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Mon j5 refuse de démarrer aprés 30km et 5mn d'arrét


Invité §sil822Ey

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Invité §TPH788IT

Bonjour, j'ai le même PB, c'est le connecteur derrière le neiman qui déconne.

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Invité §max175bT

bonjour voila je possede deux j5 diesel et j'ai un probleme!

je m'explique on dit que pour tester l'alternateur sans multimetre il faut moteur tournant débrancher la cosse plus de la batterie et si le moteur tourne c'est que l'alternateur est bon alors voila sur mon premier j5 je l'ai fait et le moteur tourne encore donc mon alternateur est bon mais sur le second le moteur s'eteint donc j'ai cru que mon alternateur était mort.

je l'ai donc démonté et j'en ai racheté un dans une casse je l'ai monté et ca me fait pareil des que je debranche le plus de la batterie la camion s'eteint!! donc je voudrais savoir si c'est sur que mon alternateur est mort ou si il y a un probleme electrique possible une masse ou autre chose ou si le test que j'ai cité plus haut est vraiment fiable! et aussi quand je tourne le contact des fois moteur froid mon démmarreur ne se lance pas correctement il fais un bruit puis je relacvhe le contact pour que le bruit s'arrete! je suis obligé de m'y prendre 4 ou 5 fois pour qu' il demarre vous pensez que c'est quoi le probleme help svp!!!

merci d'avance!

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Invité §TPH788IT

Achète un multimètre en super marcher, ça vaut 10€

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Invité §mms044dV

:coucou:

J'ai eu le même genre de panne grotesque sur mon J5 2,5D - c'était les cosses de batterie qui ne faisaient plus de contact franc... En serrant la cosse avec une pince-grip j'ai pu constater la panne et réparer... :bah:

 

Peut-être cela t'aidera-t-il?

 

 

Bonjour "manouk" j'ai exactement le même soucis avec mon J5, quand il est chaud, ne redémarre pas, comme si la baterie était vide, il faut que j'attende 10 mn en hiver et plus longtemps en été pour pouvoir redémarrer. Jai aussi changé baterie, electrovanne sur la pompe, alternateur mais le problème persiste, alors si quelqu'un pouvait me dire la cause je serais vraiment heureux de savoir le pourquoi du comment. Je pense que c'est un problème thermique, mais alors qu'elle merde ! ! ! J'attends vos réponses et d'avance merci

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Invité §mms044dV

Mon J5 diesel à un probléme récurent et aléatoire.

Il refuse de démarrer de maniére intenpestive.

 

Aprés avoir noté ces pannes j'ai fait les constatations suivantes:

 

Il refuse de démarrer aprés plus de 30 km de route et 5 à 45 mn d'arrét...!

 

Le matin il démarre sans probléme.

si je fais des trajets court aussi.

Si je fais de la route sur plus de 30 km il accepte de redémarrer de suite mais au bout de 5mn plus un seul bruit!

Il faut attendre une heure pour qu'il consente à démarrer.

Si je le branche sur un autre véhicule il démarre au quart de tour.

 

Pourtant la batterie affiche 13 V les cosses sont neuves, la batterie est neuve, l'alternateur fonctionne sinon je ne pourrais pas démarrer le matin.

Ce probléme dure depuis des mois et je pense qu'il est lié à la chaleur en effet ce probléme ce manifeste de maniére trés aléatoire apparemment lorsqu'il fait chaud. il peut ce passer plusieurs mois sans que cela ce produise mais lorsque la température dépasse 25 degré le probléme est récurent.

 

C'est stressant et tellement aléatoire et court que je n'ai jamais le temps d'identifié l'origine de son mal.

 

 

J'ai exactement le même problème que toi, avec batterie neuve, alternateur neuf, electrovane de pompe neuf alors si tu as trouvé le pouquoi du comment , tu m'enlèverais une sacrée épine du pied ! ! ! ça me gave tu ne peux pas savoir à tel point ! ! ! mon adresse mail est mmsougey@aol.com

 

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Essence ou diesel, il faut partir de la batterie jusqu'au neiman et tout vérifier : cables coupés ou dénudés, connecteurs à ouvrir et refermer correctement (souvent grillés à l'interieur ) , neiman : panne classique sur C25 J5

Bien sûr, il faut : batterie, alternateur et démarreur corrects .

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Invité §rif237WP

Bonjour,

 

J'avais le même problème.

 

En effet, lorsque je tourné la clef rien ne se passait. J'ai changé de neiman, pareil.

L'electrovanne sert juste à délivrer le gazole donc cela ne vient pas de là mais je l'ai quand même testé pour un autre pb que je vous raconterai juste aprés.

 

Donc j'ai retiré la cosse qui va directement sur le démarreur nettoyé et le pb était tjrs présent.

 

En fait il y a un plus qui sort de la batterie et avecce plus il y a un fil rouge et noir , c'est ce dernier qui va au démarreur, c'est une cosse également, que j'ai retiré puis nettoyé, et la le souci a disparu, je retire cette cosse et le pb est de retour, j'ai donc changé la cosse et le pb fut resolu. Du moins ce pb .

 

Maintenant, le matin à chaque fois que j'essaie de démmarrer le j5 le matin, on entend le bruit comme si il voulait démarrer mais rien à faire il ne démarre pas puis l'aprés midi il démarre du premier coup. Je n'y comprend plus rien...

 

- La batterie est neuve

- electrovanne fonctionnelle (vérifier avec un fil electriqueen directe)

- bougie de préchauffe changée en octobre 2008

 

Je penche pour un pb de démarreur mais dans ce cas là pourquoi il démarre au quart de tour l'aprés midi ??

 

Merci pour vos informations si cous avez vécu ce pb ou si vous êtes connaisseur /

 

Cdlt

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Bonsoir, plus de 10 ans après ce post, je me retrouve avec le même problème sur mon camping car C25 de 1993. Il n'avait pas tourné depuis environ 8 ans.je le fais réviser. Toutes les courroies changées. À une époque, au moment de repartir d'une station service nous devions attendre parfois 1 heure avant de redémarrer. Le démarreur a été changé en 2006. Il y a 5 ans rebelotte,. Là on nous dit que c'était est un fil qui a été mangé par des souris et qu'il a été changé. Depuis un mois, tous les vendredis soirs, le démarreur se bloquait mais finissait pas se mettre en route. Semaine dernière, vendredi, il se bloque plusieurs fois puis ....bzizzzzzz et plus de démarreur. Remorquage jusqu'au domicile. Je commande un démarreur. Le mecano l'installe et au moment de le mettre en route, le même bruit...bzizzzzzz. il a mis le câble de batterie moins sur la batterie et l'autre moins sur du métal et ça a démarré.....je démarre le camping car ce matin, ce midi, début d après midi, tout bien. Ce soir 19hoo...le démarreur recommence à se bloque retour au bout de trois fois lebzizzzzz se bloque même en coupant le contact et cela 2 fois de suite.heureusement il a quand même redémarré. Le mécanicien m'a dit de mettre un fil de la batterie à une partie en métal pour faire masse. Qu'en pensez vous? J'ai fais changer le démarreur une deuxième fois pour rien. Merci pour vos conseils.

Cordialement

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""""il a mis le câble de batterie moins sur la batterie et l'autre moins sur du métal du moteur et ça a démarré....."""

 

Bonsoir :)

Vu comme ça, si actuellement tu obtenais le même succès en pontant pareil avec un câble à pinces de démarrage , ce serait le gros fil de masse de ton véhicule qui est oxydé ou cassé, ou tresse de masse qui est cassée .

 

Pour mettre un fil définitif, il faut une énorme section de cuivre et grosses cosses pas faciles ou impossible à trouver dans le commerce.

 

Donc j'irais dans une casse et tu explique à un vendeur sympa il te trouvera un câble de masse de n'importe quelle marque; et assez long

 

Tu l'installe entre ta cosse >MOINS de ta batterie et un gros boulon du moteur.

 

Un gros câble de ce genre avec une cosse comme ça des deux extrémités

 

http://www.passionauto.com/I-Grande-22601-cable-de-masse-pour-batterie-964-965.net.jpghttp://fr.farnell.com/productimages/standard/fr_FR/42245466.jpg

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Bonjour, aussitôt dit....

On m'a démonté un câble avec 2 fils. Pensez vous que cela puisse aller? En plus le bout du fil est pour une fosse de batterie.

Je n'arrive pas à mettre la photo

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-

Salut ;)

J'avais volontairement pas mis des photos avec des câble munis d'une cosse batterie d'un côté .

 

Il n'y a que ceux avec une cosse œil de chaque extrémité qui convienne bien.. :ange:

Ca permet en principe de te reprendre sur l'écrou de serrage existant de ta cosse MOINS de batterie. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=900

 

 

----------

Parmi les les ( différents ) moyens de t"en tirer sans souder il existe ces cosses où tes divers fils de masse se coincent dedans.

Il faut une vraie en laiton bronze coulé . Il se vend des Chinoises merdiques en acier pipeauté cuivre en surface !!

5aacef05712a4.jpgCosses mauvais contact.jpg

 

Pour ce choix là... un coup de scie pour couper la cosse batterie du fil qu'ils tont donné et une fois dénudé sur 3cm tu le coince dedans.

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Oh merci beaucoup, sincèrement....le gars de casse auto à Athis avait son tel coincé dans l'oreille et pas trop envie de bouger....j'ai payé pour faire démonter mais j'avoue avoir eu la sensation de l'embêter et je suis gentille....je vais acheter ce qu'il faut et je reviendrais poster le résultat... :love: .

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:D Y avait bien la journée Internationale des Femmes .......................................................""mais c'était avant"" :Dimages?q=tbn:ANd9GcRvtdXCmm_yGUyM6AhpvGLTGpCa61IrwBIoDnpseGBwFFRq3GZT2g

 

OK.

Tout ça en espérant que la manip qu'il avait fait est bien la réelle cause.

Mais doubler une masse ne peut faire que du bien. Car le démarreur prend un courant énorme.

----------

Athis-Mons ,Thiais sur la RN7 ? c'est là qu'en 1975 j'ai acheté mon Combi pour partir à Kathmandou ! images?q=tbn:ANd9GcSTePSq-Eotn0Z--Agewkc49a87m130uJjYPRQf0jOq3tLfJhtG1w ( vrai! )

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Pas fait encore...je m'en sert demain matin...je préfère être sûre de démarrer.....et puis...c'est toujours le vendredi soir que j'ai le problème....je m'en occupe lundi

Si je n'y arrive pas je le fais faire

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suis sur tablette. je ferai court ce soir.

 

tu peux sectionner le plus gros fil de ce truc tout pres de sa cosse batterie que tu n'utilisera pas.

 

et raccorder a ta borne MOINS batterie que tu aurais èquipée d'une cosse neuve plus '''receptive'' (photos)

 

 

5aada4ecb0fc5.jpg ou bien img-7100977891.jpg

 

 

Celle de droite est mieux.....elle a une partie qui est un très gros trou de passage ....qui compressera plusieurs câbles de masse dènudès à la fois.

<<Incluant les tiens d'origine. Que tu auras ""adaptés" ... dénudés.. c'est toi qui vois ..

<<Et ton câble ajoutè.

 

Ces cosses ont aussi deux écrous pour reprendre la cosse de ton câble Vendues chez Nordtoto etc..

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Bonjour, ce n'est pas moi qui ai installé le câble mais un vrai mecano. Entre-temps...radiateur qui fuit.....je vous tiendrais au courant pour le câble masse si ça fonctionne... Cordialement.

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Bonjour Balbearing, après bien des péripéties mécaniques je reviens pour, je le souhaite, conclure cet épisode et permettre à d'autres d'éviter ces désagréments.

Le démarreur avait été changé puis un câble de masse fixé entre la batterie et la boîte de vitesse (plus long que celui que j'avais acheté, comme le modèle conseillé sur la photo). Le vendredi suivant au moment de repartir de Chevilly rebelotte. Le démarreur bloque, au bout de 3 ou 4 fois il démarre, puis gros nuage de fumée et le moteur s'emballe.....entre temps j'ai fais changer le radiateur qui fuyait et j'ai 3 boulons sur 5 qui n'avaient pas étés vissés et la roue avant conducteur partait.....vendredi de la semaine dernière, un monsieur m'a conseillé d'appuyer sur l'embrayage avant de démarrer et de garder la pédale enfoncée....ben il a démarré 3 fois de suite sans soucis...alors que dans l'après midi j'avais enregistré vidéo sur portable car il bloquait encore. Suite aux 3 tentatives pour démarrer, lorsque je tournais le clé sans mettre le moteur en route ça faisait tic,tic,tic,tic ...etc puis lorsque j'avais tourné le contact ça bloquait...j'attend vendredi prochain pour la confirmation du résultat....je fais quand même le lien avec les pylônes électriques proches de la ou je me gare...je n'ai ce problème nulle part ailleurs...bonne journée

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