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Nissan

[Nissan Xtrail 2.2dCi] Pb Turbo


Invité §oua684GN

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Invité §oua684GN

Bonjour,

 

Mon père possède un Nissan Xtrail 2.2 dCi de Fev 2004. Dernièrement, une campagne de rappel avait pour cible le turbo des 2.2 dCi. Avez vous plus d'informations à ce sujet ?

 

Depuis qu'il l'a récupéré, un pb est apparu, le turbo ne se déclenche pas. C'est arrivé 3 fois la semaine dernière. Du coup, il plafonne à 60Km/h. Il suffit qu'il arrête le moteur et qu'il le relance pour que le pb disparaisse. Est ce des possesseurs de Xtrail ont connu ce phénomène ?

 

De plus, depuis qu'il a récupéré son vehicule, le double de ses clefs ne fonctionne pas. Il y aurait eu donc une reprogrammtion de la puce de vérification au garage ? Bizarre pour un rappel sur le turbo !

 

Merci

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Invité §fre082uO

Salut, je suis possesseur d'un xtrail dci d'avril 2004 mais je n'ai pas été contacté.

Pas au courant sur xtrail mais ce probleme existe sur les turbo a geometrie variable.

Les ailettes se grippent(je crois) nettoyage .

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Invité §fre082uO

Un vrai problème ce 2.2 DCI.Il n'a que des problèmes.Regarder la liste et vous serez étonné du nombre de possésseurs d'XTRAIL qui se plaignent.bonne lecture....

Non , non il n'y a pas que des problemes mais un seul (qui est embettant d'ailleur)Et tout tourne a une surpression du turbo qui abime l'intercooler et le turbo entre autre).

Le probleme est que nissan tarde a trouver une solution.

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Invité §oua684GN

Encore une fois, un grand constructeur manque de transparence sur les pb qu'il rencontre avec certains de leur produit.

On pouvait s'attendre à plus de fiabilité de la part de Nissan pour des véhicules qui tournent autour de 30 K€

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Comme même nissan ont acquis une très bonne réputation au fil du temps.Et ce n'est pas un débutant en matière de turbo.Je me demande si il n'y pas l'influence de renault la-dedans....

Et si c'est un moteur renault il me semble :voyons:

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Invité §fre082uO

Et si c'est un moteur renault il me semble :voyons:

Non , non rien de renault dedans.

Les seul moteur renault chez nissan ne sont pas sur les 4x4 .(1,5 dci et 1,9 dci oui mais pas les autres.)

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ouai mais la technolgie n'est pas empreinté a renault ( ou du moin le turbo).

Parce que je sais que alliance oblige ils utilisent des pièces communes.

Comme pour citren et peugeot ( même hdi).

j'ai tors ???

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Invité §fre082uO

Moteur issue du vdi donc 100 %nissan .

Le changement sont rampe communes (nissan) et turbo a geometrie variable (je ne certifie pas la provenance).

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Invité §oua684GN

Je reviens vers vous pour vous signalez que le problème de Turbo persiste toujours sur le Xtrail de mon père après un passage au garage de 15jours !

 

Pour rappel, lors d'un redémarrage à un feu ou un stop, le turbo ne se déclenche pas et le véhicule plafonne à 60-70Km/h.

 

Nissan ne connait pas l'origine du problème. A priori, mon père n'est pas le seul a connaitre ce genre de souci car un autre Xtrail était immobilisé au garage pour les mêmes symptomes. On a conseillé à mon père de mettre un produit lubrifiant dans le gazoil dans l'optique où une pièce serait grippé.

 

Pour information, mon père est en Martinique et actuellement la qualité du gazoil ne serait pas de très bonne qualité.

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Invité §ben700UZ

Bonjour,

 

Je possède un X-Trail 2.2 DCI de février 2004.

Dès 2.000 km, grognement du moteur entre 2.500 et 3.000 t/m.

A 52.000 km, sifflement du turbo

A 53.000 km, remplacement sous garantie du turbo et du calculateur

Vers 65.000 km, fumée noire lors des accélérations.

A 73.000 km, lors d'un entretien, remplacement de la vanne EGR sous garantie.

Aujourd'hui, 75.000 km et tout va bien...

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Invité §fre082uO

Bonsoir,

 

 

je possède aussi un x trail dci.

Es que quelqu'un à un x trail dci de plus de 100 000km n'ayant jamais eu de problème.

A lire tous les forums du x trail on dirai que c'est mission impossible!!

 

Merci.

En 2 ans c'est pas evident.

Mais j'ai deja vue sur un forum 85000 km sans probleme a part le suintement d'huile sur l'intercooler.

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Moi j'ai plutot l'impression que le x trail est solide .

 

Dans auto plus ,ils comparent tous les elements d'usurent(pneus,disques,embrayage,roulements ect...)de toutes les voitures et le x trail arrive 4 emme.

 

Maintenant tous le monde saient que le dci a un probleme de gestion electronique qui crè un surpression du turbo et endomage l'intercoleur.

Pourquoi nissan est si long a intervenir en france? (j'ai pas recu de rappel).

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Invité §fre082uO

Moi j'ai plutot l'impression que le x trail est solide .

 

Dans auto plus ,ils comparent tous les elements d'usurent(pneus,disques,embrayage,roulements ect...)de toutes les voitures et le x trail arrive 4 emme.

 

Maintenant tous le monde saient que le dci a un probleme de gestion electronique qui crè un surpression du turbo et endomage l'intercoleur.

Pourquoi nissan est si long a intervenir en france? (j'ai pas recu de rappel).

Pas de doute que le xtrail est solide.

Le probleme est qu'il y a eut un probleme que nissan a mis trop longtemps a ragir.

Certain on se probleme depuis 1 an.

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Invité §gui325SN

ouai mais la technolgie n'est pas empreinté a renault ( ou du moin le turbo).

Parce que je sais que alliance oblige ils utilisent des pièces communes.

Comme pour citren et peugeot ( même hdi).

j'ai tors ???

:oui: a 100%

tu serais pas un peu taliban anti-renault toi :voyons:

Il existe bien un 2,2 dci chez Renault, mais qui n'a rien à voir avec le 2,2 utilisé par Nissan...

Par contre les 1,9 et 1,5 dci qu'on trouve respectivement sur les primera et micra sont des moteurs Renault.

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Invité §nab775lq

Bonjour tout le monde. Je viens de rejoindre votre splandide forum ! Je possède une Nissan X-TRAIL année 2005 et à 17000 km j'ai eu un problème avec le turbo... Nissan a procédé au changement du turbo, du catalyseur, du booster et de l'intercooler. Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait quelqu'un qui a eu les même réparations et qui n'a plus eu de problèmes à nouveau. Un ami de chez Nissan m'a conseillé de vendre mon X-TRAIL rapidement...je ne sais plus quoi faire car je trouve que c'est un bon véhicule si le problème du turbo est résolu. Merci à vous tous de me donner le max d'informations et de conseils. Au démarrage du matin doit-on laisser tourner le moteur pour le chauffer ou démarrer de suite ? La notice dis qu'il faut laisser tourner 30 secondes...des amis me parlent de 15 minutes....QUOI FAIRE ? Salut et merci d'avance pour vos aides.

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Invité §nas467Eu

les turbos qui lâchent son dûs au capteur de pression d'alimentation defectueux et il faut monter un boîtier électronique programmé différement.

Si le boîtier a été remplacé il faut recoder TOUTES les clés à cause du NATS antidémarrage. le moteur YD 22 est 100 pour 100 nissan

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Invité §nab775lq

les turbos qui lâchent son dûs au capteur de pression d'alimentation defectueux et il faut monter un boîtier électronique programmé différement.

Si le boîtier a été remplacé il faut recoder TOUTES les clés à cause du NATS antidémarrage. le moteur YD 22 est 100 pour 100 nissan

 

 

Merci Nassim !!! Je viens justement de revenir de chez Nissan après avoir constaté un manque flagrant de puissance. Ils ont reprogrammé le débit du carburant (ils l'ont augmenté à 130 !!!) Je ne comprend pas grand chose mais ça semble marcher. Merci si tu pouvais m'indiquer la meilleure manière de démarrer le matin à froid. Merci Nassim.

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Invité §mk0538Og

Bonjour, pour info j'ai un xtrail totalisant 21000 turbo changé à 11000kms

pour le moment tout va bien. Mon soucis concerne l'embrayage quand je tracte si je dois manoeuvrer en jouant sur l'embrayage il se dégage une forte odeur , je précise que je ne tracte pas de charge lourde. Qelqu'un a t il ce soucis ?

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Invité §nab775lq

Au secours les gars !!!!

Bonjour Nassim et tout le monde

 

Mon X TRAIL a connu des problèmes de turbo, c'est un dci 2,2l modèle 2005. Le concessionnaire a tout changé, le turbo, l'intercooler et le buster...ma voiture a alors commençé à avoir des problème de puissance. A chque fois on règle le problème et il réapparait après à peine 200 km et/ou à chque fois que je fais le plein de carburant. Chez Nissan on me dit qu'il s'agît d'un problème d'électronique et que le code n'est pas reconnu...ou je ne sais encore quoi comme explication. C'est la sixième fois que j'ai ce problème qui se résou momentannément en éteignant le moteur et en le rallument. Nénamoin sle voyant erreur moteur demeure allumé. S'il vous plait à TOUS, aidez-moi à résoudre ce problème....Merci

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Invité §nas467Eu

code pas reconnu? dans une agence? bizarre... demande leur quel est ce code et je peux enquêter... il a quoi comme boîtier électronique, il a été remplacé?

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Invité §nab775lq

code pas reconnu? dans une agence? bizarre... demande leur quel est ce code et je peux enquêter... il a quoi comme boîtier électronique, il a été remplacé?

 

 

Salut nassim; Merci de ta réponse. En fait à chaque fois que je fais le plein, mon X TRAIL perd de la puissance après quelque Km puis le voyant moteur s'allume. On accelère à fond et le compte tours ne dépasse pas les 2000 t/m. Je vais chez Nissan, on passe le scanner...on règle une clé et tout va bien...après le plein ça recommence...j'en peux plus et j'aodre mon véhicule que je cherche à garder longtemps....les mécaniciens ont fait un rapport à Nissan maison car ils y a seulement deux XTRAIL qui ont ce problème après le remplacement du turbo, intrecooler et le buster (excuse l'orthographe). J'ai demandé le code mais on me dit que c'est une propriété de Nissan et qu'ils ont la bonne version....merci nassim tu es adorable

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Invité §Amy703lk

Bonjour,J'ai une Xtrail de février 2004 et le turbo a cassé à 37000kms le vendredi 1er decembre soir à Trèves en Allemagne, j'ai été rapatrié et depuis j'attend que ma voiture sois réparée. Je suis sans véhicule et Nissan France refuse de faire un geste commercial en me prêtant un véhicule de courtoisie notre garage n'en ayant plus. Mon garage me signale que Nissan rappelle les Xtrail par vague pour problème de Turbo.

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Invité §Amy703lk

Re Bonjour,Je suis Amyfrancoise, j'ai récupéré ma voiture après 15 jours de réparations, le turbo, le filtre et les bougies de préchauffage ont été changés. Pour le moment tout va bien.

Un ami m'a dit qu'il fallait laisser tourner le moteur quelques secondes avant de l'éteindre, afin de lubrifier le turbo. Il fait cela sur les conseils de son garagiste Citroen et n'a jamais cassé ses turbos.....

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Re Bonjour,Je suis Amyfrancoise, j'ai récupéré ma voiture après 15 jours de réparations, le turbo, le filtre et les bougies de préchauffage ont été changés. Pour le moment tout va bien.

Un ami m'a dit qu'il fallait laisser tourner le moteur quelques secondes avant de l'éteindre, afin de lubrifier le turbo. Il fait cela sur les conseils de son garagiste Citroen et n'a jamais cassé ses turbos.....

 

 

Moi aussi j'ai entendu ça...

Je l'ai toujours fais mais j'ai cassé mon turbo sur mon almera 2.2 VDI 136 !!!...

Comme quoi !!!

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Invité §rob271oB

mon xtrail dci136 a été rappelé chez Nissan en septembre 2006 pour remplacer une pièce sur l'alimentation moteur et réinitialiser les 2 clés = tour va bien , il a 67.000 km

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Invité §rob271oB

mon xtrail dci136 a été rappelé chez Nissan en septembre 2006 pour remplacer une pièce sur l'alimentation moteur et réinitialiser les 2 clés = tout va bien , il a 67.000 km il est un peu bruyant au démarrage à froid

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Invité §and720HG

Bonjour tout le monde. Je viens de rejoindre votre splandide forum ! Je possède une Nissan X-TRAIL année 2005 et à 17000 km j'ai eu un problème avec le turbo... Nissan a procédé au changement du turbo, du catalyseur, du booster et de l'intercooler. Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait quelqu'un qui a eu les même réparations et qui n'a plus eu de problèmes à nouveau. Un ami de chez Nissan m'a conseillé de vendre mon X-TRAIL rapidement...je ne sais plus quoi faire car je trouve que c'est un bon véhicule si le problème du turbo est résolu. Merci à vous tous de me donner le max d'informations et de conseils. Au démarrage du matin doit-on laisser tourner le moteur pour le chauffer ou démarrer de suite ? La notice dis qu'il faut laisser tourner 30 secondes...des amis me parlent de 15 minutes....QUOI FAIRE ? Salut et merci d'avance pour vos aides.

 

 

j'envisage d'acheter un x trail dci année 2005, le problême de la gestion du turbo est -il résolu sur ce modèle dci.Nissan a-il rappelé tous les véhicules concernés?

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse .

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Invité §and720HG

mon xtrail dci136 a été rappelé chez Nissan en septembre 2006 pour remplacer une pièce sur l'alimentation moteur et réinitialiser les 2 clés = tout va bien , il a 67.000 km il est un peu bruyant au démarrage à froid

 

 

J'envisage d'acheter un xtrail dci année 2005.Mais est-il raisonnable d'acheter ce véhicule compte tenu des problêmes de gestion d'alimentation moteur qui endommage le turbo?

Pouvez vous me répondre quels sont les véhicules concernés par ce problême(années,mois)si nissan à rappelé tous ces x trail dci et si le problême est résolu après remplacement du calculateur moteur et éventuellement du turbo...

Merci de votre réponse ...

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Invité §lau548ok

bjr je vais acheter un xtrail de 07/2004 a 57000kms a premiere vue ce vehicule aurais subit de rappel :1/rpl du tube alimentation reservoir a carburant :2/rpl capteur de pression. d'apres vous est-ce que je vais etre tranquille .merci pour les reponses. :??:

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bjr je vais acheter un xtrail de 07/2004 a 57000kms a premiere vue ce vehicule aurais subit de rappel :1/rpl du tube alimentation reservoir a carburant :2/rpl capteur de pression. d'apres vous est-ce que je vais etre tranquille .merci pour les reponses. :??:

 

 

Mais voui :o

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] e-2005.php

 

Bon il ne compter pas sur les problèmes de turbo arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §lau548ok

Mais voui :o

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] e-2005.php

 

Bon il ne compter pas sur les problèmes de turbo arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:??: merci ,je sais qu'il sont fiable ses x trail, mais bon pas trop rassurer quand meme avec tous ce qui est dit sur les forums. par contre a premiere vue le dernier modele vendue encore aujourd'hui sous la serie limitee colombia, le turbo serai different (au dire d'un mecano de chez nissan il serait refroidit par eau ?mais il m'a dit de ne pas le dire au vendeur un peut plus loing.quand pensez-vous? et si oui pourquoi nissan ne modifie pas les modeles qui ont toujours des problemes . :??:

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Invité §car463Cp

Bonjour a tous !

J'envisage l'achat d'un X trail 2.2DCI de 2005 et je viens de découvrir tous ces pb de turbo...Du coup je ne sias plus quoi faire...

Les rappels éffectués ont ils suffit ? Les turbos sont ils fiables a présent ? ou alors faut il encore le changer tous les 20000 km ?

Merci d'avance pour votre aide !

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