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Où trouver un test CO2 pour detecter un joint de culasse mort?


Invité §jer865FW

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Invité §jer865FW

Tout est dans le titre. Je cherche un test de CO2 qui se met dans le liquide de refroidissement et qui permet de detecter les gaz d'echappement qui passe dans l'eau! Merci de vos reponses.

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Tout est dans le titre. Je cherche un test de CO2 qui se met dans le liquide de refroidissement et qui permet de detecter les gaz d'echappement qui passe dans l'eau! Merci de vos reponses.

 

Je savais meme pas que ca existait :voyons:

ce serrait pas de la chau ? qui blanchirait l'eau par hazard ?

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Invité §jer865FW

Il parait que c'est un test sur lequel il faut verser une goute de liquide de refroidissement. Si une reaction se fait c'est que le joint de cucu est mort.

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Invité §lud226Mf

Je ne connais pas ce système de mesure mais tu peux toujours placer la sonde de mesure d'un analyseur de gaz d'échappement dans le vase d'expansion ou juste au dessus de celui-ci (pas dans le LDR) moteur tournant et constater la valeur de CO, CO2. Perso, je n'ai jamais eu besoin de recourir à cette technique, mais ça pourrait être intéressant de la mettre en pratique, d'ailleurs, si quelqu'un utilise cette méthode, qu'il n'hésite pas à en parler.

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Invité §phi145HZ

Quelles sont les autres vrais moyens de s'assurer que tout va bien du coté du joint de culasse ?

 

A part la mayonnaise, et la texture de l'eau de refroidissement, je n'en connais aucun autre.

 

 

Phil

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Invité §chr754Ov

Il est aussi possible de vérifier un joint de culasse en prenant la compression de chaque cylindre , si fort écart, pt joint laissant passer compression vers autre cylindre ?

 

Amitiés

 

Christian.

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Invité §phi145HZ

tout à fait, mais je pensais à un moyen rapide quand on va voir une voiture "comme ça".

 

L'idée est sans doute bonne, mais ne permeterait pas de trancher sur le probleme initial je pense. Mais le résultat serait le même : pas celle la :)

 

LoL.

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Invité §chr754Ov

Si moi je devais prendre une décission devant le véhicule avant de l'acheter, en plus de tes investigations, je regarderais particulierement à la sortie du pot d'échappement( moteur tournat et à température )s'il elle ne fume pas blanc ? ( eau dans gaz , joint mort ).

 

Christian.

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Invité §chr754Ov

Une chose à ne jamais oublier ?

 

A la sortie échappement , moteur tournant et à température,

 

SI: Fumée noir (diésel) = mauvaise combustion du gazoil ( pas trop grave )

Fumée Blanche = eau dans les gaz ( probleme de joint de cullasse ) pas trop grave , mais plus onéreux que le cas précédent .

 

Fumée Bleue = TRES GRAVE. Huile brulée..... mort certaine du moteur ( surtout ne pas acheter )

 

Amitiés

 

Christian.

 

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Invité §pre434CK

 

S'il est question de mesurer la quantité de CO2 dans l'eau de refroidissement par des moyens autres que mécanique , sachez que le PH de l'eau distillée est neutre( PH=7) alors qu'en présence de co2 le ph sera putot acide

En utilisant un papier ph ( avec quelques euros) si ph est inférieur à 7 alors milieu acide d'ou présence de CO2

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Invité §fla664Ar

bonjour on m'a proposé de tester un joint de culasse en prenant un mouchoir et en le mettant a la place du bouchon d'huile et verifié en accelerant qu'il n'y est pas beaucoup d'huile sur le chiffon qu'en penser vous

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bonjour il s agit d un appareil specifique qui contient un liquide bleu ou vert qui change de couleur en presence de co2 lors desz remontees de gaz dan sle vase d expantion ca coute une 100€ tout de meme bye

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Invité §PD.380Vg

bonjour il s agit d un appareil specifique qui contient un liquide bleu ou vert qui change de couleur en presence de co2 lors desz remontees de gaz dan sle vase d expantion ca coute une 100€ tout de meme bye

 

Exact et beaucoup de garages l'ont...

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Invité §tut332JA

bonjour

j'utilise ce liquide détecteur la ou je bosse. c'est en effet un liquide bleu, à l'intérieur d'une pipette équipée d'une poire. moteur tournant, on aspire les gaz du circuit LR par le remplissage du vase, normalement si presence de CO2 le liquide vire au vert. mais ça ne donne pas une indication catégorique, sauf si le joint de culasse est vraiment HS. je m'en sers juste pour confirmer.

on trouve ça chez les fournisseurs d'outillage professionnel, le notre vient de chez IRIMO.

 

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Invité §FFi082zy

bonjour,

j'ai fait le test pour ma voiture , il s'agit d'une sorte de pipette en verre avec une pompe (poire) à son extremité , on met un liquide bleu dans la pipette , on dispose cette derniere sur le vase d'expansion à la place du bouchon du vase , le moteur doit etre allumé ,en suite on pompe sur la poire pour aspirer l'air , si le liquique devient vert , il s'agit d'un debut de joint de culasse ,par contre si le liquide devient jaune , dommage pour le moteur !!!!

l'appareil et le liquide coute assez cher et se trouve par fournisseur professionnel .

la plus part des garages sont equipé , selon les garages ,le test coute entre 30 et 50 euros.

@+ Domi

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Invité §mim353Sv

il existe des petites caméras que l on peut introduire par le trou de la bougie.

Un passage d'eau dans la chambre de combustion rend le piston trés propre voir brillant

par rapport au piston voisin qui lui resterait noir de calamine.

Ca peut être un signe ajouté à d autres.

Sinon les autres outils ont étés bien décrit.

Je ne connais pas non plus ce test co2

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-

 

Bonjour ;)

 

Suite aux interminables craintes souvent infondées d'un possible joint de culasse, je déterre ce sujet et la question qui y est posée... Si possible par des pros qui l'utiliseraient régulièrement.

 

Est-ce qu'on peut recommander à des non initiés d'acquérir de quoi tester le taux de CO2 dans le liquide de refroidissement et qu'ils en tirent des conclusions pour lever raisonnablement le doute.

 

Si oui, ces jours-ci, ça se trouve à un prix raisonnable ? Et où ?

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Je savais pas qu'il existait des capteurs pour mesurer la teneur en CO/CO2 du LDR...

Par contre Robin36mac a acheté un testeur de CO (pas CO2) pour gaz d'échappements et tout ce que je peux en dire en l'ayant vu, c'est que c'est galère à calibrer et les données varies de 10 pour 1 en quelques essais (corriges moi si je me trompe Robin, si tu lis ca) alors donner ca à des nons initiés, je ne crois pas...

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Invité §exp832Oz

Salut ball,

Un vrai mécano n'a pas besoin de ces trucs de sorcières.

 

De plus en mettant un analyseur de gaz au dessus d'un bocal de LDR sur une voiture parfaitement saine, les résultats sont surprenants!

 

Je n'ai jamais mis un sous dans ces instruments sataniques.

 

A+

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Invité §rob333RB

testeur de CO (pas CO2) pour gaz d'échappements et tout ce que je peux en dire en l'ayant vu, c'est que c'est galère à calibrer et les données varies de 10 pour 1 en quelques essais (corriges moi si je me trompe Robin, si tu lis ca)

 

Oui mais alors c'est pour vérifier la pollution/régler la richesse ! Et ça fonctionne pour mesurer un gaz.

Là c'est un liquide qu'il faut tester...

 

Il y a la méthode à l'eau de chaux (mais je doute que ça soit très sensible ?)

 

Robin

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Invité §exp832Oz

Le co2 ne reste pas dans le liquide, il sort du bocal.

 

Reste de cours de chimie.

 

L'appareil devrait mesurer des gaz de combustion présent dans le bocal, et avec un analyseur 4 gaz, au dessus du bocal les résultats sont surprenant sur une voiture saine.

Il faut une énorme concentration de gaz pour donner un diagnostique fiable, et ces gaz qui viennent du moteur produisent des bulles.

Cet appareil est un moyen, entre autres pour suspecter un joint de culasse, mais sans véritable objet pour un mécano qui se croit compétent.

A+

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Je déterre ce topic.

 

Serait-il envisageable de capter les gaz qui sortent et s'ils éteignent une bougie (de gateau d'anniversaire ! pas de moteur !), c'est que ce n'est pas de l'air , donc du CO2 ?

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Invité §ami311mJ

Une chose à ne jamais oublier ?

 

A la sortie échappement , moteur tournant et à température,

 

SI: Fumée noir (diésel) = mauvaise combustion du gazoil ( pas trop grave )

Fumée Blanche = eau dans les gaz ( probleme de joint de cullasse ) pas trop grave , mais plus onéreux que le cas précédent .

 

Fumée Bleue = TRES GRAVE. Huile brulée..... mort certaine du moteur ( surtout ne pas acheter )

 

Amitiés

 

Christian.

 

Attention au truc et astuces lol , même si c'est une base pour s'orienter uniquement !

Ma 205 fume blanc au démarrage à froid depuis des années et ne consome pas plus d'eau que d'autre !

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Invité §Sha048Rg

+1

Ma 300M fume toujours, même chaude. En approchant une assiette en verre bien froide, il y a beaucoup de condensation, c'est donc de la vapeur qui sort. Et pourtant c'est pas le joint de culasse et elle ne consomme pas d'eau du tout.

 

Fumée bleue = consommation d'huile, pas moteur HS... Ca peut être les joints de queue de soupapes tout simplement. Ca reste cher à faire réparer.

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