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Peugeot

[Recherche] Méthode démontage vanne EGR


Invité §ban882Tx

Messages recommandés

Invité §ban882Tx

Bonjour,

 

Je recherche des informations sur le démontage / nettoyage / remontage de la vanne EGR sur moteur 2 litres HDI PSA.

 

Toutes les infos sont les bienvenues :)

 

Merci d'avance.

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Invité §rgo781vr

Salut,

 

Je l'ai fait sur ma 306 TD. Si elle est située au même endroit (derrière le collecteur d'admission), c'est une vrai m....e à démonter.

 

De plus, pour elle est rattachée à un "tuyau" avec un collier spécial pour lequelle il faut une grosse pince multiprise.

 

Le mieux est de la débrancher, si toutefois elle est pneumatique.

 

A++

 

Rob

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Invité §ban882Tx

Oui, c'est un 2 litres 8s (90cv)

 

J'aimerai vraiment la démonter car j'ai peur qu'elle soit complétement calaminée et bloquée en position ouverte (la voiture à 161000 Kms...)

 

Le mieux est de la débrancher, si toutefois elle est pneumatique.[/quotemsg]

 

Oui elle est pneumatique, la voiture est du 12/2000.

 

Y'a-t-il des choses auquel il faut faire attention ? quels outils faut-il ?

 

Merci.

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Invité §rgo781vr

Salut,

 

Lorsque je l'ai demontée, ça m'a pris 1 jour pour un résultat assez décevant. En moins de 1000 km la voiture recommençait à fumer noir. Le prix de la vanne étant aux alentours de 150 euros (merci Peugeot pour faire un effort au niveau de l'écologie) j'ai décidé de la débranchée.

 

Pour la débrancher, il suffit de d'enlever la durite qui est reliée à la pompe à vide (la pompe se trouve dans le prolongement de l'arbre à cames). Il faut débrancher la durite au niveau d'un petit boitier noir qui se trouve derrière la batterie. Puis boucher la durite et le petit boitier noir avec un bouchon ou quelque chose comme ça.

 

A+

 

Rob

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Invité §ban882Tx
Lorsque je l'ai demontée, ça m'a pris 1 jour pour un résultat assez décevant.[/quotemsg]

 

Et dans quel état était la vanne ? calaminée ? combien de kms ton moteur ?

 

Merci.

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Invité §rgo781vr
combien de kms ton moteur ? [/quotemsg]

 

Il devait avoir environ 130 ou 140 000 km (1.9 TD)

 

Et dans quel état était la vanne ? calaminée ?[/quotemsg]

 

Elle était pleine de suie. Je l'ai nettoyée à l'air comprimé. J'ai également essayé de nettoyer le siège de la soupape. J'ai mis du lubrifiant.

 

Rob

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Invité §oli123bq

Oui, c'est un 2 litres 8s (90cv)

 

J'aimerai vraiment la démonter car j'ai peur qu'elle soit complétement calaminée et bloquée en position ouverte (la voiture à 161000 Kms...)

 

Si elle était bloquée ouverte, tu aurais un problème de manque de puissance et de grosses fumées noires (mais alors vraiment grosses, tu vois plus rien dans le rétro). Tant que tout fonctionne bien, n'y touche pas. Le 2.0 HDi n'est pas trop sensible à l'encrassement de l'EGR, contrairement au 1.5 DCi par exemple.

 

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Invité §rgo781vr

Salut,

 

Je l'ai fait sur ma 306 TD. Si elle est située au même endroit (derrière le collecteur d'admission), c'est une vrai m....e à démonter.

 

De plus, pour elle est rattachée à un "tuyau" avec un collier spécial pour lequelle il faut une grosse pince multiprise.

 

Le mieux est de la débrancher, si toutefois elle est pneumatique.

 

A++

 

Rob

 

... elle est fixee avec des vis 6 pans creux (cle alene)

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Invité §ban882Tx

C'est vrai que le mienne ne fume pas...bizarre.

Bon alors ce ne doit pas être la vanne EGR qui me cause une perte de puissance.

Merci pour vos conseils.

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j'ai une question concernant les colliers metalliques qui tiennent les tuyaux de l egr. les colliers sont ils remontables après demontage?

est ce facile. je veux faire ça sur un boxer 2.5 atmo il n'y a pas beaucoup de place et on ne voit pas grand chose.

merci

cordialement

jc

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