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Toyota

Toyoya 4runner 3.0td 1995 pb canalisation huile turbo moteur


Invité §dav482bw
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Invité §dav482bw

Bonjour a tous

j'ai un probleme de rupture de canalisation d'huile entre le turbo et le moteur 3l td 4runner de toyota. cela fait la deuxième fois que la canalisation casse (canalisation en alu !!) au niveau de l'accordéon. le garagiste et moi meme ne trouvons pas d'ou ca peut venir. apparemment les cylindres bloc moteurs sont en bon etat (dc le moteur ne bouge pas )seuls les amortisseurs ne sont pas en tre bon état. Est il possible que la pression d'huile circulant dans cette canalisation soit suffisament forte pour faire peter la canalisation en alu ? Quelqu'un possedant le meme 4x4 a t'il déja eu le meme probleme ?

 

merci de votre

reponse

 

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Invité §dav482bw

merci de votre reponse

apparemment rien ne vient taper sur la canalisation. Est ce que la pression d'huile peut faire casser une canalisation en alu ?

Est il possible que ce soit le turbo qui serait mort et engendrait ca ?

et enfin comment faire pour vérifier la pression d'huile ?

merci

 

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Pour vérifie la pression d'huile il faut mettre un mano à la place de la sonde de pression presente sur le moteur.

Le problème est assez bizar car il faut vraiment une pression très importante pour réussir à casser une canalisation en alu

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Bonjour,

J'ai le même Runner que toi que j'entretien avec amour... :D

Jamais je n'ai eu ce souci, ni avec tous les moteurs KZ que je connais :L

 

De plus les canalisations sont fixées rigides en sortie de turbo et coté pompe, mais l'intermédiaire est constitué de bêtes durites de caoutchouc flexibles, qui devrait être moins résistante que l'alu donc ton souci est anormal, déjà qu'il n'y a que 3 ou 4 bars maxi normalement, bon ca se mesure facilement la prise est à coté du filtre à huile pour être rassuré.

 

Déjà pourquoi ont elle laché la premiere fois ?

Ensuite, elles fuit où exactement et au même endroit ??

 

A mon avis il y a du avoir une mauvaise manip à un moment car rien ne les touche, et elles ont peu de contraintes.

 

Une petite photo serait bien.

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Bon ben finalement, ca m'est arrivé depuis et à d'autres :p

 

Je confirme : c'est pas la pression, d'ailleur c'est le retour qui fuit mais une microfissure sur la partie annelée due sans doute aux vibrations et à la temperature.

 

La double durite ne coute pas cher (dans les 30 €), mais qu'est ce que c'est pénible à atteindre les vis coté bloc :lol:

 

 

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Invité §Als387MK

Bonjour, j'ai le même le probleme avec mon Toyota 4runner de 1996.

Tube d'huile changé 4 fois et la même chose.

Merci pour votre assistance.IMG-20200602-WA0015.jpgIMG-20200602-WA0012.jpg

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