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Peugeot

Ralenti instable 306 hdi 90


Invité §des233vw

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Invité §des233vw

Je viens d'acheter une 306 hdi 90, 90 000 kms et mauvaise surprise dès le lendemain matin a froid, mon ralenti est instable de 200 tours pendant environ 5 minutes puis terminé,ensuite une vraie horloge jusqu'au prochain démarrage a froid.

 

S'il vous plait quelques petites réponses à ce sujet manière de me rassuré.

 

Merci d'avance.

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Invité §des233vw

Ok merci pour ta reponse, mais mon demarrage est performent et le ralenti est stable pendant environ 10 secondes et c'est après qu'il commence à varier.

Je vais tous de même controler mes bougies il est possible que le gazoil est besoin un peu de chaleur même apres le démarrage.

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Invité §laf440GI

C'est bizarre, j'ai toujours entendu dire que les bougies de préchauffage, ne servaient quasi à rien sur un HDi. Si c'est bien le cas, ton problème ne vient pas de cela.

Je pense qu'il faut que tu cherches ailleurs, mais je ne vois pas ou.

 

J'ai la même voiture que toi, mais je n'ai pas ce problème...enfin pas encore; elle n'a que 72 000km...!

 

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Invité §des233vw

Y a t il un moyen de controler un injecteur, a part aller chez peugeot?

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Invité §fra237eV

Le ralenti ne tient pas vraiment sur les HDI elles aiment être accélerer. Le problème peut aussi venir d'un mauvais règlage de la pompe d'injection.

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Invité §mig748jS
Le ralenti ne tient pas vraiment sur les HDI elles aiment être accélerer.[/quotemsg]

 

:hum:

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Invité §fra237eV

Je veux pas dire qu'on doit rouler vite il faut juste éviter les sous régime.

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Invité §ROO621zw

Le ralenti ne tient pas vraiment sur les HDI elles aiment être accélerer. Le problème peut aussi venir d'un mauvais règlage de la pompe d'injection.

:hum::blague:

En plus tu parles de réglages de pompe à injection :W

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Invité §laf440GI

Pour ma part ( j'ai la même voiture), le moteur supporte très bien les sous-régimes; c'est un peu mon type de conduite donc je peux en parler en connaissance de cause.

 

Par contre, me vient deux pistes. 1/ je vois que ton problème a débuté le lendemain de l'achat. N'y aurait-il pas un problème de qualité de gasoil?

2/ Ou la gasoil n'est-il pas réchauffé avant d'entrer dans les injecteurs et ce système de réchauffage serait déficient?

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Invité §des233vw

Niveau qualité gazoil, j'ai déja remis 2x30 euros dans deux stations diférente,

total et elf et mon problème est toujours le même.

Pour le sous régime l'ancien proprio avait 62 ans!!!!!!

En ce qui me concerne j'ai effectué 1600 kms plutot a haut régime, à chaud bien sûr.

Aucune diférence à ce jour.

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Invité §cal436MI

[citation]sachez monsieur que le HDI n'pas besoin d'etre prechauffè sauf apres

un long arret du vehicule alors le probleme se situe a mon avis sur le regulateur HP (haute pression)

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Invité §bou208Rn

Calculateur-BSI n'a pas tord, le régulateur de pression est une piste sérieuse. Avant, je demanderais de faire une mise à jour calculateur d'injection au cas ou ...

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Invité §buh660aY

J'ai une 306hdi avec 215Mkm au compteur mais depuis 160Mkm beaucoup de petites panne dût au faiseau électrique ou à l'alimentation GO, dernièrement j'ai changé la pompe électrique de gavage GO au fond du réservoir une belle note à + de 200euros!!!

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Invité §Psy854gB

Regarde ta pompe de gavage dans ton réservoir

Puisque j'ai eu le meme problème Ralenti instable au ralentin et bilan elle sait coupée et elle na plus redémarré

++

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Invité §des233vw

Ma pompe de gavage ma lacher il y a 15 jours donc 200 euros pour une neuve.

Je pensais que mon probleme allais etre resolu et bien...NON.

Toujours mon ralenti instable a froid.

A ce jours plus d'info posive même chez peugeot il mon dit que cela n'était pas un probleme connu.

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Invité §dia177LZ

Je te conseille d'aller voir un dieseliste afin d'avoir plus d'infos a ton probleme et au moins c'est fiable.

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Invité §eri105Tt

 

Pour ma part j'ai eu le même problème sur une 206 diesel atmospherique

Nous avons tout essayé, pompe injection, bougie de péchauffage, on pensait même à la ligne d'échappement (pour te dire) ...

La réponse nous l'avons trouvé

la voiture avait des grands sauts de régime au ralenti et lorsque l on roulait si l on maintenait la pédale d'accel sans appuyé ou relacher sur du plat, on sentait le moteur qui au bout d un petit moment avait des baisse puis des hausses de régime et ce même à chaud

Nous avons démonté toute la partie admission d'air frais (du filtre jusqu'au pipe d'admission.

Et là nous avons constaté qu'elles étaient toutes obstruées par du goudron. Pourquoi, et bien aujourd'hui nos moteurs recyclent une partie des gaz brûlés en les réenvoyants dans les conduits d'air frais. Ainsi ils se forment ce foutu goudron qui obstruent de plus de moitié les sections.

Le nettoyage est simple et peu cher, il te faut juste de l'huile de coude.

 

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Invité §ROO621zw

Il faut aller chez Peugeot pour qu'ils fassent une lecture des paramétres et voir si un injecteur n'a pas une correction excessive.

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bonjour j'aimerai savoir si desbii a résolu son probleme car moi aussi j'ai un probleme de ralenti instable + calage + trous dans les accélérations !

*

peugeot ne trouvé rien! quand ils essaient elle démarre bien, et roule nickel... du moins d'apres eux...

j'ai teléphoné aujourd'hui car ma voiture est rchez eux qd meme depuis lundi dernier...donc ça fera pratiquement 2 semaines! toujours rien...j'ai demandé à avoir la personne qui s'en occupe pour savoir ce qui a été fait et que je voulais qu'elle verifies plusieurs choses mais le mec au téléphone m'a dit que la personne qui s'occupe d emon véhicule est au téléphone...je lui ai laissé mon portable pour que cette personne me rappelle...c'es efnopirés n'ont pas rappelé

donc demain je vais surement etre d'humeur différente...et je vais leur filer ma liste de choses à afaire et ils ont interet à s'y colelr sinon il va y avoir du coup de tel chez le siege peugeot à paris ! :q

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Ce que je ferais :

1. Déconnecter l'EGR

2. Mettre une bouteille de nettoyant injecteur dans le réservoir et monter les régimes à chaud à 3500 tours pendant quelques jours.

 

Un diesel tourne au poil quand on le fait rugir de temps en temps (mais surtout pas à froid), l'idéal c'est un démarrage pliene charge au péage une fois par jour par exemple.

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Invité §eda874HT

Bonjour,

 

Je me permet de placer un petit post rapide car j'aurais besoin d'un petit coup de main :

J'ai un Bedford CF250 diesel de 1977 restauré et que j'essaye d'améliorer un peu de temps en temps.

Vous me direz, rien à voir avec la 306 hdi, mais en fait si, car je viens d'acquérir un relais de préchauffage se montant sur les 306 et aimerai faire une modification de mon circuit électrique de préchauffage original qui, lui, nécessite l'appui sur un bouton pendant 20 secondes environs, avant de pouvoir tourner la clef de contact.

J'aimerai arriver à un résultat similaire à celui des voitures moderne, dans lesquelles, il suffit de tourner la clef à son premier cran, d'attendre que le voyant s'éteigne, puis poursuivre la course de la clef de contact afin de lancer le démarreur.

 

J'avais déjà réaliser ce montage avec un relais de BX diesel, mais j'avais le schéma électrique de cette voiture.

Dans le cas présent, j'aurais juste besoin, si cela était possible, d'un petit scan du schéma électrique de la 306 diesel, cela me permettrait d'effectuer un schéma électrique de correspondance.

 

Merci de votre aide si cela vous est possible.

P.S. : vous pouvez passer voir nos réalisation ici : Van Bedford 80's : qui connaît ?

 

Bonne journée,

Manu

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Ce que je ferais :

1. Déconnecter l'EGR

2. Mettre une bouteille de nettoyant injecteur dans le réservoir et monter les régimes à chaud à 3500 tours pendant quelques jours.

 

Un diesel tourne au poil quand on le fait rugir de temps en temps (mais surtout pas à froid), l'idéal c'est un démarrage pliene charge au péage une fois par jour par exemple.

 

 

l'egr est dejé desactivé avec la technique de la bille dans le tuyaux de la vanne et la plaque métallique entre l'egr et l'admission...

 

pour ce qui est du nettoyant injecteur tu me conseilles quelle marque? est-ce efficace? et tu el mets ds le reservoir carburant?

 

 

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Invité §tnt265Ie
slt a tous je connait tchat super interéssant!! on peut parler au micro dans certain salon et d'autre chose !!

Venez Nombreux!! http://www.mesure antispam/

 

que viens tu faire ici, serait-ce de l'insolence :??:

 

es-tu en panne?

 

besoin de "tachter", alors c'est pas ici :o

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