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Renault

Jauge a essence twingo


Invité §kmc316Bo
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Messages recommandés

Invité §kmc316Bo

voila, j'ai une twingo de 1993 et depuis un moment ma jauge a essence ne descend plus en dessous de la moitié. De quoi cela peu t'il venir ? comment verifier et ou le bon fonctionnement du flotteur ?

 

Merci

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Invité §Fif762Qy

voila, j'ai une twingo de 1993 et depuis un moment ma jauge a essence ne descend plus en dessous de la moitié. De quoi cela peu t'il venir ? comment verifier et ou le bon fonctionnement du flotteur ?

 

Merci

Sous la banquette arriére droite, (ça dépend des voitures) attends d'autres posts. :)

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Invité §oli658dU

Salut,

 

J'ai regardé dans le bouquin technique et effectivement sur le réservoir, on trouve la pompe à essence ainsi que la jauge du côté droit du réservoir et sur le dessus.

 

Donc normalement c'est effectivement en dessous de la banquette arrière droite que se trouve cette fameuse jauge.

 

Faut enlever le tapis de sol et après voir comment ça se présente je ne l'ai jamais fais en pratique et sur mon bouquin technique ils n'expliquent pas plus que ça donc je sais pas aider plus.

 

Peut-être quelqu'un a-t-il déjà démonté dans ce cas il pourra mieux aider.

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Invité §kmc316Bo

effectivement j'ai trouvé la trappe mais je ne sais lequel au dessus est la jauge j'ai un tuyau noir et l'autre il y a du vert autour ( une bague). Peu etre que quelq'un a deja vue.

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Jauge et pompe ne font qu'une seule pièce imergée dans le réservoir. L'accès se fait en enlevant l'assise arrière. La pompe /jauge sort en dévissant la bague en plastique après avoir déconnecté la broche électrique et les tuyaux d'essence...

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Invité §oli658dU

salut,

 

Oui normalement c'est la bague que tu dois dévisser.

 

Tu vas savoir sortir la pompe à essence et la jauge apparement c'est en une pièce enfin il faut enlevé la bague et sortir l'engin.

 

Comme ça tu verras comme ça se présente.

 

:jap:

 

Tiens nous au courant.

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Invité §kmc316Bo

je ne suis pas sur de reusir la manipulation. Je suis pas doué en mecanique! c'est gros la pompe ? Ensuite je la remet dedans pas de risque qu'elle ne fonctionne plus ?

 

merci

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Pour la pompe, pas d'inquiétude à avoir.

 

Il faut juste vérifier l'état de la jauge c'est à dire regarde le flotteur voir si il ne coince pas à un moment. Voir si il est bien libre.

 

Pour la pompe à essence, elle se réamorcera pour ça y a pas de problème.

 

Dévises la bague, sort la pompe/jauge du réservoir et vois si cette jauge est en bonne état. La pompe, il ne faut pas s'en préocuper.

 

:coucou: salutation.

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Invité §fab834mI

Après avoir changé le capteur de vitesse, moi aussi je m'attaque à cette jauge car arrivé au 1/4 de l'affichage, elle passe d'un coup en réserve.Peut on dissocier la jauge de la pompe qui sont, d'apres ce que j'ai lu avec vous, d'un seul bloc?

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Invité §don102AN

Attention en enlevant la pompe de ne pas laisser trop lomgtemps le reservoir sans la bague de serrage car l'essence crer une reaction est le plastique du reservoir se retracte ce qui empeche de remonter la pompe et de la serrer....!!

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Invité §jja680XI

voila, j'ai une twingo de 1993 et depuis un moment ma jauge a essence ne descend plus en dessous de la moitié. De quoi cela peu t'il venir ? comment verifier et ou le bon fonctionnement du flotteur ?

 

Merci

 

 

 

Bsr !

 

J'ai eu ce probleme en fait le flotteur était devenu poreux (dixit le garagiste).

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Invité §les157EQ

Bonjour ,quelqu'un peux-t-il me dire comment retirer les deux durites d'essence verte et rouge ?j'ai le même problème de pompe/jauge qui indique n'importe quoi .merci d'avance.........

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Invité §LAT216qW

SALUT MOI AUSI JAI FAIS LE PLAIN ET MA JAUGE ME DIS QUE LE RESERVOIR ET VIDE?

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Invité §LAT216qW

SALUT JE VIEN DE REPARER MON FLOTEUR RESERVOIRE QUI APARAMENT ETE COINSER,IL FAUT VERIFIER SOUS LA BONQUETTE ARIERE IL FAUT ENLEVER UN GROS CAPUCHON NOIRE EN CAOUCHOU ENSUITE LES TUIYAU ROUGE ET VERT DECONECTER LE FIL ELECTRIQUE DEVISER LE GROS CAPUCHON NOIR QUI ENTOURE L ENSEMBLES DE LA PIECE ENSUITE SOULEVER LE TOUTS, IL N Y A PLUS QUA VERIFIER. icon6.gif

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Invité §Spe011bo

Bonjour a tous. J'ai eu des problèmes de jauge qui indiquait la réserve alors que le plein était fait . je supose que la jauge était hs je m'en suis procurer une d'occasion je l'ai remplacer et toujours rien ! En lisant les divers commentaires j'en ai retenu le fait de débrancher la batterie et la ma jauge c'est remise a fonctionner. Merci pour cette info .

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Invité §Ano725yL

J'ai également constaté que la jauge de ma Twingo de 1992 s'était brusquement mise sur la réserve, et que malgré le remplissage , elle n'avait pas bougé !!!

Après avoir débranché et remarche la batterie, le pb etait résolu et la jauge marchait à nouveau.

 

Or, le garagiste Renault m'avait proposé un remplacement de la jauge et de la pompe pour env 250 €, sans me parler de tenter le coup de la batterie , avant toute intervention.

 

Merci de vos suggestions

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Invité §Ano222tF

J'ai également constaté que la jauge de ma Twingo de 1992 s'était brusquement mise sur la réserve, et que malgré le remplissage , elle n'avait pas bougé !!!

Après avoir débranché et remarche la batterie, le pb etait résolu et la jauge marchait à nouveau.

 

Or, le garagiste Renault m'avait proposé un remplacement de la jauge et de la pompe pour env 250 €, sans me parler de tenter le coup de la batterie , avant toute intervention.

 

Merci de vos suggestions

 

 

Bonjour j’ai le même problème que vous, et j’aiemrais Savoir comment on fait pour débrancher la batterie ?

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Invité §Mik428Gb

Bonjour a tous. J'ai eu des problèmes de jauge qui indiquait la réserve alors que le plein était fait . je supose que la jauge était hs je m'en suis procurer une d'occasion je l'ai remplacer et toujours rien ! En lisant les divers commentaires j'en ai retenu le fait de débrancher la batterie et la ma jauge c'est remise a fonctionner. Merci pour cette info .

 

Merci j'ai eu le même problème et après avoir débranché et rebranché la batterie problème résolu merci

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