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Mercedes

Où se trouve le calostat sur vito 110D?


Invité §bon822cB

Messages recommandés

Invité §bon822cB

bonjour,

 

Pourriez vous m'indiquer précisemment où se trouve le calostat sur vito 110D, moteur OM601?

 

En fait j'ai peur qu'il ait été enlevé: les durites "gonflent" rapidement et la température a du mal à atteindre le 80°C.

 

 

merci d'une réponse précise.

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Invité §bon822cB

Merci sebponpon de ta réponse:

 

Si nous parlons bien de la même, la durite de pompe à eau inférieure est métallique.

 

Le calostat se trouve t'il dans la pompe, ou dans la durite?

 

S'il se trouve dans la pompe, aie, aie, aie!!! autant dire que c'est quasiment inaccessible.

 

A moins que tu es une autre solution, il m'a fallu sortir le moteur pour changer le joint de pompe!!!

 

merci de ta réponse.

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Invité §nak051rx

Petite question: mon vito ne monte pas en température moi non plus il atteins peniblement les 70° sur autoroute (des que je dépasse 120) et reste à peu près à 60-65 le reste du temps.

D'ou cela peut il venir. Le calostat? Chez mercedes ils m'ont dis "tant mieux votre moteur ne chauffe pas au moins...:eek:"

Alors que moi je croyais que c'était pas bon pour un moteur d'être en dessous de sa température normale?

Merci de vos réponses!

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Invité §rid316fQ

le calorstat se trouve entre le moteur et l'habitacle coté gauche ; pour le démonter il faut écarter l'alternateur pour avoir plus de place car il n'y en a pas trop...euh, vraiment pas trop ! Pour sortir les 2 vis de fixation du corps du calorstat, c'est soit par en dessus pour la vis du haut, soit par dessous la caisse avec des douilles à rallonges et cardan! c'est vraiment galère !

il faut deboiter le tuyau en ferraille sortie calorstat qui va jusqu'au radiateur:attention au joint torique pour le remontage (j'ai mis un peu de pate à joint) et à bien l'enfoncer jusqu'au bout !

j'avais le même problème que naked31, mais ça n'a rien arrangé et je pense que c'est plutôt la sonde de température qui ne balance plus les bonnes infos, mais par contre je n'ai pas réussi à la trouver...

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Invité §rid316fQ

rider38_1129992439_calorsthat_vito_110_d.jpg.0d22e4fe6647635beb1191edf5bccdf5.jpg

 

Si cela peut t'aider voici une photo du calorstat, il doit faire 25 euros il me semble chez mercedes.

 

si quelqu'un a des informations sur la sonde...

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Invité §bon822cB

Pour tester le fonctionnement du calostat en fait c'est très simple, il n'y a rien à demonter il suffit de tenir la durite du haut et celle du bas sur le radiateur. Au bout d'un certain temps le calosatat s'ouvre et les deux durites ont la même température. Allez voir alors la température moteur, environ 80 degrès. De toute façon, c'est ainsi, pas la peine de bataillé, j'ai fait tester le circuit en pression chez MB et j'ai fait plusieurs tests moi même: la température dépasse rarement 80°C. C'est peu en effet! Par contre la sonde ne déchanche pas avant 95°C minimun (la deuxième vitesse à 105°C): il faut vraiment faire tourner le moteur une bonne demi-heure en accélérant à l'arrêt avant d'atteindre le déclenchement du radiateur. Attention si le radiateur ne s'enclenche pas, il faut savoir qu'il y a une pu---- de résistance électrique en série sur le ventilo (première vitesse)! La mienne était coupée sous la céramique, peut-être la raison pour laquelle j'y ai laissé un moteur!!!!

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Invité §bon822cB

Pour ma part, un soucis: je trouve les durites très dures lorsque le moteur est chaud (environ 80°C et une vingtaine de kms minimum). Chez MB il ne savent pas trop me dire, ils les trouvent eux aussi dures et gonflées mais disent ne pas avoir d'éléments de comparaison, un comble! Il faut croire que maintenant rouler en 110D c'est préhistorique... Quelqu'un peut-il me dire comment sont les durites avant et après un départ à froid lorsque le moteur atteind sa température de croisière... Sont elles très dures (environ la pression d'un pneu vtt).

 

Merci de votre réponse.

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Invité §Ras324kS

Slt Boncru et vous autres

Sur l'avant dernier post (BONCRU) tu y écris ceux-ci je te site :

"...il faut savoir qu'il y a une pu---- de résistance électrique en série sur le ventilo (première vitesse)! La mienne était coupée sous la céramique, peut-être la raison pour laquelle j'y ai laissé un moteur!!!! ..."

-OU se situe exactement cette P_tain de résistance électrique en série qui est sur le ventilateur de refroidissement que tu mentionne ?!

Depuis que j'ai acheter mon Vito 110D 2,3 TD, j'ai vu fonctionner une seul fois le ventilateur. Ce week end je viens de changer la sonde et le commutateur, mais tjr rien le ventilateur ne fonctionne toujours pas.

Je l'ai laisser tourner 1/2 heure tourne a l'arrêt pour le faire monter en température jusqu'a 95°C, et le ventilo ne s'enclanchait tjr pas, malgré les pièces neuves installer.

Si vous internautes, membres de se forum, lecteur de passage, vous Le Roi de la Mécanique, avez une idée a me suggérer, je suis a votre écoute, pour que je puisse trouver la solution a mon PROBL7ME.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

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-

@Rascco... Bonjour :)

 

Ton sujet où tu questionne sur un supposé problème électrique est noyé dans un sujet "fossilisé" qui titre """de Calorstat"" , ce qui concerne la flotte et date de 2005

 

Il serait préférable de mon avis d'ouvrir un """nouveau sujet "" ici en haut à droite >> Mécanique / Électronique

 

En y mettant en plus ce qui concrètement empêche d'utiliser le véhicule et oblige à s'arrêter en bord de route ? En ville ? Sur route ?Un témoin s'allume ??

 

Car 95°C est d'une grande banalité et le tout est surtout de savoir si ça régule au delà ou bien si continue à monter ?? Un témoin s'allume ??

 

Car certains sur des Diesel n'ont jamais entendu leur ventilateur

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