Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Impossible d'enlever le bouchon de vidange huile moteur


Invité §har728IR

Messages recommandés

Invité §har728IR

Bonjour, voila mon problème sur une fiesta de 97, le bouchon de vidange d'huile moteur se trouvant sous la voiture est impossible a enlever, j'ai tout essayé, une pince spéciale, le vw40, la clef facom, le marteau le burin... 3 heures d'acharnement pour rien, je ne remercie pas le type qui a serré a mort ! maintenant l'écrou est rond, comment faire ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men331yn

Salut, essaie de percer de part en part avec une meche de 2 ou 3, enfile une petite tige qui depasse pas trop non plus car en 2 ou 3 elle sera pas très costaud, tu auras alors plus de force pour tourner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une connerie (j'ai jamais fait de vidange sur une fiesta) mais tu as essayé de dévisser dans l'autre sens ?

Je me suis déja fait avoir pour démonter l'écrou du moyeu qui avait un pas à gauche (j'ai tué le filetage en forçant comme un boeuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila mon problème sur une fiesta de 97, le bouchon de vidange d'huile moteur se trouvant sous la voiture est impossible a enlever, j'ai tout essayé, une pince spéciale, le vw40, la clef facom, le marteau le burin... 3 heures d'acharnement pour rien, je ne remercie pas le type qui a serré a mort ! maintenant l'écrou est rond, comment faire ? merci d'avance.

Un grand classique ! ;)

 

Y'a déjà des topics similaires, regarde les.

 

Si tu n'y arrives pas, tu n'auras plus qu'à vidanger par aspiration. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Grand classsique sur ces fiesta c'est pour ca que je le change a chaque vidange meme si je ne l'abime pas (clé de 13 facom).

 

Ce que tu peux faire c'est le retaillé pour le dévisser avec une clé plus petite.

 

Sinon souder un écrou dessus et le devisser.

 

Attention avant de faire tout ca debranche ta batterie.

 

C'est du vecu quand j'allais faire mes vidanges en centre auto depuis que je l'ai fait moi meme j'ai jamais foiré un bouchon de vidange.

 

Et quand tu le remettra ne sert pas comme un malade et comme ca a la prochaine tu aura plus de probleme.

 

Ti'Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bordel degripper avant de commencer quand c rouiller.

C'est pas souvent là que c'est le plus rouillé, vu qu'il y a de l'huile.

C'est surtout parce qu'il y a des branques dans les centres auto qui te remontent ça à la péteuse sans se soucier de savoir si on pourra désserrer un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
dans les centres auto qui te remontent ça à la péteuse[/quotemsg]

 

:blague:

 

Habituellement dans les centres autos ils oublient plutot de le mettre ou de le serrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib835IA

C'est du vécu avec ma ford Escort (paix à son ame d'ailleurs)

Jamais plus réussi à le desserrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

C'est peut-être une connerie que je vais dire, mais en prenant toutes les précontions nécessaires, il n'y a pas moyen d'essayer de chauffer un peu le bouchon et essayer de le desserer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Ou alors tu fait un deuxieme trou!

Tu vidange, ensuite tu fait un filetage et tu remets un autre bouchon!

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli658dU

Salut,

 

Non je crois qu'un autre trous est une mauvaise idée car la nouvelle vise ne tiendrait que sur la fine tole du carter.

 

Il me semble que le carter doit être renforcé au niveau de la vise.

 

Si tu veux chauffer pour arriver à désserrer la vise, je te conseil de chauffer autour de la vise et non la vise elle même car l'acier en chauffant se dilate.

 

C'est pour celà qu'il faut chauffer aux alentours de la vise elle viendra plus facillement.

 

Bonne chance tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Pour faire simple, un coup de perceuse, tu taraude et tu remets un bouchon :oui:

 

Ou alors tu soude un ecrou, tu prend une clé Facom, tu lui met un tube de 1m apres et tu force sans te tromper de sens :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli658dU

Salut,

 

Essaye avec un bon burin de bien marquer ta tête de vise et ensuite en même temps de faire un mouvement de rotation pour désserrer en même temps que tu frappes.

 

Bonne chance tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, un coup de perceuse, tu taraude et tu remets un bouchon :oui:

 

Ou alors tu soude un ecrou, tu prend une clé Facom, tu lui met un tube de 1m apres et tu force sans te tromper de sens :ddr:

Tu peux pas tarauder, la taule fait seulement 1 ou 2 mm d'épaisseur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Tu peux pas tarauder, la taule fait seulement 1 ou 2 mm d'épaisseur. [/quotemsg]

 

Sur mon escort elle fait plus de 2mm :oui:

 

Tu achete un bouchon de la taille juste au dessus, tu perce tu taraude et tu remet le nouveau bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon escort elle fait plus de 2mm :oui:

 

Tu achete un bouchon de la taille juste au dessus, tu perce tu taraude et tu remet le nouveau bouchon.

Si tu perces à l'endroit où il y a déjà le bouchon, ça peut marcher, mais il faut démonter le carter de toute façon...

 

Donc peut être autant en acheter un neuf. Je ne sais pas combien ça coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli626mY

Salut,

 

Essaye avec un bon burin de bien marquer ta tête de vise et ensuite en même temps de faire un mouvement de rotation pour désserrer en même temps que tu frappes.

 

Bonne chance tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli626mY

Salut,

 

Essaye avec un bon burin de bien marquer ta tête de vise et ensuite en même temps de faire un mouvement de rotation pour désserrer en même temps que tu frappes.

 

Bonne chance tiens nous au courant.

 

J'ai également eu ce problème, l'utilisation du burin est trés efficace pour s'en sortir. Essaie de trouver quelqu'un qui a un pont, c'est plus facile pour bosser correctement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Refaire un boulon plus petit à la lime (ou plus grand si t'as une lime à épaissir :cyp: ) et cliquet plus barre de 1 m en douceur et voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

:blague:

 

Habituellement dans les centres autos ils oublient plutot de le mettre ou de le serrer :lol:

Voir même d'oublier l'huile :pff: , c'est arrivé à un collégue.

Le bouchon était bien vissé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har728IR

Merci a tous pour ces conseils, après 3 jours de galère j'ai réussi, voila les étapes : 1er jour vw40 + clef facom de 13, le bouchon est serré a mort par un a....i de centre auto, au bout de 15 minutes la clef tourne dans le vide, l'écrou est mort ensuite j'essaye au marteau et tournevis plat mais rien a faire, jour 2 je pars chez casto acheter un outil autoserrant magique soit disant qu'il dévisse tube et vieux écrou, toujours rien a faire, jour 3 je pars chez un ami qui a des rampes, c'est mieux déja que mes petites chandelles, et la miracle il se glisse dessous un bon coup de burin et voila le tour est joué, moralité il ne faut pas hésiter a employer les bonnes vielles méthodes, encore merci a tous et bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

qur mes 4 Ford diesel , j'avais viré la bouchons d'origine ,pour un VW , bien plus solide , a la tete bien plus grosse la prise est donc meilleur et ça deserre sans forcé

celui de gauche coute entre 1 et 2€ en G.S

 

http://www.flat4ever.com/modules/news/images/topics/carter/bouchon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces conseils, après 3 jours de galère j'ai réussi, voila les étapes : 1er jour vw40 + clef facom de 13, le bouchon est serré a mort par un a....i de centre auto, au bout de 15 minutes la clef tourne dans le vide, l'écrou est mort ensuite j'essaye au marteau et tournevis plat mais rien a faire, jour 2 je pars chez casto acheter un outil autoserrant magique soit disant qu'il dévisse tube et vieux écrou, toujours rien a faire, jour 3 je pars chez un ami qui a des rampes, c'est mieux déja que mes petites chandelles, et la miracle il se glisse dessous un bon coup de burin et voila le tour est joué, moralité il ne faut pas hésiter a employer les bonnes vielles méthodes, encore merci a tous et bon vent.

Tout est bien qui ifinit bien ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...