and-1 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Salut J'ai mon soufflet de cardan sur ma bora qui est un peu déchirer au niveau du collier coté moteur. Je n'entends aucun claquement mais par moment quand je tourne ou prends une bosse j'entends comme un leger craquement a l'avant mais j'ai vraiment du mal a distinguer l'origine et je me demandais si sa ne pouvais pas venir du cardan ? Je signale que j'ai fais mon controle technique en aout et il ma dit qu'il n'y avait pas d'urgence. Quels sont les sympthome d'un cardan HS ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Il claque sur mauvaise route le bruit ressemble à un plouf plouf, il claque en braquant à fond d'un côté ou de l'autre, tu as des vibrations qui remonte dans le volant au freinage à partir d'un freinage qui commence à plus de 70 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
and-1 29 septembre 2005 Auteur Signaler Partager 29 septembre 2005 Je n'ai aucun de ces symptome mis a part le plouf plouf qui pourrait correspondre a mon bruit. et qui pourrait etre tout a fait autre chose comme une suspension.... Sinon pour changer le soufflet faut compter combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic253jy 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Essaie de le faire toi même,ce n'est pas grand chose,même pour un débutant. Sinon environ 80 euros chez un petit garage et bien plus chez V.A.G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Un cardan en ES c'est déjà au moins 60€ en concession et là où faut pas donc 80€ pour juste changer le soufflet, soit c'est le prix soit ça vaut pas le coup, un cardan ça se change point barre n'en déplaise à certains les caoutchou c'est pour les pauvres, un cardan au soufflet mort ça se change parce que le cardan mourrira au pire 5000km plus tard Donc au final... Et pour changer un soufflet c'est le même temps (voir plus long) que changer le cardan complet, oui y'a 40€ de différence en pièces... Roulez peinard en disqueuse roulante, au plaisir de jamais vous croiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ros235rJ 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Essaie de le faire toi même,ce n'est pas grand chose,même pour un débutant. Sinon environ 80 euros chez un petit garage et bien plus chez V.A.G. De toutes façons chez V.A.G. il ne veulent pas remplacer les soufflets seuls , pas assez rentable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Un cardan en ES c'est déjà au moins 60€ en concession et là où faut pas donc 80€ pour juste changer le soufflet, soit c'est le prix soit ça vaut pas le coup, un cardan ça se change point barre n'en déplaise à certains les caoutchou c'est pour les pauvres, un cardan au soufflet mort ça se change parce que le cardan mourrira au pire 5000km plus tard Donc au final... Et pour changer un soufflet c'est le même temps (voir plus long) que changer le cardan complet, oui y'a 40€ de différence en pièces... Roulez peinard en disqueuse roulante, au plaisir de jamais vous croiser Tu n'as pas l'air de connaitre le prix d'un cardan chez vw-Audi, sa mon Audi 80 il vaut en moyen 500€ un cardan (j'ai même pas demander le prix chez VAG parce que là autant racheter une voiture défois), j'ai remplacer mon souflet de cardan sur la mienne, ça fait un peu plus de 70.000 kms et le cardan ne fais aucun bruit, et j'ai vérifié réçament lors du démontage de mon train avant il n'a pas un poil de jeu. Biensûr pour arrivé à ce résultat il faut respecter deux régles essentiel: Remplacer le souflet dés qu'il se perce (pour ma part 60 kms aprés) Et ne jamais dégaisser l'articulation avec un solvant juste enlever le plus gros de la graisse avec du papier et remonter, jamais de dégraissant (pour ma part et ma méthode de travail aprés chacun fait comme il veut). Aprés c'est sûr que si toute la graisse et partie et que le cardan à pris du jeu il vaut mieux le remplacer, remettre un souflet ça ne sert plus à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Un cardan en ES c'est déjà au moins 60€ en concession et là où faut pas donc 80€ pour juste changer le soufflet, soit c'est le prix soit ça vaut pas le coup, un cardan ça se change point barre n'en déplaise à certains les caoutchou c'est pour les pauvres, un cardan au soufflet mort ça se change parce que le cardan mourrira au pire 5000km plus tard Donc au final... Et pour changer un soufflet c'est le même temps (voir plus long) que changer le cardan complet, oui y'a 40€ de différence en pièces... Roulez peinard en disqueuse roulante, au plaisir de jamais vous croiser ALors les dizaines de soufflets que je change tout les jours devraient revenir pour changer le cardan? Et ben non ceux que je changeait il y a deux (même sur des voiture de 200000km) ne sont jamais revenu et je peux te certifier que les cardan ne font aucuns brit même après 100000km pour certaines voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 ALors les dizaines de soufflets que je change tout les jours devraient revenir pour changer le cardan? Et ben non ceux que je changeait il y a deux (même sur des voiture de 200000km) ne sont jamais revenu et je peux te certifier que les cardan ne font aucuns brit même après 100000km pour certaines voiture. Si c'est bien fait et fait à temps Mais j'ai un doute sur le sérieux de certaines personnes quand à l'entretient de leur voiture LA majorité attende trop longtemps donc au final... Tu n'as pas l'air de connaitre le prix d'un cardan chez vw-Audi, sa mon Audi 80 il vaut en moyen 500€ un cardan (j'ai même pas demander le prix chez VAG parce que là autant racheter une voiture défois), j'ai remplacer mon souflet de cardan sur la mienne, ça fait un peu plus de 70.000 kms et le cardan ne fais aucun bruit, et j'ai vérifié réçament lors du démontage de mon train avant il n'a pas un poil de jeu. Biensûr pour arrivé à ce résultat il faut respecter deux régles essentiel: Remplacer le souflet dés qu'il se perce (pour ma part 60 kms aprés) Et ne jamais dégaisser l'articulation avec un solvant juste enlever le plus gros de la graisse avec du papier et remonter, jamais de dégraissant (pour ma part et ma méthode de travail aprés chacun fait comme il veut). Aprés c'est sûr que si toute la graisse et partie et que le cardan à pris du jeu il vaut mieux le remplacer, remettre un souflet ça ne sert plus à rien. Si ça coute ce prix ok Mais pareil faut aller cher des cardan en ES là où ils sont moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Si c'est bien fait et fait à temps Mais j'ai un doute sur le sérieux de certaines personnes quand à l'entretient de leur voiture LA majorité attende trop longtemps donc au final... Là je suis d'accord avec sa dépends du temps "d'attente" entre le jour ou le soufflet se perce et le jour ou il sera réparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic253jy 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Excuse moi mais je vois pas pourquoi changer le cardan complet alors que ca suinte un peu,si ca fait pas longtemps tu peux sans probleme,en plus ca se vois si il a du jeu. Et à 80 euros je parlé d'acheter le soufflet à VAG et le faire faire chez un particulier. En plus c'est relativement simple à faire sur V.A.G car la tete sort et se remet facilement. Et un cardan à cardan à 60 euros je sais même pas si LADA en font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Un cardan en ES c'est déjà au moins 60€ en concession et là où faut pas donc 80€ pour juste changer le soufflet, soit c'est le prix soit ça vaut pas le coup, un cardan ça se change point barre n'en déplaise à certains les caoutchou c'est pour les pauvres, un cardan au soufflet mort ça se change parce que le cardan mourrira au pire 5000km plus tard Donc au final... Et pour changer un soufflet c'est le même temps (voir plus long) que changer le cardan complet, oui y'a 40€ de différence en pièces... Roulez peinard en disqueuse roulante, au plaisir de jamais vous croiser T'as vu ça où, qu'un soufflet percé, ça annonce un cardan mort en 5000 kms? J'ai percé un soufflet à 230.000 kms sur mon auto, le cardan en est à 360.000 kms aujourd'hui et se porte comme un charme... Quant à 40€ de différence, sur une R5 peut être, mais je ne crois pas que ce soit courant. EDIT: ah au fait, j'avais parcouru plus de 10.000 kms avec le soufflet percé. Je rechargeais en graisse quand j'avais le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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