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BMW

Plein phare coté passager qui reste toujours allumé meme.


Invité §pri427UF

Messages recommandés

Invité §pri427UF

Bonjour à tous, je possède une BMW 525TDS, année 1998, depuis quleque temps j'ai le plein phare coté passager qui reste toujours allumé meme contact coupé.J'ai enlevé tous mes relais, le phare reste toujours allumé.

Quelqu'un aurait une idée sur le sujet? D'avance merci.

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Invité §pri427UF

rappel: Le problème est sur un seul phare, tu parles de la commande sur le tableau de bord? Si oui pourquoi faire? Merci.

Essaye de débrancher ta commande de pleins phares.

 

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Invité §day366Qj

Si un seul plein phare reste allumé, le problème n'est pas sur la commande, ton fil qui est branché sur l'ampoule doit être abîmé quelque part et en contact avec un + 12V.

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Invité §ROO621zw

Les pleins phares ne sont peut-être pas commandés par des relais, et il y a peut-être un fil pour chaque plein phare qui part de la commande.

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Invité §pri427UF

Evidement j'ai enlevé mes ampoules autrement je serais en panne de batterie.

Donc acctuellement je roule sans mes pleins phares.

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Invité §pri427UF

J'ai suivi lers fils et je ne vois rien de suspect.

Si un seul plein phare reste allumé, le problème n'est pas sur la commande, ton fil qui est branché sur l'ampoule doit être abîmé quelque part et en contact avec un + 12V.

 

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Invité §ROO621zw

 

Les pleins phares ne sont peut-être pas commandés par des relais, et il y a peut-être un fil pour chaque plein phare qui part de la commande.

 

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Invité §pri427UF

Je vais le demonter pour verifier, par contre comment expliquer que l'ordinateur de bord n'affiche rien quand on eleve les ampoules.Alors qu'elles devraient appraitre comme grillées.Merci

Les pleins phares ne sont peut-être pas commandés par des relais, et il y a peut-être un fil pour chaque plein phare qui part de la commande.

 

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Invité §day366Qj

Bon au pire, une petite astuce consiste à débrancher la cosse, l'isoler, et remplacer par un fil que tu branches (soudure + gaine thermo) sur le fil de l'autre plein phare, au moins ça marchera, par contre pour l'affichage du défaut, je pense que ça devrait apparaître, dis, t'as pas installé d'alarme récement ?

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Invité §pri427UF

Merci pour l'astuce, non je n'ai pas installé d'alarme.Je n'ai rien fait de special auparavant.j'avais changé une ampoule de feu de stop, que j'ai enlevé en pensant que cela pouvait etre la cause.

Bon au pire, une petite astuce consiste à débrancher la cosse, l'isoler, et remplacer par un fil que tu branches (soudure + gaine thermo) sur le fil de l'autre plein phare, au moins ça marchera, par contre pour l'affichage du défaut, je pense que ça devrait apparaître, dis, t'as pas installé d'alarme récement ?

 

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Invité §sja745Uu

BOnjour,

il y a un relais qui alimente les ampoules pour les feux de route, ce relais est commun au 2 ampoules, il y a ensuite un fusible pour chaque ampoule apres le contact du relais, essai d'enlever les fusibles et voit ce que ca donne, pour moi je pense a un probleme sur ton boitier de fusible.

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Invité §pri427UF

Merci pour ta contribution, j'ai enlevé tous les relais (ceux dans le coffre puis ceux qui se trouvent sous le filtre à particule sous la capot).Pour les fusibles, j'ai regardé il n'ya rien qui correspond au feux.Sais tu quels relais et quels fusibles exactement? d'avance merci.

BOnjour,

il y a un relais qui alimente les ampoules pour les feux de route, ce relais est commun au 2 ampoules, il y a ensuite un fusible pour chaque ampoule apres le contact du relais, essai d'enlever les fusibles et voit ce que ca donne, pour moi je pense a un probleme sur ton boitier de fusible.

 

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Invité §rhi170Db

salut à tous, moi aussi j'ai le meme problème depuis hier soir avec mes pleins phares qui reste allumés malgré le contact éteint.

 

Et lorsque que je veux les éteindre, il n'y a aucune réaction du commodo.

 

donc, je voudrais avoir plus d'informations sur le sujet.

 

merci à tous

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Invité §day366Qj

salut à tous, moi aussi j'ai le meme problème depuis hier soir avec mes pleins phares qui reste allumés malgré le contact éteint.

 

Et lorsque que je veux les éteindre, il n'y a aucune réaction du commodo.

 

donc, je voudrais avoir plus d'informations sur le sujet.

 

merci à tous

Si tes deux pleins phares restent allumés, il y a de forte chance que cela provienne du comodo ou du relais qui reste enclenché.

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Je sais que dans le compartiment moteur de certaines BMW il y'a une boite avec des relais, le relais couleur moutarde gère l'éclairage.

 

Souvent on conseil de refaire les soudures de ce relais même si que les soudures semblent être bonne.

 

a+

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Invité §rhi170Db

Merci de vos réponses.

 

J'ai justement débranché la fiche qui est relié au commodo mais les feux restent toujours allumés.

 

J'ai ensuite verifié tous les relais un par un et le problème persiste.

 

Donc je ne vois pa de où provient ce problème

 

Merci de me donner plus d'informations.

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Invité §Le 685eD

Merci de vos réponses.

 

J'ai justement débranché la fiche qui est relié au commodo mais les feux restent toujours allumés.

 

J'ai ensuite verifié tous les relais un par un et le problème persiste.

 

Donc je ne vois pa de où provient ce problème

 

Merci de me donner plus d'informations.

 

Salut,

 

J'ai un peu suivi ton problème et je pense au relais moi aussi...

 

++

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Invité §pri427UF

Merci pour votre aide, en tout cas j'ai enlevé tous les relais à moins qu'il ait d'autres relais cachés...si quelqu'un sait quels relais commandes les phares je suis preneur.salutations

Salut,

 

J'ai un peu suivi ton problème et je pense au relais moi aussi...

 

++

 

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Invité §206402dB

Bonjour,

 

Il aurait pas mis des ampoules 100w ?

 

Un fil fondu sous la boite à fusible pourrait être le problème.

 

A+

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Invité §sja745Uu

Pour ma part je pense a un court circuit au niveau de la platine porte fusible et relais, car apres le contact du relais qui alimente les ampoules, il y a un fusible par ampoules normalement, et si tu enleves tout les relais et que les feux restent alumés, il y a donc un CC qlq part.

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Invité §yvm804of

Alors j'vais vous raconter une histoire. Y a 2 mois, et depuis déjà quelques temps, sur une 730I, à froid du circuit électrique(5-10 minutes, à chaud ça marche), quand je roulais en phare et que, croisant une voiture je passais en code, les codes s'éteignaient aussi. Les veilleuses pour voir les bas cotés, c'est léger. Je vais chez BMW. Il me change ce qu'ile appellent un module. Prix 230E hors MO. Depuis, c'est le bonheur. Je passe de phare en code comme un pro et j'vois les bas-côtés. Manque de bol, quand je m'arrête, les codes restent allumés. Alors je touche à tout. Comme un gosse. Contact on/off, phare, stops, etc... Des fois ils finissent par s'éteindre, des fois non. Des fois ils s'éteignent tout seul au bout 10-15 minutes. Des fois non. Je tripote et enlève les fusibles et /ou relais. Rien. Un jour en remettant le couvercle du boitier à fusible de manière un peu "énervée", ils se sont éteints.

BMW me dit que ce n'est pas le module. Mais alors pourquoi si c'est pas le module, les problèmes ne sont-ils pas les mêmes avant et après changement?

En plus maintenant ça me fait le même coup avec les phares et feux anti-brouillard.

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Invité §pad631HG

Bonjour ,moi j'ai eu le même problème avec ma 525tds de 1998, totalisant 250mkm et le problème est le même que le vôtre et cela provenait du module d'éclairage un phare restait allumé même après coupure du contact . j'ai dû changer le boitier d'éclairage et en ayant trouvé un d'occasion, le problème s'est arrangé mais un voyant s'est allumé au tableau de bord mais bon ça fonctionnait !

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Invité §the823Fy

Bonsoir,

 

pas de relais mais module LCM en panne. il est dans la voiture sur le coté pret du vide-poche dans le bas.

 

réparable pour quelques dizaines d'euros max.

 

JC.

 

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Invité §rhi170Db

salut JC

 

est ce que tu peux me donner plus d'infos sur la LCM.

 

et où ça se répare ? est ce que ça se démonte vité fait.

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salut JC

 

est ce que tu peux me donner plus d'infos sur la LCM.

 

et où ça se répare ? est ce que ça se démonte vité fait.

 

 

J'ai aussi ce probleme ce matin (cool comme cadeau d'anniversaire :( ).

 

C'est réparable ?

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Invité §fre754AV

Bonjour à tous, je possède une BMW 525TDS, année 1998, depuis quleque temps j'ai le plein phare coté passager qui reste toujours allumé meme contact coupé.J'ai enlevé tous mes relais, le phare reste toujours allumé.

Quelqu'un aurait une idée sur le sujet? D'avance merci.

 

 

Hello prince_l,

 

J'ai le même problème que toi sur une 525 TD de 1998. As tu trouvé la solution à ton problème car comme toi je reste totalement dans le flou.

 

D'avance merci

 

 

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Visiblement, la seule solution est de changer le Light Control Modul.

 

prix 398€ TTC et faut rejouter la reprog du boitier chez BMW. Ca fait chere la panne :(

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Invité §ff9446Ki

salut j'ai le meme probleme est ce la seul solution le lcm

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Invité §dar533kc

A tchao bpnjour;

 

Non ce n'est pas la seule solution, mais sur l'autre post quand tu suis le lien, j'explique quelles solutions il y a!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

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Transistor MOSFET à remplacer (x2)

 

entre 5€ et 10€ grand m

 

J'ai suivi la procédure dans la faq sur 6enligne qui consistait à remplacer un transistor à 6€ !

 

Depuis, ca marche :)

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Invité §Cha646oH

J'ai suivi la procédure dans la faq sur 6enligne qui consistait à remplacer un transistor à 6€ !

 

Depuis, ca marche :)

 

 

Bonjour, je déterre ...

 

J'ai le même problème, veilleuses côté conducteur restent allumé constamment sur une 206 cc 1.6 16v.

J'ai trouvé ce fil de discussion, à priori la solution a été trouvée mais je ne comprend pas les 3 dernières réponses à partir de l'intervention de darkgyver.

Quel lien suivre ?

Ou se trouve ce transistor MOSFET ?

C'est quoi la "procédure dans la faq sur 6enligne " ???

 

Merci pour votre aide.

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