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Volkswagen

Golf 4 TDI 110 - problèmes d'à-coup à l'accélération


Invité §phi314Xo

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Invité §phi314Xo

Bonjour à tous,

 

sur ma golf 4 TDI 110 j'ai des problèmes d'à-coup à l'accélération à bas régime.

 

En effet lorsque je suis en ville, par exemple, en seconde, sans accélérer et que je me met à accélérer la voiture fait des à-coup.

 

en fait le problème se produit lorsque je suis à bas régime et que je fais une accélération.

 

Est-ce que quelqu'un à déja eu ce problème?

 

PS: j'ai toujours eu ce problème et elle avait au début 75000km.

 

merci d'avance,

 

Philippe

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Invité §aud011By

Vérifie tes supports moteur et BV pour commencer, j'ai les mêmes symtômes à peu prés et je crois que c'est ça.

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Invité §chu223yO

Exactement le même problème que moi !

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

 

Pour info : Golf tdi 115 11/00

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Invité §gar117Oo

Pour le tdi 115,c'est surement un injecteur pompe,pour le 110,faut voir quel moteur c'est.

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Invité §phi314Xo

J'ai déja fait changer le support de boite, ça n'a rien changé...

 

Pour info c'est un modèle du 09/1999.

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Invité §aud011By

Pour le tdi 115,c'est surement un injecteur pompe,pour le 110,faut voir quel moteur c'est.

 

Le 110 est une injection direct normal avec pompe rotative.

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Invité §chu223yO

Un injecteur ? Pourtant j'ai pas du tout de perte de puissance et chaque injecteur ont le même débit...donc à mon avis c'est pas ca :nanana:

 

Pour info celà ne se passe que lors d'une accélération très douce, c'est sur les 1er et 2eme rapports que je le sens (après presque plus rien)

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calage distribution? J'ai eu le même problème sur mon 90: à-coups en faible accélération en bas/moyen régime. La poulie vilebrequin oscillait légerement. Distribution faite -> plus d'à-coups.

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Invité §phi314Xo

calage distribution? J'ai eu le même problème sur mon 90: à-coups en faible accélération en bas/moyen régime. La poulie vilebrequin oscillait légerement. Distribution faite -> plus d'à-coups.

 

 

Tu parles de la courroie de distribution? Si c'est le cas je l'ai fait changer(pas à cause de ça...) et ça n'a rien changé.

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Invité §chu223yO

ok, as-tu essayé de débrancher ta vanne EGR?

 

Non mais ca fait longtemps que je me demande si je ferai pas mieu de la débrancher. Par contre j'ai vérifié les durites avant et après la vanne EGR et c'est pas encrassé.

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Invité §Apr180Tu

bonjour exactement les memes symptomes sur ma golf 4 tdi 90ch de 99 avez vous des nouvelles à nous apportez ? merci

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Bonjour,

 

C'est un vieux post mais je suis dans la même situation.

 

Volvo 850 2.5 tdi 140 d5252t

moteur audi ael audi a6 c4 transporteur t4 audi 100 volvo s80 s70 v70 etc

 

Jai une perte de puissance générale (accélération très lisse sans puissance) et des à-coups plutôt violent et sec en première et seconde entre 0 et 1500 rpm en accélération. En décélération de 1500 à 0, le moteur tourne moins bien jusqu'à l'arrêt et relâchement du frein. Pas de soucis en 3 4 5 de 1000 à 4500. Je précise aussi que le ralenti est globalement parfait mais parfois il n'est pas stable comme une ondulation douce.

 

Un voyant s'allume au tdb, erreur de carburant injecté avec une dizaines de cause possible. Si j'efface le défaut, elle refonctionne avec toute sa puissance mais les à-coup restent

 

Il arrive qu'elle ne donne pas d à-coup en 1 et 2 à moins de 1500, c'est aléatoire disons 75% du temps

 

Il arrive aussi qu'entre 2 trajets sans puissance que la puissance revient d'elle même

 

Après effacement du défaut, il revient à chaque nouveau démarrage

 

Travaux déjà réalisé :

 

Remplacement actuateur pompe à neuf car auparavant ralenti très très mauvais, c'est maintenant beaucoup mieux

 

Nettoyage débitmètre, nettoyage capteur pression d'air admission, pompe à vide, remplacement de 100% des filtres, vidange, nettoyant contact dans les connecteurs divers y compris calculateur... (distribution avec calage dynamique correct etc, triple dose nettoyant injection, 900km d'autoroute à 140 sans soucis d'une traite, aucune fumée... )

 

Avez vous une piste ?

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Invité §Ano755Ed

Jai a peus près le meme soucis , je viens d’avoir mon permis et j’ai une golf 4 1.4 16v 75ch de 1998 3 porte noir je viens de changer le moteur complet et j’ai fait un Paris Barcelone avec là golf je suis rester 1 semaine là bas aucun problème dès que j’arrive sur Paris , même pas 1 semaine après je sens que le véhicule tremble quand j’accélère et à chaque rapport le véhicule tremble et à une perte de puissance faut que je soit en haut régime moteur pour moins ressentir l’es tremblement bref j’en parle à un ami mécano qui a changer le moteur entier il me dit étant mécaniciens et qu’il a toucher à mon véhicule ma juste dit de changer mes bougies et essayer les ancienne donc je fait ça le soucis et le même voir pire , donc ça deuxième solution est de changer de bobine vue que j’ai fait beaucoup de route avec et que les pièces son d’origine bref j’ai changer la bobine par l’ancienne que j’avait quand j’ai acheter le’ moteur donc j’en n’est une en raaab je la monte avec le nouveau faisceau d’allumage des bougies un coup de clef à première vue aucun problème le ralenti nickel je fait un tour et par miracle plus aucun soucis à chaque accélération la voiture par directe elle ne tremble plus du tout ni aucun trou à l’accélération si à ou vous aider

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nous parlons de moteur TDI, dans ton cas il s'agit d'un essence atmo.

 

depuis fin 2015 javais roulé 80.000km sans soucis.

 

dans mon cas, actuateur mal bidouillé par le "spécialiste bidon diesel" et en posant un actuateur neuf j'avais retrouver une horloge.

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