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Renault

[resolu] super5 diesel : masse moteur/chassis sectionnée


Invité §nos421rl

Messages recommandés

Invité §nos421rl

Bonsoir...

 

Big problème sur ma belle et tendre super5 diesel "millésime 1989 !".

 

Je met le contact (frein à main enclenché et pas de vitesse), sur le tableau de bord s'allume le voyant du frein à main et la jauge de gasoil, mais pas de voyant pour l'huile, la batterie et les le préchaufface.

 

La batterie me semnle ok, l'autoradio fonctionne, les lumières idem. Et le témoin de la batterie est ok.

 

Dans une descente je met la 2e histoire de la "relancer" mais rien.

 

J'ai regardé la boîte de fusible sous le tableau de bord côté passager mais rien.

 

Existe-t-il une autre boîte à fusible dans la voiture ? (je n'ai pas la doc...)

Nous allons essayé demain de relier la batterie à une autre voiture, dans mon idée cela ne fera rien étant donné qu'il y à du jus pour le reste...

 

J'ai beaucoup de mal à voir le pourquoi de mon micmac...

 

Si l'un de vous à une idée. merci d'avance !

 

Arvi'

 

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Invité §nos421rl

oups...

 

Pas de démarrage du moteur...

je met le contact et... rien...

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Invité §Fab873sb

Bonsoir...

 

Big problème sur ma belle et tendre super5 diesel "millésime 1989 !".

 

Je met le contact (frein à main enclenché et pas de vitesse), sur le tableau de bord s'allume le voyant la jauge de gasoil

T'as encore du carburant :voyons:

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Invité §nos421rl

D'après le petit frère le démarreur est bon.

 

Le problème m'est arrivé d'un coup, je ne me rappel aucun autre problème cette semain ou avant.

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Invité §nos421rl

Comment savoir pour la pompe ou les injecteurs ?

Je peux faire un test quelconque ?

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Invité §Juj038wV

Arrêter de raconter n'importe quoi :colere:

 

Et lisez le topic depuis le début et REFLECHISSEZ.

 

Avant de parler de problème de carburant ou d'injecteur, il y a déjà un problème électrique car certains voyants ne s'allument pas et le démarreur ne tourne pas.

 

Mon diagnostic, c'est un souci avec la tresse de liaison entre le bloc moteur et la carrosserie, puis tout ce qui est en relation directe avec le moteur (démarreur, voyant de pression d'huile --> capteur de pression d'huile)

 

Bref, il convient de vérifier l'intégrité de la liaison électrique entre le bloc moteur et la carroserie. Si nécessaire, consulter le topic sur le démarreur, il y a un schéma de principe (voir Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures))

 

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Invité §lef085fE

Fiche branchant le faisceau moteur au faisceau habitacle, tu la trouveras vers derrière le phare avant gauche, débranche nettoye et rebranche bien à fond ;)

 

Un truc très con peut parfois faire très chier :p

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Invité §nos421rl

Quelques précisions :

 

- super5 diesel de 1989 / 242 000 km au compteur : ça c'est pour la vetusté du matériel

- le problème du jour est arrivé d'un coup, pas d'antécédents

- en descente et en mettant la 2e j'ai réussi au 3e essai à la démarrer

- ensuite activité sportive, je reviens et là plus rien, de nouveau la descente et cette fois elle n'a rien voulu savoir (4 essais je crois), après c'est la route nationale donc chaud pour réessayer

 

Question :

Je pense aussi à un problème électrique... je commencais à m'inquiéter en lisant pompe, injection... problème électrique ok, mais pourquoi dans ce cas le voyant du frein à main et de la jauge à gasoil, ainsi que mes feux et mon autoradio sont ok, circuit double ?

Je n'ai trouvé qu'une boîte à fusible, une 2e se cache t-elle quelque part ?

 

Je vais regarder le démarreur... et je reviens !

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Invité §nos421rl

Bon et bien là je vais essayer de démarrer la bête avec l'aide d'une autre voiture (câble de démarrage entre les 2 batteries). Je reviens de suite pour le résultat.

 

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Invité §Juj038wV

suprimé

T'es un malin !

 

Je rouspete à propos de plusieurs posts dont le tien, alors tu supprimes tes écrits.

 

Sans rancune ! Il y a toujours des jours où l'on pas les yeux en face des trous ! :p

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Bon et bien là je vais essayer de démarrer la bête avec l'aide d'une autre voiture (câble de démarrage entre les 2 batteries). Je reviens de suite pour le résultat.

Essaie plutôt de mettre un gros cable entre le - de ta batterie et le crochet de levage de ton moteur pour voir si c'est bien un problème de masse

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Invité §jpe733FB

Fiche branchant le faisceau moteur au faisceau habitacle, tu la trouveras vers derrière le phare avant gauche, débranche nettoye et rebranche bien à fond ;)

 

Un truc très con peut parfois faire très chier :p

Pareil, j' ai rencontré plusieures fois ce probleme avec ce connecteur tout pourri.

 

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Invité §nos421rl

Verdict : tresse de masse moteur / chassis sectionné

 

Pour information elle se situe devant le passger (dans le moteur...) entre le moteur et l'arrière du tableau de bord et doit bien faire ses 10mm²...

 

Réparation effectué à l'aide de fil de fer, le retour c'est bien passé, maintenant on va refaire une vraie connection de masse, il reste du mou donc ça devrait aller.

 

 

:)Merci :)

 

 

 

 

Fiche branchant le faisceau moteur au faisceau habitacle, tu la trouveras vers derrière le phare avant gauche, débranche nettoye et rebranche bien à fond[/quotemsg]

Nettoyage à quoi ?

 

 

Essaie plutôt de mettre un gros cable entre le - de ta batterie et le crochet de levage de ton moteur pour voir si c'est bien un problème de masse[/quotemsg]

C'est quoi un gros câble dans ce cas ?

 

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Invité §Juj038wV

:roi::bien:

 

Les connexions électriques se détériorent en s'oxydant. Les connexions deviennent alors hasardeuses et aléatoires. Un nettoyant contact permet de restaurer une connexion électrique en dissolvant les oxydes.

 

La suggestion du gros câble, c'était justement de "remplacer" la tresse de masse défectueuse.

 

Pour ta réparation, fais attention de ne pas trop raccourcir la tresse d'origine car un moteur "bouge" par rapport à ses fixations (silent bloc)lorsqu'un effort est demandé. Si nécessaire, passes chez Norauto (ou autres). Ils vendent des tresses de masse de différentes longueurs. Mets la plus grosse section que tu trouves.

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