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Mercedes

Coup de frein excessif ou B.A.S. ?


andser
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Invité §tom327GE

Salut,

 

Je possède une SLK 1999 BVA toutes options depuis le moi de Juin 09.

 

Et il y à deux jours : voyant ABS orange dans le cadrans des voyant à droite allumé au démarrage et jusqu'à l'arrêt du moteur.

 

De plus, le cruise control (tempomat....) ne marche plus...alors contacteur freins sous la pédale de freinage ? contacteur Bas ?

 

comment changer les deux ?

 

A mon grand désespoir, contrairement à mon Astra F cabriolet Bertone (vous trouverez mon topic sur le site), je ne trouve aucun livres de "professionnel" pour cette voiture de luxe.

 

Cordialement.

 

Adrien

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Invité §mal303dA

Histoire quand même de donner une suite à ma question à laquelle andser a tenté de répondre.

Il y a un clips métallique à l'avant enfiché dans la console latérale.

Donc il faut tirer le panneau vers la porte pour le déclipser.

 

Mais ça ne m'a pas mené bien loin car derrière ce panneau il y a encore un cahce qui protège la pédale de frein, lui aussi clipsé de partout.

 

Bref, en l'absence d'information sur le démontage de tous ces éléments et vu mon manque d'aptitude manuelle, j'ai tout remonté et pris rendez vous dans un garage... La suite dans uen semaine.

 

Merci andser de ton aide.

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Invité §ify052nu

J ai rencontreé le meme probleme sur ma MERCEDES CLASSE A 190 DIESEL de NOVEMBRE 2001

une personne pourrait elle me dire ou acheter ces 2 pieces detachées ?

(contacteur STOP et capteur BAS)

je suis sur paris 19eme

 

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Invité §vg9053po

J ai rencontreé le meme probleme sur ma MERCEDES CLASSE A 190 DIESEL de NOVEMBRE 2001

une personne pourrait elle me dire ou acheter ces 2 pieces detachées ?

(contacteur STOP et capteur BAS)

je suis sur paris 19eme

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif perso je me fournis chez :Mannes 4,rue Davoust Pantin Tel 01 48 46 82 82. Soit par la porte de Pantin, ou Villette. A+

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Invité §ify052nu

N'oublies pas de venir dire quelle était la cause de ton soucis ;-)

 

 

J ai rencontré le même problème sur ma MERCEDES CLASSE A 190 DIESEL de NOVEMBRE 2001

apres avoir appeler Mercedes ils ont dit que cela coûterait 1000e pour régler le problème

Heureusement je suis tombé sur le post

j ai essayé de braquer a droite puis a gauche sans succès

les voyants sont toujours allumés

je vais donc dans un premier temps changer le contacteur STOP et puis le capteur BAS si besoin est

 

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Invité §ify052nu

je confirme qu il s agissait bien du contacteur STOP

prix 9.70e chez MANNES de PANTIN

incroyable !!

merci a tous pour ce post !!!

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Invité §CBX434Ac

Hello et un grand merci à tous les posteurs pour ces infos.

 

Même galère pour moi, ML 320 CDI de 2001, 140.000 km, je roule avec les voyants ABS / ESP allumés presque tout le temps depuis plus d'un an, je roule très très cool du coup et maintenant j'ai l'habitude mais ça n'est pas très sécurisant.

 

Je suis passé chez Mannes à Ivry sur Seine, apparemment LA bonne adresse de tous les taxis parisiens Mercedes, en tous cas il sont très sympas.

 

Je m'attendais aux petits capteurs à 40/70€, pas de bol, diagnostic : "il faut changer le capteur central, 700€, et on n'est pas sûr que ça corrige le problème il faudra peut-être derrière changer le calculateur ABS ou le calculateur ESP voire les deux,et dans ce cas c'est 2000€"

 

Donc si je change le capteur central et que ça ne règle pas le problème, les 700€ seront pour ma pomme (puisqu'ils ne me rembourseront pas malgré leur incapacité à diagnostiquer 100% du problème). Et mettre près de 3000€ sur un ML aussi vieux je ne suis pas bien sûr ...

 

D'où quelques questions aux experts du forum :

 

1) Connaissez-vous Mannes, sont-ils fiables ? Ont-ils bien la fameuse valise MB et surtout la compétence technique derrière ?

 

2) Est-ce normal qu'ils ne puissent pas détecter plus fiablement la panne ?

 

3) Et enfin que me conseillez-vous de faire vu l'âge de ma voiture, changer çà ou continuer à rouler prudemment comme je le fais depuis un an avec un freinage simplement classique ? Le mécano de Mannes m'a dit qu'à part ça elle était en excellent état et que ça valait le coup, mais évidemment il ne va pas me dire le contraire ...

 

Merci de vos avis éclairés et bonne journée à tous !

 

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je ne connais pas le ml, mais je commencerais par le contacteur de stop. Concernant Mannes, normalement pas de problèmes !! je suis simplement étonné qu'ils n'aient pas parlé de ce contacteur. ;)
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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif attention il me semble qu'il y a aussi un ou deux contacteurs sur le servo frein (ou mastervac )qui peuvent aussi être en cause. ;)
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Invité §CBX434Ac

Bonjour, merci pour cette info supplémentaire, je vais voir ça avec eux.

Encore merci pour ton aide ! :jap:

 

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Invité §fab402Tm

Bonsoir,

Ce matin sur autoroute, à +/- 120KM/H, en pleine accélération, j'ai du ralentir et ai voulu freiner légèrement pour aider le frein moteur.

Je n'ai fait qu'effleurer la pédale de frein, et la voiture à freiné comme si j'avais freiné à fond.

Est-ce du au système "B.A.S." ?

Ce qui m'étonne, c'est que c'est la première fois que ça m'arrive en 45.000 KM !

Merci pour vos infos.

 

 

j'ai aussi un pb avec les freins sur une c 200 cdi de 1999, le voyant s'allumait parfois suite à un freinage, puis s'éteignait sans avertissement. maintenant depuis quelques jours, le voyant ne s'allume plus mais ce sont les feux stop qui restent toujours allumés. je ne sais pas ce qui peut provoquer ce pb.

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Invité §zdt783yw

Bonjour à tous,

J'ai posté mon problème de freinage (voir ci-dessous)

Mais je voulais juste HURLER mon désaccord avec leurs technologies merdiques qui ne servent pour la plupart à rien et sont de plus vraiment dangeureuse.

 

Je suis Chauffagiste et installe des chaudières d'une grande marque Allemande.

Ils nous ont récemment sorti une nouvelle alarme de sous pression du réseau de chauffage :

à 0.8 bars la chaudière s'arrete !!!

Problème :

Tu pars en Hiver, la chaudière s’arrête, la maison gèle, les radiateurs, wc etc. éclatent

C'est le drame absolu..

C'est alarme n'existait pas avant et tout allait très bien !

 

Voila voila, merci aux "ingénieurs" qui , comme pour les voiture, font des machines pour laboratoire mais pas pour le terrain !!!

 

Je me joins donc à ceux qui en ont raz le bol de leurs inventions merdiques.

 

 

 

Mon Pb de voiture cette fois :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et j'ai aussi un gros problème avec un Mercedes ML320 essence 1999 130 000 km

Avant tout, j’espère ne pas me tromper d'emplacement pour ce post ..

 

En bref :

le voyant des freins s'allume :

Changement des 4 disques et des plaquettes (dans un garage non Mercedes ... l'erreur) 1200 €

La roue avant gauche freine toute seule et progressivement jusqu'au blocage le lendemain même de la reparation.

Le garagiste reprend l'auto et nous la rend.. ça marche.

 

600 Km plus loin à Rennes

Problème identique de la roue droite cette fois:

Réparation (flexibles de freins chez Mercedes rennes) 600 € (avec une vidange)

ça marche..

 

1300 km Plus loin à Thiais (94)

La roue avant gauche freine toute seule et progressivement jusqu'au blocage

Remorquage au garage Mercedes Montgeron:

Devis de 4100 € pour le remplacement du bloc ABS/ESP !!!

 

La question est :

Comment, depuis le remplacement des disques et plaquettes, peut-on engendrer ce type de problème ?

Je crois comprendre que l'ABS se réinitialise (roues braqués à droites et à gauche) ?

Les capteurs peuvent-ils êtres sales ?

 

A la veille de partir en vacances

C'est vraiment pas de chance.

Merci à ceux qui auraient une idée ou une solution à mon problème

 

Sincères salutations

Thierry

 

 

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Invité §zdt783yw

Bonjour et merci,

Un étrier bloqué le serait constamment non ? et puis c'est arrivé 2 fois à AVG et 1 fois AVD !

J'ai appris que les disques et plaquettes remplacées n'étaient pas des pièces Mercedes, ceux sont des "Génériques"...

Le capteur magnétique ABS/ESP se trouve sur un élément roulant (forcément) ne serait-il pas sur le disque ?

Ce qui pourrait expliquer un dysfonctionnement de l'info de rotation !

Les pièces "Génériques" sont-elles 100% compatibles Mercedes ?

Merci encore

Thierry

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je pense qu'il possible que ce soit le bloc ESP/ESP; par déduction si la panne avait été toujours du même coté on pourrait penser à un capteur, mais comme la panne se déplace, ce serait plutôt le bloque qui .....débloque, mais là où j'ai du mal à comprendre c'est que ce ne soit pas mieux décelé à la valise et plus inquiétant, les "réparations" successives sans que personne n'ai vu que le problème été plutôt électronique est non pas mécanique. Bien-sur, une panne aléatoire n'est jamais facile a détecté, mais tout ça est sous surveillance électronique et donc enregistré et vérifiable par la valise, mais attention, si le véhicule est vérifié par un mécano non MB il est possible, même s'il possède une valise, elle n'est pas forcement à même de voir tout comme chez MB. Et 1200€ pour 4 disques et plaquettes ???
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Invité §Szw743xw

Bonjour à toutes les personnes de bonne volonté de ce blog qui m'ont tiré une belle épine du pied ( genre clk 320 cabrio enguirlandé au niveau du tableau de bord )

Après un mois de non utilisation de mon véhicule , je le reprend un soir et au démarrge deux voyants allumé "ABS BAS ESP passage à l'atelier" , pensant que cela allait peut-être s'éteindre en roulant je pars avec le véhicule qui hormis cela fonctionnait correctemment . Vers minuit en rentrant chez moi je stationne à l'entrée de mon portail le véhicule encore sur une voie de la chaussée , après ouverture du portail je veux repartir et la plus moyen de bouger le levier de boite auto bloqué sur P , voyant toujours allumé m'indiquant l'atelier , L'ATELIER ........ . La mort dans l'âme je m'apprête à appeler un dépanneur mais je me risque un petit coup d'oeil rapide sur les forums internet concerant cet éventuel sujet et la que vois-je , des problèmes identiques à répétition avec divers causes possible , de la plus bégnine à la plus couteuse ...... Alors je décide de vérifier la pus simple des causes , le contacteur de stop sous la pédale de frein et me voila à 1 h du matin accroupi sous le volant à démonter ce contacteur ( j'imagine à tout moment vers la marée chaussé lors d'une ronde m'interpeller comme un voleur qui devrat les convaincre qu'il fait de la mécanique à cette heure matinale ) Après un jet de WD 40 à l'intérieur du contacteur et remontage , plus de voyants allumé et plus de blocage du levier de vitesse ....... au dodo bien mérité .

Merci encore à l'entraide de tous . Ce contacteur à dix euros qui entraine en cascade tout les problèmes bien plus de grave sur les fonctions des organes de sécurité comme l'abs ou esp est une abbération ilogique et dangeureuse messieurs les ingé ...nieurs . Je pense également au cout de cette réparation si le véhicule était arrivé par dépanneuse chez Mercédes , je ne sais si ils ce seraient contenté de changer que cette pièce .......

Amicalement .

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Invité §zak666bv

Bonjour mes amis

j'ai un grand problème avec ma merdes 220 cdi 2001

quand je démarre la voiture y'a pas de problème roule très bien mais enverront 5 a 10 minute et dans un cou s'affiche ESP. BAS.EPC.garnitures de frein.ABS et la boite auto sa blog et elle roule sur une seul vitesse et au meme temps le compteur de vitesse aussi marche pas

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de me rep

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Invité §kQi816mc

bonjour ca c est le contacteur de freins qui deconne voila ca coute 18€ chez mercedes et apres plus de probleme a+

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Invité §roc474pB

Bonjour Anders, J'ai un problème avec ma Mercedes W210 2002, j'ai les memme problèmes de freinages brusques. et voyants ABS et ESPalumeés. Mercedes nous a changé : capteur de course de membrane et faisceau de cables pour sonde de temperature, soit disant car la valisse l'avait diagnostiqué ça comme problème. Mais qq jours plus tard toujours de freinage brusque etlà la valisse ne trouve pas de panne. deux semaines plus tarde les voyantes se sont encore allumés. Je voulait savoir si apres avoir changé le capteur BAS ton problème a été resolù?? ont à dejà changé le interrupteur STOP. Merci

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Invité §zcP457UT

<div><br></div><div>Bonjour à Toutes et Tous.</div><div>Merci pour ce forum.</div><div>Imself.</div>

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Invité §Dut713Ho

Comment éteindre le voyant VSC off et celui de stabilité du véhicule sur une toyota highlander 2008?

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Invité §bad824Ip

Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème concernant le voyant lumineux du BAS-ASR de ma classe C 220 cdi de 1999 qui reste allumer après le démarrage , au moment où la voiture freine sans problème et que l'ABS aussi répond très bien quand j'essai de faire un frein sec. Donc je n'est pas de problème de freinage et que les feux (arrières) de frein s'allument mais ce voyant lumineux ne s'éteint pas. C'est quoi le problème alors et comment puis-je y remédier et le faite de le laisser comme ça est ce qu'il n'aura pas d'influence négative sur le véhicule . Merci

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Invité §bat418Dx

Bonjour,

 

Etant possesseur d'un CLK cab de 2000 et ayant le meme probleme de voyant esp/bas qui s'allume de temps en temps,mais en ce qui me concerne pas de coups de frein anormal .Je pense en vu des renseignements pris sur ce post que je vais changer le contacteur de frein en esperant que tout rentre dans l'ordre.Je precise que j'ai nettoyé les capteurs ainsi que les couronnes crantées ce qui n'a pas ete une mince affaire grattage par le trou du capteur. Et biensur a l'occasion un petit tour de valise histoire de voir les defauts enregistrés.

cordialement

contacteur de frein n°32 sur 2eme image capteur esp n°35 capteur esp sur roue

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 46OES2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] euresp.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] sproue.JPG

bonjour je l meme probleme sauf maitneau toute est alume presque sans arete ...grace a ca je ne peut pa s voir km/h ect ....et l plus chients je ne peut pas ouvrire ---ferme l toit je clk 200 de 2000 avangarde , si vous pourrier me dit que merci d avantage

 

lipka roman

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Hello,

 

je me joins à tout le monde.

 

W210 de 1999, 40 000 km tout juste.

Premiers défauts apparus lorsque ma batterie a rendue l'âme en roulant.

 

Depuis remplacement, j'ai les alertes ABS/ESP & BAS qui reviennent de manière très aléatoire (parfois au bout de 200 km, parfois après plus de 2000 km).

 

Je vais me pencher sur le contacteur de pédale de frein comme tout le monde déjà..

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Alors je reviens sur ce problème qui a disparu chez moi.

 

Le 17 Décembre dernier panne de batterie en roulant (oui oui !)

 

Passage à la valise MB pour nettoyer les codes défauts et malgré le code de contacteur de pédale de frein que j'ai racheté, le défaut n'est plus réapparu. C'était un défaut électrique pur lié à des soucis de tension tout simplement.

 

La W210 n'aime pas les tensions faibles.

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