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Peugeot 106 : démontage d'une fusée de train arrière

 

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 Sujet :

Peugeot 106 : démontage d'une fusée de train arrière

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n°12388747
mickgti
Profil : Apprenti confirmé
mickgti
Posté le 15-10-2005 à 22:13:09  answerconfig
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Bonjour,

Je possède une Peugeot 106 1,6 de 1996 avec 180000 km. Je suis en train de changer le train arrière (moyeu 4 trous) dont les roulements sont usés. J'ai donc acheter à la casse un nouveau train arrière avec moyeu trois trous, en pensant changer les freins (plateau et moyeu tambour). Hors la fusée est également différente et je n'arrive pas à la démonter. Il y a une vis BTR sur l'arrière du bras, mais je ne parviens à la retirer (même chauffée au chalumeau).
J'attends donc vos conseils.

n°12388764
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 15-10-2005 à 22:14:40  answerconfig
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Ce n'est pas 4 vis btr pout tenir les fusées là-dessus?
Sinon essaie le dégrippant et laisse agir un peu

n°12388781
JOHNJOHNJO​HN
Profil : Membre
johnjohnjohn
Posté le 15-10-2005 à 22:16:27  answerconfig
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Salut peux etre un pas a l'envers

mood
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Posté le 15-10-2005 à 22:16:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12388819
mickgti
Profil : Apprenti confirmé
mickgti
Posté le 15-10-2005 à 22:20:04  answerconfig
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Il y a 4 torx pour tenir les plateaux de frein. Je les ai déjà démontées. Il y a une grosse BTR sur l'arrière du bras, exactement à l'opposé de la fusée. Je pense que c'est elle qui tient la fusée, mais impossible de la démonter, à moins que ce ne soit un pas à l'envers...

n°12388852
JOHNJOHNJO​HN
Profil : Membre
johnjohnjohn
Posté le 15-10-2005 à 22:23:55  answerconfig
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Il y a un super topic sur les 106                                              http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet114360.htm

n°12388973
mickgti
Profil : Apprenti confirmé
mickgti
Posté le 15-10-2005 à 22:35:02  answerconfig
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Je suis allé voir, mais il n'y a pas d'infos concernant mon problème...

mood
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Posté le 15-10-2005 à 22:35:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12388994
JOHNJOHNJO​HN
Profil : Membre
johnjohnjohn
Posté le 15-10-2005 à 22:36:24  answerconfig
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Essaye a l'envers

n°12389020
mickgti
Profil : Apprenti confirmé
mickgti
Posté le 15-10-2005 à 22:39:18  answerconfig
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Je vais essayer mais demain! Et si je n'y arrive pas, je n'aurai plus qu'à remonter mon roulement neuf (il y a eu un peu de casse cette après midi!) sur mon vieux train arrière. Mais ca ne me plait pas.

n°12389069
JOHNJOHNJO​HN
Profil : Membre
johnjohnjohn
Posté le 15-10-2005 à 22:43:21  answerconfig
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Bon courage

n°12389903
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2005 à 00:19:26  answerconfig
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Clé à choc et pas normal. Sinon chalumeau

n°12390021
christian henri
Profil : Membre
christian-henri
Posté le 16-10-2005 à 00:40:59  answerconfig
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Les fusées se montent et se demontent à la presse hydraulique,quelle drole d'idée de vouloir faire tout ce boulot au lieu de changer seulement deux roulements(à la presse aussi)!!!!!!!!!!

n°15213858
Piluss
Profil : Nouveau membre
piluss
Posté le 14-12-2007 à 14:43:34  answerconfig
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Bonjour à tous,

Les dernières réponses controversées  m'incitent à relancer le sujet.

Lors d'un changement d'essieu arrière sur une 106 Palm Beach de 1995, j'ai endommagé le filetage de la fusée arrière gauche. Je cherche maintenant à changer la fusée en en prenant une sur l'ancien essieu.

Il est souvent mentionné qu'une fusée arrière (Peugeot ou autre) se sort à la presse (ou avec précaution, au marteau). Or l'arrière de la fusée en question semble exactement fait pour un dévissage avec une clé mâle de 11. Voir photo (faite pour illustrer un autre problème).

PB170816 (Small)

Avant de me mettre à la tâche, j'aimerais être sûr de savoir comment procéder. Je sais qu'il va falloir y aller assez fort, et j'aimerais ne pas commencer par forcer avec la mauvaise méthode.

Quelqu'un a-t-il déjà fait la manipulation pour une fusée identique, ou sait-il avec certitude comment procéder?

Merci pour vos éventuelles réponses

Piluss

n°15687251
dieu88
Profil : Nouveau membre
dieu88
Posté le 27-03-2009 à 10:23:43  answer
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pour la fusé prendre un chase en bronze et un marteau taper dessus elle sort toute seule la vis btr de 11 ne sert a rien ne pas essayer de deviser vous allez juste casser la clef ne pas chauffer sa sert a rien elle sort en tapent au bout .(attention au filet)
moi je l ai remonter avec un peu de colle par sécurité.
un conseil mettre des écrous neuf et les essayer avant sur la fusé.
au besoin mettre un petit coup de filon sur le pas de vis de la fusé.

n°15736206
fjm68
Profil : Nouveau membre
fjm68
Posté le 15-05-2009 à 20:35:13  answer
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Bonjour,
Je viens d’avoir un problème avec  l’essieu arrière de ma Peugeot 106 color line de juillet 2002 .
Le roulement à abimé la fusée coté passager ! l'éssieu à été changeé il y as deux ans, quelqu’un peut m'aider
trouver cette pièce ?
merci

n°15739849
fjm68
Profil : Nouveau membre
fjm68
Posté le 19-05-2009 à 20:39:58  answer
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bonjour quelqu'un peu m'aider SVP je viens de chercher une autre fusée pour ma 106, il est plus court de 3mm il fait 100mm au lieu de 103 mm pour la partie dans le bras oscillant et roulement, le train arrière n'est pas d'origine il avait été changé avant l'achat de la tuture, bizarre avez vous une astuce ??


---------------
fjm68
mood
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Posté le 19-05-2009 à 20:39:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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