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Renault

Pot d'échappement troué.


Invité §dho727mU

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Invité §dho727mU

Mon pot est fissuré et ne passe pas le contrôle technique. Je me suis donc renseigné sur le prix que cela me coûterais de le changer et je n'ai pas les moyens.

Aujourd'hui je fais appel à vous pour me donner une idée car je n'en ai plus. J'avais essayé un scotch spécial éhappement de marque sintofer mais ça n'a pas marché.Merci d'avance.

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  • Réponses 51
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Bonjour.

Laisses tomber les kits synthofer, c'est de la m**de.

Sur mes anciennes voitures, je faisait un bandage trempé dans du ciment réfractaire (de chauffagerie.) et je tournais tout autour (plusieurs fois, une nouvelle couche pour lisser et zouh, c'est parti pour trois et le ct.

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Invité §Sam641na

Bonsoir, j'étais dans le même cas que toi et j'ai passé mon CT avec juste la mention Pot d'échapement en état de décomposition.

Alors j'ai démontés mon pot et j'ai appliqués de la soudure a froid.

Quand cela étais terminés j'ai appliqués de la pate a souder pour bien consolider le tout.

Pour en finir j'ai pris en grande surface de la pâte a boucher les pots d'échapements, plus le rouleau pour boucher.

 

Bien sûr toute ces modifications ne sont pas obligatoire. La pâte que tu trouve en grande surface et autre n'est pas efficace, la soudure a froid s'en va avec la chaleur du pot, seul la pâte a souder demeure efficace. Mais appliquer le tout plus une couche de pâte a souder demeure efficace.

 

Maintenant si tu n'as pas trop d'argent il y a la solution de faire souder avec un poste a souder mais les pot d'échapements sont trés fins et la plupart du temps sa fais des gros trous.

 

La pâte a souder coûte a peu prés 8euros.

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Personnellement je répare mes échappements à la soudure au chalumeau.

 

Ca fonctionne toujours. Même si le pot est bien abimé.

 

Mais bon il faut voir si tu connais pas quelqu'un qui sait te faire ça car tout le monde n'a pas un chalumeau sous la main.

 

 

 

:jap:

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Invité §seb854kF

Salut,

 

Personnellement je répare mes échappements à la soudure au chalumeau.Ca fonctionne toujours. Même si le pot est bien abimé.

 

Mais bon il faut voir si tu connais pas quelqu'un qui sait te faire ça car tout le monde n'a pas un chalumeau sous la main.

 

 

 

:jap:

 

Salut!

Je pense que c'est la meilleure solution mais il faut faire très attention car le réservoir d'essence est à proximité!

Sinon tu le dépose cela permet d'etre en sécurité et de faire du bon boulot! ;)

 

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Oui Seb46 a raison! Il vaut mieux le déposer d'autant plus facil pour souder comme il faut et surtout ne pas mettre le feu à la voiture!

 

Pour moi c'est la meilleur solution et la plus durable.

 

Après soudure un petit coup de peinture anti rouille, résistant à la chaleur et c'est encore mieux.

 

:jap:

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Invité §dho727mU

Apparemment tout le monde est unanime pour une soudure, je vais essayer de trouver quelqu'un pour me faire ça.

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Invité §sja745Uu

Le plus solide reste la soudure, si tu ne sais pas le faire ou tu n'as pas le materiel va chez un carrosier avec ton pot, il pourra te le reparer contre qlq euros.

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Le plus solide reste la soudure, si tu ne sais pas le faire ou tu n'as pas le materiel va chez un carrosier avec ton pot, il pourra te le reparer contre qlq euros.

Je ne suis pas sûr qu'un carrossier accepte de réparer ainsi un pot, il préferera le faire changer pour un neuf.

Il faut trouver quelqu'un qui sait souder proprement, faire un pot d'échappement c'est loin d'être évident.

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Invité §sja745Uu

Heu, je m"excuse mais si tu lui ramene le pot et que tu n'es pas pressé (tu le depose et le recupere le soir), il te le fera, pour part j'ai un ami carrosier qui le fait assez souvent pour depanner les gens.

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Invité §kes622KT

Il reste la solution de bruler le véhicule...........nan je blague !

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Heu, je m"excuse mais si tu lui ramene le pot et que tu n'es pas pressé (tu le depose et le recupere le soir), il te le fera, pour part j'ai un ami carrosier qui le fait assez souvent pour depanner les gens.

Ca reste assez rare quand même. Mais en tout cas c'est appréciable!

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Invité §kes622KT

Heu, je m"excuse mais si tu lui ramene le pot et que tu n'es pas pressé (tu le depose et le recupere le soir), il te le fera, pour part j'ai un ami carrosier qui le fait assez souvent pour depanner les gens.

 

ENTRAIDE (bravo) et merci pour lui..........

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Invité §cla742lM

Bonsoir, j'étais dans le même cas que toi et j'ai passé mon CT avec juste la mention Pot d'échapement en état de décomposition.

Alors j'ai démontés mon pot et j'ai appliqués de la soudure a froid.

Quand cela étais terminés j'ai appliqués de la pate a souder pour bien consolider le tout.

 

La pâte a souder coûte a peu prés 8euros.

Bonsoir, c'est quoi de la pâte à souder ??

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Je crois que de la pâte à souder, c'est pour aider la soudure à prendre plus facilement sur la matière à souder si je ne raconte pas de bêtises.

 

Je crois qu'il a voulu dire qu'il a employé de la pâte à double composant (mélanger les deux composant pour que ça puisse durcir) pour métal.

 

Maintenant je me trompe peut-être :L.

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Invité §cla742lM

Salut,

 

Je crois que de la pâte à souder, c'est pour aider la soudure à prendre plus facilement sur la matière à souder si je ne raconte pas de bêtises.

 

Je crois qu'il a voulu dire qu'il a employé de la pâte à double composant (mélanger les deux composant pour que ça puisse durcir) pour métal.

 

Maintenant je me trompe peut-être :L.

Bonjour,

La soudure à froid oui en 2 composants, certaines sont dans un pot à mélanger et appliquer.

Pour aider la soudure à prendre plus facilement .. c'est du décapant et je ne vois pas dans ce cas là..

 

Espérons que SamOuraI_Du_SoLeiL repassera par là et répondra plus précisément.

 

 

 

 

 

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Je ne sais pas si pâte à souder est le terme exacte. Mais c'est bien de la pâte à deux composants qu'il a voulu parler. Il faudrait qu'il confirme.

 

J'utilise aussi ce genre de pâte mais pour de plus petite réparations.

 

Maintenant pour l'échappement, il est préférable de faire une soudure au chalumeau pour avoir une réparation fiable et durable dans le temps.

 

En même temps le chalumeau élimine la rouille et la soudure prend sur la matière saine donc vraiment plus durable dans le temps!

 

:oui:

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Ouais, et ben mon ciment refractaire, il coûte que dalle, il tiens des années et ne demande aucun materiel particulier ... et il passe le Ct haut la main.

Ciment ref. + bandage + eau. (Casto. pour le ciment)

J'ai tenu 3 ans sur une 205 essence (vendue comme ça) et 3 ans sur une Tempra 1.9 td (vendue aussi comme ça !)

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Invité §oli658dU

Salut Anthone,

 

Ta solution peut être bien aussi je ne dis pas le contraire. :jap:

 

Tu fais comment pour ton montage?

 

Un mortier ou juste du ciment réfractaire sans sable?

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Bonjour.

J'utilises le ciment réfractaire avec de l'eau, c'est tout. En fait, j'ai fait ça il y a quelques années avec mon père. Il a meilleur mémoire que moi et viens de me le confirmer. Tu peux imbiber des bandes dans le mélange et les enrouler autour du pot. Ensuite, si le trou est gros, tu peux mettre un liant métalique (sorte de grillage très fin) serré par du fil du fer ou autre. Tu recouvre tout ça par d'autres bandes badigeonnées, tu lisse pour que ce soit bien beau !

Ca peux tenir plusieurs années. Sur ma 205 j'ai rebouché un trou de 15 cm de diamètre ! (ça a tenu 3 ans avant que je la vende, et ça a surement tenu encore bien longtemps après !)

Voilà ! C'est à peu près tout ce dont je me souviens.

Tu peux trouver ce ciment réfractaire chez Casto.

Bon courage !

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Invité §del708qo

Pouvez-vous me donner une petite précision sur la nature du bandage, est-ce du bandage médical ou autre chose

 

 

merci

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:oui: C'est juste un liant en fait, pour permettre au ciment d'accrocher. Avec la chaleur de toute façon il se décomposera surement mais ça laisse le temps au ciment de faire une coquille. On peut aussi intercaller entre deux bande une grille metallique avec un maillage très fin.

 

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Invité §dho727mU

J'ai opté pour une soudure, un pote ma soudé une plaque sur mon catalyseur là ou il y avait la fissure et j'ai passé la contre visite sans problème.

 

Merci à tous.

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Invité §QBd830AS

Slt, a tous, j'ai trouvé en cherchant réparer pot échappement troué sur google et j'ai trouvé un tuto vraiment bien:

 

http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/reparer-un-pot-d-echappement-troue

 

c'est assez bien expliquer et il y a des photos explicatives sympa.

 

Bonne chance et attention a ne pas vous prendre des saletés dans les yx j'en ai pour 8 jours d'arrêt.

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Invité §jpe733FB

 

Le dernier que j' ai monté a couté 30€ fdpin chez un revendeur de piece auto sur ebay!!

 

Donc en cherchant bien, tu peux trouver un silencieux (fabriqué par des enfants peut-etre..) pour le meme prix qu' un bandage et tout le tralalla de pate et compagnie..

 

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Invité §val110qU

Mon pot est fissuré et ne passe pas le contrôle technique. Je me suis donc renseigné sur le prix que cela me coûterais de le changer et je n'ai pas les moyens.

Aujourd'hui je fais appel à vous pour me donner une idée car je n'en ai plus. J'avais essayé un scotch spécial éhappement de marque sintofer mais ça n'a pas marché.Merci d'avance.

 

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Invité §val110qU

je soui soudore de metie donke je conseiie lo tig

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Invité §val110qU

salut un utilize pa de ciment sur un tobe de ecappement mrd

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