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Nissan

[Nissan Xtrail 2.2dCi] Pb Turbo


Invité §oua684GN

Messages recommandés

Invité §nas467Eu

Pour le tuyau de remplissage de carburant, nissan les remplace à cause du traitement anticorrosion qui serait insuffisant.

A propos du modèle columbia, si il a le filtre à particules tout est différent au niveau de la gestion moteur, turbo, débimètre, etc.

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Invité §qab465nw

Bonjour,

 

Mon père possède un Nissan Xtrail 2.2 dCi de Fev 2004. Dernièrement, une campagne de rappel avait pour cible le turbo des 2.2 dCi. Avez vous plus d'informations à ce sujet ?

 

Depuis qu'il l'a récupéré, un pb est apparu, le turbo ne se déclenche pas. C'est arrivé 3 fois la semaine dernière. Du coup, il plafonne à 60Km/h. Il suffit qu'il arrête le moteur et qu'il le relance pour que le pb disparaisse. Est ce des possesseurs de Xtrail ont connu ce phénomène ?

 

De plus, depuis qu'il a récupéré son vehicule, le double de ses clefs ne fonctionne pas. Il y aurait eu donc une reprogrammtion de la puce de vérification au garage ? Bizarre pour un rappel sur le turbo !

 

Merci

 

 

Bonjour,

J'ai le meme souci surmon xtrail

Avez vous une solution ?

Car chez nissan il ne savent pas comment le regler

Cordialement

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Bonjour,

J'ai le meme souci surmon xtrail

Avez vous une solution ?

Car chez nissan il ne savent pas comment le regler

Cordialement

 

 

Salut,

 

Idéalement, lorsque le moteur se met en sécurité, il faudrait aller directement chez Nissan pour un coup de Consult II sans arréter le moteur.

Comme il y a un certain nombre de capteurs qui, si l'un est en défaut d'une façon intermittente..dur dur à détecter si la panne ne se produit pas.

En priorité, il est dit souvent qu'un examen et nettoyage éventuel du débitmètre en sortie de filtre à air est souvent évoqué. C'est facile à faire soit même.

 

A+

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Bonjour,

J'ai le meme souci surmon xtrail

Avez vous une solution ?

Car chez nissan il ne savent pas comment le regler

Cordialement

 

 

 

J'en ai parlé à ma concession, ils me disent que c'est une electrovanne de gestion de turbo qu'il faut remplacer...

je ne sais pas du tout ce que c'est mais eux connaissent le problème, ils en ont déjà changé...

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Salut nassim; Merci de ta réponse. En fait à chaque fois que je fais le plein, mon X TRAIL perd de la puissance après quelque Km puis le voyant moteur s'allume. On accelère à fond et le compte tours ne dépasse pas les 2000 t/m. Je vais chez Nissan, on passe le scanner...on règle une clé et tout va bien...après le plein ça recommence...j'en peux plus et j'aodre mon véhicule que je cherche à garder longtemps....les mécaniciens ont fait un rapport à Nissan maison car ils y a seulement deux XTRAIL qui ont ce problème après le remplacement du turbo, intrecooler et le buster (excuse l'orthographe). J'ai demandé le code mais on me dit que c'est une propriété de Nissan et qu'ils ont la bonne version....merci nassim tu es adorable

 

 

 

C'est NASSIN anagramme de NISSAN bordel !

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Invité §g.c754Uz

es ce que vous avez demandé au personnel nissan de vous sortir les campagnes de rappel sur votre vehicule?

sa se trouve votre vehicule es concerné par la remplacement de l'electrovanne de turbo

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Invité §SES361nv

Bonsoir,

 

 

je possède aussi un x trail dci.

Es que quelqu'un à un x trail dci de plus de 100 000km n'ayant jamais eu de problème.

A lire tous les forums du x trail on dirai que c'est mission impossible!!

 

Merci.

 

 

J'ai un Nissan Xtrail dci 2,2 L qui a aujourd'hui 112000 km, à 50000 km fumée noire à l'accélération due au disfonctionnement de l'EGR; après remplacement de celui-ci plus de fumée. 80000 km plus de puissance, difficulté de dépasser des véhicules et alors dans les montées c'est pire. le problème était que le cataliseur qui se trouve dans son boitier fixé à la sortie du turbo était partiellement colmaté, j'ai remplacé le catalyseur et la puissance est de nouveau de retour.

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Invité §SES361nv

Bonjour tout le monde. Je viens de rejoindre votre splandide forum ! Je possède une Nissan X-TRAIL année 2005 et à 17000 km j'ai eu un problème avec le turbo... Nissan a procédé au changement du turbo, du catalyseur, du booster et de l'intercooler. Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait quelqu'un qui a eu les même réparations et qui n'a plus eu de problèmes à nouveau. Un ami de chez Nissan m'a conseillé de vendre mon X-TRAIL rapidement...je ne sais plus quoi faire car je trouve que c'est un bon véhicule si le problème du turbo est résolu. Merci à vous tous de me donner le max d'informations et de conseils. Au démarrage du matin doit-on laisser tourner le moteur pour le chauffer ou démarrer de suite ? La notice dis qu'il faut laisser tourner 30 secondes...des amis me parlent de 15 minutes....QUOI FAIRE ? Salut et merci d'avance pour vos aides.

 

 

 

Bonjour,

 

ça ne sert absolument à rien de laisser tourner le moteur 15 minutes le matin pour soit disant le laisser chauffer. lors du démarrage le matin il est important de ne pas l'accélérer tout de suite et ce, jusqu'à ce que la pression d'huile se stabilise mais après 30 secondes en effet, on peut partir tranquillement et ça va permettre au moteur de monter en température plus rapidement et du coup de limiter les frottements entre segments et cylindres en dilatant les chemises plus rapidement, et du coup, limiter l'usure du moteur. autrement, après un long parcours, il est nécessaire de laisser tourner le moteur 2 à 3 minutes pour permettre au turbocompresseur de descendre en régime, sinon, on risque un grippage du turbo car, lorsque l'on éteint le moteur le turbo continue à tourner puisque ce sont les gaz d'échappement qui le fait touner, mais le graissage lui est arrêté en même temps que le moteur. il faut savoir qu'un turbo peut atteindre la vitesse de 100000 tours minutes et donc imaginez ce qui se passerait si l'on vient à lui supprimer le graissage sous pression à cette vitesse là. il est donc proscrit de donner un grand coup d'accélérateur avant d'arrêter le moteur. peut-être qu'un jour les constructeurs ajouteront une pompe électrique qui permettrra de maintenir le graissage sous pression du turbo qui se déclenchera dès que le moteur est arrêté et ce, pendant une durée de 2 à 3 minutes. alors là, ça sera le pied et adieu les problèmes de grippage des turbos.

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Invité §SES361nv

Re Bonjour,Je suis Amyfrancoise, j'ai récupéré ma voiture après 15 jours de réparations, le turbo, le filtre et les bougies de préchauffage ont été changés. Pour le moment tout va bien.

Un ami m'a dit qu'il fallait laisser tourner le moteur quelques secondes avant de l'éteindre, afin de lubrifier le turbo. Il fait cela sur les conseils de son garagiste Citroen et n'a jamais cassé ses turbos.....

 

 

 

Bonjour,

 

Tu as raison de suivre le conseil de ton ami car c'est un conseil de professionel responsable qu'il a reçu, j'ajoute qu'il est aussi important de faire la vidange du moteur et de remplacer le filtre à huile aux kilométrage préconisés par le constructeur et surtout ne pas hésiter d'utiliser une huile de bonne qualité. les huiles de synthèse coûtent un peu cher mais elles valent le coût. ommettre de faire sa vidange tuera non seulement le turbo mais aussi le moteur, car, une huile usée a perdu toute ses qualités et notament celle de résister à l'écrasement et permettre à toutes ces pièces en mouvement d'évoluer sur un coussin d'huile sous pression. en effet lorsque qu'un moteur est en marche les pièces métalliques ne se frottent pas entre elles. imaginez si l'huile est dégradée, c'est aussi simple que ça, adieu veau, vache, cochon et bonjour la boite de mouchoirs en papier car tout ça coûte très cher.

 

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100% d'accord avec invitéTokerau8

 

J'ajouterais que les préconisations NISSAN en huile et espacements de vidanges laissent à désirer.

L'information qu'il faut réduire à 10000Km est trés confidentielle(pas dans les manuels mais dans le carnet d'entretien), cette info est même vallable pour les plus modernes T31.

 

Jusqu'à peu, avant les X-Trail Columbia(fab oct 2005) les manuels étaient du grand n'importe quoi avec aucune réelle préconisation de type d'huile, c'est à dire à peu prés tout ce qu'on peut trouver sur la planête, associé à des espacements de vidanges de 20000Km.....gros malaise.....

Sur les CD de maintenance qui couvrent toutes les versions VDI et DCI, on peut se demander si le rédacteur a bien réalisé ce qu'il écrivait....

Lorsque l'on sait qu'il faut réduire cet espacement à 10000km sous certaines conditions d'utilisations assez classiques, et avec de l'huile de synthèse, pas étonnant que des turbos lachent...

Mon concessionnaire, bien qu'il soit clairement marqué dans mon manuel huile 5W30, donc huile de synthèse moderne, méttait en 2006 encore de la semisynthètique 10W40 et me laisait partir pour 20000Km.....

Ce flou est trop souvent exploité par les garages qui veulent gagner 4 sous en mettant une l'huile pas adatée aux TGV sans égard pour le portefeuille du client à long terme....

 

A+

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Invité §inv251Uo

Bonjour,

Je suis en Guyane. j'ai repéré un Nissan X-Trail 2.2 VDI ultimate luxe année 2003 112 000 kms qui pourrait m'intéresser.

Une personne de chez un concessionnaire concurrent m'a dit de me méfier des Nissan depuis leur "rachat" par Renault, et, en lisant les forums, je prend peur....

Si j'ai bien compris, le 2.2 VDI ne présenterait cependant pas de problème de turbo, est-ce exact ?

Merci à vous .

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Bonjour,

Je suis en Guyane. j'ai repéré un Nissan X-Trail 2.2 VDI ultimate luxe année 2003 112 000 kms qui pourrait m'intéresser.

Une personne de chez un concessionnaire concurrent m'a dit de me méfier des Nissan depuis leur "rachat" par Renault, et, en lisant les forums, je prend peur....

Si j'ai bien compris, le 2.2 VDI ne présenterait cependant pas de problème de turbo, est-ce exact ?

Merci à vous .

 

 

Tout à fait...De plus, il s'agit de la dernière version VDI fabriquée donc avec les dernières améliorations éventuelles.

Jamais vu un turbo de VDI lacher à ce jour.

Ceci dit, avec aprés le remplacement des turbos et d'intercooler sur les premiers DCI, on voit plus guère de problème...Sauf problème d'entretien comme j'ai indiqué précédemment...

 

A+

 

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Invité §inv251Uo

merci bien. elle a été vendue, je n'ai pas été assez rapide !

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Invité §jmp487pT

Mon xtrail 2.2 dci 10/2005 103000 km entretenu par garagiste depuis le début, turbo et intercooler HS . Prix des pièces 2100 € plus 6 heures de main d'oeuvre. Nissan ne veut rien savoir . Honteux Des pièces pas fiables à ce prix!!! Fuyez NISSAN

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Mon xtrail 2.2 dci 10/2005 103000 km entretenu par garagiste depuis le début, turbo et intercooler HS . Prix des pièces 2100 € plus 6 heures de main d'oeuvre. Nissan ne veut rien savoir . Honteux Des pièces pas fiables à ce prix!!! Fuyez NISSAN

 

C'est du réchauffé..tout le monde qui lit un peu ce forum sait que les véhicules 2004/mi 2005 ont eus des problèmes de turbo et d'intercooler, la fuite de l'IC accélérant la fin de vie du turbo; et l'immense majorité a été mise à jour par remplacement du turbo et de l'IC.

Le problème est que certains véhicules ont eu juste une mise à jour du calculateur et tout ça finit par lacher vers 100000km...

 

IL est clair que Nissan devrait faire un geste pour les utilisateurs "retardataires" comme c'était le cas il y a encore peu où c'était pris en charge hors garantie.

 

A+

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Invité §Dge738Ri

je suis posseseur d un modele 2.2 dci de 2005 280000 kms j ai eu le meme probleme cela provient du regulateur de pression de go monte sur la pompe a inj (contacteur avec 2 fil et tenu par 2 boulons btr il faut le remplacer et reprogrammer l injection au diag et adieu le prob cdlt

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Bonjour a tous !

J'envisage l'achat d'un X trail 2.2DCI de 2005 et je viens de découvrir tous ces pb de turbo...Du coup je ne sias plus quoi faire...

Les rappels éffectués ont ils suffit ? Les turbos sont ils fiables a présent ? ou alors faut il encore le changer tous les 20000 km ?

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

Comme souvent discuté, le problème principal n'était pas uniquement le turbo mais la fissure dans les premières séries d'intercoolers qui fatiguaient rapidement le turbo.

 

Il y a eu de nombreux remplacements de l'ensemble avec mise à jour du calculateur..

 

On en entend plus parler.

 

Ceci dit, l'arrivée d'air sur l'IC reste un point fragile qui n'a pas été totalement résolu même sur mon Columbia.

J'ai du changer IC et turbo vers 170000km.

 

Pas tous les 20000km..... :D :D

 

Ceci dit, comme on connait le point faible du moteur, c'est facile à réparer soit même. Prévoir un budget totat IC+turbo de 800€ maximum au cas ou...

Mais bon, si on est pas bricoleur, chez un garage, c'est un tout autre budget...

 

Pour l'IC, il y a un réparateur qui fait du shoopage qui rend définitive l'absence de fissure..

Comme ils procèdent par échange standard, c'est très facile à remplacer..

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Invité §Ahm351ek

Bonjour j'ai véhicule Nissan X-Trail de 2004 une 2.2 dci...

je l'ai récupéré il était à 77200 km, jusqu'à 212000 km, je n'avais rencontré aucun problème d'accélération, ni un problème avec le moteur...

mais maintenant je constate un problème d'accélération qui persiste et je n'ai pas réussi à trouver une solution à ce fameux problème. je n'arrive pas à dépasser 2500 trs/min et 80 km/h...

qui a une solution pour moi s'il vous plaît?

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Invité §Ano110zL

Terminer pour moi Nissan

Pompe air/ 2000€ défaut

Et moteur cramé à 210000 kms défauts

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