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Mécanique / Électronique

Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche


Invité §mou265rW
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je vous rassure y a pas que les mecano du dimanche qui font des boulettes, les pro aussi

 

 

Tout à fait d'acord !

 

Une fois, j'ai emmené ma renault 5 (pas super 5) chez un mécano pour changer les amortisseurs AV, il a oublié de serrer les boulons de fixations inférieurs ! et des deux côtés en plus. Quand on est un pro, on a trop confiance en soit, on ne se remet plus en question, et c'est justement là qu'on fait des bêtises !

 

Sur la voiture d'un pote, le mécano a remis les coupelles des ressorts d'amortisseurs AV à l'envers ! je ne sais pas comment il a fait, mais il l'a fait !

 

Un autre mécano a définitivement bousillé le compresseur d'une clim en essayant d'enlever l'embrayage au marteau (voiture de mon frère).

 

Une fois je suis passé devant un installateur d'accessoires auto (autoradio, alarmes ....), devant son magasin il y avait une golf flambant neuve et qui a pris feu à l'intérieur ......

 

Mais bon, ne nous écartons pas trop du sujet de ce topic ......

 

 

 

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Invité §mrv875vW

allez je me lance, un cardan mort (sur une R9 de 84 je crois, en debut 90), le mieux c'est de faire la vidange de la boite avant (bon je ne l'ai pas fait), on démonte tout ce qui gene, plus qu'à déboité le cardan de la boite, il veut pas venir ce con, je descent dans la fosse pour pouvoir faire levier je ne sait plus sur quoi, et mon père qui tire de l'autre côté, eh bin il a finit par venir, et l'huile de boite c'est vraiment pourri, j'ai tout pris sur la tronche!!!!!!!

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Invité §jul655vb

A mon tour, je faisais ma vidange sur une Laguna II.

Tout s'était bien passé mais par contre impossible de démonter mon filtre à huile. Je me dis tampis pour cette fois, ça attendra la prochaine vidange, j'étais un peu pressé.

Ba résultat, j'ai perdu tout l'huile moteur en 50 mètres, j'avais fais un minuscule trou dedans. Je savais qu'il y avait de la pression mais de là à perdre tout l'huile en si peu de temps par un trou de 1 ou 2 mm de diamètre.

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Je ne sais pas si l'on peut qualifier ça de bourde de mécanique .....

 

Samedi dernier, papa m'a appelé pour me dire qu'il n'arrvivait pas à démarrer sa vieille fiesta. Je sors donc tout mon matos (boite à outils, coffret de douilles et cliquet, multimetre, chargeur de batterie, cable de démarrage)

 

Je pose tout sur le trottoir afin d'ouvrir le coffre de ma voiture, j'étais super pressé, j'ai tout mis, sauf le coffret des douilles-cliquet que j'ai oublié par terre, et je suis parti.

 

Bien sur, en revenant je ne l'ai pas trouvé.

 

Un coffret complet de douilles mixtes 1/4 et 1/2 que j'avais depuis 10 ans, de marque allemande (PANZER, du solide, je n'ai jamais pêté une douille bien que je les maltraite) j'ai remplacé le cliquet d'origine par un Facom (36 euros) et ajouté pleins de trucs (d'autres douilles et rallonges de chez norauto, deux réducteurs 1/2 -> 3/8 et 1/4)

 

J'étais dégouté, je ne pense pas pouvoir retrouver la même marque, il n'y a que du noname douteux ou bien du haut de gamme (FACOM) bien au dessus de mes moyens.

 

J'espère au moins que la personne qui l'a trouvé connaisse sa valeur et sache s'en servir.

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Tu as certaines petite marque garantie a vie qui sont plutot solide ;) (et si tu casses c'est gratis le remplacement donc pas de probleme).

 

J'en ai achetté et a coté des mes anciennes drop forget (de la daube) la qualité n'a absolument rien a voir.

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Invité §tho736El

j'ai voulu changer les ventilos sur ma 21 , je demonte nez de capot et calandre , je sort les ventilos du coffre , tout cela sur le parking en bas de chez moi , je les test ils marchent , super!!!

je veux devisser les ventilos d'origine , ils sont rivetes , j'habite au 4eme etage , pas de perceuse sans fil , j'ai remonte et je changerai le radiateur en meme temps

y a pas a dire c'est un metier!!!

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Invité §Den518ps

Tout à l'heure, ma copine m'appelle car la batterie de sa 4L est morte. Tentative de démarrage à la poussée, en vain. :/

 

Mon beau père arrive, et nous décidons d'acheter des cables. Il ne me fait pas trop confiance :q , et branche les cables (bien que je lui dicte l'ordre pour le branchement puisque c'est dans le manuel de ma voiture). Je monte en régime et on attend... 1 minute : les témoins ne s'allument même pas. 3 minutes : pareil. 5 minutes : toujours rien ne se passe sur la 4L. Pourtant les cables chauffent, mon régime baisse sérieusement quand les cables sont en place. 8 minutes : pas de réveil de la 4L. 12 minutes : j'en ai marre de cramer mon carburant pour rien ! :mad:

 

On commence à tout plier, quand je lui fait remarquer un détail :

- Mais... la cosse négative de la batterie est déconnectée ! :blague:

- Et oui ! Sinon, je peux pas brancher le cable de démarrage !... OH QUELLE ANDOUILLE !

- :ange:

 

Forcément, ça marche mieux quand la batterie est connectée :sol:

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Invité §Dog452nh

une belle qui n'est pas spécialement mécanique mais bon qui a le mérite d'exister...

je fais le plein à la pompe, la c.... devant moi en avait foutu plein par terre! donc quand je remonte dans ma voiture , j'en ai plein les pieds, j'ai beau m'esssuyer sur les tapis, impossible de l'enlever!

inutile de vous dire que a chaque débrayage... zip j'étais bon pour recommencer... je pars quand même, et je me suis fait peur à mon premier freinage, car même topop, le pied droit a zippppp j'ai eu tout juste le temps de donner un coup de volant...

 

vraiment, merci à la C... qui en a foutu partout avant moi...

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Invité §Den518ps

felicitation au beau pere!!

 

Il faisait un peu moins semblant de maitriser après :ddr:

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une belle qui n'est pas spécialement mécanique mais bon qui a le mérite d'exister...

je fais le plein à la pompe, la c.... devant moi en avait foutu plein par terre! donc quand je remonte dans ma voiture , j'en ai plein les pieds, j'ai beau m'esssuyer sur les tapis, impossible de l'enlever!

inutile de vous dire que a chaque débrayage... zip j'étais bon pour recommencer... je pars quand même, et je me suis fait peur à mon premier freinage, car même topop, le pied droit a zippppp j'ai eu tout juste le temps de donner un coup de volant...

 

vraiment, merci à la C... qui en a foutu partout avant moi...

 

 

quand on vous dit que le gas oil lubrifie :lol:

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Je ne sais pas si l'on peut qualifier ça de bourde de mécanique .....

 

Samedi dernier, papa m'a appelé pour me dire qu'il n'arrvivait pas à démarrer sa vieille fiesta. Je sors donc tout mon matos (boite à outils, coffret de douilles et cliquet, multimetre, chargeur de batterie, cable de démarrage)

 

Je pose tout sur le trottoir afin d'ouvrir le coffre de ma voiture, j'étais super pressé, j'ai tout mis, sauf le coffret des douilles-cliquet que j'ai oublié par terre, et je suis parti.

 

Bien sur, en revenant je ne l'ai pas trouvé.

 

Un coffret complet de douilles mixtes 1/4 et 1/2 que j'avais depuis 10 ans, de marque allemande (PANZER, du solide, je n'ai jamais pêté une douille bien que je les maltraite) j'ai remplacé le cliquet d'origine par un Facom (36 euros) et ajouté pleins de trucs (d'autres douilles et rallonges de chez norauto, deux réducteurs 1/2 -> 3/8 et 1/4)

 

J'étais dégouté, je ne pense pas pouvoir retrouver la même marque, il n'y a que du noname douteux ou bien du haut de gamme (FACOM) bien au dessus de mes moyens.

 

J'espère au moins que la personne qui l'a trouvé connaisse sa valeur et sache s'en servir.

 

 

 

Miracle ! J'ai retrouvé mon coffret chez notre voisin absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ! Je ne vous raconte pas ma joie absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif ! d'autant plus que je m'attaque au changement du radiateur de chauffage de la 206 de ma femme (dépose de la planche de bord nécessaire). ça s'arrose 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif !

 

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Invité §ROO621zw

Miracle ! J'ai retrouvé mon coffret chez notre voisin absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ! Je ne vous raconte pas ma joie absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif ! d'autant plus que je m'attaque au changement du radiateur de chauffage de la 206 de ma femme (dépose de la planche de bord nécessaire). ça s'arrose 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif !

 

:bien: J'espére que t'as payé un coup au voisin ;)

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Invité §Den518ps

Miracle ! J'ai retrouvé mon coffret chez notre voisin absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ! Je ne vous raconte pas ma joie absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif ! d'autant plus que je m'attaque au changement du radiateur de chauffage de la 206 de ma femme (dépose de la planche de bord nécessaire). ça s'arrose 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif !

 

:bien:

Content pour toi !

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Invité §rom434BQ

Boujours à tous,

 

Moi la plus grosse gaf que j'ai fait, c'est péter un radiateur.J'ai aussi casser une platine électrique. :pfff:

Sinon j'ai un pote qui faisais un controle de pression d'essence avec un mano. Il a oublier de mettre des colliers. Résultat : le moteur démarre au quart de tour, puis cale, il le redémarre et la des flamme surgit. Le moteur à bien prit feu lol. Heureusement, il a était contrôlé à temp. La voiture était une voiture école. ouf !!! :D

Vu que je suis en train d'apprendre la méca j'ai plein d'autre histoire comme ça.

J'ai aussi un gars de mon "ex" classe, qui a péter une jante en tôle en voulant change le pneu le jour de l'exam (BEP). :lol:

Bon j'arrête, c'est pas bien de se moquer.

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J'ai voulu enlever tout seul le pare brise avant de ma renault 5 afin d'arrêter un départ de rouille, je m'y suis pris avec un tournevis en faisant levier....

 

Bilan : une grosse fissure qui partait du coin supérieur gauche et qui m'a fait recaler au contrôle technique ...... Pour le remplacement j'ai du faire appel à un pro. Mon parebrise d'origine était teinté, et il n'y en avait plus en remplacement.

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Invité §pup766ie

Moi c'est au boulot, le fils du chef d'atelier se pointe pour faire sa vidange gratoss sur une voiture sans permis, biensur on lui laisse faire tout seul sans se préocuper de lui. 20 min plus tard il repat en laissant une grande trasse épaisse d'huile derière lui.On lui fait signe de s'aréter et on lui demande se qu'il a fait.Il nous sort qu'il a remit de l'huile jusqu'au bouchon de remplissage. :non: Bref apres il est parti et nous a laissé nétoyer l'huile au sol :q .Heureusement pour lui le boss n'était pas la.

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Invité §tnt265Ie

Moi c'est au boulot, le fils du chef d'atelier se pointe pour faire sa vidange gratoss sur une voiture sans permis, biensur on lui laisse faire tout seul sans se préocuper de lui. 20 min plus tard il repat en laissant une grande trasse épaisse d'huile derière lui.On lui fait signe de s'aréter et on lui demande se qu'il a fait.Il nous sort qu'il a remit de l'huile jusqu'au bouchon de remplissage. :non: Bref apres il est parti et nous a laissé nétoyer l'huile au sol :q .Heureusement pour lui le boss n'était pas la.

 

 

ceux qui sont à blâmer, c'est ceux qui on nettoyé :lol: et le chef d'atelier d'avoir un fils neuneu 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

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Invité §chu515Ee

Bonjour a tous,j'ai participé au 24 h francorchamp 2cv (l'année passé).

En tant que mécano (2 cv n° 2 bruxelles formation).

Après 2 h de course la voiture revient au stand avec le piston droit percé par auto conbustion (essence vraiment pourris) toute les deuch avec injection on eu se probleme!

Donc on se met tous au travaille pour changer le piston et la cullasse coter droit 20 min plus tard,tous c'est bien passer mon chef me demande si j'ai tout bien fait pour que la voiture puisse repartire.

Moi fier comme un paon je dit oui oui tout est fait!!

La voiture repare et 1 tour apres la revoilas ?????

Le pilote me dit "il y as un gros tac tac du coter droit et plus de puissance.

Je demonte denouveaux et oh surprise soupape d'echapement incruster dans le piston.

j'avais tous simplement oublier de regler le jeux des soupape.

Donc on repare avec mon chef furieux contre moi et la voiture repare denouveau.

5 tour apres la revoila,rempli d'huille sur le coter droit,on ouvre le capot et ho surprise mon chef avait oublier de resserer les durit du radiateur d'huile donc toute l'huille c'est rependue dans la voiture.

Et la j'ai pris un plaisir de charier mon chef.

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5 tour apres la revoila,rempli d'huille sur le coter droit,on ouvre le capot et ho surprise mon chef avait oublier de resserer les durit du radiateur d'huile donc toute l'huille c'est rependue dans la voiture.

Et la j'ai pris un plaisir de charier mon chef.

 

 

Il faut faire attention quand on travaille à deux, on oublie souvent de faire des choses car chacun pense que l'autre l'a fait.

 

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Invité §rob664cZ

Mon oncle a voulu un jour faire la vidange de sa vieille CX turbo-D.

Il a donc placé une bassine sous la voiture et enlevé le bouchon de vidange sous le moteur. Histoire de bien laissé couler l'huile, il a décidé de laisser la voiture ainsi jusqu'au lendemain...

Malheureusement le jour d'après, la voiture à suspension hydraulique s'était affaissée sur la bassine! :D

Donc plus moyen de récupérer l'huile usagée et de remettre le bouchon de vidange, sauf en redémarrant la voiture, qui n'avait plus d'huile dans le moteur! :lol:

Si vous aussi vous avez fait des grosses bourdes en voulant jouer aux apprenti-mécanos, merci de nous les faire partager ici, histoire de s'amuser un peu...:)

 

Je doit avouer que lorsque j'ai lu ce message la premiere fois j ai pas pu m'empecher de me peter de rire en imaginant la scene, bon ont est un peu moqueur, mais bon c'est pour la bonne cause! :ange:

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Invité §dob784mz

En voici mais qui ne sont pas de moi on m'avait collé un vrai neuneu comme partenaire au garage quand j'étais encore à l'école il n'en ratait pas une par exemple comme je lui avais déjà montré plusieurs fois comment faire je lui demande de faire la vidange du moteur sur la voiture pendant que je faisais autre chose il me revient tout fier de lui en me disant "et bien l'huile était quand même bien claire ! :D " et oui ce c.. avait vidanger la boite de vitesse ! :q une autre fois on devait remonter un nouveau turbo je lui dit de ne pas oublier de mettre un peu d'huile dedans en faisant tourner les ailettes pour ne pas cramer les paliers. Et bien les paliers n'ont pas eu une goutte d'huile mais pare contre les ailettes elles baignaient... :pfff:

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J'ai acheté il n'y pas très lontemps une XM (oui je sais :o ) 2.5TD. Bon une petite vidange ne lui fera pas de mal. Je la mets en position haute (ça, c'est vachement pratique :bien:), je mets des cartons, ma petite bassine (oui oui, j'ai bien dit PETITE) et je fais tranquilou la vidange...

Sauf que... je ne le savais pas mais il y a bien plus que 5l d'huile la dedans!

Ce qui devait arriver arriva, l'huile déborde de la bassine et des cartons.

Bon épisode essuyage, tamponnage et autres buvard. Le petit soucis de vouloir vider une bassine pleine d'huile à rabord. :ange:

Après n'ayant pas de sable pour essayer de nettoyer le sol, je décides de mettre de la litière fine, pour tenter d'absorber ce qui reste d'huile.

Mais ces imbéciles de chat sont alors venus pisser et se rouler dedans!!! :q

 

Bref je suis aller acheter une GRANDE bassine pour la prochaine fois. :lol:

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Invité §fan630Ba

Oui, même tres grande, c'est 9,5l dans ces moteurs là (cf 605, boxer, ...)

 

non pas autemps il me semble qu' il y a 7l

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Invité §fan630Ba

je me disais aussi ;)

 

hs en voyant ta signature, la suprémacie des td ont bien prit une claque quand j' ai bouffé un 325 tds avec mes petit 130 ch

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Invité §eti270rT

Et si ...

En tout cas sur le boxer, on parle bien du 2.5 turboD !

Gros moulin, idéal pour tracter !

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Invité §esk138DK

a mon tour,

 

sur ma calibra, j'ai demonté le capeau pour avoir plus de place pour travaillé, et quand je le remonte, je le remet pas pile au millimetre la ou il etait, je ferme le capot, et la plus moyen de l'ouvrir, chez opel (3 heure de main d'oeuvre) trop cher, donc je me dit que je vais couper le capot en 2 et en remettre un d'occaz, et dans un eclair de lucidité, je decide de prendre une lame de scie a metaux et de couper le crochet en passant par la calandre, au bout de 30 minutes, le crochet est coupé et 2 euro a la casse

 

sur ma vectra, je demonte mon bequet d'un coté, nikel. j'attaque l'autre coté, tout ce passe bien jusqu'a ce que le bequet pivote et tape dans le pare brise arrière qui eclate. Grrrr

 

sur ma 19, j'ai cassé une vis de fixation du calostat. Grrr

 

et sur ma calibra, une anecdote rigole. Je me fais serrer par les bleus pour echappement bruyant. Le keuf me prend ma carte grise et la voiture est immobilisé. Je ramene la voiture chez moi, je refait mon echappement avec de la pate spéciale. Je retourne au commissariat pour recuperer ma CG. Le flic vient verifié ma voiture, tout est ok, je retourne dans le commissariat reprendre ma CG, je ressort, je remonte dans mon petit bolide, je redemarre et boom, le masticage a lacher. LOL

 

 

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Invité §les201HD

A mon tour, elle est belle la mienne, sur la route des vacances en verifiant le niveau d huile de ma vieille R25 TD 500 000km, j ai oublie la baguette pour mesurer le niveau d huile au bord de la route. Une fois de retour a la maison un pote m a prete le mesurette de sa 306 cab et elle s est coince dans le trou , voila misere mecano et 50euro .... lol

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