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BMW

BMW E46: cache moteur or not ?


Invité §ala545KO

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Invité §ala545KO

Bonjour a tous,

 

Une question de carrosserie: sur BMW serie 3, modele E46, j'ai noté l'existence d'un cache sous le moteur, a hauteur du radiateur d'eau. Ce cache de taille assez

importante (~40 cms de large) a l'air bien sympa et semble proteger de la route.

 

Question aux possesseurs de E46: avez vous tous ce type de cache? Peut il se detacher au fil des annees et tomber? Est il utile?

 

En effet, avant de m'acheter ce type de voiture, je voudrais verifier ce point.

 

Merci pour tout avis.

 

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Invité §ala545KO

C'est bien ce qui me semblait.

 

Son absence pourrait elle provenir du fait

d'une vidange ?

 

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Invité §ala545KO

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait: le cache est utile et il vaut mieux

l'avoir.

 

Combien peut il couter ?

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Invité §Le 685eD

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait: le cache est utile et il vaut mieux

l'avoir.

 

Combien peut il couter ?

 

Salut,

 

Ça doit coûter dans les 150 € neuf chez BMW :L

 

Essaie d'en trouver dans une casse...

 

++

 

Edit : td 100, non non, c'est vraiment cher ce genre de pièce chez BMW... :(

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Salut,

 

Ça doit coûter dans les 150 € neuf chez BMW :L

 

Essaie d'en trouver dans une casse...

 

++

 

Edit : td 100, non non, c'est vraiment cher ce genre de pièce chez BMW... :(

Il me semblait bien que c'était plus cher que ce que j'ai annoncé

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Invité §ala545KO

Dixit ton plan, il y a tout un ensemble de plaques de protection qui se placent sous la voiture. Ca commence sous le pare-choc avant, puis le fameux cache qui me manque (piece9?), puis il y a 1 cache sous le moteur lui meme (piece 24) etc.

 

Comment faut il lire les pieces numerotees mais absentes de la liste du bas?

(il manque la 24 par ex)

 

 

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Invité §Le 685eD

Dixit ton plan, il y a tout un ensemble de plaques de protection qui se placent sous la voiture. Ca commence sous le pare-choc avant, puis le fameux cache qui me manque (piece9?), puis il y a 1 cache sous le moteur lui meme (piece 24) etc.

 

Comment faut il lire les pieces numerotees mais absentes de la liste du bas?

(il manque la 24 par ex)

 

Le cache moteur dont on parle est la pièce n°1. La pièce n°9 est une rondelle (voir cadre en dessous). En ce qui concerne la pièce n°24, elle n'est pas montée sur cette voiture.

 

Quelle est ta voiture au fait ? Modèle ? Année ?

 

Je te dirai de quelle(s) plaque(s) est équipée ta voiture d'origine...

 

++

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Invité §Le 685eD

Je vais avoir une 318i E46 de 2002

 

Je crois que je me suis trompé de schéma.

 

C'est plutôt celui-là : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AY71&mospid=47632&btnr=51_3283&hg=51&fg=80

 

L'autre schéma était les plaques de protection contre la chaleur...

 

C'est encore pire car la pièce coûte 200 € :eek:

 

Elle est bien présente sur ta (future) voiture.

 

++

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Invité §ala545KO

Merci pour ton URL.

 

La plaque ressemble bien a celle du schema, hormis les 3 trous...

 

200€ ca refroidit pour 1 bout de tole!!

 

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Invité §Le 685eD

Merci pour ton URL.

 

La plaque ressemble bien a celle du schema, hormis les 3 trous...

 

200€ ca refroidit pour 1 bout de tole!!

 

Ça refroidit encore plus en sachant que c'est du plastique !

 

De rien, si t'as besoin d'autres schémas...

 

:)

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Invité §dar781hh

Salut,

 

En plein milieu du cache, tu as une fenêtre avec un boulon. Cette fenêtre permet de faire ta vidange boite et moteur.

 

Donc pas besoin de tout enlever.

 

a+

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