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Volkswagen

Comment retendre courroie accessoire Polo


Invité §CHP557tI

Messages recommandés

Invité §CHP557tI

Bonjour,

 

Sur une Polo 1.4 essence, comment retendre la courroie d'accessoires ?

 

D'avance merci.

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Soit c'est ton alternateur qui la tends automatiquement soit tu as un tendeur qui ressemble à un galet et qui est automatique lui aussi :L

Donc si tu veux la retendre essaie de tirer l'alternateur vers toi ou si c'est un galet prends une clé à molette et agit sur lebras du tendeur

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Invité §CHP557tI

Bonjour,

 

Alternateur, j'ai regaré, il semble fixe, par contre il y a un galet plus bas qui semble tenir avec la pompe à eau mais une fois les 2 boulons déserrés, elle ne bouge pas ?

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Salut,

Je doute que ce soit la pompe à eau car elle est sur la couroie de distribution.

Il suffit de desserer les vis de fixations de l'alternateur, de laisser le ressort de tension agir et de resserer de tout.

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Invité §CHP557tI

Quelqu'un n'aurait pas éclaté car c'est pas très accessible et sincèrement, je ne vois aucun ressort.

 

D'avance merci.

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Invité §CHP557tI

C'est bien ce que je pensais, mais pas beaucoup de place pour passer une clé. Il ne faut pas un clé à ergots pour cette poulie ?

Je regarderai demain.

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Invité §CHP557tI

Bonjour,

 

J'ai effectivement la direction assistée, mais impossible de voir comment le galet est fixé tellement il est près de la contre aile. Tu aurais la référence de cet outil et simplment à quoi il ressemble.

 

Je pense que de toute façon, je vais être obligé de démonter car le bruit semble venir du roulement de l'alternateur et pas de la courroie.

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Bonjour,

 

Moi aussi je suis intéressé si quelqu'un sait comment régler simplement la tension. La mienne me semble trop tendue, j'ai peur que ça abîme les roulements alternateur, pompe DA, ...

Ca n'est pas un tendeur automatique ?

 

Merci d'avance,

 

Chris

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Invité §dhx528Lm

Bonjour

Effectivement si direction assistée il y a un galet tendeur au niveau de la contre aile ! il faut basculer l'axe de celui ci dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre pour qu'il monte et détende la courroie (tres dur ressort à comprimer) a l'aide d'une clef sur l'axe

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