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Renault

Mégane II : plus d'affichage ni de clim !


ched
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Bonsoir,

Véhicule : une Mégane II âgée de six mois. :good:

Hier, surprise : l'afficheur en milieu de console (en haut) est éteint : plus d'affichage de l'heure ni de la température !

A l'étage en dessous l'afficheur de la clim auto est éteint complètement aussi...

:L

 

Tests :

- mise en route de la radio : l'afficheur du haut s'éclaire normalement, indique la station, l'heure et la température. Extinction de la radio : l'afficheur s'éteint aussi.

- Modification des réglages de la clim : rien ne fonctionne ! aucune ventilation, même le dégivrage AR ne réagit pas. :cry:

 

==> j'accède aux fusibles sous le volant, les vérifie un par un : tous sont bons.

 

Est-ce une panne connue ? puis-je tester autre chose en attendant de pouvoir me rendre (pas avant mardi) dans un garage Renault ?

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ou me renseigner...

:)

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj038wV
Tests :

- mise en route de la radio : l'afficheur du haut s'éclaire normalement, indique la station, l'heure et la température. Extinction de la radio : l'afficheur s'éteint aussi.[/quotemsg]

Je ne comprends pas. L'afficheur est eteint ou allumé lors de la mise en route de la radio ?

 

Je ne connais pas cette panne qui touche plusieurs fonctions (afficheur central et commande de chauffage/ventilation/clim)

 

J'ai eu un affichage dégradé sur l'afficheur central pendant 15 minutes environ avec un affichage très très partiel des informations. Je n'ai pas pu le prendre en photo car je roulais en direction du boulot avec seulement mon téléphone portable appareil photo. l'incident s'est "résolu" avant l'arrêt. J'ai fait des tests de prise de photo après, il me faut un vrai appareil numérique car mon téléphone portable appareil photo ne permet pas une mise au point correcte. Je surveille la chose.

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Invité §Juj038wV

Ok c'est plus clair

 

Lorsque la radio est allumée, l'afficheur central est correct

Lorsque la radio est éteinte, l'afficheur central est complètement éteint alors que l'heure et la température devraient subsister en gros caractères.

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Ok c'est plus clair

 

Lorsque la radio est allumée, l'afficheur central est correct

Lorsque la radio est éteinte, l'afficheur central est complètement éteint alors que l'heure et la température devraient subsister en gros caractères.

:oui: très bien dit :jap:

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J'ai déjà vu un problème similaire sur opel corsa, en réalité, c'était l'afficheur qui déconnais

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que l'afficheur !

Toutes les fonctions de climatisation et ventilation du bloc central sont tombées en carafe en même temps !!!

:L

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Le problème, c'est qu'il n'y a pas que l'afficheur !

Toutes les fonctions de climatisation et ventilation du bloc central sont tombées en carafe en même temps !!!

:L

Peut être que la clim et l'afficheur sont lié. Je ne connais pas assez la mégane II pour t'en dire plus

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Invité §Juj038wV

Ok

 

Pour ton problème, je te conseille d'aller chez Renault avec descriptif clair et précis de ton problème, car ils ont tendance à ne pas comprendre. On peut pas être champion du monde et faire des voitures pour monsieur tout le monde qui fonctionnent !

 

Insistes sur l'aspect sécuritaire du manque de fonctionnement de la ventilation habitacle avec le risque supplémentaire de te prendre un PV pour visibilité insuffisante (voir Buée sur vitres latérales = 1 point + amende. Si si, véridique !). Menaces les de "responsabilité de mise en danger de la vie d'autrui" s'ils ne sont pas pressés de te résoudre ton problème.

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Invité §Ben154jd

Salut, on a déjà eu ce prob en concession sur une megane II je vais me renseigner demain et t'en dire plus.

 

@+

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Salut, on a déjà eu ce prob en concession sur une megane II je vais me renseigner demain et t'en dire plus.

 

@+

Merci.

Ma femme y est allé aujourd'hui et ils ont trouvé un fusible HS en 2 minutes. Il paraît qu'il était bien caché : tu m'étonnes ! :eek:

 

Je regarderai demain quand il fera jour son emplacement car il me semblait les avoir à peu près tous vérifiés, surtout ceux qui avaient des pictogammes qui auraient pu correspondre (affichage, ventilation etc...).

 

Une idée sur la cause possible du fusible grillé en 8.000 Km, à part le manque de bol :??:

 

Je déterrerai plus tard ce topic si ce fusible devait lâcher une seconde fois... ;)

 

Merci à tous ceux qui ont pris quelques minutes pour me répondre.

:jap:

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Bonsoir,

Véhicule : une Mégane II âgée de six mois. :good:

Hier, surprise : l'afficheur en milieu de console (en haut) est éteint : plus d'affichage de l'heure ni de la température !

A l'étage en dessous l'afficheur de la clim auto est éteint complètement aussi...

:L

 

Tests :

- mise en route de la radio : l'afficheur du haut s'éclaire normalement, indique la station, l'heure et la température. Extinction de la radio : l'afficheur s'éteint aussi.

- Modification des réglages de la clim : rien ne fonctionne ! aucune ventilation, même le dégivrage AR ne réagit pas. :cry:

 

==> j'accède aux fusibles sous le volant, les vérifie un par un : tous sont bons.

 

Est-ce une panne connue ? puis-je tester autre chose en attendant de pouvoir me rendre (pas avant mardi) dans un garage Renault ?

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ou me renseigner...

:)

Moi j'ai eu un problème similaire. Quand j'utilisais la pompe de lave glace, pof, l'écran de clim s'éteignait avec la ventilation. On changeait le fusible, en fait c'était un défaut du commodo. :)

 

 

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Invité §Ben154jd

Salut, on a déjà eu ce prob en concession sur une megane II je vais me renseigner demain et t'en dire plus.

 

@+

 

Désolé de répondre si tardivement mais c'est sa c'est bien un fusible.

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Invité §Juj038wV

Merci.

Ma femme y est allé aujourd'hui et ils ont trouvé un fusible HS en 2 minutes. Il paraît qu'il était bien caché : tu m'étonnes ! :eek:

 

Je regarderai demain quand il fera jour son emplacement car il me semblait les avoir à peu près tous vérifiés, surtout ceux qui avaient des pictogammes qui auraient pu correspondre (affichage, ventilation etc...).

 

Une idée sur la cause possible du fusible grillé en 8.000 Km, à part le manque de bol :??:

 

Je déterrerai plus tard ce topic si ce fusible devait lâcher une seconde fois... ;)

 

Merci à tous ceux qui ont pris quelques minutes pour me répondre.

:jap:

Peux-tu nous décrire la position de ce fusible (au cas ou cela survient à un autre FAien) ? Car si la correspondance pictogramme/ fonctionnalité, n'est pas claire, on peut chercher longtemps...

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Le fusible 15A est entouré en rouge sur cette photo :

 

ched_1130087939_megane_fusible_afficheur.jpg.98726da659d9d348a2fd1f23ab9a7d4c.jpg

A noter que le pictogramme correspondant est celui de la radio... qui elle fonctionnait correctement !

 

Comme quoi, se fier aux indications n'est pas toujours la solution !

 

:)

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Invité §opv162kF

Bonjour à tous,

 

Un grand merci pour ce topic.

Ma femme vient d'avoir le même probleme et en 2/2 c'était bon.

 

Bravo renault mettre l'affichage de la clim sur le fusible de la radio, mais jusqu'où iront ils ?

 

Ne croyez pas que je sois un détracteur de renault, bien au contraire, je suis un fan de la megane estate que je compte acheter prochainement, mais il est vrai que c'est un peu déroutant et que certains topics font un peu peur.

 

J'en ai déjà eu une d'ailleurs neuve pour le boulot(105ch confort expression) qui au bout de 6 mois et 10 000 km a eu les injecteurs à changer (heureusement qu'elle était sous garantie), cela ne m'a pourtant pas décourager car hormis ces problèmes je trouve qu'elle reste une excellente voiture (conso/performance/confort).

 

Bref, Encore merci pour le gain de temps.

 

A+

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Invité §Fcc753WK

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur ce topic, et hourra, mon problème est réglé aussi. Et comme tout le monde, j'ai vérifié tous les fusibles (dans l'habitacle, sous le capot moteur, et même ceux du + de la batterie), sauf celui de la radio qui marche !!!!!!!!!!

 

Bravo Renault pour les pictogrammes qui ne veulent pas dire ce qu'il faut !!!

 

Merci en tout cas pour l'info.

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Invité §Del480EL

Merci a tous,

 

Grace a la photo j'ai pu changer mon fusible en quelque minute et avoir du chauffage ce matin :)

Un grand bravo pour ce forum qui est vraiment très utile

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Invité §ghi800HZ

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, fusible changé en 10 sec.

Merci à tous les utilisateurs du forum.

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Invité §zMt520vQ

Bonsoir,

 

Merci pour ce forum, effectivement, c'est bien le fusible 15A avec le pictogramme de l'autoradio qui était coupé, après changement, tout fonctionne à nouveau.

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Invité §zMt520vQ

Bonjour,

En fait le fusible avec le pictogramme de l'autoradio alimente:

Radio - afficheur déporté - relais de pompes lave-projecteurs - allumecigare

premier rang - sièges chauffants - pompe lave-vitres - relais

réchauffeur gazole - tableau de commande climatisation - boîtier de contrôle

conditionnement d’air - rétroviseur électrochrome - alarme - unité

centrale de communication.

 

Donc en fait il y a beaucoup de monde derrière ce fusible, il n'y a pas que l'autoradio, et de ce fait le pictogramme serait très compliqué à faire pour avoir tout dessus.

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Invité §pau407Ds

Merci pour l'indication qui m'a fait gagner du temps

Le fusible 15A est entouré en rouge sur cette photo :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] icheur.jpg

A noter que le pictogramme correspondant est celui de la radio... qui elle fonctionnait correctement !

 

Comme quoi, se fier aux indications n'est pas toujours la solution !

 

:)

 

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Invité §Thi484PQ

Bonjour à toutes et tous,

j'ai eu le cas sur Mégane 2 Estate 2006, ventilateur, commande chauffage et dégivrage ainsi que pompe à lave glace hors service. Le fusible 15A qui avait sauté était le second de la série du milieu (micro fusible) en partant du haut dans la boite habitacle (sous le volant). La subtilité c'est qu'il est noté Autoradio et que ce dernier fonctionnait tout de même !! Mais les alimentation sont croisées à priori et ont plusieurs sources.

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Invité §Ano261ff

Merci beaucoup pour l'info... car ça fait au moins 6 mois que je roule sans courant dans la console centrale : pénible car pas de clim, pas de dégivrage, pas de lave glace, etc. Je l'ai même laissé a un garage qui n'a pas trouvé la solution au problème. Problème réglé donc. MERCI BEAUCOUP.

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Invité §Lao666dr

Merci à vous pour c'est réponse grâce à vous pas besoin d'aller voir c'est escrocs de Renault ! :)

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Invité §Ano606Rg

Merci pour l'indication qui m'a fait gagner du temps

 

Ct

 

Merci! Je viens de résoudre le même problème grâce à vous.

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Invité §vin374rB

Merci

 

Le fusible de 15 A (auto radio) a résolu les pannes suivantes :

- panne voyant clim et dégivrage Ar

- panne pompe lave glace

- panne allume cigare

- plus d'arrêt automatique de l'auto radio lors de l'ouverture de la porte conducteur (moteur arrêté)

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