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Mécanique / Électronique

Centrage embrayage peugeot 106


Invité §lis021Ll

Messages recommandés

Invité §lis021Ll

un embrayage mal centré peut-il donner une impression de disque voilé j'ai une 106 1.4L et en première les roues vibres au demarrage ?

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Invité §6fl077Sn

C'est possible un embrayage mal centré entraine des vibrations de ce genre.

Pour bien centrer le mécanisme il est impératif lors du montage d'introduire un manchon ajusté au diamètre du disque d'embrayage et à celui de la bague du roulement sur le volant moteur.

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Invité §sup100qL

Impossible.

 

Si ton embrayage est mal centré, tu ne peux tout simplement pas monter la boite...sans risquer d'abimer le disque :bah:

 

Les roues qui vibrent au démarrage c'est plutot un problème de rotule ou de silent bloc de tiran de Mc Pherson qui a du jeu.

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Invité §6fl077Sn

Un silent bloc pourquoi pas mais je pense que si il met en doute l'embrayage c'est qu'il l'a changé et que le problème est apparu ensuite.

 

C'est peut être impossible de mal le centré sur une Toyota, mais c'est possible sur beaucoup d'autre véhicule. Je ne sais pas pour la peugeot.

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Invité §lis021Ll

Je pense qu'il a été changé car je vois des traces de démontage

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Invité §sup100qL

J'ai changé un paquet d'embrayages PSA et le montage est strictement le même que sur une Toyota ... ou une Ferrari. Donc je ne pige toujours pas comment un embrayage mal centré peut généré des vibrations. En plus, c'est vibrations devraient être aussi présentent au ralenti, pas seulement aux premiers tours de roue :voyons:

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Invité §lis021Ll

Les vibrations dont je parle sont plus du genre la roue accroche,accroche pas,comme si le disque d'embrayage était voilé.

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Invité §lis021Ll

J'avais oublié j'ai changé le cable d'embrayage mais la pédale reste dure et dans la zone de patinage il y a le meme effet de j'accroche,j'accroche pas.

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Invité §6fl077Sn

Supraman : Si tu as changé beaucoup d'embrayage et que tu ne sais pas qu'il faut les centrer correctement tu as de la chance de ne jamais avoir eu de problème.

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Invité §mig748jS
Si tu as changé beaucoup d'embrayage et que tu ne sais pas qu'il faut les centrer correctement tu as de la chance de ne jamais avoir eu de problème.[/quotemsg]

 

:ptdr: :ptdr:

 

Tu compte apprendre a Supraman comment changer un embrayage :buzz:

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Invité §dra502ZK

Si ton embrayage broute, tu as peut etre de l'huile qui a coulé dessus ?

 

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Invité §6fl077Sn

:ptdr: :ptdr:

 

Tu compte apprendre a Supraman comment changer un embrayage :buzz:

 

Ecoute migoul si tu veux faire des éloges à ton mécano préféré, fais le. Si tu veux que je t'avoue que je ne suis pas un professeur de mécanique pas de problème non plus.

 

Mais il n'empêche qu'un mécanisme d'embrayage ca se centre lors du montage.

 

Exemple d'un outils de centrage pour embrayage de 2CV :

http://ami-2cv.com/images/product/69fa688d8c7850401d2842dd67c872bf.jpg

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Invité §mig748jS
Mais il n'empêche qu'un mécanisme d'embrayage ca se centre lors du montage. [/quotemsg]

 

Tu vas pas non plus m'apprendre la mecanique :buzz:

Dans aucun de mes post, j'ai dit qu'un embrayge ne se centrait pas :buzz:

Mais si l'embrayage était pas centré, faudrait m'expliquer pourquoi il aurait a priori le probleme que sur le premier rapport et comment la boite a été remonté correctement.

 

Peut etre de l'huile qui a coulé sur le disque :oui:

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Invité §ROO621zw

Ecoute migoul si tu veux faire des éloges à ton mécano préféré, fais le. Si tu veux que je t'avoue que je ne suis pas un professeur de mécanique pas de problème non plus.

 

Mais il n'empêche qu'un mécanisme d'embrayage ca se centre lors du montage.

 

Exemple d'un outils de centrage pour embrayage de 2CV :

http://ami-2cv.com/images/product/69fa688d8c7850401d2842dd67c872bf.jpg

Supraman explique tout simplement qu'avac un disque d'embrayage mal centré, on ne peut pas remonter la boîte de vitesses. Donc ce probléme de "broutement" ne peut pas être dû à un probléme de centrage :bah:

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Invité §Mic535Vj

Ca peut aussi être le volant moteur qui est voilé, ou bien encore le disque qui est abimé (perte d'un ressort par exemple)...

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Invité §rit735VI

Je ne comprends rien à ce que vous dites!

Le centrage du disque permet de pouvoir emboiter

la boite de vitesses.

Mais à chaque fois que l'on débraye le disque n'est plus

pincé entre le volant moteur et le mécanisme.

Il se retrouve donc libre et supporté par l'axe qui entre

dans la boite,il peut alors ce centrer à sa guise.

Donc même s'il n'a pas été centré parfaitement

au montage après un seul appui sur la pédale

il retrouve la place tip-top.

Le seul risque lorsqu'il est mal positionné au montage

est de ne pas emboiter la boite,ou alors si on est vraiment

une brute de tordre le pignon de commande de la boite ou le disque.

 

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Invité §ROO621zw

Je ne comprends rien à ce que vous dites!

Le centrage du disque permet de pouvoir emboiter

la boite de vitesses.

Mais à chaque fois que l'on débraye le disque n'est plus

pincé entre le volant moteur et le mécanisme.

Il se retrouve donc libre et supporté par l'axe qui entre

dans la boite,il peut alors ce centrer à sa guise.

Donc même s'il n'a pas été centré parfaitement

au montage après un seul appui sur la pédale

il retrouve la place tip-top.

Le seul risque lorsqu'il est mal positionné au montage

est de ne pas emboiter la boite,ou alors si on est vraiment

une brute de tordre le pignon de commande de la boite ou le disque.

:jap:

 

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Supraman : Si tu as changé beaucoup d'embrayage et que tu ne sais pas qu'il faut les centrer correctement tu as de la chance de ne jamais avoir eu de problème.

:ddr:

 

Il suffit de changer un seul embrayage, ou de savoir comment fonctionne le système pour comprendre que tu ne sais pas de quoi tu parles.

 

:fleur:

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Invité §lis021Ll

Merci à tous,je croie que je vais ouvrir pour voir si c'est un probléme d'embrayage ou d'autre chose et je vous tiens au courant.

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Absolument !

On centre l'embrayage avant de le plaquer par le vissage du mécanisme, afin de pouvoir engager l'arbre de la bv dans les canelures du disque. Sinon, ça rentre pas.

Déjà, cette opération lui donne un bon positionnement.

De toute façon au premier débrayage, le disque se recentre de lui même.

Donc : un embrayage qui pose probleme, ce ne peut pas être une question de mauvais centrage. Sauf si celui qui a remonté la bv a massacré le disque lors de son remontage, car il ne faut pas utiliser les vis de la bv pour provoquer le centrage. Encore, ça ne doit pas arriver souvent.

Une bv doit être completement emboitée à la main, avant de la visser.

 

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Invité §cla742lM

Je ne comprends rien à ce que vous dites!

Le centrage du disque permet de pouvoir emboiter

la boite de vitesses.

Mais à chaque fois que l'on débraye le disque n'est plus

pincé entre le volant moteur et le mécanisme.

Il se retrouve donc libre et supporté par l'axe qui entre

dans la boite,il peut alors ce centrer à sa guise.

Donc même s'il n'a pas été centré parfaitement

au montage après un seul appui sur la pédale

il retrouve la place tip-top.

Le seul risque lorsqu'il est mal positionné au montage

est de ne pas emboiter la boite,ou alors si on est vraiment

une brute de tordre le pignon de commande de la boite ou le disque.

Bonjour, il a fallu attendre un peu pour qu'une vérité soit dite.. je partage l'avis (c'est plus qu'un avis puisque c'est la réalité technique) de Riton74.. Dans le sujet il n'est pas précisé je crois que l'embrayage vient d'être changé, c'est sûrement autre chose. On peut avoir des infos sur l'embrayage changé pas changé, combien de kilomètres etc..

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Invité §lis021Ll

J'ai acheté la voiture à 105000 KMS et elle est de 07/99,j'ai changé le cable d'embrayage et je pense que la boite a été déposée vu les traces mais je ne sais pas s'il y a eut changement.

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Invité §old353no

Bonjour, il a fallu attendre un peu pour qu'une vérité soit dite.. je partage l'avis (c'est plus qu'un avis puisque c'est la réalité technique) de Riton74.. Dans le sujet il n'est pas précisé je crois que l'embrayage vient d'être changé, c'est sûrement autre chose. On peut avoir des infos sur l'embrayage changé pas changé, combien de kilomètres etc..

 

J'allais le dire aussi :)

 

 

J'ai le même problème sur la Toyota Corolla '98 que j'ai hérité de mon beau-père.

 

Il a acheté la voiture neuve et a bousillé l'embrayage en 40.000km. Il l'a fait changer chez Toy, le disque était complètement cramé, c'était un morceau de charbon!

 

On a récupéré la voiture à 70.000km, et si je n'accélère pas suffisament (genre 2000-2500tours) en embrayant en première, ça vibre tellement qu'on dirait que le moteur va sauter hord de la voiture :eek: Mais ça ne le fait pas toujours.

Je pense qu'il a bousillé aussi cet embrayage, que les surfaces sont "glacées" (je sais plus comment on dit ça en français :oops:).

Ou bien le mécanos ont laissé la boîte pendre du disque, ou forcé la boîte avec le disque mal centré, ou pris le disque avec les mains pleines de graisse, comme c'est la coutume dans certains garages :L

 

Peut-être aussi que les mécanos n'ont pas rectifié le volant s'ils devaient le faire :L

 

C'est peut-être ce qui se passe avec ta voiture :voyons:

 

Pour ma part, je n'ai pas le temps de le changer en ce moment, alors j'accélère assez pour éviter les vibrations, jusqu'à ce que je puisse le changer. Elle a actuellement 115.000km.

 

Pour en savoir plus, il faut ouvrir :)

 

PS: C'est un problème que l'on a avec les embrayages de compétition, qui ont un coefficient de friction très élevé, comme ceux en métal par exemple, mais je ne crois pas que ce soit ton cas :lol:

:)

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Invité §cla742lM

J'ai acheté la voiture à 105000 KMS et elle est de 07/99,j'ai changé le cable d'embrayage et je pense que la boite a été déposée vu les traces mais je ne sais pas s'il y a eut changement.

Quelle est la raison du changement du cable d'embrayage ? Un espoir de résolution du problème rencontré ?

Pour l'embrayage il y a des gens qui ne changent que le disque pas le mécanisme et la butée je pense que c'est une erreur. Un mécanisme mal serré posera également des problèmes.

 

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Invité §cla742lM

Peut-être aussi que les mécanos n'ont pas rectifié le volant s'ils devaient le faire :L

 

Pour en savoir plus, il faut ouvrir

Je rappelle que si le volant moteur est rectifié il faut rectifier le "disque du mécanisme" également et "dans les mêmes proportions"..

 

Pour en savoir plus il faudrait voir "de visu" et savoir ce qui a été fait..

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Invité §lis021Ll

J'allais le dire aussi :)

 

 

J'ai le même problème sur la Toyota Corolla '98 que j'ai hérité de mon beau-père.

 

Il a acheté la voiture neuve et a bousillé l'embrayage en 40.000km. Il l'a fait changer chez Toy, le disque était complètement cramé, c'était un morceau de charbon!

 

On a récupéré la voiture à 70.000km, et si je n'accélère pas suffisament (genre 2000-2500tours) en embrayant en première, ça vibre tellement qu'on dirait que le moteur va sauter hord de la voiture :eek: Mais ça ne le fait pas toujours.

Je pense qu'il a bousillé aussi cet embrayage, que les surfaces sont "glacées" (je sais plus comment on dit ça en français :oops:).

Ou bien le mécanos ont laissé la boîte pendre du disque, ou forcé la boîte avec le disque mal centré, ou pris le disque avec les mains pleines de graisse, comme c'est la coutume dans certains garages :L

 

Peut-être aussi que les mécanos n'ont pas rectifié le volant s'ils devaient le faire :L

 

C'est peut-être ce qui se passe avec ta voiture :voyons:

 

Pour ma part, je n'ai pas le temps de le changer en ce moment, alors j'accélère assez pour éviter les vibrations, jusqu'à ce que je puisse le changer. Elle a actuellement 115.000km.

 

Pour en savoir plus, il faut ouvrir :)

 

PS: C'est un problème que l'on a avec les embrayages de compétition, qui ont un coefficient de friction très élevé, comme ceux en métal par exemple, mais je ne crois pas que ce soit ton cas :lol:

:)

C'est exactement ça j'y ete encore dessus aujourd'hui mais rien à faire sans ouvrir et comme toi je n'ai pas le temps alors j'accelere et là pas trop de probleme.Pour claude78 j'ai changé le cable parce que il été au bord de la rupture,l'ancien proprio devait avoir un super garagiste mais surtout pour ma femme qui s'en sert tous les jours.

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