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Renault

Probleme trou acceleration twingo [photo+video]


Invité §pas503PC

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Invité §pas503PC

Hi,

 

Voila mon probleme, j'ai une twingo cleon de 96 (c'est pas ca le pb).

Au matin pour traverser une rue, je suis obligé d'accélérer a fond pour pouvoir un jour passer :L. Mais le probleme est qu'à froid elle fait de gros troues d'accélération. Le probleme survient autant quand il fait chaud que quand il fait froid mais c'est toujours à froid.

 

J'ai changé le filtre à air et fait la vidange il n'y a pas lontemps.

 

J'ouvre alors le capot :

 

3 points me trotte :

 

- les bougies : je les nettoie mais je suis incapable de dire si il faut les changer ou non. C'est pourquoi j'ai fait des photos pour que vous puissiez faire un diagnostic :

http://houplineur.free.fr/twingo/DSCN0867.JPG[/img]

http://houplineur.free.fr/twingo/DSCN0870.JPG[/img]

http://houplineur.free.fr/twingo/DSCN0872.JPG[/img]

 

- un tuyau dont j'ignore la fonction et la nature

voila la photo

http://houplineur.free.fr/twingo/DSCN0876.JPG[/img]

Un jour, en ouvrant le capot je me suis apercu que ce tuyau était relié qu'à la boite a air et rien de l'autre coté, de l'air pouvait donc soit rentrer soit sortir, je ne sais pas.

Je l'ai alors relié à une sorte de bouche derrière le moteur. Ai-je eu raison ou pas ???

 

- dernier point : un trou dans le tuyau d'arrivée d'air

voila les photo

http://houplineur.free.fr/twingo/DSCN0860.JPG[/img]

 

video acceleration twingo en 13-14s bon ou pas ?

PS : faux plat montant

 

Est-ce que un de ces 3 points peut être la cause de mon probleme (trou acceleration) ?

 

Merci les gars

 

 

EDM: Résolution maxi des images: 640x480...

 

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Invité §kes622KT

Bonjour,

pour moi tu as déja un mauvais allumage tu devrais changer de bougies et la tete de delco ( le doigt aussi bien sur).De toutes facons avant l'hiver c'est plus sur.

Au sujet de ton "tuyau" d'air il devrait etre relié près du collecteur d'échappement ( arrivée d'air chaud) l'autre est l'arrivée d'air froid qui doit etre relié au niveau de la calandre .

 

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Invité §hou687Xl

La tête de delco a déja été changé il n'y a pas lontemps. Je les aussi démonter il n'y a pas lontemps et elle est impécable, aucune crasse ou autre.

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Invité §hou687Xl

Merci pour les infos

 

Comment résoudre ce probleme d'allumage ?

Quelles sont les éléments en question ?

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Pour l'allumage, je conseille de changer les bougies.

 

Pour ce qui est des canalisations d'air, celle qui descend est la canalisation d'air chaud.

 

Normalement au dessus il y a aussi une canalisation de prise d'air frais mais elle a l'air manquante!

 

Je vai essayer de faire des photos pour montrer.

 

Pour ce qui est des trous à l'accélération à froid c'est normal, il faut attendre que le moteur prenne ça température avant de le solliciter.

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Commence par changer les bougies, sur la photo l'écartement des electrode a l'air trop important mais c'est peut etre un effet d'optique.

Ca peut venir d'une usure trop importante ou d'un mauvais reglage...

change déja ça, c'est pas le plus cher et voit si le comportement s'ammeliore.

 

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Invité §hou687Xl

Salut,

 

Pour l'allumage, je conseille de changer les bougies.

 

Pour ce qui est des canalisations d'air, celle qui descend est la canalisation d'air chaud.

 

Normalement au dessus il y a aussi une canalisation de prise d'air frais mais elle a l'air manquante!

 

Je vai essayer de faire des photos pour montrer.

 

Pour ce qui est des trous à l'accélération à froid c'est normal, il faut attendre que le moteur prenne ça température avant de le solliciter.

T'inquiète c'est normal pour la prise d'air manquante, je l'ai retiré temporairement elle me gênait dans mon travail.

 

Merci pour ta réponse !

 

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Invité §hou687Xl

Vous me conseillez comme marque de bougie ?

Sachant que c'est un Cleon.

 

NGK, Beru

J'ai aussi entendu parlé de Splitfire qui était pas mal...

 

Vous confirmez ?

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Invité §oli658dU

Salut,

 

J'ai une Twingo de 94 moteur C3G.

 

J'ai mis des bougies bosch et ça roule nickel, pas de soucis!

 

Si non NGK est pas mal du tout bonne marque mais pour un moteur comme ça je crois que n'importe quelle marque fait l'affaire.

 

Faut juste penser tout les 20.000 Km apparement c'est ce que renault préconise.

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Invité §poi253PF

Salut, pour ma part c'est vrai que ta twingo a du mal a s'elancer, mais il faut aussi signaler qu'il faut pas tirer dedans a froid, c'est pas bon, sinon les bougies, en prenant des bougie bi ou tri-electrode tu pourrais meme reduire la consommation...

 

sinon rien a signaler, laisse la chauffer avant de tirer dedans en plus c'est pas bon pour le moteur...

 

@+

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Invité §dom600Vd

Salut, je pense que tu devrais chercher du côté de ta bobine d'allumage.

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Invité §wec048cO

Moi je pense a la sonde d'enrichissement verifie si elle est en bonne etat.

Ma voiture est une twingo année 1994(moteur cleon)et elle a du mal a démarrer a froid le matin et je pense que ca vient de la sonde d'enrichissemnt car l'aprés midi lorsque je l'ai deja demarer le matin,elle démarrer nickel.

Ou peut etre c'est l'arriver d'essence qui déconne .

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Invité §jb.076Sy

Si c'est de la sonde O2 dont tu parles, la stratégie du calculateur ne l'a prend pas en compte à froid ;)

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Invité §oli658dU

Salut,

 

De toute façon il faut attendre que la voiture soit chaude pour pouvoir l'exploiter au mieux.

 

L'exploiter à froid n'est pas très bon pour le moteur et il est normal qu'il y ai des trous à l'accélération à froid j'ai une Twingo de 94 et si je tire à froid dedant (pas bien), j'ai aussi des trous et je crois que c'est normal.

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Invité §hou687Xl

(houplineur59 = pascalbuk)

 

Salut,

 

J'ai remplacé toutes bougies et changer la tête de delco.

 

L'étau se ressert donc...

- bobine d'allumage

- probleme dans l'arrivée d'essence (comment resoudre ce probleme si c'est le cas ?)

- ...

 

Help me :cry:

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Invité §arb145IG

Je pense qu'un passage à la valise est nécessaire, la couleur des électrodes des bougies n'est pas bonnes,l'injection est défectueuse,un capteur doit déconner.

Sinon teste la valeur des sondes de températures avec la RTA.

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Invité §zbe870Jb

Perso vue l'etat des bougies, je penscherai plus pour un probleme de carburant voir un probleme moteur, etant les depots sur la bougie et la couleur.

 

Si ça peut provenir d'un probleme electronique vue la couleur des bougies, peut etre le capteur de pression absolue.

 

Le phenomene c'est plus a chaud, a froid, tout le temps ????

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Invité §hou687Xl

Le phénomène se produit à froid, quand l'auto n'a pas démarré depuis un certain temps. Sinon quand le moteur est chaud elle roule impeccablement bien !

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Invité §zbe870Jb

Peut etre une sonde de T°, mais les depots sur la bougie m'inquiete quand meme un peu.

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