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Mercedes

Coup de frein excessif ou B.A.S. ?


andser
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Bonsoir,

Ce matin sur autoroute, à +/- 120KM/H, en pleine accélération, j'ai du ralentir et ai voulu freiner légèrement pour aider le frein moteur.

Je n'ai fait qu'effleurer la pédale de frein, et la voiture à freiné comme si j'avais freiné à fond.

Est-ce du au système "B.A.S." ?

Ce qui m'étonne, c'est que c'est la première fois que ça m'arrive en 45.000 KM !

Merci pour vos infos.

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Et bien, oui, j'ai environ 700.000 KM d'expérience de la route, et un coup pareils, c'est une première.

C'est comme si j'avais freiné sec de la jambe gauche. C'est pourquoi je suis surpris, c'est ma première voiture avec ce système, d'où ma question.

:??:

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Bonsoir,

Ce matin sur autoroute, à +/- 120KM/H, en pleine accélération, j'ai du ralentir et ai voulu freiner légèrement pour aider le frein moteur.

Je n'ai fait qu'effleurer la pédale de frein, et la voiture à freiné comme si j'avais freiné à fond.

Est-ce du au système "B.A.S." ?

Ce qui m'étonne, c'est que c'est la première fois que ça m'arrive en 45.000 KM !

Merci pour vos infos.

Salut , oui je pense.

J'ai rien à signaler sur la mienne,je l'ai depuis 4000km, elle en a 117000, mais bon, c'est bon à savoir qu'il faut se méfier du systéme.

 

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Bonjour,

j'ai encore eu ce coup de frein brutal aujourd'hui, alors que je roulais à +/- 40 KM/H.

En fait la pédale s'est enfoncée très fort dès que je l'ai touchée et ça freine sec !

Qu'est-ce ??

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Voici ce que j'ai trouvé comme explication pour le système B.A.S. : "il envoie la pression maximum lorsqu'il croit détecter un freinage d'urgence".

J'ai l'impression, que quelque chose déconne, et que le système croit détecter un freinage d'urgence !

 

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Peux être répartiteur de freinage.

 

Une de nos kangoo au travail avait une panne similaire, une légère pression sur la pédale de freins et la voiture freinait comme si je mettais les deux pieds sur la pédale.

 

La panne venait du répartiteur de freinage.

 

a+

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Le système des capteurs d'aide au freinage d'urgence BAS réagit à la fois à la force de pression sur la pédale de frein mais aussi au fait que le freinage soit brusque même s'il est pas appuyé : quant on écrase la pédale brutalement lorsque l'on est surpris par exemple.

 

J'ai déja pu le vérifier en évitement suite à un ballon qui déroulait du trottoir : je l'ai vu au dernier moment, j'ai appuyé illico mais pas à fond sur la pédale de frein et le BAS m'a stoppé sur place = super dangereux pour celui qui te collerait au train ... mais trés efficace pour t'arrêter à temps.

 

 

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Bonjour,

j'ai encore eu ce coup de frein brutal aujourd'hui, alors que je roulais à +/- 40 KM/H.

En fait la pédale s'est enfoncée très fort dès que je l'ai touchée et ça freine sec !

Qu'est-ce ??

Il me semble qu'il y a eu un rappel pour le BAS chez Mercedes , mais je ne me souviens pas de l'année des véhicules.

Sinon 45000km pour un modèle 2000 diesel c'est rare.

 

  • J'aime 1
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Le système des capteurs d'aide au freinage d'urgence BAS réagit à la fois à la force de pression sur la pédale de frein mais aussi au fait que le freinage soit brusque même s'il est pas appuyé : quant on écrase la pédale brutalement lorsque l'on est surpris par exemple.

 

J'ai déja pu le vérifier en évitement suite à un ballon qui déroulait du trottoir : je l'ai vu au dernier moment, j'ai appuyé illico mais pas à fond sur la pédale de frein et le BAS m'a stoppé sur place = super dangereux pour celui qui te collerait au train ... mais trés efficace pour t'arrêter à temps.[/quotemsg]

Je n'ai vraiment pas appuyé fort, ça j'en suis sûr, pas 2 fois en qq jours.

 

Il me semble qu'il y a eu un rappel pour le BAS chez Mercedes , mais je ne me souviens pas de l'année des véhicules.

Sinon 45000km pour un modèle 2000 diesel c'est rare.[/quotemsg]

La voiture à 115000KM

 

Je vais aller au garage lundi matin.

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J'ai eu le même incident sur un Scénic presque neuf (environ 2000km). Sur l'autoroute, 3 voies, toute pleines, trafic tr-s dense, je vois les feux stops devant s'allumer, je touche (juste effleuré) la pédale de frein pour allumer les stops et elle m'a fait un arrêt d'urgence. Grosse chaleur avec la voiture derrière qui grossissait dans le rétro....

 

Retour, passage à la valise, un capteur d'ABS changé, je n'ai pas revu le problème par la suite.

 

 

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Bonjour,

et bien voilà, je viens d'aller chez Mercedes, la voiture a été connectée sur StarDiag.

StarDiag n'a rien montré de défect concernant mon problème :non: , il y avait différentes erreurs : radio, clim, ampoule, enfin plein de trucs. :oops:

Le mécano pensait que StarDiag lui montrerait un capteur ABS défect ou quelque chose du genre, mais rien de tout cela. :L

Il a tout remis à zéro et puis plus rien comme défaut. (logique, sauf qu'on espérait voir mon défaut de frein)

Ils n'ont jamais eu ce problème dans cette concession (pas petite pourtant), il m'a conseillé de rouler, et si le problème se représente, peut-être que là, StarDiag verra un défaut ou alors il téléphonnera chez Mercedes (la maison mère je suppose) pour voir s'ils ont connaissance de ce problème.

 

A suivre donc... :beuh:

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Après une grosse semaine et environ 1500KM, plus de coup de frein brusque.

Mais ce matin, le témoin "BAS-ESP" c'est allumé et l'ordinateur de bord indiquait "2 défauts" (BAS-ESP, aller à l'atelier).

Pour info, je ne roulais pas vite, j'étais dans une file au feu rouge.

 

Je vais donc devoir retourner chez mercedes en espérant que cette fois la valise, sera un peu plus précise.

 

:L

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Invité §odu407Ag

Bonsoir,

Ce matin sur autoroute, à +/- 120KM/H, en pleine accélération, j'ai du ralentir et ai voulu freiner légèrement pour aider le frein moteur.

Je n'ai fait qu'effleurer la pédale de frein, et la voiture à freiné comme si j'avais freiné à fond.

Est-ce du au système "B.A.S." ?

Ce qui m'étonne, c'est que c'est la première fois que ça m'arrive en 45.000 KM !

Merci pour vos infos.

 

Il faut savoir comment fonctionne le BAS

Si tu es en pleine acceleration et que tu freines un peu (pour aider le frein moteur, ca j'ai pas compris...), tu as une déceleration assez importante. Elle peut etre identique à une décélération du type: je roule en stabilisé et je freine plus fort". Les accéléromètre ont détécté la décélération et hop....... BAS ;)

 

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Le bas analyse le temp de changement de pedale. Plus tu lache vite l'accelerateur pour freinner plus sa freine fort. Essaye de bien decomposer le mouvement pour voir.

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Salut,

j'ai bien compris le principe du "BAS".

Ca fait 1 an que j'ai la voiture et j'ai eu le déclenchement du "BAS" 3 fois en une semaine à 120km/h, à 40km/h, et de façon injustifiée par rapport au coup de frein donné et souhaité.

Je n'avais jamais eu ça avant et ne l'ai plus eu depuis le passage à la valise chez Mercedes.

Il y a 2 ou 3 jours, le témoins "BAS-ESP" c'est allumé, et c'est éteind après avoir coupé le contact, et depuis plus rien. Je n'ai pas eu le temps de passer chez Mercedes, je suppose que l'ordi à gardé ça en mémoire.

@+

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Bonsoir,

Ce matin sur autoroute, à +/- 120KM/H, en pleine accélération, j'ai du ralentir et ai voulu freiner légèrement pour aider le frein moteur.

Je n'ai fait qu'effleurer la pédale de frein, et la voiture à freiné comme si j'avais freiné à fond.

Est-ce du au système "B.A.S." ?

Ce qui m'étonne, c'est que c'est la première fois que ça m'arrive en 45.000 KM !

Merci pour vos infos.

 

J'ai ma réponse, :D dans le sens ou maintenant je sais que c'est probablement un problème du côté du système "BAS" et non pas un coup de frein excessif de ma part. :D

Mais ce que je ne sais pas encore, c'est quelle est la cause de ce coup de frein brusque :voyons:

 

 

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Invité §clk676xw

 

Salut,

j'ai aussi le meme problme sur une CLK 230K de 1999 :

le voyant s'allume et s'etient sans raison!!

Je ne trouve pas de revue technique traitant le sujet!

Avez vous une idée sur le prix passage de star-diag chez mercedes?

merci d'avance

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Ah, les joies du progrès.

Je lance un appel aux possesseurs de ce système en leur demandant de mettre un autocollant derrière leur véhicule:

" Restez à distance, cette voiture peut piler n'importe quand "

 

D'où l'interet de respecter les distances de sécurité.

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Salut,

j'ai aussi le meme problme sur une CLK 230K de 1999 :

le voyant s'allume et s'etient sans raison!!

Je ne trouve pas de revue technique traitant le sujet!

Avez vous une idée sur le prix passage de star-diag chez mercedes?

merci d'avance

 

Bonjour,

En ce qui me concerne, ça m'a coûté 18€.

:)

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Voilà j'ai encore eu le témoin "BAS-ESP" alors que je feinais doucement près du feu, à la coupure du contact l'ODB indiquait "2 défauts" (BAS et ESP). Ah oui, pendant que le témoin BAS-ESP orange était allumé, pas moyen de déconnecter l'ESP (ce qui bien évidemment me semble logique).

Après avoir repris la voiture, l'ODB n'indiquait plus rien et le témoin orange était éteind, mais cette fois, j'ai de nouveau eu ce fameux coup de frein sec et là de nouveau je ne roulais pas vite du tout, va vraiment falloir que je prenne le temps de retourner chez mercedes et espérer qu'ils trouvent cette fois.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

:L

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Invité §hin156bf

Ah oui, pendant que le témoin BAS-ESP orange était allumé, pas moyen de déconnecter l'ESP (ce qui bien évidemment me semble logique).

 

Pourquoi? Moi je trouve ça illogique au contraire: si les systèmes de contrôle du freinage déconnent, ils devraient au moins pouvoir te rendre la main.. C'est bizarre je trouve. :??:

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Pourquoi? Moi je trouve ça illogique au contraire: si les systèmes de contrôle du freinage déconnent, ils devraient au moins pouvoir te rendre la main.. C'est bizarre je trouve. :??:

 

Là, j'avoue que je ne sais pas, moi je dirais que si le système détecte un problème et que le témoin s'allume, il est logique que le système ESP ne soit plus connecté, donc c'est logique qu'on ne puisse pas déconnecter quelque chose qui ne fonctionne pas.

Enfin, c'est comme ça que je comprend la chose.

:)

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Alors voilà les nouvelles, je suis allez chez Mercedes, et Stardiag à diagnostiqué un défaut au contacteur de la pédale de frein car c'est lui qui déterminerait entre autre le freinage d'urgence, je vais donc le remplacer (moi-même) car pas de RDV possible rapidement.

Cela m'a coûté diagnose et contacteur 26€.

Je vous tiens au courant pour la suite et je croise les doigts.

:):tourne::)

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Invité §hin156bf

:sol: Espérons que c'était ça!

Mais c'est vraiment étonnant que lorsque le système est défaillant il se comporte comme ça! Normalement le mode "dégradé" doit privilégier la sécurité, et dans ton cas c'est plutôt l'inverse apparemment. :voyons:

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Invité §kan836MR

J'aimerais dans mon cas que mon freinage soit un poil plus efficace (classe A160 de 98) car j'ai l'impression d'avoir peu de mordant.

On échange ? :oui:

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:D

Très drôle, mais je t'assure que c'est vraiment très très saisissant !

Et du coup ça engendre une inquiétude à chaque fois que tu dois freiner, tu te dis "coup de frein normal ou super mordant ??" :beuh:

Mais bon, là depuis le remplacement du contacteur, plus de problème, pourvu que ça dure !!

:bien:

 

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ET M***E, :colere:

Le témoin "BAS-ESP" c'est de nouveau allumé (sans coup de frein brusque cette fois), en fait je faisais un crénau et en freinant le témoin c'est allumé. :pff:

Va encore falloir passer chez Mercedes !!!! et sûrement encore pour pas de solution :cry:

 

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Invité §kan836MR

Change de voiture! :D

La tienne est possédée (Christine bis??) :lol:

 

J'appelle ça de la sécurité plus qu'active :ptdr:

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