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Peugeot

Peugeot 106 : démontage d'une fusée de train arrière


Invité §mic150SG

Messages recommandés

Invité §mic150SG

Bonjour,

 

Je possède une Peugeot 106 1,6 de 1996 avec 180000 km. Je suis en train de changer le train arrière (moyeu 4 trous) dont les roulements sont usés. J'ai donc acheter à la casse un nouveau train arrière avec moyeu trois trous, en pensant changer les freins (plateau et moyeu tambour). Hors la fusée est également différente et je n'arrive pas à la démonter. Il y a une vis BTR sur l'arrière du bras, mais je ne parviens à la retirer (même chauffée au chalumeau).

J'attends donc vos conseils.

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Invité §mic150SG

Il y a 4 torx pour tenir les plateaux de frein. Je les ai déjà démontées. Il y a une grosse BTR sur l'arrière du bras, exactement à l'opposé de la fusée. Je pense que c'est elle qui tient la fusée, mais impossible de la démonter, à moins que ce ne soit un pas à l'envers...

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Invité §mic150SG

Je suis allé voir, mais il n'y a pas d'infos concernant mon problème...

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Invité §mic150SG

Je vais essayer mais demain! Et si je n'y arrive pas, je n'aurai plus qu'à remonter mon roulement neuf (il y a eu un peu de casse cette après midi!) sur mon vieux train arrière. Mais ca ne me plait pas.

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Invité §chr044nJ

Les fusées se montent et se demontent à la presse hydraulique,quelle drole d'idée de vouloir faire tout ce boulot au lieu de changer seulement deux roulements(à la presse aussi)!!!!!!!!!!

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Invité §Pil415St

Bonjour à tous,

 

Les dernières réponses controversées m'incitent à relancer le sujet.

 

Lors d'un changement d'essieu arrière sur une 106 Palm Beach de 1995, j'ai endommagé le filetage de la fusée arrière gauche. Je cherche maintenant à changer la fusée en en prenant une sur l'ancien essieu.

 

Il est souvent mentionné qu'une fusée arrière (Peugeot ou autre) se sort à la presse (ou avec précaution, au marteau). Or l'arrière de la fusée en question semble exactement fait pour un dévissage avec une clé mâle de 11. Voir photo (faite pour illustrer un autre problème).

 

1159454844_PB170816(Small).JPG.85b5c63a37819d2e9e3eb59b7a2ef3bb.JPG

 

Avant de me mettre à la tâche, j'aimerais être sûr de savoir comment procéder. Je sais qu'il va falloir y aller assez fort, et j'aimerais ne pas commencer par forcer avec la mauvaise méthode.

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait la manipulation pour une fusée identique, ou sait-il avec certitude comment procéder?

 

Merci pour vos éventuelles réponses

 

Piluss

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Invité §die856jg

pour la fusé prendre un chase en bronze et un marteau taper dessus elle sort toute seule la vis btr de 11 ne sert a rien ne pas essayer de deviser vous allez juste casser la clef ne pas chauffer sa sert a rien elle sort en tapent au bout .(attention au filet)

moi je l ai remonter avec un peu de colle par sécurité.

un conseil mettre des écrous neuf et les essayer avant sur la fusé.

au besoin mettre un petit coup de filon sur le pas de vis de la fusé.

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Invité §fjm615wf

Bonjour,

Je viens d’avoir un problème avec l’essieu arrière de ma Peugeot 106 color line de juillet 2002 .

Le roulement à abimé la fusée coté passager ! l'éssieu à été changeé il y as deux ans, quelqu’un peut m'aider

trouver cette pièce ?

merci

 

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Invité §fjm615wf

bonjour quelqu'un peu m'aider SVP je viens de chercher une autre fusée pour ma 106, il est plus court de 3mm il fait 100mm au lieu de 103 mm pour la partie dans le bras oscillant et roulement, le train arrière n'est pas d'origine il avait été changé avant l'achat de la tuture, bizarre avez vous une astuce ??

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