankoia

avez-vous trouvé la solution à ce problème?

J'ai toujours ma 406 avec ce même problème qui s'empire par temps chaud et si vous aviez trouvé une solution j'aimerais bien la connaitre!

merci,

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