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Peugeot

Grincements train arrière 206


Invité §Ste448BF

Messages recommandés

Invité §Ste448BF

Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma 206 de 2000 : le train arrière graince en roulant ou tout simplement en appuyant sur le coffre. Les amortisseurs sont encore assez bon et j'ai essayé de mettre du dégrippant sur toute les articulations mais rien n'y fait. Est ce que vous avez déja rencontré un tel problème ? Que dois je faire ? Merci d'avance.

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Invité §Ste448BF

D'accord je vais essayer mais est ce qu'il ne faut pas la démonter ?

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Invité §gt 083MR

Graisser la barre de torsion, comme c'est original.

 

et on la graisse ou au milieu certainement, ouahahah

 

 

 

 

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Invité §Ste448BF

ouais c'est vrai !! Non mais mon train est foutu de toute façon, les roulement sont morts. (voir dans l'autre post)

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Invité §sax007Ai

Si tu veux je connais un gars qui fait de l'échange standart avec des rain arrière qui monte sur bague en bronze et graisseure pour pas trop cher si sa t'intéresse envoie moi un mp. by.

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Invité §Ste448BF

Salut à tous,

Voilà près de 6 mois après ce premier post j'ai enfin changé mon train arrière qui commençait à vraiment souffrir. Il vibrait de plus en plus au point d'en dégonfler les pneus ! Je vous ai mis les photos de l'ancien. On voit qu'il est vraiment rouillé. De plus en regardant bien on voit les empreintes des aiguilles et même des déformations sur les portées de roulement.

Ayant une connaissance chez Peugeot, j'ai pu avoir les pièces en réduction mais ça m'a tout de même coûté près de 600 € avec le montage.

Maintenant le comportement est bien meilleur, le train est plus raide et plus rapide qu'auparavant et surtout il ne vibre plus. Avant on voyait même la roue gauche bouger dans le rétro extérieur !

Voila si vous êtes dans mon cas et que vous voulez davantage d'infos, n'hésitez pas !

@+ Steph

 

train1.jpg.06e182d68246ed3fad5ed8c2cf3b3ab3.jpg

train2.jpg.2ee420914e4cced92bb99ae52dc56c4e.jpg

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Invité §Ste448BF

J'ai oublié de vous dire que j'ai changé la traverse, les roulements à aiguilles, et les douilles de bras.

Voila @+ Steph

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Invité §gir307UE

salut j'ai une 206 diesel année 1999 et comme vous vous en douter je suis super emmerder pourrier vous m'indiquer les modifications a apporter pour annuler le probleme

 

 

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Invité §gir307UE

le probleme etant le train arriere biensur

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Invité §Ste448BF

Bonjour, pourriez vous préciser le problème de votre train arrière ? Si les symptomes sont identiques aux miens il n'y a pas de question à se poser, il faut changer la traverse complète.

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Invité §fab156XM

Perso j'avais fait une modif quend j'avais refait le mien sur mon CTI j'avais monté des graisseurs.Ca fait mi agricole mi industriel mais ça permet d'éviter pas mal de soucis par la suite :jap:

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Invité §Ste448BF

Oui c'est sûr c'est mieux avec des graisseurs mais avec les nouveaux joint de roulement, il ne devrait plus y avoir de problème à présent.

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Invité §g16716wn

Salut, ma 206 (s16 juillet 99) a aussi la maladie du train arrière, j'ai changé les roulements, il y en avait un qui commençait à partir en poudre! :eek:

Je dois me résoudre à changer mon train arrière car les portées de roulements ont été bien attaquées. Je voulais savoir si il était possible de changer uniquement la partie attaquée ? Ou si il faut poser tout le train, le mettre à la poubelle et en remettre un autre à la place... (ce que je crois :( )

Ensuite dans un tel changement, quelles sont les opérations délicates?

:jap:

 

 

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Invité §Ste448BF

Salut, non il n'est pas possible de changer que les portées car la traverse est constituée d'une seule pièce donc il faut la changer entièrement. Je pense que toute l'opération est délicate à effectuer soit même si on n'est pas mécanicien. Je te conseille donc de la donner à réparer chez Peugeot.

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Invité §tti834lD

Savez ou commander les pièces nécessaires ??

 

Peugeot m'a parler de 2000 euros et la vous parlez de 600 Euros , ca m'intéresse beaucoup........

 

Ma 206 a le meme symptome sur la roue arriere droite.....

 

 

 

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Invité §mic448Kq

bonjour je viens de lire le topic c'est faux il est possible de changer les axes qui sont usés sur la traverse.

Je le fais car je reconditionne des trains arriere et je les extrait a la presse ( bien sur il faut du matériel ....).

Il n'est pas possible d'en avoir chez peugeot il faut recuperer un autre train arriere ou au moins un coté et bon.

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Invité §sam574hi

moi sur ma 206 j'ai eu le même problème mon essieu arrière grinçai mai je me suis rendu conte qu'il ni avait pas de jeu sur ma roue c'était juste la bar stabilisatrice qui grinçai et j'ai juste passé le K archère et il y avait plus de bruit et sa ma éviter de changer l'essieu arrière

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Invité §tti834lD

Bonjour à tous.

 

Je viens de changer les roulement de bras arrière de ma 206 avec succès.

 

Par contre j'ai l'impression que l'arrière de la 206 est un peu bas .

 

Je mùe demande si j'ai bien remonté les barre anti roulis du train arrière et si cela peux avoir une influence sur la haueur de l'arrière de la voiture ...

 

Quelqu'un a t'il une idée la dessus ?

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Invité §Ano111Sh

Bjr g changer mon train arrière 206 et sa grince beaucoup pourquoi?

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