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Citroën

Xsara HDI 90 ne démarre plus !!


Invité §bdz848PQ

Messages recommandés

Invité §bdz848PQ

Bonjour à tous !

 

Deux après utilisation, sans problème, ma Xsara HDI 90 (Année 2001 100000 kms) ne démarre plus. Pas de voyants autres que les voyants normaux, j'ai essayé les deux clefs, une à télécommande et l'autre standard, même non-résultat.

Quelqu'un a-t-il une explication à défaut d'une solution ?

 

Y-a til des additifs pour HDI pour supprimer l'eau du réservoir de carburant, si il y en avait? Et comment voir si c'est l'eau qui provoque cette panne?

 

Merci d'avance !!

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Invité §Die357MD

Bonjour à tous !

 

Deux après utilisation, sans problème, ma Xsara HDI 90 (Année 2001 100000 kms) ne démarre plus. Pas de voyants autres que les voyants normaux, j'ai essayé les deux clefs, une à télécommande et l'autre standard, même non-résultat.

Quelqu'un a-t-il une explication à défaut d'une solution ?

 

Y-a til des additifs pour HDI pour supprimer l'eau du réservoir de carburant, si il y en avait? Et comment voir si c'est l'eau qui provoque cette panne?

 

Merci d'avance !!

Avant de penser au carburant, la batterie est bonne ? les bougies de préchauffage sont en bon état ? le démarreur tourne-t-il ?

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Cela nous est arrivée avec une HDI 110.

Déplacée par une dépanneuse, elle a ensuite démarré au quart de tour sans faire d'histoire par la suite...

 

Conclusion : l'électronique est capricieuse ! :oui:

 

:)

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Invité §bdz848PQ

Controle l'alimentation pompe de gavage.

Merci pour vos conseils : la batterie fonctionne, les bougies sont bonnes et le démarreur tourne...

Où se trouve cette pompe et comment se fait le contrôle ??

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Invité §DAM844Qi

Sous la banquette arriere,sous trappe noir en plastique.Quand tu mets le contact tu doit entendre le bruit de la pompe pendant 5 secondes,commence par controler ca.Si tu entends le bruit ce n'est pas la pompe,sinon tu controle avec une lampe témoin ou un multimètre sur la connecxion qui vient,sur la pompe les voies 1 et 4.

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Invité §bdz848PQ

Sous la banquette arriere,sous trappe noir en plastique.Quand tu mets le contact tu doit entendre le bruit de la pompe pendant 5 secondes,commence par controler ca.Si tu entends le bruit ce n'est pas la pompe,sinon tu controle avec une lampe témoin ou un multimètre sur la connecxion qui vient,sur la pompe les voies 1 et 4.

Merci, le temps de trouver ma lampe de poche et je vais voir...

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Invité §bdz848PQ

Merci, le temps de trouver ma lampe de poche et je vais voir...

Effectivement, le fameux bruit de pompe de démarrage ne se fait pas et je pense que je vais devoir faire comme les autres malchanceux, me battre avec Citroen pour faire passer ça en vice caché... D'ailleurs, y a t il eu des recours officiels à ce sujet, du genre UFC Que Choisir ?????

 

 

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Invité §DAM844Qi

Controle l'alimentation de la pompe pour déterminer la panne.

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Invité §bou208Rn

Etes-vous certain qu'il y a une pompe de gavage sur cet auto ? Il me semble qu'elle est uniquement présente sur les versions 110ch (système bosch). Sur la 90ch (système siemens) il y en a pas besoin ( a moins que tu as hériter des quelques rares 90ch en bosch ).

 

un "tuyau", si tu as une poire d'amorçage sur le circuit de carburant c'est que tu n'a pas de pompe de gavage (vérifie cela en premier). Par ailleurs, si elle ne démarre plus ( apparemment sans symptome soit du jour au lendemain) plus peux-tu nous dire si tu n'es pas tombé en panne séche auparavant et que ton antidémarrage est bien inactif, cela nous aiderait bien pour le diag.

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Invité §bdz848PQ

Etes-vous certain qu'il y a une pompe de gavage sur cet auto ? Il me semble qu'elle est uniquement présente sur les versions 110ch (système bosch). Sur la 90ch (système siemens) il y en a pas besoin ( a moins que tu as hériter des quelques rares 90ch en bosch ).

 

un "tuyau", si tu as une poire d'amorçage sur le circuit de carburant c'est que tu n'a pas de pompe de gavage (vérifie cela en premier). Par ailleurs, si elle ne démarre plus ( apparemment sans symptome soit du jour au lendemain) plus peux-tu nous dire si tu n'es pas tombé en panne séche auparavant et que ton antidémarrage est bien inactif, cela nous aiderait bien pour le diag.

Bon, le match est fini, c'est pas glorieux.....Donc :

Pas de panne sèche, pas d'antidémarrage actif, je n'ai plus ce bruit caractéristique d'une pompe qui dure 4 ou 5 secondes à la mise de contact. Ma voiture est un Break HDI 90ch version 2001, venant de Belgique ce qui expliquerait une différence de fabrication?

Où se trouve la poire d'amorçage si il devait y en avoir une ??

 

En tout cas, merci de votre aide à tous !!!

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Invité §bdz848PQ

C'est un système injection siemens?

C'est du Bosch. Après maintes péripéties, voilà le résultat : pompe de gavage changée chez mon garagiste Renault pour 198 €, pièces et M.O. forfaitaire. Puis deux jours après, la Xsara ne démarre plus, même après charge de batterie indiquée OK par le chargeur. Les voyants clignotent de partout mais elle démarre avec câbles branchés sur une autre voiture : je change la batterie et tout refonctionne comme neuf. Citroën entre temps contacté me rappelle pour me dire qu'ils sont prêts à faire un geste commercial, une option de la valeur de ma réparation de pompe.....sur le prochain achat de voiture neuve fait chez eux !

Citoën possède une liste des voitures ayant un rique de problème de pompe de gavage : comment savoir si on est sur la liste ???

Merci à tous et bonne continuation !!!

 

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Invité §Rou868DB

Bonjour,

 

j'ai eu idem pareil, c'est un pb. de faisceau électrique moteur, fils qui se coupent et le faux contact empeche l'alim de la pompe de gavage de manière intermitente, à voir comment les fils sont tendus et courbés dans ce faisceau c'est inévitable, inréparable bien sûr ! coût du changement du faisceau +/- 700 €

ce pb. faisant suite à d'autres => réponse du constructeur : "on a pas l'habitude de faire de geste commerciaux pour des véhicules de + de 4 ans" .....

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Invité §bru210dm

Bonjour à tous.

J'ai eu deux dois le problème de démarrage (puis rédemarrage) sur ma xsara hdi90.

J'ai pris rendez-vous chez Citroën, mais à coup sûre, ils vont me changer la pompe de gavage et le problème persistera !

Changé la batterie, est-ce vraiment la bonne solution!Je ne pouvais pas démarrer mais le démarreur lui, il fonctionnait sans problème!

Si c'est vraiment un problème de faisceau, lorque je tombe en panne, je n'ai qu'a tirer dessus histoire de rétablir le contact!!Qu'en pensez-vous?

Le faisceau est-il vraiment irréparable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §Rou868DB

Les faux contacts sont souvent au niveau des connecteurs (sertis), même en pontant certains fils quand ça commence à merder ça recommence + loin et c'est pas fiable...

 

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Invité §bru210dm

ça y est !

Je suis de retour du garage Citroën.

Voici le bilan:

-Changement de ma pompe de gavage : pris en charge par Citroën

-Changement ou modification du faisceau elec de la pompe : pris en charge pas Citroën.

Au garage, en rentrant le numéro de série de ma xsara, il apparaissait qu'un certain nombre d'opérations, pris en charge par la marque, était à réaliser.

(car faisant partie de dysfonctionnement identifiés par la marque)

Dont les 2 opérations précitées.

Moralité, pour ceux qui ont le problème décris plus haut, adressez-vous à un garage Citroën en priorité, qui vérifiera si ces opérations sont prévus sur votre véhicule.

A+

 

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Invité §cmp316Qh

Ou peux t'on trouver une liste de toutes les opérations que Citroën prend à sa charge ?

 

J'ai un picasso de 2002 qui à 75000 KM. Je viens de faire une vidange dans un garage citroen et en sortant j'ai eu un bruit moteur. Je suis retourne voir le garage et il m'a dit que cela venait des galets !! Je suis allé voir un autre garage citroen et là ils m'ont dit qu'il fallait que je change la pompe de direction assitée et peut être les galets !!! Je suis sur que si je vais en voir un 3ième il me trouveras bien autre chose.

 

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Invité §kah168bq

j'ai un probleme identique sur ma xsara DHI de 2000.

 

la voiture cale et immpossible de redemarrer!

Cela m'est arrivé 5 fois.Il faut alors attendre 30 minites.

Aucune trace de probleme dans le calculateur.

Tout fonctionne, demarreur etc, mais rien a faire.

 

Cela se produit dans des situations de type bouchon,

le moteur ne tourne pas en regime.

 

De plus j' ai un petit acro moteur entre 3000 et 3500 tours.

Quelqu'un a-t-il eu le meme probleme ?

a+

 

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Invité §rac248bQ

[citation]Le 10/11/2005 à 11:33, cmps.m a écrit :

Ou peux t'on trouver une liste de toutes les opérations que Citroën prend à sa charge ?

 

 

OUI,ce serait vraiment interessant à savoir?

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Invité §bru210dm

Mis à part chez Citroën, je ne vois pas ou chercher.

Désolé.

En tout les cas, depuis l'intervention chez Citrën, je n'ai plus constaté de dysfonctionnements.

A+

 

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Invité §gae117AI

POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DES CAMPAGNES DE RAPPEL SUR VOTRE VEHICULE.

Présentez vous chez un concessionnaire de votre région avec votre carte grise, et faites justes une demandes ... Vous aurez votre réponses très rapidement...

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Invité §vin655fo

J'ai eu le meme probleme => faisceau de pompe de gavage à la diag.

En fait c'est la grosse prise trente broches ( elle se trouve sous l'essuie glace cote conducteur ) qui est defectueuse ( A cet endroit, les fils sont tendus et courbés !! :pfff: ). Qd je démarre, le gasoil n'arrive pas. Je débranche, je bouge les fils au cul de la prise et c'est bon.

Pour solutionner, je vais dans un premier temps mettre des prise que j'ai trouvées a la casse ( 5 euros ) et si ca merde encore je brancherai en direct.

A savoir que celles de 406 peuvent convenir à condition de prendre male et femelle car le brochage differe un peu.

 

Bon courage à tous

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Invité §vin216dZ

Bonjour,

 

j'ai eu idem pareil, c'est un pb. de faisceau électrique moteur, fils qui se coupent et le faux contact empeche l'alim de la pompe de gavage de manière intermitente, à voir comment les fils sont tendus et courbés dans ce faisceau c'est inévitable, inréparable bien sûr ! coût du changement du faisceau +/- 700 €

ce pb. faisant suite à d'autres => réponse du constructeur : "on a pas l'habitude de faire de geste commerciaux pour des véhicules de + de 4 ans" .....

 

 

Ca c'est faux!! Ils n'ont pas envie de s'emmerder à prendre un fer à souder par exemple, et surtout commercialement parlant c'est plus intéressant de remplacer le faisceau complet. Pour info citroën sont des spécialistes de ce genre d'attitude

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Invité §pas162gq

bonjour

 

quelqu'un a t'il une solution ECO pour ce faisceau

ce problème de faux contact m'énerve .

salut

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Invité §zaz588Id

De mon côté, avec le même problème, un garage citron m'a ponté la prise 30 broches sur le fil causant problème proprement avec gaine thermo etc... car il disent que les remplacements de broches ne sont pas fiables (souvent plus de problèmes à moyen terme qu'avant).

 

De mon côté, ca fait 18 mois et elle demarre a chaque fois.

 

Si quelqu'un a une meilleure solution et plus propre, je suis tout ouï !

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Invité §str333Up

bonjour a tous!

je possede une hdi 110 de 2001, et depuis 1 mois elle ne démarre plus. avec les pinces elle démarre sans probleme, mais lorsque je coupe le contact si j'attend un tout petit peu trop de temps (genre 1 heure) elle ne redemarra plus. j'ai changé batterie, bougies, et je ne pense pas au démareur car avec les pinces pas 2 prob pour démarrer, la courroie alternateur n'est pas détendu.je ne suis pas un spécialiste de la mécanique auto et je pense avoir fais le tour de cque je pouvais mamailler. est ce que vous pensez que mon probleme peut etre le meme que le votre???? merci d'avance...

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Invité §sp4051aw

V'la le déterrage!

 

Pour toi striti, il faudrait que tu testes ton alternateur (avec un multi-mètre aux bornes de la batterie), au repos tu devrais trouver +-12V, moteur tournant +-14V...

 

 

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Invité §rom385cB

De mon côté, avec le même problème, un garage citron m'a ponté la prise 30 broches sur le fil causant problème proprement avec gaine thermo etc... car il disent que les remplacements de broches ne sont pas fiables (souvent plus de problèmes à moyen terme qu'avant).

 

De mon côté, ca fait 18 mois et elle demarre a chaque fois.

 

Si quelqu'un a une meilleure solution et plus propre, je suis tout ouï !

 

 

Bonjour,

J'aimerais connaitre le montant de la facture Citroën pour qu'ils réalisent le pontage de la prise 30 broches noirs posant problème ?

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