Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème d'allumage sur AX essence


Invité §hug020fL

Messages recommandés

Invité §hug020fL

Hello

 

j´ai un petit problème sur mon ax

 

Ax 1.1 RE essence de 1988

 

je résume l´affaire

 

lundi je prends la voiture elle démarre au 1/4 de tour, je dépose le gamin au sport je remonte dans la voiture j´essaie de démarrer , nada, la batterie est bonne, le demarreur tourne mais la voiture ne tousse pas

je la laisse là pour la nuit je reviens le mardi matin je mets un coup de clé et hop elle démarre au 1/4 de tour, je la ramène chez moi.

mercredi matin je la prends pour aller au boulot, elle démarre au 1/4 de tour , je fais 2 kms de voie rapide sans problème, j´arrive à un feu elle cale impossible de la redémarrer

j´ouvre le capot je trifouille à droite à gauche je remonte dans la voiture j´essaie de démarrer, elle démarre impec (la sal... )

je la ramène chez moi car je me dis que si elle cale à chaque feu bonjour l´angoisse

je ré-essaie mercredi après midi après le boulot de la redémarrer pour essayer de trouver de quoi ça peut venir

mais rien à faire depuis mercredi elle ne démarre plus

les bougies sont neuves, la tete de delco à l´air bonne, l´essence arrive

apparement j´ai pas d´allumage car quand j´enlève une bougie j´ai pas d´étincelle

 

donc j´ai besoin d´aide

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

Le module c'est la maladie de ces bagnole la.

C'est assez facil a changer vas pas au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug020fL

par contre je ne voudrais pas changer le module pour rien aussi si quelqu'un avait une bobine pour je vois si c'est pas elle qui est HS

 

je suis à villeparisis 77 limite 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Hello

 

j´ai un petit problème sur mon ax

 

Ax 1.1 RE essence de 1988

 

je résume l´affaire

 

lundi je prends la voiture elle démarre au 1/4 de tour, je dépose le gamin au sport je remonte dans la voiture j´essaie de démarrer , nada, la batterie est bonne, le demarreur tourne mais la voiture ne tousse pas

je la laisse là pour la nuit je reviens le mardi matin je mets un coup de clé et hop elle démarre au 1/4 de tour, je la ramène chez moi.

mercredi matin je la prends pour aller au boulot, elle démarre au 1/4 de tour , je fais 2 kms de voie rapide sans problème, j´arrive à un feu elle cale impossible de la redémarrer

j´ouvre le capot je trifouille à droite à gauche je remonte dans la voiture j´essaie de démarrer, elle démarre impec (la sal... )

je la ramène chez moi car je me dis que si elle cale à chaque feu bonjour l´angoisse

je ré-essaie mercredi après midi après le boulot de la redémarrer pour essayer de trouver de quoi ça peut venir

mais rien à faire depuis mercredi elle ne démarre plus

les bougies sont neuves, la tete de delco à l´air bonne, l´essence arrive

apparement j´ai pas d´allumage car quand j´enlève une bougie j´ai pas d´étincelle

donc j´ai besoin d´aide

 

merci

 

 

Si la bougie est en l'air c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr044nJ

J'ai perdu(on me l'a pas rendu)maRTA.Si mes souvenirs sont bons,allumage transistorié??????(allumeur foutu) ou electronique(module foutu).Dans les deux cas,bobine fragile,placée sur le haut-moteur,craignait la chaleur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug020fL

Hello

 

je viens de changer le module et la voiture a démarré au 1/4 de tour

 

 

ma question est la suivante :

 

j'ai remplacé mon module de marque Bosch par un module de marque Magneti Marelli , est ce que cela peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement de la voiture ?

 

faut il mettre un isolant entre le module et l"allumeur pour le protéger de la chaleur ?

 

si oui , quoi mettre ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh016SZ

Hello

 

je viens de changer le module et la voiture a démarré au 1/4 de tour

 

 

ma question est la suivante :

 

j'ai remplacé mon module de marque Bosch par un module de marque Magneti Marelli , est ce que cela peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement de la voiture ?

 

faut il mettre un isolant entre le module et l"allumeur pour le protéger de la chaleur ?

 

si oui , quoi mettre ?

 

merci

salut

Pour la marque que ce soit bosch ou magnetti cela n'a pas d'importance!

par contre il ne faut pas mettre d'isolant entre le module et l'allumeur mais une patte blanche (au teflon il me semble que tu trouveras chez un vendeur de pieces electroniques) qui permet l'évacuation de la chaleur !

johbar13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod178hB

bonjour j'ai eu le même problème j'ai changer tête de delco, module, bobine mais je n'est tjrs pas d'allumage .

question : pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai eu le même problème j'ai changer tête de delco, module, bobine mais je n'est tjrs pas d'allumage .

question : pourquoi?

 

Bonsoir,

 

la courroie de distribution est cassée...... la tête ne tourne pas , pas d'allumage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...