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Volkswagen

Perte de puissance sur VW T4 2.5 tdi 102 ch


THE DIESELMAN
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Salut a vous. Je possède un Volkswagen Transporter T4 2.5tdi 102cv de Juin 1996 qui affiche 180 000 kms au compteur. De retour de mes vacances fin Aôut, mon minibus a perdu considérablement de sa puissance. En fait, pédale au plancher, je plafonne a 110 km/h, en poussant a fond et avec du mal; de même que dans les côtes, je suis obligé de rétrograder jusqu'à la 3ème, voir même la 2ème.Ce type de véhicule est très fiable car dans mon entourage, il affiche tous 300 000 kms et au delà sans aucun problème de ce genre.

Je l'ai donc amené chez Volkswagen qui l'a mit sur le banc et qui a fait les vérifications suivantes:

 

-Aucun défaut constaté lors du branchement de la valise.

-Vérification du calage de la distribution: LEGEREMENT DECALEE MAIS RECALEE

-Essai du débimètre: OK

-Essai capteur de pression de tubulure: OK

-Contrôle du catalyseur: OK

-Contrôle de la valve EGR: OK

-Contrôle de la valve de suralimentation: OK

-Contrôle du boitier EDC: OK

 

Pour information, ma pompe à gasoil est neuve et la distribution a été faite à 174 000 kms.

 

Pourriez-vous m'aider si quelqu'un d'entre vous a une idée sur le problème, car là j'en peux vraiment plus.Merci

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Invité §phi235oG

bonjour, j'ai un problème sur le même véhicule année 2003

comment avez vous résolu ce pb

 

Merci

 

Philippe

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut a vous. Je possède un Volkswagen Transporter T4 2.5tdi 102cv de Juin 1996 qui affiche 180 000 kms au compteur. De retour de mes vacances fin Aôut, mon minibus a perdu considérablement de sa puissance. En fait, pédale au plancher, je plafonne a 110 km/h, en poussant a fond et avec du mal; de même que dans les côtes, je suis obligé de rétrograder jusqu'à la 3ème, voir même la 2ème.Ce type de véhicule est très fiable car dans mon entourage, il affiche tous 300 000 kms et au delà sans aucun problème de ce genre.

Je l'ai donc amené chez Volkswagen qui l'a mit sur le banc et qui a fait les vérifications suivantes:

 

-Aucun défaut constaté lors du branchement de la valise.

-Vérification du calage de la distribution: LEGEREMENT DECALEE MAIS RECALEE

-Essai du débimètre: OK

-Essai capteur de pression de tubulure: OK

-Contrôle du catalyseur: OK

-Contrôle de la valve EGR: OK

-Contrôle de la valve de suralimentation: OK

-Contrôle du boitier EDC: OK

 

Pour information, ma pompe à gasoil est neuve et la distribution a été faite à 174 000 kms.

 

Pourriez-vous m'aider si quelqu'un d'entre vous a une idée sur le problème, car là j'en peux vraiment plus.Merci

 

 

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Invité §pie520jV

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose (avec T4 2,5 TDI 102CV).

mon garagiste as décalé le moteur d'un cran, c'est ce qu'il m'a expliqué.

le soucis va être que les normes antipollution vont être limites!!

actuel il fonctionne tiptop (170'000).

 

A+

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Invité §Ano005uH

Salut a vous. Je possède un Volkswagen Transporter T4 2.5tdi 102cv de Juin 1996 qui affiche 180 000 kms au compteur. De retour de mes vacances fin Aôut, mon minibus a perdu considérablement de sa puissance. En fait, pédale au plancher, je plafonne a 110 km/h, en poussant a fond et avec du mal; de même que dans les côtes, je suis obligé de rétrograder jusqu'à la 3ème, voir même la 2ème.Ce type de véhicule est très fiable car dans mon entourage, il affiche tous 300 000 kms et au delà sans aucun problème de ce genre.

Je l'ai donc amené chez Volkswagen qui l'a mit sur le banc et qui a fait les vérifications suivantes:

 

-Aucun défaut constaté lors du branchement de la valise.

-Vérification du calage de la distribution: LEGEREMENT DECALEE MAIS RECALEE

-Essai du débimètre: OK

-Essai capteur de pression de tubulure: OK

-Contrôle du catalyseur: OK

-Contrôle de la valve EGR: OK

-Contrôle de la valve de suralimentation: OK

-Contrôle du boitier EDC: OK

 

Pour information, ma pompe à gasoil est neuve et la distribution a été faite à 174 000 kms.

 

Pourriez-vous m'aider si quelqu'un d'entre vous a une idée sur le problème, car là j'en peux vraiment plus.Merci

 

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Bonjour, 
J'ai eu le même problème ou presque avec mon tdi 2.5 102 ch de 1999. Aucune puissance. 
Sur le plat ça allait à peu près mais la moindre cote devenait une catastrophe. Et ce depuis 2 ans. Je roule comme ça. Mais la, fallait que je fasse qque chose.
J'avais lu sur les forums que ça pouvait venir du debitmetre. Je l'ai débranché mais aucun changement. 
D'un autre côté, jai essayé de débrancher le debitmetre de ma Seat tdi. Et la, J'ai observé exactement ce que j'ai sur mon t4: plus aucune puissance.
Bingo je me dis. Je commande un debitmetre et le change. 
Malheureusement aucun changement. Tjs aucune puissance. 
Coup de bol, Je vais au contrôle technique et en parle. Il branche la valise et détecte un défaut de debitmetre. 
Ce défaut date sûrement de 2 ans. 
Je lui ai dit que je venais de le changer.
Il a réinitialiser le boîtier et BINGO. C'est reparti comme avant.
Sûrement que le calculateur s'était mis en mode "dégradé/sécurité".


Attention: il a testé  avec 2 valises. La 1ere ne remontait aucun pb. La 2eme le remontait.  Il faut donc avoir la bonne valise. Ts les mécano n'ont pas forcément la bonne valise.

Voilà. Si Ça peut donner des pistes pour d'autre

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