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Renault

Comment démonté tambour Renault 19


Invité §ter776mh

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Invité §ter776mh

Bonjour a tous,

Comment démonté le tambour de frein sur une Renault 19 turbo diesel ? J'ai désserer le frein à main, dévisser l'ecrou, mais le tambour ne viens pas ! Si vous pouvez me venir en aide ça serait sympa. Merci pour vos réponses.

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Le tambour doit etre creusé par l'usure et le reste des garnitures accrochent dessus et t'empechent de l'enlever.

1ère solution tu prends un gros marteau et tu tapes sur les cotés du tambour pour décoller éventuellement les garnitures mais ce serait trop beau si ca suffisait.

2è:Il faut essayer de squizer le rattrapage de jeu automatiuqe mais si il n'y a pas de regard pour y toucher par le coté fixe....Sur les vieilees renault, on pouvait agir avec une clé pour détendre les machoires et les desserer l'une vers l'autre pour liberer le tambour. Sur la tienne?????

3è:Il te reste le burin et le marteau doucetement de part et d'autre du tambour, de sous le vehicule vers l'ext pour l'extraire en force.

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Invité §fop475vW

Non !

Il y a forcément un système pour désactiver le rattrapage automatique !

Il doit certainement y avoir un cache caoutchouc sur une lumière à l'intérieur du tambour!:cool:

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Invité §Juj038wV

Exact, il y a un système de rattrappage automatique de jeu. Il faut désactiver ce système en agissant avec un tournevis sur la molette accessible derrière le cache.

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Invité §ter776mh

sur la rta ils disent : << passer un tournevis a traver un des trous de vis de roue por degager l'ergot du levier de commande de frein de stationnement du segment tendu et ainsi diminuer l'ecartement des segment de frein >>

J'ai esayer de faire ce qu'ils disent mais rien y fait . est ce que je risque pas de casser quelque chose en le sortant en force ?

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Invité §ala708Yp
est ce que je risque pas de casser quelque chose en le sortant en force ?

[/quotemsg]

 

La réponse est quasiment dans la question :(

 

Si le tambour est creusé, ce qui est probable, il faut perséverer et absolument détendre le ratrappage de jeu.

 

En force, vous risquez de fausser les machoires et tout ou partie du mécanisme :(

 

Alater ;)

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Invité §ter776mh

Mais comment savoir si le ratrappage de jeu est détendu ? En passant un tournevis comme il est dit dans la rta, ca ne donne rien. Alors comment fait on pour le detendre?

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Invité §ala708Yp
Alors comment fait on pour le detendre?[/quotemsg]

 

En général il y a une crémaillère retenue par un cliquet. On cherche à libérer ce cliquet pour permettre au ressort de rappel des machoires de les éloigner du tambour.

 

Apparemment vous avez la RTA. Il doit y avoir le dessin du montage des machoires. Sur le dessin il faut repèrer le fameux ergot. Si vous n'y arrivez pas, scannez et postez ici la page de la RTA pour qu'on vous aide.

 

Ensuite on positionne un des trous de vis de la roue en regard de l'ergot pour agir dessus. Quand on libere le rattrappage de jeu on le sent très bien.

 

Vous pouvez avoir aussi le tambour un peu collé sur la fusée. Pour le décoller donnez quelques coups de marteau sur le tambour. Même si il ne vient pas à cause des machoires vous devez pouvoir le bouger un peu.

 

Alater ;)

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Invité §ang832Fe

bonjours, j'ai besoin d'aide au plus vite, si possible avant demain matin;

 

aujourd'hui j'ai démonté mon tambour arrière de ma R19, j'y est changer le roulement, mais pour enlever le précèdent roulement j'ai du utilise une meuleuse, le seul hic ces que j'ai l'axe qui est plus rond sur 2 mm donc j'arrive pas remettre mon nouveau roulement,

 

j'aurait voulu savoir si je pouvais utiliser une limes pour rajuster mon axe sur les 2mm qui sont abîmée?

 

il est juste déformé a la fin du pas de vis (lorsqu'on regarde vers le pot d'échapement), est ces les 2mm ou la meuleuse a toucher qui empeche d'inseré le nouveau roulement, donc es possible de limer?

 

ces une R19 de 1993, 1.9L TD

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