Invité §nic633ia 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 Bonjour, Pourriez vous me preciser si la distribution sur un Clk est bien une chaine et si le remplacement est conseillé par mercedes a 150000 kms,Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic633ia 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Alors personne pour me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tioneb8 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Bonjour, Je ne suis pas un professionnel Mercédes mais à ma connaissance, toutes les Mercédes ont une chaine de distribution et non pas une courroie. Cette chaine serait à verifier vers 250 000 kms. Vu l'importance des dégats si mauvaise info, je ne peux que conseiller de vérifier auprès d'un concessionnaire Mercédes ... la réponse m'intéresse bien sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Pareil c'est certainement une chaine, essaye sur un forum mercedes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic633ia 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Bonjour, Merci a vous,je vais me renseigner sur autre forum ou directement chez MB .Je vous tiendrez au courant de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Oui c'est une chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer463oz 31 octobre 2005 Signaler Partager 31 octobre 2005 Bonjour, Pourriez vous me preciser si la distribution sur un Clk est bien une chaine et si le remplacement est conseillé par mercedes a 150000 kms,Merci . Ayant eu un CLK précédemment, c'est bien une chaine. Sinon Mercedes fait bien un gros controle a 250 000km et un changement (cela dépend bien sur des cas) de la chaine vers 400 000-450 000km. Voila. Si tu souhaite d'autres renseeignements pour le CLK je suis la j'ai été l'heureux propriétaire de ce véhicule jusqu'à il y a un mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jet101Fw 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Bonjour, Sur ce vehicule clk 270 y a t'il un tenteur de chaine de distribution a remplacer et a qu'el kilométrages Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 bonsoir, MB ne préconise pas officiellement un remplacement de chaine et tendeur a un kilométrage précis,cela dit on sait qu'une n'est pas éternelle. pour les moteurs cdi chaine et tendeur hydraulique au environ de 250 000km me parait résonnable et y a de la marge,Sauf sur le moteur om628(400cdi) 80 000km il est déja grand temps,car a ce kilométrage elle a déja subit un fort allongement a cause de sa longueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jet101Fw 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Je te remerci donc moi j'ai 200000KMS je fais rien je fais a 250000KMS et pour la boite auto Mercedes préconise vidange et remplacement du filtre a 6OOOOOkms et plus de vidange ensuite est ce vrai Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Moi, perso sur bva 722.6 vidange+filtre tous les 60 000kms c'est pas du luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 bonjour pour les chaines distribution ainsi que leurs tendeurs normalement c'est a vie j'ai vu des CDI a plus de 900000kms et chaîne d'origine et aucun souci et vidange bva sur 722.6 c'est une fois a 60000kms et après c'est a vie a moin d'une intervention pour remplacer un élément (mais rien empêche d'en faire une tout les 80-100000kms car sur ces modèles le convertisseur ne se vidange pas)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Salut doc benz, bah moi j'en est vu 150 000km dans le fond du carter,c'est rare mais j'en est vu,je pense que remplacer une chaine a la moitié de la vie du moteur c'est pas déconnant et rassurant,maintenant 900 000km avec une chaine d'origine c'est de l'inconscience,quand on voit les dégats engendré lors d'une casse, par rapport au cout de remplacement d'une chaine ,bon a voir...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 tu sais les chaines de distribution ont beaucoup évoluer les chaines sont de plus en plus courte et plus fine et elles sont dentées maintenant ont diminue considérablement les efforts dessus en passant par des basculeurs et plus des gros poussoirs hydraulique des arbres a came creux (plus les gros arbre a came bien lourd) donc leurs vie plus longue attention je ne suis pas contre un remplacement prématuré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 C'est vrai ,d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.