Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Problème flector sur 530d E39


Invité §frk532cw

Messages recommandés

Invité §frk532cw

Bonjour,

j'ai deux soucis sur ma 530d E39 de 2001, suite à révision chez BMW ceux-ci me préconisent de remplacer :

Le flector de transmission pour 250€.

Le collecteur d'admission pour 650€.

 

Le premier occaionne de petits claquements entre accélération et décélération.

Le second serait légèrement fissuré (effectivement on constate de légères projections d'huile dans le secteur de la jauge à huile ds compartiment moteur).

 

Bref je cherche des informations sur ces problèmes et les moyens d'y remédier en atténuant la "douloureuse" du concessionnaire: caractéristiques des pièces, accessibilité, mode opératoire pour remplacement, etc...

Est-il raisonnablement possible d'envisager de les remplacer soi-même?

 

Quelles peuvent-être les solutions?

 

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider...

frk78.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yao165aM

Bonjour,

Je posséde une 530D de 2004 avec 140 000 km. J'ai dû faire changer dernièrement le flector pour le garage. D'après la facture (août 2005), le temps barême pour remplacer le flector est de 1h30. Le flector par lui même coute 90,80 € HT. + divers vis.

Le flector est situé sous la voiture à l'arrière de la boite de vitesse. Il est visible quand on peut accéder sous la voiture. Il ne semble pas difficile de remplacer soi même le flector.

Depuis la réparation, plus aucun à coup au démarrage. Attention, j'ai dû depuis faire remplacer les silents blocs support moteur depuis. Y a-t-il une relation avec l'interention du flextor? Je n'en sais rien.

Voilà pour expérience personnelle, j'espère qu'elle vous aura éclairée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale263lD

Bonsoir à tous,

 

Je relance le sujet du flector pour savoir si certain membres auraient un retour d'experience sur le remplacement personnel de ce dernier; je pense que je vais pas tarder à y passer car j'ai un "clong" lorsque je fais un demarrage un peu sec.

 

pour info, c'est une 530D 2000, avec 214000Kms.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Aucun probleme pour changer un flector, repérer le sens des boulons de fixation (ils sont inversés l'un par rapport au suivant) et c'est tout. Descendre l'échappement si necessaire pour avoir acces aux boulons.Le flector defectueux se voit par des fissures radiales dans le caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Clair moi je vais changer le mien car accoup vibratoire en 1ere et marcher arriere au moment d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes043Au

salut moi aussi accoup en première et marche arrière mais seulement par temps chaud et dans les embouteillage; j'ai déjà changé l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

salut pes5, t'as déjà changé l'embrayage et tu as toujours le soucis donc ça ne vient pas de ça ? moi au début je pensais à l'embrayage mais après réflexion pourquoi juste en premiere et marche arriere? alors je pense au flector ? toi as tu changé ce flector ? et de km as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes043Au

non je n'ai pas changé le flector mais peut etre je devrai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

Un flector déchiré provoque d'autres symptômes longtemps avant celui-ci!

 

Vibrations sous les sièges Av et dans toute la caisse surtout à l'accélération...

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Selon moi ça dépend de son usure et d'ou c'est pété vu qu'il y a plusieurs bagues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

Selon moi ça dépend de son usure et d'ou c'est pété vu qu'il y a plusieurs bagues?

 

Re;

 

Pour claquer au démarrage, il doit être proche de la rupture!

Dans ce cas les vibrations seraient également ressenties en roulant!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale263lD

Par contre, peut-il engendrer des vibration en roulant à vitesse stabilisée??

 

Je pense à une usure et un tassement qui excentrerai le flector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

Re;

 

Dans ce cas, c'est plus souvent dû au roulement de palier intermédiaire...

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Ca claque pas c'est comme la même sensation qu'un embrayage qui broute, et si j'embraye tout doux avec un léger petit régime moteur et bien rien j'estompe le phénomène ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

Ca claque pas c'est comme la même sensation qu'un embrayage qui broute, et si j'embraye tout doux avec un léger petit régime moteur et bien rien j'estompe le phénomène ??

 

 

Re;

 

Fais les vérifier par acquis de concience, mais il y a très peu de chances que ton problèevienne de là...

 

Les symptômes que tu décris sont liés à l'embrayage. Mécanisme défectueux ou usé...

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Bonsoir. Si tu es sûr de ton flector, alors jette un oeil aux silentblocs de l'essieu arrière. Ils se situent de chaque côté du véhicule, juste devant l'essieu. Lorsqu'ils sont HS, celà provoque un claquement sourd lors des changements de vitesses. Au début sur 1ère, ensuite sur toutes lorsque tu embrayes sans précaution. Tu les vérifies en faisant levier sur leurs fixations. En principe le caouchouc est coupé. Ce sont des pièces rondes d'environ 10cm de diamètre et d'une quinzaine de hauteur. Ils sont enclenchés à force. Le démontage des anciens est une galère... Si ton problème vient de là contacte moi, j'ai changé les miens sur 525TDS...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Dark aucun symptome d'un emabrayge deffectueux sur les autres rapports, donc j'ai un doute que ça vienne de l'embrayage? pourqui uniquement en première et marche arrière le phénoméne se produit et juste au moment ou je vais pour avancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

Re;

 

Problème de surchauffe du disque d'enbrayage...

Un embrayage qui broute parcequ'il est passé au bleu, ça ne se sent qu'aux démarrages...

Quand ce sont des silenblocs défectueux, ça ne broute pas... Ca claque ou ça cogne...bruit de "glong"...

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Effectivement c'est plus ou moins une sensation de petits accoups, et tout dépend ma façon d'embrayer, si je met légèrement du régime moteur au passage de la première rien ne se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Alors je pense que mon flector de transmission n'est pas si terroble que ça car ce soir on l'a mise sur un pont.

 

Sinon pour les broutages en 1ere et marche arrière ce serait du à l'embrayage et particulèrement aux disques qui ont été dépourvu d'amiante, donc pas inquiétant mais juste chiant.

 

Le mec m'a dis tu changes l'embrayage dans 3000. km ça recommence.

 

Il ne me reste plus qu'à identifier mon pb de flottement/imprécisison côté direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Dans 30 000 km ça recommence...côté embrayage il m'as dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab046oP

Bonjour a tous , moi aussi j ai un souci sur ma e32 vibration forte a l avant entre 80km et 90km plus a coup lors de passage des vitesse . Flector ou pas?? merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

 

HELP

 

Je suis entrain de changer le flector, mais je n'arrive pas à le desaccoupler, comment faire? exclioboy.gif.920380d4cf7d94f1cf800b90d25eca8a.gif

 

http://img819.imageshack.us/img819/4694/img0002us.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/5065/img0005sh.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/1779/img0006qz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC250al

oui, merci, c'est fait mais rien ne tombe!

 

slt je vais faire le mien dans 15 jours sur une 540 e34 peu tu me tenir au courant si tu as une solution merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len470jm

Salut a tous j'ai une bmw 530 d de 2002 boite auto

Depuis peu a l arret il claque un peu et après a l accélération vers 2000 tour on entend un claquement

Sinon a par sa le matin elle fume au démarrage et puis plus rien sauf a l accélération claquement plus fumée et diminution de la puissance voila si quelqu'un peut m'aider je prends merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vyr311br

passe un tournevis entre le flector et l'arbre côté boite de vitesse et tu écartes. les 3 axes côté BV sont ajustés dans ces 3 alésages... ca va venir tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368XV

Alors je pense que mon flector de transmission n'est pas si terroble que ça car ce soir on l'a mise sur un pont.

 

Sinon pour les broutages en 1ere et marche arrière ce serait du à l'embrayage et particulèrement aux disques qui ont été dépourvu d'amiante, donc pas inquiétant mais juste chiant.

 

Le mec m'a dis tu changes l'embrayage dans 3000. km ça recommence.

 

Il ne me reste plus qu'à identifier mon pb de flottement/imprécisison côté direction.

 

 

Pour la sensation de flottement ou que les roues suivent les bosses cela vient des triangles les caoutchoucs sont morts. Vaut mieux changer les triangles complets sinon il faut couper les nouveaux caoutchouc et il faudra les changer à nouveau dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...