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Vis cassée dans le bloc [ extraction reportage]

 

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 Sujet :

Vis cassée dans le bloc [ extraction reportage]

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n°12394082
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2005 à 14:55:44  answerconfig
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Dejas bonjours a tous je suis occupé a changer le joins de culasse de mon daihatsu feroza
m411​00037uf.thde la culasse
m41100051kj.th

m41100021cw.th
m41100109ul.th
m41100135rd.th
demontage
m41100143qd.th
voila la surprise
m41100156ci.th

moteur 1600 essence 16 soupapes a carbu

l'encien proprietaire l'avait fait fair par un gars qui etait pas mecano pour deux sous a  mon avis
en effet apres depose du cache soupapes , je vois qu'il manque une vis de culasse
surment cassée dans le bloc .
ensuite apres deculassage il s'avere que le joins de culasse est surment celui d'origine remonté avec de la pate bleu d'etanchéitée :roll:

m41100010yl.th
nettoyage de la culasse
m41100033wd.th
m41100068kf.th
m41100047ml.th
m41100052rm.th
je trouve cette vue pas mal :rs:
m41100026df.th
le moteur n'a pas l'air d'avoir un poil d'usure, les rainures de honnage sont comme neuve :oui:
m41100075at.th

venons en a la vis cassée dans le bloc .
c'est celle de gauche entre les deux premier cylindes sur la photo

comme je suis assez jeune 18 ans , pas encore enormement d'experience j'ai demandé conseil a un vieu mecano pour extraire la vis
il me conseil, comme j'ai acces facilement a un attelier d'usinage (ecole) , que je fasse deux pieces , une qui servirait de guide ( diametre 12.5 h7 ) qui se glisserait dans le trou avec en son centre un trou de diametre 5 qui guiderait la meche . un suport de meche , car un meche de 5 mm c'est pas assez long pour allez assez loin dans la vis , le soport serait un diametre 8 avec un trou de 5 qui aurait une profondeur de 5 mm , je souderais la meche sur le suport .
une foi les deux pieces realisée , il me sufirait de forer la vis au diametre 5 . fabriquer une 3e piece, qui serait fait a base d'une dent de pirouette diametre 8 (acier trempé)  meulée pour fair une pointe carré.
la pointe carré serrait enconcée avec force dans le trou de 5 il ne resterait plus qu'a tourner la dent de pirouette

pensez vous que l'idée a du bon ?
explications avec shemat c'est plus simple a comprendre :ddr:

vis0em.th
Bon les hachures, c'est le bloc

en rouge la vis cassée

en mauve le guide

en vert le meche de5

le guide est la pour que la vis soit percée bien en son centre

vis29gw.th

on obtien une vis avec un trou borgne , il sufis de fair rentré avec force l'extracteur carré en pointe , (en orange ) et d'ensuite le fair tourner avec une pince (bleu clair )


Message édité par bremby le 24-10-2005 à 19:54:00
n°12396866
gamel
Profil : Pilote assidu
gamel
Posté le 16-10-2005 à 19:35:40  answerconfig
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Y a pas moyen de trouver un foret plus long :voyons:
Par contre l'idée du guide pour eviter les accidents de perçage :bien:

n°12397535
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2005 à 20:12:22  answerconfig
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Trouver un foret plus long :L je sais pas ou en trouver un :voyons: je vais toujour  esseiller comme j'ai dit , de toute facon le foret serra centré et normalement paralele puis ce que la tige est de meme diametre de la partie coupante

mood
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Posté le 16-10-2005 à 20:12:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12397847
claude78
Profil : Membre confirmé
claude78
Posté le 16-10-2005 à 20:34:25  answerconfig
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bremby a écrit a écrit :


Trouver un foret plus long :L je sais pas ou en trouver un :voyons: je vais toujour  esseiller comme j'ai dit , de toute facon le foret serra centré et normalement paralele puis ce que la tige est de meme diametre de la partie coupante




Bonsoir, je n'ai pas bien compris : c'est sur la dernière photo que l'on voit la vis/goujon cassée ? Non c'est un cylindre ..  si on peut la percer en son milieu sur une profondeur de disons 2 cm on pourra utiliser un extracteur (genre de vis à pas inversé qui se "visse" dans le trou de perçage central) qui débloquera (en principe) la vis cassée..
Je vais re-relire le sujet..

On ne peut pas avoir la photo de la vis cassée .... c'est l'objet du sujet, pas le beau nettoyage de la culasse..

Je peux joindre une photo d'un extracteur (d'une série Facom) que je possède. Si le mécano que tu connais n'a pas parlé de cela c'est que je ne comprends rien au problème..
Tu es dans quel coin ? je peux prêter "l'engin"..


Message édité par claude78 le 16-10-2005 à 20:40:55
n°12397900
wallabies6​3
Profil : Apprenti confirmé
wallabies63
Posté le 16-10-2005 à 20:37:37  answerconfig
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bonjour
Il existe des forêts extra longt dans les magasins specialisés qui fournissent les entreprises.
P@t

n°12398663
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2005 à 21:35:17  answerconfig
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claude78 a écrit a écrit :


Bonsoir, je n'ai pas bien compris : c'est sur la dernière photo que l'on voit la vis/goujon cassée ? Non c'est un cylindre ..  si on peut la percer en son milieu sur une profondeur de disons 2 cm on pourra utiliser un extracteur (genre de vis à pas inversé qui se "visse" dans le trou de perçage central) qui débloquera (en principe) la vis cassée..
Je vais re-relire le sujet..

On ne peut pas avoir la photo de la vis cassée .... c'est l'objet du sujet, pas le beau nettoyage de la culasse..

Je peux joindre une photo d'un extracteur (d'une série Facom) que je possède. Si le mécano que tu connais n'a pas parlé de cela c'est que je ne comprends rien au problème..
Tu es dans quel coin ? je peux prêter "l'engin"..




Merci a toi, je suis en belgique donc ca fait un peut loin, pour l'extracteur on en a parlé, j'en au un chez moi mais il serra jamais assez long il en existe surment de plus long mais faut les trouver :L
la vis a ce que j'ai pu mesuré est cassée ou comencait le filet et c'est assez profond dans le bloc :L
le bloc est en alu
la photo de la vis , pas vraiment besoin, c'est un trou et on voit rien :bah:
la derniere photo est celle ou on voit le cylindre et les rainures de honage, le topic poura aussi fair office de photo reportage c'est pour ca que je l'ai fait

je vais esseillé de me renseigné sur les meches et ectracteurs plus long :oui:  


Message édité par bremby le 16-10-2005 à 21:38:34
mood
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Posté le 16-10-2005 à 21:35:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12398793
lord.anony​mous
Seigneur Anonyme
Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2005 à 21:42:44  answerhomepageconfig
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Ta pointe carrée, il faudra qu'elle soit trempée.
Il faudrait également pouvoir dévisser au choc, comme avec une clé à choc.
Chauffer à cet endroit là n'est pas évident... Mettre beaucoup de dégrippant, et laisser agir longtemps (une nuit, oou deux même).

n°12398997
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2005 à 21:56:06  answerconfig
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lord.anonymous a écrit a écrit :


Ta pointe carrée, il faudra qu'elle soit trempée.
Il faudrait également pouvoir dévisser au choc, comme avec une clé à choc.
Chauffer à cet endroit là n'est pas évident... Mettre beaucoup de dégrippant, et laisser agir longtemps (une nuit, oou deux même).




La pointe carée serrait une dent de pirouette donc dejas trempée le degripant c'est evidant meme si a mon avis ca doit pas etre vraiment gripé puisque ca baigne dans l'huile mais le degripant a un plus grand pouvoir penetrant donc faudra que je pompe l'huile du fond du trou avant
je suis occupé de me poser la question, je modifirais peut etre l'autre bout de la dent de pirouette pour la fair rentrée dans le tournevis a choc que j'ai
le truc c'est de ne pas trop ecarter la vis pour ne pas qu'elle serre d'avantage

n°12399105
oli084
Profil : Membre confirmé
oli084
Posté le 16-10-2005 à 22:03:24  answer
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Salut,

Normalement avec un extracteur normal ça devrait aller.

Forer la vis en son centre engager l'extracteur conique à fillet gauche et elle va d'office prendre dans la vis afin de pouvoir l'extraire.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait un extracteur plus long en fait?

La vis est cassée comment dans le fillet?

Il y aurait moyen d'avoir une photo en gros plan sur la vis cassée?

n°12399160
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2005 à 22:07:14  answerconfig
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oli084 a écrit a écrit :


Salut,

Normalement avec un extracteur normal ça devrait aller.

Forer la vis en son centre engager l'extracteur conique à fillet gauche et elle va d'office prendre dans la vis afin de pouvoir l'extraire.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait un extracteur plus long en fait?

La vis est cassée comment dans le fillet?

Il y aurait moyen d'avoir une photo en gros plan sur la vis cassée?




Non je n'ai meme pas la vis cassée , en fait l'extracteur que j'ai, fais a peine 4 ou 5 cm et entre le dessu de la vis cassée et le dessu du bloc il y a 65mm

je vais esseillé de chercher un extracteur plus long , mon prof a peut etre ca


edite: je pourais aussi modifier l'extracteur , le ralonger :bah: pourquoi pas
ca en fait quand meme des outils a fabriquer pour une bete vis  :lol:


Message édité par bremby le 16-10-2005 à 22:12:36
n°12399300
oli084
Profil : Membre confirmé
oli084
Posté le 16-10-2005 à 22:15:17  answer
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Salut,

Ah dacord la vis n'est pas cassée à ras en fait c'est effectivement moin cool ça :L.

Je comprends mieux la situation.

J'espère que tu seras trouver un extracteur plus long alors si non faudra essayer de trouver une astuce.

n°12399317
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
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Posté le 16-10-2005 à 22:16:21  answerconfig
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Je vois rien :voyons:

n°12399393
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2005 à 22:22:17  answerconfig
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oli084 a écrit a écrit :


Salut,

Ah dacord la vis n'est pas cassée à ras en fait c'est effectivement moin cool ça :L.

Je comprends mieux la situation.

J'espère que tu seras trouver un extracteur plus long alors si non faudra essayer de trouver une astuce.




Si ca aurait ete cassé a raz il y aurait pas eu de prbleme , un ecrou centré sur la vis un point de soudure et le tour etait joué y aurait peut etre meme pas eu de topic :ange:

n°12399403
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2005 à 22:22:42  answerconfig
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kazouille a écrit a écrit :


Je vois rien :voyons:




moi pas comprendre ?

n°12399643
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2005 à 22:39:15  answerconfig
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bremby a écrit a écrit :


moi pas comprendre ?




La vis cassée

n°12399745
gamel
Profil : Pilote assidu
gamel
Posté le 16-10-2005 à 22:46:26  answerconfig
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Y a pas moyen de forer plus gros et de mettre une "piece" dont je ne connais plus le nom qui se visserai à la place du trou plus gros que celui d'origine et qui serait filetée comme celle d'origine :voyons:

n°12399753
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2005 à 22:46:48  answerconfig
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gamel a écrit a écrit :


Y a pas moyen de forer plus gros et de mettre une "piece" dont je ne connais plus le nom qui se visserai à la place du trou plus gros que celui d'origine et qui serait filetée comme celle d'origine :voyons:




Filet rapporté

n°12399830
oli084
Profil : Membre confirmé
oli084
Posté le 16-10-2005 à 22:52:00  answer
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Salut,

Ca s'appelle un hélicoï je crois en espérant que l'horthographe soit bonne et le nom aussi dailleur.

Il est vrai que ça peut être une solution de mettre un hélicoï mais si il y a moyen de retirer le morceau de vis et pouvoir garder le filet d'origine, ça serait mieux je crois.

n°12399899
gamel
Profil : Pilote assidu
gamel
Posté le 16-10-2005 à 22:56:50  answerconfig
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oli084 a écrit a écrit :


Salut,

Ca s'appelle un hélicoï je crois en espérant que l'horthographe soit bonne et le nom aussi dailleur.

Il est vrai que ça peut être une solution de mettre un hélicoï mais si il y a moyen de retirer le morceau de vis et pouvoir garder le filet d'origine, ça serait mieux je crois.




Apparement ça risque d'être difficile vu que la vis est cassée assez profond,donc pour passer avec un tourne à gauche :eek:

n°12399928
niconat
Profil : Routard
niconat
Posté le 16-10-2005 à 22:58:45  answer
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Vraiment un escro le vendeur!!

n°12399964
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2005 à 23:01:23  answerconfig
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niconat a écrit a écrit :


Vraiment un escro le vendeur!!




C'est clair

n°12405984
lord.anony​mous
Seigneur Anonyme
Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-10-2005 à 15:19:06  answerhomepageconfig
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oli084 a écrit a écrit :


Salut,

Ca s'appelle un hélicoï je crois en espérant que l'horthographe soit bonne et le nom aussi dailleur.

Il est vrai que ça peut être une solution de mettre un hélicoï mais si il y a moyen de retirer le morceau de vis et pouvoir garder le filet d'origine, ça serait mieux je crois.




Pas très prudent sur une vis de culasse. Il vaut mieux éviter les hélicoïls. Plutôt percer/retarauder.

n°12407032
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-10-2005 à 16:32:22  answerconfig
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lord.anonymous a écrit a écrit :


Pas très prudent sur une vis de culasse. Il vaut mieux éviter les hélicoïls. Plutôt percer/retarauder.




La dent de pirouette elle ne pourait mal de cassée, j'esseillerais donc avec ca, percer et retarauder c'est quadn meme chaud . si ca se trouve la vis viendra toute seul on sait jamais :bah:

n°12407077
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-10-2005 à 16:35:27  answerconfig
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niconat a écrit a écrit :


Vraiment un escro le vendeur!!




A part les emerdes et ma mains d'oeuvre que je ne compte pas je l'ai payé assez peu cher pour y trouver mon compte et meme y gagner un peut  :oui:

n°12407403
claude78
Profil : Membre confirmé
claude78
Posté le 17-10-2005 à 16:57:53  answerconfig
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bremby a écrit a écrit :


A part les emerdes et ma mains d'oeuvre que je ne compte pas je l'ai payé assez peu cher pour y trouver mon compte et meme y gagner un peut  :oui:





Bonjour, aller chercher le morceau de vis cassé à 6,5cm de profond ce n’est pas gagné. Déjà quand la partie supérieure de la vis est accessible ce n’est pas toujours une partie de plaisir.

Sur les extracteurs l’extrémité supérieure est de section carrée et selon la taille de celui que l’on utilise on peut trouver une rallonge qui peut s’adapter. Mais pour aller percer la vis en son centre correctement en aveugle…

As-tu dans un premier temps passé une vis pas cassée dans la culasse, mesuré de combien elle ressort de la culasse, « enlevé 6,5cm » de cette longueur pour déterminer combien de longueur de « filet de vis » il reste à sortir ? et également être sûr qu’il en reste réellement un morceau. Là comme cela, mon dernier démontage de culasse remontant à très loin, j’ai du mal à imaginer la longueur « pénétrant » dans le bloc moteur..

Si il ne reste qu’un où deux centimètres de vis et si le filetage du bloc est « bon » dans le pire des cas on peut envisager de raccourcir une vis .. Ce n’est sûrement pas la panacée mais c’est une « mauvaise » solution..

Remarque : hélicoil c’est comme frigidaire c’est une marque, filet rapporté (insert) a priori c’est le terme technique. Pour ceux que je connais la longueur maxi est de 12mm mais pour le cas présent je partage plutôt l’avis de Lord.anonymous.

A suivre, espérons que quelqu’un trouve une solution et courage..

n°12407604
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-10-2005 à 17:09:17  answerconfig
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claude78 a écrit a écrit :


Bonjour, aller chercher le morceau de vis cassé à 6,5cm de profond ce n’est pas gagné. Déjà quand la partie supérieure de la vis est accessible ce n’est pas toujours une partie de plaisir.



si elle aurait ete a fleur, ca aurait ete une partie de plaisir :oui: [quotemsg=]
Sur les extracteurs l’extrémité supérieure est de section carrée et selon la taille de celui que l’on utilise on peut trouver une rallonge qui peut s’adapter. Mais pour aller percer la vis en son centre correctement en aveugle…
 [/quotemsg] c'est pas en aveugle, j'ai dis que justement j'allais fabriquer un guide pour quider la meche en son centre :oui:[quotemsg=]
As-tu dans un premier temps passé une vis pas cassée dans la culasse, mesuré de combien elle ressort de la culasse, « enlevé 6,5cm » de cette longueur pour déterminer combien de longueur de « filet de vis » il reste à sortir ? et également être sûr qu’il en reste réellement un morceau. Là comme cela, mon dernier démontage de culasse remontant à très loin, j’ai du mal à imaginer la longueur « pénétrant » dans le bloc moteur..  [/quotemsg] bien entendu que j'ai passé une vis dans la culasse impossible de la vissée donc la vis est cassée au dessu ou juste a l'aret du filet (a mon avis juste a l'aret du filet, zone sensible) la vis en bon etat depasse d'a peut pres la longueure du filet c'est a  dire 3ou 4 cm

[quotemsg=]

Si il ne reste qu’un où deux centimètres de vis et si le filetage du bloc est « bon » dans le pire des cas on peut envisager de raccourcir une vis .. Ce n’est sûrement pas la panacée mais c’est une « mauvaise » solution..

Remarque : hélicoil c’est comme frigidaire c’est une marque, filet rapporté (insert) a priori c’est le terme technique. Pour ceux que je connais la longueur maxi est de 12mm mais pour le cas présent je partage plutôt l’avis de Lord.anonymous.

A suivre, espérons que quelqu’un trouve une solution et courage..
[/quotemsg]


Je vais tester avec la solution du mecano apres tout il a quand meme des année d'experience derriere lui et puis, si ca marche pas on envisagera une autre solution :oui:


Message édité par bremby le 17-10-2005 à 17:38:47
n°12412344
johbar13
Profil : Membre confirmé
johbar13
Posté le 17-10-2005 à 21:32:00  answerconfig
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claude78 a écrit a écrit :



Remarque : hélicoil c’est comme frigidaire c’est une marque, filet rapporté (insert) a priori c’est le terme technique. Pour ceux que je connais la longueur maxi est de 12mm mais pour le cas présent je partage plutôt l’avis de Lord.anonymous.

A suivre, espérons que quelqu’un trouve une solution et courage..




Salut
Il existe des filets rapportés de toutes tailles et de toutes longueur!  :oui:
Sinon  personnellement je pense que le conseil de ton mécano est trés bon (un centreur pour le perçage et un extracteur carré)!
johbar13

n°12414062
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-10-2005 à 22:51:22  answerconfig
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johbar13 a écrit a écrit :


Salut
Il existe des filets rapportés de toutes tailles et de toutes longueur!  :oui:
Sinon  personnellement je pense que le conseil de ton mécano est trés bon (un centreur pour le perçage et un extracteur carré)!
johbar13




Merci :bien: me reste plus qu'a trouver le temps entre deux piece de fair les miennes :L en effet je suis en derniere année et toutes les pieces de precision qui sont demandée a l'ecole ben c'est nous qu'on fas ca :L 4H de cours  par semaine et  on a du boulot a crevé

n°12414815
claude78
Profil : Membre confirmé
claude78
Posté le 17-10-2005 à 23:39:20  answerconfig
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johbar13 a écrit a écrit :


Salut
Il existe des filets rapportés de toutes tailles et de toutes longueur!  :oui:
Sinon  personnellement je pense que le conseil de ton mécano est trés bon (un centreur pour le perçage et un extracteur carré)!
johbar13




Bonsoir,
Si tu as des infos sur la marque qui propose des filets rapportés "long", je suis intéressé.. je n'en ai jamais vu malgré des recherches chez différents fabriquants et des ateliers des mécaniques de précisions, je n'ai pas assez cherché apparemment ou alors c'est très spécifique et pas accessible "à tous" ??
Merci d'avance.


Message édité par claude78 le 17-10-2005 à 23:41:18
n°12422406
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-10-2005 à 17:21:53  answerconfig
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Suite de mes mesaventures, aujourd'hui j'ai trouvé le temps de fabriquer les deux pieces qu'il me falait entre deux autres pieces le guide je l'ai fait avec 0.05 mm de jeux pour le mettre dans le trou mais voila le trou a l'air d'etre conique :voyons: le guide descent de quelques mm puis reste calé et cela dans tout les trous. mon reglage en allignement etait bien fait, la piece mesure la meme chose partout :oui:
il n'y a pas l'air d'y avoir plusieurs diametres et les vis sont des metrique 10 donc ca a tout l'air d'etre des trous coniques qui commencent a 12.5mm et Finissent au diametre 10

j'ai plus cour avant la semaine prochaine et je dois me faire operer une deusieme foi cette année si donc je vais demandé pour emprunté le tour d'un pote (il est radin il me ferra surment payer :roll: mais bon temps pis) :bah:


Message édité par bremby le 18-10-2005 à 17:42:19
n°12428690
johbar13
Profil : Membre confirmé
johbar13
Posté le 18-10-2005 à 23:25:20  answerconfig
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claude78 a écrit a écrit :


Bonsoir,
Si tu as des infos sur la marque qui propose des filets rapportés "long", je suis intéressé.. je n'en ai jamais vu malgré des recherches chez différents fabriquants et des ateliers des mécaniques de précisions, je n'ai pas assez cherché apparemment ou alors c'est très spécifique et pas accessible "à tous" ??
Merci d'avance.




Salut
Pour la marque je demanderai ça au chef d'atelier ou je bosses et je te dirais ça!
sinon je sais qu'il est passé par la société "chessa" pour les commander!
johbar13

n°12428865
claude78
Profil : Membre confirmé
claude78
Posté le 18-10-2005 à 23:40:18  answerconfig
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Bonsoir, sur WEB trouvé CHESSA mécanique de précision à St Laurent du Var ??? c'est eux ?  si oui pas de site WEB, cela n'a pas l'air d'être une "quincaillerie de mécanique" mais un atelier de mécanique de précision..

n°12428968
johbar13
Profil : Membre confirmé
johbar13
Posté le 18-10-2005 à 23:48:30  answerconfig
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Cherche chessa sur vitrolles dans le 13 (page jaune)
johbar13

n°12428991
johbar13
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johbar13
Posté le 18-10-2005 à 23:50:16  answerconfig
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Chessa Frères  
VITROLLES                
 
27 av Rome 13127 VITROLLES 04 42 89 93 56
@+ johbar13

n°12485224
bremby
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bremby
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Posté le 23-10-2005 à 12:13:56  answerconfig
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Les suites de mon avanture, donc j'ai tourné le guide pour qu'il rentre dans le trou  conique, forrer avec une meche de 5 ensuite, la dent de pirouette taillée en pointe carré, des coup de masse pour faire rentré la pointe dans le trou, en mecanique la violence paye quand meme assez souvent :ange: ,tourner la vis avec une pince gripe (pince étaux en francais de france ) et la vis s'est devissée presque sans probleme , encore merci au conseils du vieu mecano. :bien:
 

tantot ou demain les photos car mon frere est parti avec l'apn familliale :cry:


Message édité par bremby le 23-10-2005 à 12:15:16
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Posté le 23-10-2005 à 12:13:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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Vis cassée dans le bloc [ extraction reportage]

 

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