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Opel

En voulant nettoyer le débitmètre j'ai cassée...


Invité §kri454ss

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Invité §kri454ss

Bonjour,

 

Je roule avec une Opel Astra 2001 1.7DTi et je viens d'ouvrir mon débitmètre comme étais indiqué sur un site ensuite j'ai donc sorti la sonde et j'ai commencé à nettoyer dans un le petit trou d'arrivée d'air la languette métallique avec de l'alcool 94% j'ai pousser des morceaux de coton dedans inbibé d'alcool et soudain en retirant un des morceaux de coton j'ai apperçu un petit morceau d'aluminium, est-ce normal ou j'ai peut etre cassée quelque chose ? j'ai été roulé avec et j'ai plus rien comme puissance, pouvez vous m'aider

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Invité §kri454ss

Oui j'ai branché et justement j'ai plus rien comme puissance! je pense que j'ai du cassé quelque chose genre un filament entre la pièce métallique...

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A tous les coups ce que tu as vu sortir c'est l'un des fils résistifs, qui sont très fragiles.

Tu as enfoncé le coton-tige dans le petit trou de dérivation d'air sans savoir qu'il y avait ça en travers?

Ton débitmètre est mort, c'est aussi simple que ça.

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Invité §kri454ss

Combien pour un débitmètre ? 150€ mais faut dire que j'avais déjà quelque problème avec! donc si je dois le remplacer, je le ferai... mais est-ce possible de faire un échange standard ??

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Invité §lit233to

C'est quand meme enorme le prix pour ce que c'est, juste une boite traversé par un fil resistance :roll:

 

Tu sais ce qu'est un débitmètre et la précision de conception que ça implique ? Et c'est pas un simple fil métallique comme tu le sous-entends, mais bien souvent platiné ou recouvert d'autres métaux précieux pour le rigidifier...

 

Ce qui implique que ça ne se nettoie pas par plaisir, c'est pas fait pour...

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Invité §kri454ss

Mais en fait, j'ai été faire un tour avec la voiture et elle ne prend plus comme avant, maintenant malgré tout, elle avance encore, comment sais t'on si c'est bien le débitmètre qui est HS ? je ne comprend pas comment j'aurais cassée quelque chose, j'ai été tellement prudent mais il est vrai que j'ai été surpris de voir se minuscule petit morceau d'aluminium, moi je pensais que c'étais peut etre une crasse qui se serais coincé au fond de ce trou! maintenant j'ai utilisé de l'alcool à 94%, peut etre que celui ci étais pas encore tout à fais évaporer ?? c'est peut etre pour cela qu'il donne de mauvaise imformation et du coup que je perd un peux de puissance... j'ai du mal à croire que j'ai cassée quelque chose, mais je voudrais savoir se qu'il y a entre ces lamelles métallique ??

merci

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Invité §kri454ss

Je dois allé reconduire ma copine chez elle et donc me farcir 60km je verrai bien si puissance tout à fais perdu ou pas ..

merci pour tous vos conseils

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Tu sais ce qu'est un débitmètre et la précision de conception que ça implique ? Et c'est pas un simple fil métallique comme tu le sous-entends, mais bien souvent platiné ou recouvert d'autres métaux précieux pour le rigidifier...

 

Ce qui implique que ça ne se nettoie pas par plaisir, c'est pas fait pour...

Ok recison et tout et tout, mais c'est quand meme pas de l'artisana, la machine bien reglée les fait a la chaine et a vitess grand V

metaux precieux ok mais bon quand tu vois que ca coute le prix d'un gsm de moyenne game , dans un gsm il y a aussi de l'or , et la precisin y est pour le processeur,

les methodes de constructions sont aussi dracognienes , chambre depourvue de poussiere ect alors bon un simple fil meme en alliage et avec une precision ireprochable il y a quand mem moyen de produir ca pour moins de 25€ je suis sur :oui:

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Invité §lit233to

Le platine coûte plus cher que l'or, et le moindre petit fil chaud bas de gamme nous coûte 300 € sans aucune instrumentation autour.

 

Et je ne suis pas sûr qu'il soit possible de fabriquer rigoureusement plusieurs fils identiques, il se peut que chaque débitmètre soit étalonné après fabrication.

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Invité §phi336ol

La gaffe ! :L

 

Passe au garage et fais semblant de rien... :bah:

 

Pas tres bonne idée je pense

Il lui prendrons 2 ou 3 heures de MO pour detecter la panne alors qui si il leur dit des le debut ca lui couteras moin cher je pense

 

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Invité §_Fl684EU

C'est quand meme enorme le prix pour ce que c'est, juste une boite traversé par un fil resistance :roll:

 

J'ai des connaissances en instrumentation, et crois moi ca coute bonbon le petit bout de fil qui traverse la boiboite...

 

En plus un étalonnage c'est précis et minutieux.

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Invité §céc378hd

bonjour

je pense avoir le meme prob mon opel zafira cale partout ne tiens pas le ralenti broute kelke fois quand je change les vitesse pas de puissance et dans les montée mm simple a 2km heure

vous pensez que ca peut venir du debimetre d'air on a vu qu'il manque un filament?

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