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[Photo-reportage] Courroie de distribution peugeot 306 TD.

 

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[Photo-reportage] Courroie de distribution peugeot 306 TD.

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n°12372101
dedemarage
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-10-2005 à 13:07:55  answer
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Salut a tous. :coucou:
Bon,cette semaine j'ai eu la pompe a eau a changer sur la 306 turbo d de ma soeur malheuresement je me suis rappellé un peu tard de l'existence de la section mecanique. :oops:
Quand j'ai pensé a faire le photo reportage j'avais presque fini donc vous n'aurez qu'une explication du changement de distribution. :bah:

Alors on commence par enlever la roue avant droite et le pare boue en plastique.
On a ainsi un bel acces a ce qui nous interresse. :cool:
On commence par virer la courroie d'accessoire,il faut pour cela desserer la btr qu'on voit de face et serrer celle qu'on voit en dessous,la courroie se detend vous pouvez la retirer.

dedemarage_1129279703_photo0444

Il faut ensuite caler le moteur en commencant par le volant moteur.
Il faut une pige de 6mm (contrairementa celle ci que j'avais fait en 8,j'ai dut en refaire une autre :roll: ) et si vous pouvez lui donner cette forme c'est un peu plus facile.
Choisissez un metal solide et plein car c'est elle qui va tenir le moteur lors du desserage de la poulie de vilebrequin.

dedemarage_1129279422_photo0436

Le trou de calage est tres mal placé (d'ou la forme de la pige) derriere le demarreur.
Attention,n'oubliez pas de debrancher la batterie avant de faire ca sinon vous allez faire des etincelles !
Vous poussez la pige et faite tourner le moteur manuellement jusqu'a tomber dans le trou,la le moteur se bloque,c'est bon. :bien:

dedemarage_1129279477_photo0438

Maintenant que le vilebrequin est bloqué vous pouvez desserer la poulie d'accessoires,c'est le boulon que vous voyez (sortez vos muscles car c'est bien serré).
On remarque qu'il y a 2 petits trous filetés de 6mms de chaque coté de l'ecrou et bien ils vont nous servir pour la suite. :oui:

dedemarage_1129279724_photo0445

Une fois ce boulon enlevé il y a de grande chance que la poulie soit coincée,impossible a enlever,et comme c'est le vilebrequin il vaut mieux ne pas sortir la masse. :non:
Cherchez dans vos tiroirs quelque chose qui resemble a ca.
Ce que j'ai pris la c'est une fixation d'antenne vous en trouverez sur votre rateau ou votre parabole. :oui:
Vous lui mettez 2 boulons de 6mms de bonne longeur (ni trop court ni trop long) et vous mettez une douille pas trop large derriere.

dedemarage_1129279762_photo0447

L'outil en pleine action,les boulons vont se visser dans les deux trous qu'on a vu tout a l'heure sur la poulie et la douille prend appuie sur le vilebrequin.
Vous serrez les boulons et la poulie va sortir toute seule. :sol:

dedemarage_1129279804_photo0448

Maintenant vous allez sous la voiture,vous enlevez le boulon du silenbloc arriere et vous soulagez le moteur avec un cric,comme ca.

dedemarage_1129279398_photo0435

Vous pouvez maintenant enlever le support moteur superieur. Une fois enlevé,vous retournez en dessous monter le cric le plus possible sans que ca force et en verrifiant que le moteur n'accroche rien.
Vous avez maintenant assez de place pour virer les cochonneries de carters en plastique,attention le carter au dessus de la poulie d'arbre à came a un boulon caché (derriere le moteur).

dedemarage_1129279360_photo0434

On peut maintenant continuer le calage de distribution.
2 boulons de 8mm (filetage normal) pour la pompe a injection. Il y a deux trous prevus pour passer dans la poulie de pompe et on vient les viser derriere,c'est deja fileté. :oui:

dedemarage_1129279536_photo0439

Meme chose pour la poulie d'arbre a came,la il n'y a qu'un seul boulon de 8 a mettre.
dedemarage_1129279595_photo0440

Reste a desserer le galet tendeur,il y a un boulon derriere. Juste le desserer,pas l'enlever (sauf si vous le changer en meme temps ce qui est quand meme conseillé).

dedemarage_1129279618_photo0441

Il y a un deuxieme boulon devant,meme remarque que precedement.

dedemarage_1129279652_photo0442

Le boulon de derriere est sur un trou oublon et le galet est un tendeur automatique sur ressort. Il faut donc le tirer pour detendre la courroie.
Il faut pour ca un carré de 10 mms ce qui est la dimension des petits cliquets :bien: il y a donc un trou carré pour l'inserrer et vous poussez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,vers l'arriere quoi,tout en le tenant poussé vous resserez l'ecrou de derriere.
Voila le galet se tient detendu il ne vous reste plus qu'a enlever la courroie et en mettre une nouvelle.

dedemarage_1129279676_photo0443

Si vous changez le kit distrib complet vous enlevez les deux boulons du galet tendeur pour le virer et vous remettez le neuf et meme chose pour l'autre galet (fixe) qui se trouve un peu plus bas à droite. :bah:
Si vous en profitez pour changer la pompe a eau (conseillé egallement).
Vous debranchez la durite du bas du radiateur pour le vider et en meme temps elle vous genera moins car elle passe devant la poulie de vilebrequin. Vous baissez le moteur (cric) et vous avez un acces tres facile a la pompe par le passage de roue. 5 ou 6 boulons a virer,nettoyage du plan de joint,un nouveau joint papier est fournit avec la pompe.
REMONTAGE.
Vous mettez la nouvelle courroie d'abord sur le pignon de vilebrequin,vous tirez bien fort pour venir la mettre sur la poulie de pompe a injection,vous tirez encore pour la mettre sur la poulie d'arbre a came et enfin vous la mettez sur le galet tendeur...
Attention,pour la tension de la distrib,le galet tend automatiquement il vous faut donc desserer l'ecrou de derriere et la aidez un peu le ressort du galet avec le cliquet dans le sens des aiguilles d'une montre cette fois (attention,j'ai dit aidez le un peu :o| ). Vous resserez l'ecrou de derriere. Vous enlevez ensuite toute les piges de calages (y en a 4) et faite faire 2 tours manuellement au moteur pour verrifier que tout va bien. Ensuite vous  remettez les piges et vous desserez a nouveau l'ecrou de derriere du tendeur pour qu'il refasse la tension (toujour en l'aidant un poil) vous pouvez maintenant serrer les 2 ecrous du galet.
Profitez en pour remettre et serrer la poulie d'accessoire tout de suite (mettre le carter du bas avant) et n'oubliez pas de ré-enlever les piges !  
Voila y a plus de danger,vous pouvez continuer sans moi a proceder dans le sens inverse du demontage. :jap:
J'espere que ca vous aura aidé,sur ce... :coucou:

n°12372215
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 14-10-2005 à 13:15:55  answerconfig
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Un beau photo reportage :bien:

n°12372545
dedemarage
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-10-2005 à 13:42:29  answer
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Merci. :jap:

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Posté le 14-10-2005 à 13:42:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12372644
mattt
Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
mattt
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-10-2005 à 13:50:57  answerconfig
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Hmm ça manquait de photoreportages ces temps-ci, ça tombe bien :miam:
Merci et carrément bien joué le coup de la fixation de parabole :bien:
Kazouille voilà de la came pour toi :)

n°12375925
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-10-2005 à 18:27:44  answerconfig
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n°12377486
lolo_n_lol​o
Profil : Pilote addict
lolo_n_lolo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-10-2005 à 20:05:02  answer
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mood
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Posté le 14-10-2005 à 20:05:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12377566
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 14-10-2005 à 20:12:08  answerconfig
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


http://www.site.tld]http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet275256-105.htm

Ca doit completer pour la pompe a eau ... A+




C'est mieux comme [url=http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet275256-105.htm ]ça[/url] :oui:

n°12377804
lolo_n_lol​o
Profil : Pilote addict
lolo_n_lolo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-10-2005 à 20:32:21  answer
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Merci td 100 ...

n°14536007
elffin
Profil : Nouveau membre
elffin
Posté le 17-03-2006 à 14:02:03  answerconfig
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Super photo-reportage ! Bravo

Moi, j'ai juste une petite question : Comment on fait pour vérifier que la courroie accessoire est correctement tendu, et comment la tendre si c'est nécessaire (une fois que le carter de roue a été enlevé).

Merci D'avance

n°14796201
srider
Profil : Nouveau membre
srider
Posté le 24-08-2006 à 15:00:19  answerconfig
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Nickel ce reportage !!!!
Est ce que c'est exactement la meme procédure pour une 205 TD ???
J'ai ma pompe a eau qui fuit....... dc je dois tomber la courroie de distib.
Merci pour votre Aide.

n°14849398
Nicdouglas
Profil : Nouveau membre
nicdouglas
Posté le 26-10-2006 à 19:43:23  answer
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Très bon travail !!!!
Grâce à toi, je n'ai mis que 4 heure 1/2 pour faire la pompe à eau et la courroie sur une ZX 1,9 D et c'était une première. Tes indications sont à mon avis meilleures que celle d'une revue technique ITAI. Merci

n°14892720
sympatosau​re
Profil : Nouveau membre
sympatosaure
Posté le 15-12-2006 à 22:17:03  answer
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lbonjour
fait ce week end ma  courroie de distribution sur opel vectra
 ce petit post pour preciser qq points d'economie

dorauto me demandait(kit courroie+pompe a eau+ mo) 450 euros
dont 60 euros juste pour changer le liquide de refroidissement

j'achete donc le kit pour 152 euros chez eux

or devant aller acheter des pieces complementaires je vais chez opel qui vend le dit kit pour 71 euros
en faisant la reparation moi meme et en achetant judicieusement la reparation me revient a 110 euros; héhéhé

sinon bien penser a marquer toutes les pieces avant de les extraire pour replacer les pieces neuves dans la meme position et ce notamment pour la pompe a eau:en effet cette piece est montée dans un logement circulaire et peut donc s'orienter sur 360 °, par contre elle comprend une poulie entrainée par la courroie de distrib est cette poulie est decentrée par rapport a la pompe a eau, c'est une maniere d'influer sur la longueur du trajet realisé par la courroie, il faut donc remettre la pompe neuve exactement avec la même orientation et pour cela reporter sur la piece neuve la marque faite precedemment sur l'ancienne

merci aux posteurs et a kazouille , bonnes fêtes a tous !! :)

n°14892726
sympatosau​re
Profil : Nouveau membre
sympatosaure
Posté le 15-12-2006 à 22:18:56  answer
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oui, je precise que dorauto n'a fait aucune difficulté pour reprendre le kit qu'ils m'avaient vndu au prix de l'or
merci a eux , ils sont qd même beaux joueurs malgré tout !!

n°14964289
golf911
Profil : Apprenti
golf911
Posté le 13-03-2007 à 00:34:27  answer
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bsr je voulai savoir si ses pareille pour le moteur 405 diesel et turbo . merci

n°15038687
don_benoit
Profil : Nouveau membre
don_benoit
Posté le 04-06-2007 à 07:50:16  answer
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bonjour,
tres bon tutora felicitation
j'ai la meme courroie que sur ton tutora une "roulunds" avec les dents en forme trapezoidale. or en regardent la courroie actuellement monté sur ma ZX les dents sont de forme arrondie. est ce que je peut la monter quand meme ou pas?
merci

n°15185609
emiletiti5​7
Radar !!!!!!!!
Profil : Membre
emiletiti57
Posté le 15-11-2007 à 17:31:36  answer
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Merci pour le diaporama super explicatif, on va maintenant pouvoir ce lancer, salut .


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Bon courage A+
n°15185653
stylo9
Profil : Vétéran
stylo9
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-11-2007 à 18:11:26  answerhomepageconfig
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tu as bien bossé.je n'ai jamais eu de problème avec la poulie du vilo,jamais eu à utiliser un arrache.


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la voiture parfaite n'existe pas.
n°15285147
ct65
Contrôleur Technique Auto
Profil : Membre confirmé
ct65
Posté le 19-02-2008 à 11:47:41  answerconfig
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Sympa ce topic ;), j'ai ma courroie a faire sur ma 306 moi aussi :). Elle a bientôt 80 000 km, donc je ne vais pas trop tarder...


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Votre Sécurité : Mon Métier ;)
n°15288425
djaybi
Gavaaaage !
Profil : Pilote addict
djaybi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-02-2008 à 16:19:21  answerconfig
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Merci dedemarrage, je vais peut-être oser me lancer maintenant !

n°15300070
ct65
Contrôleur Technique Auto
Profil : Membre confirmé
ct65
Posté le 04-03-2008 à 23:07:11  answerconfig
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Quel est la préconisation pour le remplacement de la courroie sur ce modèle ? ( 306 1.9 Td de 1998)


Message édité par ct65 le 04-03-2008 à 23:07:31

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Votre Sécurité : Mon Métier ;)
n°15300082
dante77
aide-toi et le ciel t'aidera
Profil : Pilote
dante77
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-03-2008 à 23:26:12  answerconfig
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Il me semble que c'est 120000KMS sur l'atmosphérique mais je crois que c'est pareil sur le turbo


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Ma 205 XRD http://www.forum-auto.com/marq [...] et5969.htm
Ma 309 GRD http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t205934
Ma GOLF III GT TDI 110 http://www.forum-auto.com/foru [...] p=1&so
n°15300318
ct65
Contrôleur Technique Auto
Profil : Membre confirmé
ct65
Posté le 05-03-2008 à 13:00:21  answerconfig
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Sur ma 306 elle a était faite a 100000km, aujourd'hui elle comptabilise 170000 km. Donc la courroie a 70000 km. Je pensait que c'était tout les 80000...


Message édité par ct65 le 05-03-2008 à 13:00:44

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Votre Sécurité : Mon Métier ;)
n°15338939
ct65
Contrôleur Technique Auto
Profil : Membre confirmé
ct65
Posté le 13-04-2008 à 17:28:33  answerconfig
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Pour le remplacement de la pompe à eau il faut prévoir combien de litres de liquide de refroidissement ? C'est sur une 306 1.9 TD de 1998.


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Votre Sécurité : Mon Métier ;)
n°15652208
caltada
Profil : Nouveau membre
caltada
Posté le 20-02-2009 à 10:45:43  answerconfig
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bonjour a tous vraiment formidable tes esplications et mercie pour ses phautos,ça ma bien rendut servise sur tout pour la pige pour le bloquage dut volent moteur.je vait maintenent finir le montage de ma couroie,javais un probléme je trouver pas le repére dut volent je vous tient au courent de la suite  Caltada


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caltada
n°15690481
shaolin59
Profil : Apprenti
shaolin59
Posté le 30-03-2009 à 18:03:50  answer
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Bonjour
j'ai besoin d'aide, c'est urgent
Je viens de changer la courroie de distribution sur une 406 1.9td, et apres avoir tout remonté lorsque j'essaie de démarrer la voiture a du mal, forte fumée blanche, et si on accelere pu elle cale d'ou viens le probleme ??
Mauvais calage peut etre ???
ps : j'ai fait la 405 a mon frere la semaine derniere, et c le meme moteur

merci

n°15690880
caltada
Profil : Nouveau membre
caltada
Posté le 30-03-2009 à 23:17:09  answerconfig
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Bonsoir a mon avie tu devrait controler tous tes repérès carre y a des chance que se soit ça ,mauvais calage !esque tu avait bien mis les deux boulons sur ta ponpe a injection,carre  moi j'ai  fa i  me faire avoir au début  jen avait mis qu'un et la tes pas bon sur le calage .Si tu veut maitre en route avent de tous remonter pour étre sur de ton coup,fait pas comme moi monte ta poulie vilo carre une fois en route la couroie se déplace et risque de partire, moi j'ai eu de la chance j'ai couper a temps sétait limite qu'elle parte! ça ma fait une bonne frayeur quand je lai vue ;bonne chance  caltada


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caltada
n°15690915
shaolin59
Profil : Apprenti
shaolin59
Posté le 30-03-2009 à 23:53:57  answer
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bonsoir catalda
merci de ta reponse sa me rassure un peu, et effectivement je pense a un mauvais calage javais bien mes les 2 piges, seulement lors de la depose des piges, une des 2 était de travers et j'ai du tourner un peu la PI pour enlever la pige
puis en le mesurant au pied a coulisse le boulon fait 6 de diametre hors d'apres ce que j'ai vu il faut une pige de 8
(j'ai pas fait attention au diametre de la pige car comme sa rentré et qu'en tirant dessu sa sorté pas j'ai laisser, dc j'ai tout démonter tout a l'heure et demain je recaleré correctement le moteur)
je viens de vérifier la pige de 6 avec un écrou de 8 et une pige de 8, et sa rentre bien sans bouger...

Sinon pour ce qui est de la grosse fumée blanche et que le moteur n'arrive pas a démarrer, est ce que sa vient bien du décalage a mon avis oui puisque avant sa tout aller bien, et surtout est ce que j'ai pas abimé quelquechose...

Demain je compte démarrer le moteur juste apres avoir fait le calage et tendu la courroie, cependant je voulais savoir si je pouvais le démarrer avec les durites d'air enlever et le support moteur enlever, en laissant bien sur le cric sous le moteur, n'y a t'il pas de risque ??

ps: encore une chose, lors du calage avec les piges de 6 tjrs au lieu des 8, la courrone AAC et PI bougent qd meme un petit peu, une fois calé correctement peuvent il bouger un peu ou pas du tout ? car en métant la pige de 8, sa devrait normalement ne plus bouger j'essairé demain

Merci


Message édité par shaolin59 le 30-03-2009 à 23:57:48

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Le roseau se plie mais ne casse pas, if you have a pain don't play the game
n°15691008
kressala
à nos clés!!!
Profil : Routard
kressala
Posté le 31-03-2009 à 09:38:00  answerconfig
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Oui tu peux démarrer ton moteur: sans les durites d'air !
Non tu n'as trés certainement rien abimé! car la fumée blanche n'est que du GO qui ne s'enflamme que partiellement dans les cylindres!!!
 Et Non, quand tu as bien tout câlé (avec les bonnes tiges et aux bons endroits) rien ne doit bouger!!
@+


---------------
Merci à tous!
n°15691164
shaolin59
Profil : Apprenti
shaolin59
Posté le 31-03-2009 à 13:42:43  answer
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sa y'est j'ai tout remonté, le moteur tourne bien, seulement au démarage beaucoup de fumée blanche, et en accélérant aussi
jvé faire un tour avec la voiture pour voir si la fumée disparait
d'ou peux venir le pb de fumée ?? coment la faire disparaitre

ps : en métant les bonnes piges de 8, les courones bougent qd meme un peu, vraiment peu 1mm meme pas
ds tout les cas le moteur se lance directement, pas de bruit particulier


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Le roseau se plie mais ne casse pas, if you have a pain don't play the game
n°15691499
shaolin59
Profil : Apprenti
shaolin59
Posté le 31-03-2009 à 20:12:22  answer
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voila, j'ai effectuer un grand tour avec le véhicule, il roule norlament comme auparavant, pas de bruit suspect lié a la distribution
cependant un bruit vien de l'avant droit lorsqu'on ouvre la fenetre et seulement pendant la phase d'acceleration
c'est un bruit qui ressemble a une soufflerie, je pense a une durite de turbo percé ou mal emboitée, car pour enlever le cache de la distribution, j'ai du enlever la durite qui va derriére le collecteur et j'ai tourner la durite turbo


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Le roseau se plie mais ne casse pas, if you have a pain don't play the game
n°15691970
caltada
Profil : Nouveau membre
caltada
Posté le 01-04-2009 à 08:27:55  answerconfig
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Bonjour ,moi sur la miene javais repris les réglage de lavence carre sa fumer un peut et depuis je trouve qu'elle marche mieux et surtout elle consome moins 650km avec la moitier dus réservoir


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caltada
n°15691999
shaolin59
Profil : Apprenti
shaolin59
Posté le 01-04-2009 à 10:08:29  answer
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comment regle ton l'avance d'injection ??


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Le roseau se plie mais ne casse pas, if you have a pain don't play the game
n°15692579
narmer
Profil : Pilote
narmer
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-04-2009 à 21:09:56  answerconfig
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Durite de turbo débranchée pour le bruit.

Pour la fumée à froid, mesure la durée d'allumage des bougies de préchauffe.
Si elle est trop courte c'est l'avance à froid qui se fait plus : problème électrique : relais ou fils reliant thermocontact et relais.

n°15692773
shaolin59
Profil : Apprenti
shaolin59
Posté le 01-04-2009 à 23:25:12  answer
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je vais vérifier demain pour la durite du turbo
en ce qui concerne la fumée a froid, je crois plutot qu'il y a un rapport avec la pompe à injection puisque c'est arrivé juste apres le changement de courroie et je tiens a reprécisé que j'avais mal caller la pompe la 1ere fois

Par contre sur la 406 td a mon pere, il y a exactement le meme pb de ralenti instable a froid ainsque que le nuage de fumée blanche, uniquement a froid au démarrage
donc pour la durée d'allumage je regarde en combien de seconde le voyant s'éteint ??
et sa serait quel relais en cause ?
merci


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Le roseau se plie mais ne casse pas, if you have a pain don't play the game
n°15722464
Arno63
2Fast4U
Profil : Vétéran confirmé
arno63
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-04-2009 à 20:58:33  answerconfig
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tu veux pas me faire pareil sur ma 306 TD :ange:

mood
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Posté le 30-04-2009 à 20:58:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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Reportage entretien d'une Audi 80Problème de Démarrage à Chaud sur VW TDI
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