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Peugeot

Problème de purge embrayage 406 HDI


Invité §rip422mG

Messages recommandés

Invité §rip422mG

Bonsoir à tous,

 

Je viens de vidanger le circuit hydraulique de ma 406 HDI 110 de 1999 mais je ne parviens à purger l'embrayage.

Malgré des débrayage incessants de l'air sort du circuit mais la purge ne se fait pas.

Auriez-vous une solution à me proposer et merci de m'indiquer la marche à suivre.

A +

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Invité §rip422mG

Oui c'est un embrayage hydraulique et lorsque j'ouvre la vis de purge et que ma femme appuie sur la pédale d'embrayage (plus de 50 fois), il n'y a quasiment que de l'air qui sort.En plus, quand on appuie sur la pédale elle ne revient pas toute seule.

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Invité §art416SX

Tu appuye sur la pedale, tu laisse appuyer, tu ouvre la purge et referme.Tu pompe plusieur fois, et tu reste appuyé, et ouvre a nouveau la purge.

Tu fais sa plusieur fois, puis tu fini en pompant plusieur fois (jusqu'a 50) purge fermé pour faire remonter la pédale.

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Invité §rip422mG

J'ai suvi la procédure que tu m'a donné. A un moment donné, la pédale a commencé à devenir dure, mais lorsque j'ai ouvert la vis de purge, elle est repartie au plancher et malgré plusieurs tentatives il nous a été impossible de la faire remonter.

En tout cas, merci pour ton aide.

Je lance un appel au secours pour trouver une solution car ma voiture est maintenant immobilisée.

Merci à tous.

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Invité §ROO621zw

Essaye de trouver un tuyau assez long pour aller du purgeur d'étrier de frein AVG au purgeur de récepteur d'embrayage. Tu relies les 2 purgeurs avec le tuyau, tu ouvres les 2 purgeurs, et tu pompes à la pédale de frein. Normalement tu arriveras à chasser l'air.

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Invité §rip422mG

Merci pour ton tuyau (sans jeu de mots).Mais si je fais ça, l'air va sortir par où?

 

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Invité §ROO621zw

Merci pour ton tuyau (sans jeu de mots).Mais si je fais ça, l'air va sortir par où?

Par le bocal de liquide de frein.

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Invité §rip422mG

Je tiens à te remercier car grâce à ta technique j'ai pu purger mon embrayage en 5 minutes alors que je butais sur le problème depuis des heures. Je recommande cette procédure à tous ceux qui auront à faire une telle opération.

Par contre, comme j'ai débranché la batterie et câble du débitmètre pour accéder à la vis de purge, j'ai le voyant de l'autodiagnostic moteur qui reste allumé. Mais pour l'instant, la voiture fonctionne normalement.

A+

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Invité §vai144LW

J'ai votre solution !!

suite au meme souci que vous j'ai eter confronter au meme probleme !

sof que je ne savai pas que l'embrayage hydrolique exister!non.gif.5aab82b3d07ed72fc505cc98076918d7.gif

g voulu faire la methode dite (africaine) ouii ouiii il y aurais la methode africaine et européenne

 

1) methode africaine tu pompe tu pompe plus de 50 fois tu ouvre la vise d'un quart et tu referme et tu pompe tu pompe et la sur un embrayage hydrolique bas ta tout perdu c pire qu'avan sniffff ta chaud tu trenspir loOl t degouter plus de voiture :(

 

2) methode europeenne

 

localise ta vise de purge d'embrayage! elle se trouve sur la piéce nommer (Recepteur)

fixe a l'aide d'un petit colier un tuyau sur ta vise de purge !

une foi fais device la de meme pas un quart pour que le Dot4 sorte

l'autre bout du tuyau met le dans le bocale de ton emetteur plonger d'un a deux centimetre!

pour que l'air ne rentre plus dans ton circuit

la tu commence a pompé , le Dot4 arrive a l'extremiter du tuyau!

attention regarde bien que dans ton emetteur ta toujours du Dot4

la ta pedale est remonter !!! referme ta vise de purge et c fini

si je me suis mal expliquer je serais ok pour vous aidé pas a pas !

excuser moi aussi pour les fautes d'orthographe.

je vous est mi une foto pour vous aidée a localiser les pieces et voir comment le tuyau doit etre monter

a plus !!

emetteur-d-embrayage-hydraulique-1982-90.jpg

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Invité §Fau556zA

Bonjour à tous ,

 

je viens de changer mon volant monteur et embrayage sur ma 206 1,6 Hdi 110 de 2004 et je me retrouve avec un pédale d'embrayage assez mole et surtout un mécanisme qui ne veut pas débrayer totalement pour que je puisse engager une vitesse.

 

J'ai pensé a faire une purge de la commande hydraulique comme cité précédemment ... mais aucunes des techniques n'a marché ( gravité et étrier de frein ). Le tuyau raccordé à la purge du récepteur se déconnecte sous l'effet de la pression apportée.

 

Je me suis donc convaincu que je n'étais pas doué ... j'ai remorqué la voiture au garage pour faire purger mes freins et embrayage par un pro ( avec un purgeur automatique) ... rien n'y fait il n'a pas réussi !!

 

Je peux seulement dire que j'ai réussi à ouvrir et faire couler du liquide du bocal vers le récepteur par la purge ... mais jamais à faire remonter du liquide neuf vers le bocal...

 

Je me demande ce qui cloche dans le circuit ?? émetteur ? récepteur ??

 

Merci pour vos réponses avisées,

 

Bonne soirée,

 

Faustin

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Invité §NH2135MQ

Bonjour Faustin,

 

Si tu as changé ton volant moteur et ton embrayage, j'imagine que tu as du ouvrir ton circuit hydraulique au niveau de l'arrivée de liquide de frein sur le récepteur d'embrayage pour pouvoir enlever la boite non ?

 

Lorsque j'ai fait cette opération sur ma 406, j'ai galéré aussi pour le circuit d'embrayage en remontant. Il fuyait je ne comprenais pas pourquoi. As tu observé des fuites de liquide de frein à l'applomb de la connexion entre le tuyau et le récepteur ?

 

 

Si oui, tu as peut être le même problème que celui que j'ai eu sur la 406 : en fait, entre le tuyau d'arrivée de liquide de frein et le récepteur d'embrayage il y a un joint conique. La partie large du joint doit s’emboîter 2 fois sur le tuyau : une fois sur le tuyau en métal et une fois sur l'attache en plastique qui entoure le tuyau.

Si tu t'es trompé de sens ou que tu n'as pas bien connecté le joint, l'étanchéité n'est pas bonne ce qui explique le fait que le mécanisme ne se décolle pas complètement du volant moteur puisque la pression se barre par la fuite.

 

Est-ce que ces éléments t'aident ?

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Invité §Mac435Hs

Bonjour Faustin,

 

Si tu as changé ton volant moteur et ton embrayage, j'imagine que tu as du ouvrir ton circuit hydraulique au niveau de l'arrivée de liquide de frein sur le récepteur d'embrayage pour pouvoir enlever la boite non ?

 

Lorsque j'ai fait cette opération sur ma 406, j'ai galéré aussi pour le circuit d'embrayage en remontant. Il fuyait je ne comprenais pas pourquoi. As tu observé des fuites de liquide de frein à l'applomb de la connexion entre le tuyau et le récepteur ?

 

 

Si oui, tu as peut être le même problème que celui que j'ai eu sur la 406 : en fait, entre le tuyau d'arrivée de liquide de frein et le récepteur d'embrayage il y a un joint conique. La partie large du joint doit s’emboîter 2 fois sur le tuyau : une fois sur le tuyau en métal et une fois sur l'attache en plastique qui entoure le tuyau.

Si tu t'es trompé de sens ou que tu n'as pas bien connecté le joint, l'étanchéité n'est pas bonne ce qui explique le fait que le mécanisme ne se décolle pas complètement du volant moteur puisque la pression se barre par la fuite.

 

Est-ce que ces éléments t'aident ?

 

 

 

MERCI beaucoup pour l'info !!!!!

Sans ça on ne s'en sortait pas :-)

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Invité §Thi608dQ

Bonjour j'ai un soucis sur ma 406 hdi j'ai changé l'embrayage plus volant émetteur et récepteur mais impossible de passer les vitesses j'ai purger le circuit et on voit que la fourchette bouge mais je pense que pas assez est ce que quelqun pourrai m'aider ?

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Invité §Ano805fZ

J'ai votre solution !!

suite au meme souci que vous j'ai eter confronter au meme probleme !

sof que je ne savai pas que l'embrayage hydrolique exister!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/non.gif

g voulu faire la methode dite (africaine) ouii ouiii il y aurais la methode africaine et européenne

 

1) methode africaine tu pompe tu pompe plus de 50 fois tu ouvre la vise d'un quart et tu referme et tu pompe tu pompe et la sur un embrayage hydrolique bas ta tout perdu c pire qu'avan sniffff ta chaud tu trenspir loOl t degouter plus de voiture :(

 

2) methode europeenne

 

localise ta vise de purge d'embrayage! elle se trouve sur la piéce nommer (Recepteur)

fixe a l'aide d'un petit colier un tuyau sur ta vise de purge !

une foi fais device la de meme pas un quart pour que le Dot4 sorte

l'autre bout du tuyau met le dans le bocale de ton emetteur plonger d'un a deux centimetre!

pour que l'air ne rentre plus dans ton circuit

la tu commence a pompé , le Dot4 arrive a l'extremiter du tuyau!

attention regarde bien que dans ton emetteur ta toujours du Dot4

la ta pedale est remonter !!! referme ta vise de purge et c fini

si je me suis mal expliquer je serais ok pour vous aidé pas a pas !

excuser moi aussi pour les fautes d'orthographe.

je vous est mi une foto pour vous aidée a localiser les pieces et voir comment le tuyau doit etre monter

a plus !!

emetteur-d-embrayage-hydraulique-1982-90.jpg

 

 

 

Sincerement si on appelle sa la methode dite "africaine " faudrai allé voir les mecano africain car avec peu de moyen leurs voiture depasse les 500 00 km alors que les europeen ramene leur voiture au garage paie une blinde et vienne chialé sur les forum ;-)

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