Invité §San750SH 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 Bonjour à tous ! Message de la part d'un pote en galere... En fait, aprés un echange de moteur sur une 325td, impossible de la refaire partir; beaucoup de gens ont planché sur le problème, beaucoup de travaux entrepris; mais aucun resultat... verdict final, ce serait à cause d'un problème de calculateur. La caisse est de 92, et son "nouveau" moteur est de 94... c'est bien le même ? Le problème pourrait venir du faisceau electrique du nouveau moteur, qui integre la clim (contrairement à la caisse !) surement un décalage des broches dans la connectique...est ce que ça peut se bidouiller ? la revue technique permetrait t'elle ce "bidouillage" ? Mon pote parle de changer le calculateur; devra t'il le faire programmer par BMW ? (est il necessaire de la brancher a la valise ?) Est ce qu'il suffirais pas de changer la puce ? Merci de votre attention, et j'éspère de vos reponses ! SanK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 Salut, le calculateur qu'il y a avec le moteur actuel est il celui du nouveau moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 C'est le calculateur du nouveau moteur (de 94) avec le faisceau electrique correspondant (94, avec la clim), la caisse est de 92, sans clim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 La pompe injection est-elle celle du nouveau moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Oui, et en casse le nouveau moteur tournait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 La voiture (à la casse) sur laquelle il y avait le nouveau moteur avait peut être un antidémarrage d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non333Pb 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Il me semble que chaque moteur est couplé à un neiman et un calculateur qui lui sont propres en changeant uniquement le moteur, ça risque de cafouiller car le calculateur et le neiman d'origine ne seront pas reconnus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Ok; en admetant que ça soit l'origine du probleme, comment resoudre celui-ci ? Je suis pas convaincu qu'il soit evident de recuperer le neiman associé au nouveau moteur... Y'as pas moyen de "configurer" avec le """nouveau""" neiman (qui se trouve etre """l'ancien"""). Si c'était réelement le probleme, les technicien BMW n'y aurait ils pas penssés ? Sachant qu'ils étaient au courant que les problemes venait suite au changement de moteur ? Ceci dit, ils ont pas l'air d'etre trés fort en diagnostique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 C'est le calculateur du nouveau moteur (de 94) avec le faisceau electrique correspondant (94, avec la clim), la caisse est de 92, sans clim... Salut, réferences des calculos et des pompes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 J'aurais ça en début de semaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 17 octobre 2005 Signaler Partager 17 octobre 2005 Alors voilà ! Pompe VE R 515/2244966, et pour les calculateurs, c'est 2246508 ou 2245902... j'espere que ça t'ira comme references... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 17 octobre 2005 Signaler Partager 17 octobre 2005 Les 2 moteurs ont les mêmes références de pompe et de calculateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 18 octobre 2005 Signaler Partager 18 octobre 2005 Apparament non, idem pour le faisceau electrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Ca dit pu rien a personne ? Quelqu'un serait capable de me dire quel calculateur faut il pour une pompe bosh "1928401 307"? merci.....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Ca dit pu rien a personne ? Quelqu'un serait capable de me dire quel calculateur faut il pour une pompe bosh "1928401 307"? merci.....! Quelles sont les références BOSCH des deux pompes et des deux calculateurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 En plus de ne pas savoir ecrire Bosch, je melange tout les numeros ! je me reprend ! (le numero que j'ai donné en tant que numero de pompe correspondait un un faisceau electrique...:-( ) Le moteur 92 tournait avec une pompe NR0460406995 VER 300-1 / 2 244 518 /[015]267 648 65, calculateur 2246508, et faisceau electrique 1928401[310]*2244021 Le moteur 94 tournait avec une pompe NR0460406994 VER 515 / 2 244 966 /[015] 271 543 276, un calculateur 2245902, et un faisceau 1928401[307]. En esperant que quelqu'un puisse m'éclairer ! Bon we ! SanK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 En plus de ne pas savoir ecrire Bosch, je melange tout les numeros ! je me reprend ! (le numero que j'ai donné en tant que numero de pompe correspondait un un faisceau electrique...:-( ) Le moteur 92 tournait avec une pompe NR0460406995 VER 300-1 / 2 244 518 /[015]267 648 65, calculateur 2246508, et faisceau electrique 1928401[310]*2244021 Le moteur 94 tournait avec une pompe NR0460406994 VER 515 / 2 244 966 /[015] 271 543 276, un calculateur 2245902, et un faisceau 1928401[307]. En esperant que quelqu'un puisse m'éclairer ! Bon we ! SanK Les deux systèmes ne sont pas du tout compatibles c'est pour ça que ça ne démarre pas.La pompe VER 300/1 possède un actuateur de débit avec capteur de relecture potentiométrique alors que la pompe VER 515 elle possède un système de relecture magnètique (sans contact).Les calculateurs et les faisceaux sont totalement différents.Pas de panachage possible entre les deux systèmes donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jnl325gV 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Salut ... Comme dis turbo d ca ne peux pas fonctionner voila quelques infos de chez bosch sur ton vehicule si ca peux t'aider a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jnl325gV 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Si besoin est j'ai d'autre infos sur esitronic... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 22 octobre 2005 Signaler Partager 22 octobre 2005 Bon, c'est le bazar ! Donc la caisse 92 est bien monté avec le moteur 94, son calculateur 94 (ref....292), sa pompe ( NR0460406994 VER 515...) et son faisceau 94. La pompe envoi toujours pas. Des doutes sur le calculateur qui selon le doc de jlnf56 semblerait plus recent que le moteur (d'ailleur je vois maaal ! Faudrait tu me le refile en plus clair; voir en plus complet !) et le calculateur est peut etre juste sorti d'une pile de calculo, à la casse...(rigolez pas !) Peut etre le calculateur et la pompe necessite un codage du neiman....??? Ou alors c'est le faisceau electrique du moteur et de la caisse qui sont incompatible... savez vous si ça se trouve des shemas de cablages de la "grosse prise" il y aurait peut etre moyen de recabler... Autre alternative, remonter faisceau calculateur et pompe "d'origine 92"... La pompe 92 se monte t'elle sur un moteur 94 ? Beaucoups d'interrogations, je compte sur vous ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 22 octobre 2005 Signaler Partager 22 octobre 2005 Bon, c'est le bazar ! Donc la caisse 92 est bien monté avec le moteur 94, son calculateur 94 (ref....292), sa pompe ( NR0460406994 VER 515...) et son faisceau 94. La pompe envoi toujours pas. Des doutes sur le calculateur qui selon le doc de jlnf56 semblerait plus recent que le moteur (d'ailleur je vois maaal ! Faudrait tu me le refile en plus clair; voir en plus complet !) et le calculateur est peut etre juste sorti d'une pile de calculo, à la casse...(rigolez pas !) Peut etre le calculateur et la pompe necessite un codage du neiman....??? Ou alors c'est le faisceau electrique du moteur et de la caisse qui sont incompatible... savez vous si ça se trouve des shemas de cablages de la "grosse prise" il y aurait peut etre moyen de recabler... Autre alternative, remonter faisceau calculateur et pompe "d'origine 92"... La pompe 92 se monte t'elle sur un moteur 94 ? Beaucoups d'interrogations, je compte sur vous ! merci ! Les deux pompes n'ont pas le même diamètre de centrage (beaucoup plus gros sur la ver 515).A moins d'adapter une rondelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Merci pour l'info sur la pompe, on va y reflechir... En fait on se demandais surtout par rapport aux histoire de codage d'antidemarrage entre neiman pompe et calculateur pour l'année 95; notre probleme pourrait venir de là. BMW n'a t'il pas rajouté des options d'antidemarrage entre 92 et 95 (moteur plutot de 95, et non 94)...? Comment resoudre ce probleme ? S'il n'y a pas de codage, on va essayer de bidouiller le faisceau electrique (je cherche de la doc !!) en esperant qu'enfin ça marche..... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Merci pour l'info sur la pompe, on va y reflechir... En fait on se demandais surtout par rapport aux histoire de codage d'antidemarrage entre neiman pompe et calculateur pour l'année 95; notre probleme pourrait venir de là. BMW n'a t'il pas rajouté des options d'antidemarrage entre 92 et 95 (moteur plutot de 95, et non 94)...? Comment resoudre ce probleme ? S'il n'y a pas de codage, on va essayer de bidouiller le faisceau electrique (je cherche de la doc !!) en esperant qu'enfin ça marche..... Merci ! Si il y a codage (antivol ) il est intégrée au calculateur et non dans la pompe donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 24 octobre 2005 Signaler Partager 24 octobre 2005 Comment je peux faire pour savoir si y'a codage ? Je suis obligé de faire appel à BMW ? et de leur faire monter un calculo programmé par leurs soin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 25 octobre 2005 Signaler Partager 25 octobre 2005 Comment je peux faire pour savoir si y'a codage ? Je suis obligé de faire appel à BMW ? et de leur faire monter un calculo programmé par leurs soin ? Quelle est la référence BOSCH inscrite sur le calculateur le plus récent ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 25 octobre 2005 Signaler Partager 25 octobre 2005 Salut Turbo D ! 0281 001 292 (2245902) pour le calculateur... Est ce que tu serais capable de me dire quel calculateur il faudrait pour faire tourner la pompe "de 92" NR0460406995 VER 300-1 ? Et histoire de pousser le bouchon, connais tu les cotes de la "rondelle" pour adapter les pompes entre le moteur 92 et le 95 ? Merci beaucoups ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Salut Turbo D ! 0281 001 292 (2245902) pour le calculateur... Est ce que tu serais capable de me dire quel calculateur il faudrait pour faire tourner la pompe "de 92" NR0460406995 VER 300-1 ? Et histoire de pousser le bouchon, connais tu les cotes de la "rondelle" pour adapter les pompes entre le moteur 92 et le 95 ? Merci beaucoups ! Voici déjà les cotes de l'entretoise: diamètre ext 67,95 mm, diamètre int 50,00 mm et épaisseur 12,00 mm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Salut Turbo D ! 0281 001 292 (2245902) pour le calculateur... Est ce que tu serais capable de me dire quel calculateur il faudrait pour faire tourner la pompe "de 92" NR0460406995 VER 300-1 ? Et histoire de pousser le bouchon, connais tu les cotes de la "rondelle" pour adapter les pompes entre le moteur 92 et le 95 ? Merci beaucoups ! Avec une pompe " de 92 " il y aurait dans cette année deux calculateurs de montés:0282001118 jusqu'à 08/92 et 0281001193 de 09/92 à 12/94, voilà.Pour info le calculateur 0281001292 ne possède pas d'antidémarrage.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Nickel ! Bien le merci ! En fait on va adapter la pompe VER 300 de 92, pour reinstaller un calculateur d'origine. Il faut trouver le calculateur de la même tranche de date que la pompe ? ou les 2 sont "compatibles" ? On va reinstaller le faisceau electrique correspondant...et j'espere ça va le faire ! Est ce qu'il y a d'autre modifs a faire ? a part faisceau electrique, calculateur, pompe, ... ? y'a que l'entraxe à modifier pour adapter la pompe ?Merci beaucoups de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 Comme je le disais, on va remettre le circuit electrique, pompe et calculateur "d'origine"; à par la pompe à adapter on risque pas d'autre surprises ? Merci beaucoup à tous de votre aide, c'est bien cool de pouvoir compter sur l'aide d'internaute plutot calé en la matiere ! merci à tous et continuez sur la voie de l'entraide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 derniere ptite question ! Est ce que le calculateur "de 92" devra etre programmé par bmw ? Ou est ce qu'il suffit d'acheter le bon en casse ? Si quelqu'un pouvait me repondre ça serait cool ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Youpch ! De la part de mon pote, MERCI Ceci dit, depuis quelque temps y'a quand même un certain laisser aller sur ce forum, on s'était habitué à reponse plus rapide..... Bon, on va pas chipoter, mais parait quand même que faut que je vous chambre un peu.....c'est fais ! Personne peut confirmer qu'en adaptant la pompe "92" sur le moteur "94" avec calculateur adequat, on aura pas d'autres problemes ? C'est ce qu'on est parti pour faire....si personne repond on vous tiendra au courant..... SanK et Doris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750SH 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Bon, aprés intenses reflexions.... On cherche le calculateur qui va avec une pompe VER 300/1 ayant pour numero de serie 0460 406 995.... D'aprés le document de jlnf56, cette pompe serait montée jusqu'a 01/1994. Turbo D nous recommande 2 calculateurs; (fin de numero de serie) 118 et 193; or, il y aurait d'autres calculateurs qui semblerait correspondre....or il y a le 120 et le 194, qui pourrait, eux aussi, correspondre... On va chercher à acheter le calculateur qu'il faut pour cette pompe, mais lequel faut t'il trouver ? Et quelle difference y a t'il entre les calculateurs "normaux" et les calculateurs "MSA 11" ? (le document est pas trés lisible...), genre entre le 193 et le 194.... Les calculateurs de type MSA11 sont peut être codés ? ou à programmer ? Jnlf56, turboD, on compte sur vous ! Et si vous pouviez donnez des nouvelles rapidements (dans la semaine) ca serait vraiment un luxe..... Merci beaucoups ! SanK et Doris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Bon, aprés intenses reflexions.... On cherche le calculateur qui va avec une pompe VER 300/1 ayant pour numero de serie 0460 406 995.... D'aprés le document de jlnf56, cette pompe serait montée jusqu'a 01/1994. Turbo D nous recommande 2 calculateurs; (fin de numero de serie) 118 et 193; or, il y aurait d'autres calculateurs qui semblerait correspondre....or il y a le 120 et le 194, qui pourrait, eux aussi, correspondre... On va chercher à acheter le calculateur qu'il faut pour cette pompe, mais lequel faut t'il trouver ? Et quelle difference y a t'il entre les calculateurs "normaux" et les calculateurs "MSA 11" ? (le document est pas trés lisible...), genre entre le 193 et le 194.... Les calculateurs de type MSA11 sont peut être codés ? ou à programmer ? Jnlf56, turboD, on compte sur vous ! Et si vous pouviez donnez des nouvelles rapidements (dans la semaine) ca serait vraiment un luxe..... Merci beaucoups ! SanK et Doris ! Salut, les calculos 0281001120 et 194 sont prévus pour boîte auto.MSA.. c'est juste une appellation de la version par BOSCH, il n'y a pas de calculos normaux et autres , il y a ceux qui n'ont pas d'antidémarrage codés et ceux qui l'on à partir de 02/95.Dans ce cas seul BMW peut fournir le calculo .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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