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Opel

Corsa 3 cylindres 1 litre ne démarre plus


Invité §mar886cX

Messages recommandés

Invité §mar886cX

Bonjour, rendez-vous tôt ce matin chez le médecin et bien sûr, c'est aujourd'hui que ma corsa 1 litre 3 cylindres de 99 refuse de démarrer.

Pas de problèmes en la garant hier soir.

Les témoins tableau de bord s'allument normalement mais aucun résultat en tournant la clé de contact. Pas le moindre bruit.

J'imagine que si la batterie était foutue, les témoins tableau de bord devraient diminuer d'intensité, voire s'éteindre..??

Une idée pour m'orienter!!?

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L'antidémarrage, le démarreur, le neiman, ...

Le mieux est de passer chez opel voir si c'est une problème électronique ou non.

Tu eux toujours essayer de taper un êu sur le démarreur pour voir :L

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Invité §mar886cX

Merci pour la réponse rapide.

L'antidémarrage, j'imagine que c'est le fameux transponder qui se trouve intégré à la clé?? J'avais complètement oublié ce nouveau paramètre pour moi.

Pour ce qui est du démarreur, du moins sur les anciennes voitures, le fait de ne pas tourner pompait un tel courant sur la batterie que les témoins se mettaient à genoux, par contre je n'entend pas non plus le bruit du relais.

Merci de me confirmer que la batterie est hors de cause.

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Malheureusement pour moi la batterie n'est pas morte car si elle l'était les voyant se seraient éteint lors de la tentative de démarrage.

Je pense plus au dispositif intégré à la clé

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Invité §bro883cR

Essaye de la démarrer en poussant si t'en a la possibilité.

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Invité §JB0041qW

Bonjour, rendez-vous tôt ce matin chez le médecin et bien sûr, c'est aujourd'hui que ma corsa 1 litre 3 cylindres de 99 refuse de démarrer.

Pas de problèmes en la garant hier soir.

Les témoins tableau de bord s'allument normalement mais aucun résultat en tournant la clé de contact. Pas le moindre bruit.

J'imagine que si la batterie était foutue, les témoins tableau de bord devraient diminuer d'intensité, voire s'éteindre..??

Une idée pour m'orienter!!?

Relies le + de la batterie à un petit contacteur qui est juxtaposé au démarreur.

Si rien ne se passe où juste un petit clac, c'est un pb de démarreur.

Si ça démarre, c'est le Neiman.

Si le moteur lance mais ne démarre pas c'est la clé où le dispositif anti démarrage.

Bye

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Invité §mar886cX

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai jeté un oeil à midi et, contrairement à ce que j'avais dit, on entend un léger claquement( le relais..??) lorsque l'on tourne la clé.. ce qui met à priori le neimann hors de cause.

En résumé

Il reste alors, j'imagine, les contacts du relais qui alimente le démarreur, où comme mentionné plus haut, le démarreur avec peut-être un problème de contact des balais sur le collecteur..D'où la suggestion de taper dessus..

Si j'ai bien compris, l'antidémarrage n'empêche pas de faire tourner le démarreur, mais bien de faire fonctionner le moteur à essence..?

Et pour ce qui est de la pousser, si je peux trouver quelqu'un pour m'aider, ça me permettra de faire un diagnostic encore plus précis.

J'espère essayer ce soir.. Merci à tous

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Invité §JB0041qW

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai jeté un oeil à midi et, contrairement à ce que j'avais dit, on entend un léger claquement( le relais..??) lorsque l'on tourne la clé.. ce qui met à priori le neimann hors de cause.

En résumé

Il reste alors, j'imagine, les contacts du relais qui alimente le démarreur, où comme mentionné plus haut, le démarreur avec peut-être un problème de contact des balais sur le collecteur..D'où la suggestion de taper dessus..

Si j'ai bien compris, l'antidémarrage n'empêche pas de faire tourner le démarreur, mais bien de faire fonctionner le moteur à essence..?

Et pour ce qui est de la pousser, si je peux trouver quelqu'un pour m'aider, ça me permettra de faire un diagnostic encore plus précis.

J'espère essayer ce soir.. Merci à tous

Juste changer les charbons du démarreur. Problème classique.

Pour un dépannage, on démonte le démarreur (2 ou 3 boulons), on démonte les charbons du démarreur, on nettoie un peu, on remonte le tout et ça repart sauf s'ils sont vraiment très usés. Après il faut prendre la référence du démarreur et aller acheter des charbons neufs.

Bye

 

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Invité §mar886cX

Bon, ben alors de retour à la corsa pour constater le soir que, même avec le contact enclenché, les témoins ne s'allument plus.. et, non, je n'avais pas laissé les phares allumés.. pas plus que le plafonnier. Il semble donc que la batterie soit morte.. je vais en acheter une neuve.

De toute façon, c'est pas vraiment perdu vu que j'avais toujours l'originale.. après 6 ans de bons et loyaux services.

j'ai pas tout compris, pour moi, si le matin elle était déjà foutue, le fait de tirer du courant en essayant de démarrer aurait dû faire chuter les témoins du tableau de bord, à moins que ce soit des diodes électoluminescentes..

Si c'est réellement la batterie, je m'en sors à bon compte.

Merci à vous tous

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Invité §JB0041qW

Bon, ben alors de retour à la corsa pour constater le soir que, même avec le contact enclenché, les témoins ne s'allument plus.. et, non, je n'avais pas laissé les phares allumés.. pas plus que le plafonnier. Il semble donc que la batterie soit morte.. je vais en acheter une neuve.

De toute façon, c'est pas vraiment perdu vu que j'avais toujours l'originale.. après 6 ans de bons et loyaux services.

j'ai pas tout compris, pour moi, si le matin elle était déjà foutue, le fait de tirer du courant en essayant de démarrer aurait dû faire chuter les témoins du tableau de bord, à moins que ce soit des diodes électoluminescentes..

Si c'est réellement la batterie, je m'en sors à bon compte.

Merci à vous tous

6 ans : ça peut effectivement être la batterie.

Tu aurais dû faire le test avec les pleins phares allumés et si la batterie est "presque" vide ils baissent sensiblement d'intensité en essayant de tirer sur le démarreur.

Les petites ampoules du TdB ne "pompent" rien en énergie. Avec le peu puissance qui leur reste, même en tirant sur le démareur, elles peuvent continuer à s'allumer surtout si la batterie n'est pas complètement à plat.

Bye

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Invité §mar886cX

Ben voilà,

 

le verdict: la batterie était bien défectueuse.La petite corsa a repris du service après 48 heures de vacances.. forcées..

Bonne journée à tous

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Invité §tet144Gi

Bonsoir a tous.

 

plutot inscrit sur le forum chez les VR6 je me permet de poster un msg car j'ai un soucis sur ma 2eme voiture et il s'agit d'une Corsa 3 cylindre de 99.

 

Le soucis c'est qu'au matin, j'ai voulu la prendre, elle a démarré puis calé aussitot et depuis plus moyen. Le Démarreur se lance, j'ai de l'étincelle au bougie (qui sont neuve au passage) de l'essence qui arrive au cylindre car, quand j'insiste sur le démarreur, elle pu l'essence..

 

Je suis un peu perdu donc si quelqu'un a une idée merci d'avance.

 

Nico

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Invité §tet144Gi

c'est une chaine de distribution dessus normalement. Et le haut moteur tourne. Lorsque le démarreur tourne, on entend la compression.

 

Y aurait pas un capteur pmh la dessus comme chez renault, qui déconne souvent?

 

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Invité §xav682xf

c'est une chaine de distribution dessus normalement. Et le haut moteur tourne. Lorsque le démarreur tourne, on entend la compression.

 

Y aurait pas un capteur pmh la dessus comme chez renault, qui déconne souvent?

 

Effectivement il y a un capteur pmh qui déconne souvent :D

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Invité §tet144Gi

ok Bon déja j'y vois un chouille plus clair. Merci de vos réponses.

 

J vous tiens au jus si rien a faire.

 

Bonne soirée a tous

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