Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème injection sur Peugeot 206


Invité §waw137oY

Messages recommandés

Invité §waw137oY

salut à tous,

 

j'ai un gros souci sur ma 206 essence 1,4L (année 2000).

 

Cà a commencé au mois de juin cette année, j'étais sur autoroute en revenant de lille et le moteur s'est coupé tout seul à 130km/h.

J'ai redémarré et le voyant moteur est resté allumé tout le reste du trajet. Dès que je frenais pour m'arrêter, elle calait. Elle avait aussi des trous à l'accélération, notamment en 1ère et en 2ème.

A la visite du mois de juin, le garagiste m'a juste dit qu'il y avait effectivement un pb au diagnostic, ils ont corrigé le logiciel mais il m'a dit que le calculateur avait surement un souci.

Depuis 3 mois, le pb revient de temps en temps (1 fois par semaine environ)

 

Je voudrais savoir si ce pb est déjà apparu pour d'autres personnes et comment le pb a été réglé ?

Mon garagiste me dit qu'il faut changer le calculateur et le devis qu'il me présente fait 1000€.

Depuis je l'ai mis dans un autre garage qui m'a fait changer l'antenne transpondeur ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre aide.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut, pour l'antenne transpondeur, tu t'es fais arnaquer :L

Pour ton probléme, la bobine d'allumage a t-elle déjà été changée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw137oY

non, et en fait le 1er garage voulait me changer la bobine + le calculateur.

le pb c'est que je suis tombé en panne sur l'autoroute et qu'elle est en garage en ce moment à 200 kms de chez moi.

C'est une panne aléatoire, et pour l'instant le 2ème garage trouve rien sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw137oY

les bobines SAGEM, c'est une panne connue des 206 ?

Par rapport aux differents problèmes que j'ai, çà pourrait donc être la bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Les bobines Sagem, c'est de la merde, ça tombe en panne trés fréquemment, et tes problémes pourraient venir de là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw137oY

ok, je vais en parler au garagiste

Si çà peut m'éviter de changer le calculateur (devis = 1300€), çà serait pas mal du tout

 

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw137oY

rebonjour à tous,

 

le garagiste ayant conduit la voiture, il a pu se rendre compte par lui-meme de la panne (pas de défaut apparent au diag).

Apparemment, la panne viendrait du capteur régime moteur qui serait défectueux... et donc le calculateur injection serait en parfait état !

 

j'attends sa confirmation (il roule la 206 ce soir) mais si c'est bien le capteur, je serais un poil soulagé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est quand même dingue ces mecs qui savent pas se servir du diag !!! Si le capteur de régime est mort, ça se voit non de nom !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est clair!

Mais je suis désolé mais la moitié des mecs qui se servent d'un appareil de diag, ne savent pas s'en servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Ou ils doivent le suivre :)

 

Mais un stage ne suffit pas il en faut beaucoup pour certain :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Mais un stage ne suffit pas il en faut beaucoup pour certain[/quotemsg]

 

Des refractaires a la technologie ca arrive :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Pour certain c'est pas compliqué, mais pour d'autre c'est pas clair du tout!

 

Tu imagine un mec qui est dans la mécanique depuis vingt ans et aujourd'hui on lui demande de se servir d'un ordinateur, d'effectuer une démarche de diagnostic et etre compétent.

 

:nanana: Je pense pas que ca soit si facile pour ce genre de personnes!

Il faut absolument qui se forment sinon ca vas etre la catastrophe!

Et certaines pannes sont assez compliqués a trouvés ;) (je te le garanti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

En principe dans un garage la personne qui passe la voiture a la valise en est capable il à était former dessus si non c'est clair que c'est dur pour le reste il suffit de lire en tout cas a citroën le proxia fonctionne comme sa ce qui est écrit a l'ecran est trés clair a coter de chaque organe ex abs autoradio il y a ecrit si il y a un default ou pas :) mais je comprends que le mécano qui a 20 ans de métier qui se retrouve devant sa sa doit pas etre évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Tu imagine un mec qui est dans la mécanique depuis vingt ans et aujourd'hui on lui demande de se servir d'un ordinateur, d'effectuer une démarche de diagnostic et etre compétent. [/quotemsg]

 

:jap:

 

C'est une des raisons pour laquelle mon papa a cedé son garage et pris sa retraite plus tot que prevu.

Il etait completement depassé par la technologie des voitures de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

En principe dans un garage la personne qui passe la voiture a la valise en est capable il à était former dessus si non c'est clair que c'est dur pour le reste il suffit de lire en tout cas a citroën le proxia fonctionne comme sa ce qui est écrit a l'ecran est trés clair a coter de chaque organe ex abs autoradio il y a ecrit si il y a un default ou pas :) mais je comprends que le mécano qui a 20 ans de métier qui se retrouve devant sa sa doit pas etre évident .

 

La lecture des défauts tout le monde peut le faire :)

 

Mais souvent il y'a une demarche de diagnostic derriere.

Il faut comprendre les valeurs associés ainsi que les mesures parametres!

 

 

Migoul a ecrit: C'est une des raisons pour laquelle mon papa a cedé son garage et pris sa retraite plus tot que prevu.

Il etait completement depassé par la technologie des voitures de maintenant.

[/quotemsg]

 

Et oui, et ce n'est pas le seul!

Rien que dans deux ou trois ans je pense que seul les personnes formés en permanence, pourront travailler avec les appareils :L

Et ceux qui en sont capables, évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw137oY

fin de l'histoire sur la 206 :

il y avait 2 pannes sur la voiture :

- capteur régime moteur défaillant

- défaut sur l'antenne transpondeur

Montant de la facture : environ 200€

 

Le 1er garage avait préconisé un changement du calculateur injection avec un devis à 1300€ (la pièce en APV coute à elle seule 850€)

 

Vive la compétence de certains garages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pour certain c'est pas compliqué, mais pour d'autre c'est pas clair du tout!

 

Tu imagine un mec qui est dans la mécanique depuis vingt ans et aujourd'hui on lui demande de se servir d'un ordinateur, d'effectuer une démarche de diagnostic et etre compétent.

 

:nanana: Je pense pas que ca soit si facile pour ce genre de personnes!

Il faut absolument qui se forment sinon ca vas etre la catastrophe!

Et certaines pannes sont assez compliqués a trouvés ;) (je te le garanti)

 

Exactement, c'est bien ça le problème :oui:

Et on peut pas leur en vouloir, ça fait trop de changement trop vite. Non, la solution pour moi, c'est de laisser le diag à ceux qui en sont capables, et après indiquer aux mécanos (les purs, ceux pour qui c'est du chinois la valise) les éléments à changer :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic056mN

bonjour

 

jai actuellment une 206 1.9d et j'ai eu des claquement il i a 6moi au niveau de l'injecteur , jai du changer l'injecteur electronique et pendant quelque mois plus un bruit mai il y a deux mois ca a recommencer et le garagiste la regarder le lendemain et la voiture ne faisait plus aucun bruit et ce matin ca a encore recomencer d'apres le mecano il ya aurait un probleme au tuyau de gazoil qui part du moteur.

j'aurai voulu avoir vos idees sur ce probelme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...