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Volkswagen

Problème démarrage Passat TDI 130 / Moteur à Chaud


Invité §ELY113aA
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Invité §ELY113aA

Bonjour tout le monde, J'ai un problème de démarrage sur ma passat; à froid elle démarre avec un quart de tour, c'est impeccable, le moteur répond à merbeille. Mais lorsque j'arrête le moteur quand il est chaud et je tourne la clé pour redémarrer, le moteur répond jusqu'à 4 secondes et s'arrête et il ne dépasse même pas les 600 Tr/Mn.

Avez-vous une solution pour cela s'il vous plaît?

Merci

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Invité §ELY113aA

Encore autre chose, lorsque j'enlève le connecteur connecté au manno de température, la voiture revient à l'état normal, elle démarre avec un quart de tour lorsque le moteur est chaud, mais à froid, c'est le cauchemar; c'est l'inverse.

 

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, je suis hyper inquiet à ce sujet... :??:

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http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/tdi_demarre_mal_a_chaud.htm

 

Sinon j'ai vu qu'il y avait des problèmes similaires sur les bmw diesel du style 318/325 TD/TDS. J'ai aussi lu qu'on pouvait installer un petit boîtier qui trompe le calculateur en lui indiquant une température inférieure, de cette façon la quantité de gasoil injectée au démarrage est plus importante -> plus de problème.

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Invité §aud011By

Oui c'est possible, sinon avant d'investire dans un démarreur, vérifi ta sonde de T° à l'ohmmetre.

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Encore autre chose, lorsque j'enlève le connecteur connecté au manno de température, la voiture revient à l'état normal, elle démarre avec un quart de tour lorsque le moteur est chaud, mais à froid, c'est le cauchemar; c'est l'inverse.

 

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, je suis hyper inquiet à ce sujet... :??:

 

Sonde de temperature HS ?

 

 

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Invité §ELY113aA

ah, j'ai comprit, j'ai acheté récemment un nouveau manno, d'origine VW, résultat : Même problème...

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Invité §ELY113aA

oui je l'ai changé, un tout nouveau d'origine VW, mais rien à faire??? Peut-il être un probmème démarreur???

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oui je l'ai changé, un tout nouveau d'origine VW, mais rien à faire??? Peut-il être un probmème démarreur???

 

D'apres le lien de dessus, c'est sencé etre corrigé fin 99 ce probleme, bizarre qu'une tdi 130 l'ai.

 

Les cosses de la batterie sont bien sérrée ? :D

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Invité §ELY113aA

* Pour la solution de Arnu : Hier Lundi j'ai changé le démarreur (Je ne l'ai pas acheté,je l'ai prit juste pour test) et ça n'a pas marché, le problème réside encore.

 

* et la solution de Chaced : J'en ai acheté un tout nouveau et encore le même probème, j'ai changé tous les mannos de ma voitures, tous les capteurs, pompe gazoil, j'ai vérifier la pompe électronique (bon fonctionnement).

 

Qu'est-ce je peux vérifier d'autres??? Ah, autres chose que j'ai mentionné avant, que j'ai changé tout le moteur, mais de même type et puissance.

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Invité §ELY113aA

s'il vous palît une réponse pour une demande trop simple : J'ai changé mon moteur par un autre de même type et même puissance. Est-ce ça influt sur la carte mémoire ou pas?

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s'il vous palît une réponse pour une demande trop simple : J'ai changé mon moteur par un autre de même type et même puissance. Est-ce ça influt sur la carte mémoire ou pas?

Si tu parles du calculateur, normalement il faut le réinitialiser.

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Invité §ELY113aA

Merci pour cette réponse Arnu, mais la réinitialisation de la carte, ça ne se fait qu'au niveau de la maison VW, et pas ailleurs?

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Invité §ELY113aA

Autres chose s'il vous plaît que j'ai mal intercepté, si le moteur est de même type "AWX", pourquoi faut-il une réinitialisation? Et voulez-vous dire par "réinitialisation" : "Programlmation" ou autres ? :voyons:

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §ELY113aA

aLLONS, je suis vraiment bloqué là; personne ne peux m'aider?

 

J'attends votre aide, merci

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quand j'ai amené ma golf chez le diéseliste, il a dit qu'ils devaient l'emmener chez VW pour réinitialiser le calculateur, donc je pense à priori que ça ne se fait que chez VW mais je n'en suis pas sûr (il faudrait demander à un garage). C'est une opération qui se fait bien sûr via une interface informatique.

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Invité §ult414Ni

C'est la pompe a mazout , a ma connaissance. Pour voir si c'est la pompe . Apres avoir couper le moteur chaud, verse de l'eau sur la pompe et demarre directement si ca prend directement c'est que c'est la pompe.

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bonjour,

 

je viens d'acheter chez un garagisge un passat TDI 130 de 70.000 km de 2002. Malheureuse il ne peuvent pas me la livrer car elle à un Pb de démarrage à chaud. Cela fait plus d'un mois qu'ils y travaille dessous, ils ont changer :

- Sonde de température

- Boitier électronique

- Démarreur

- un Joint d'une sonde dans la culasse

- Vérifier le pot catalytique

 

Au final le problème est toujours persistant.

 

Ils me disent maintenant qu'il veulent changer les segments et la culasse.

 

Cela à t-il un rapport avec le démarrage à chaud ?

N'est ce pas plutôt un Pb d'électronique (connexion ou autre) ?

 

 

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Invité §aab012Yo

Moi j'ai un problème sur ma Passat 115, opposé difficulté de démarrage à froid uniquement. Sinon tout va bien. Si quelqu'un pourra m'aider SVP.

Batterie neuve

Débimètre neuf

Valise VW tout Ok

Filtre gas oil neuf

Filtre air neuf

Bougies vérifiées

Merci

 

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Invité §ult414Ni

Moi, aussi j'ai le même pb. J'ai une bora tdi 90cv 12/98 ALH. Les 2 sondes de T° neuves, relais 109 neuves.Je me demande si je met le démarreur d'une bora '00.Est-ce que ça pourrait arranger mon pb? Ah oui j'oubliait j'ai une bougie cassé dans le moteur.Et l'électrovanne n75 HS. Ca pourrait être à causes de ça?

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Invité §DER104Cd

Bonjour,

 

Ou en êtes vous avec ce problème ?

 

Il m'arrive exactement la même chose avec ma passat TDI 130

123 000 km année 2002. Impossible de démarrer quand elle chaude,

 

Je vous remercie par avance si vous pouviez me tenir au courant

(par mail cela est plus simple pour moi)

 

Je vois mon garagiste Vendredi il me dit de changer la sonde de température

mais il n'y croit pas trop ???

 

Encore merci

 

 

 

 

bonjour,

 

je viens d'acheter chez un garagisge un passat TDI 130 de 70.000 km de 2002. Malheureuse il ne peuvent pas me la livrer car elle à un Pb de démarrage à chaud. Cela fait plus d'un mois qu'ils y travaille dessous, ils ont changer :

- Sonde de température

- Boitier électronique

- Démarreur

- un Joint d'une sonde dans la culasse

- Vérifier le pot catalytique

 

Au final le problème est toujours persistant.

 

Ils me disent maintenant qu'il veulent changer les segments et la culasse.

 

Cela à t-il un rapport avec le démarrage à chaud ?

N'est ce pas plutôt un Pb d'électronique (connexion ou autre) ?

 

 

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Depuis 2 ans, j'espère que c'est réglé (déterrage :D )

Sinon, ton pb est archiconnu : en débranchant provisoirement le connecteur de la sonde de température, quand ton moteur est chaud à l'arrêt, s'il démarre instantanément, il y a 3 causes possibles :

- démarreur fatigué (nettoyage et graissage des pièces internes à faire)

- batterie fatiguée (plus de 4-5 ans, niveaux des cellules pas faits, en dessous des plaques), cosses sales ou mal serrée;

- sonde température en court-circuit (le MOINS probable, car panne rarissime; en général le mode de défaillance de ce capteur est le cicuit ouvert ou la dérive vers des valeurs hautes de résistance, sachant que nominalement elle doit faire 2500 ohms à +20°C moteur froid).

 

Contrôle donc d'abord l'état de ta batterie si d'origine (cosses, niveaux sous les bouchons), et mesure sa tension :

- avant de démarrer : 12.5V mini

- pendant le démarrage : 10V mini

- en charge moteur tournant sans accessoires : 13.5V mini.

 

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Invité §ime585XH

j'ai le meme probleme avec ma passat

j'ai vérifié l'etat de la batterie

le demarreur ...

et le problème persiste

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C'est pas comme ça qu'on soumet son problème.

 

D'abord on dit bonjour

On écrit pas en gras

On rappelle son type précis et millésime du véhicule.

ON donne les détails de ce qui a été entrepris, et comment (méthodes, moyens de mesure, etc.)

 

Merci.

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Invité §aMA700Lc

bonjour...j ai une passat 2006 2.0l tdi 120ch et j'ai le fameux probleme de demarrage difficile a chaud,j'ai changé la sonde de temperature d'eau mais ça persiste.

est ce que vous avez trouvé le probleme dans vos recherche depuis?

merci a tous

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Bonjour,

 

teste ce que j'ai écrit plus haut :

 

Sinon, ton pb est archiconnu : en débranchant provisoirement le connecteur de la sonde de température, quand ton moteur est chaud à l'arrêt, s'il démarre instantanément, il y a 3 causes possibles :

- démarreur fatigué (nettoyage et graissage des pièces internes à faire)

- batterie fatiguée (plus de 4-5 ans, niveaux des cellules pas faits, en dessous des plaques), cosses sales ou mal serrée;

- sonde température en court-circuit (le MOINS probable, car panne rarissime; en général le mode de défaillance de ce capteur est le cicuit ouvert ou la dérive vers des valeurs hautes de résistance, sachant que nominalement elle doit faire 2500 ohms à +20°C moteur froid).

 

Contrôle donc d'abord l'état de ta batterie si d'origine (cosses, niveaux sous les bouchons), et mesure sa tension :

- avant de démarrer : 12.5V mini

- pendant le démarrage : 10V mini

- en charge moteur tournant sans accessoires : 13.5V mini.

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Invité §Ben706AL

Bonjour tout le monde, J'ai un problème de démarrage sur ma passat; à froid elle démarre avec un quart de tour, c'est impeccable, le moteur répond à merbeille. Mais lorsque j'arrête le moteur quand il est chaud et je tourne la clé pour redémarrer, le moteur répond jusqu'à 4 secondes et s'arrête et il ne dépasse même pas les 600 Tr/Mn.

Avez-vous une solution pour cela s'il vous plaît?

Merci

 

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