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BMW

320D: Tremblement + bruit : probleme d injecteurs ?


Invité §ste445NA

Messages recommandés

Invité §ste445NA

Bonjour,

J'ai une BMW 320TD année 2002 120000 Km.

Lorsque je suis au ralenti la voiture tremble beaucoup et lorsque je demarre j'entends un bruit comme si la voiture tournait sur 3 cylindres en desous de 1000 Tours.

Au dessus de 1000 tours plus de problemes. Je n'ai pas de probleme de puissance.

Je l'ai ramenée chez BMW, ils l'ont testé : aucun problemes ??? D'apres eux ce serait surement un injecteur legerement grippé il me propose de changer les 4 (1800 euros car bmw ne change pas qu'un seul injecteur).

J'ai mis du nettoyant injecteur 2 fois mais aucun resultats. La pompe a gazole et le turbo ont 25000 KM...

Est ce possible de ne changer qu'un seul injecteur chez un dieseliste ? Quels sont les risques ?

La derniere revision chez BMW a été faite il y a 25000 KM. Est ce que filtre a gazole peut me causer ces problemes ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Stephane

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Invité §sja745Uu

Oui, il est tout a fait possible de changer un seul injecteur et meme BM le fait normalement, je pense que ta concession BM essai de gagner de l'argent.

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Tu peux remettre du nettoyant injecteur de marque wynn's mais pas dans les proportions qu'ils préconisent. Quand tu es en réserve, tu mets tout le flacon, et tu pousses bien les rapports pour bien dégripper le tout. Cela a super bien marché pour feu ma 205 GTI.

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Invité §ste445NA

Le nettoyant d'injecteur j'ai essayé 2 fois deja :

1 wynns melangé avec 20l de gazole

1 injection 5 avec 20l de gazole

J'ai bien poussé les rapports a chaque fois mais pas d'amelioration...

Je la revoie chez bmw cette semaine pour tester l'injection.

Pour le changement d'injecteurs, j'ai eu plusieurs garagistes, ils veulent tous changer les 4 injecteurs. Ils disent que les 320d c'est du systeme "commun rails" et que si l'on change un seul injecteur j'aurai d'autre problemes plus grave... Est ce que c'est vrai.... ?????

Merci a tous.

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Invité §fra237eV

Ouais, en tout cas ils ne veulent pas prendre le risque.

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Invité §ste445NA

Bon, j'ai recuperé ma voiture de chez bmw...

Ils ont testé l'injection pas de probleme.

C'est le volant moteur !!! Il faut changer le volant moteur + embrayage = 1500 euros. Aucune prise en charge bmw.

 

C'est pas terrible bmw... changer un volant moteur qui a 3 ans !!! J'ai deja changé la pompe a gazole et le turbo sans aucune prise en charge bmw.... Je commence a regretter de ne pas avoir pris une renault ou une peugeot, au moins eux ils admettent leurs tords quand il y a une piece defectueuse...

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Invité §JBB027Co

Bonjour,

J'ai une BMW 320TD année 2002 120000 Km.

Lorsque je suis au ralenti la voiture tremble beaucoup et lorsque je demarre j'entends un bruit comme si la voiture tournait sur 3 cylindres en desous de 1000 Tours.

Au dessus de 1000 tours plus de problemes. Je n'ai pas de probleme de puissance.

Je l'ai ramenée chez BMW, ils l'ont testé : aucun problemes ??? D'apres eux ce serait surement un injecteur legerement grippé il me propose de changer les 4 (1800 euros car bmw ne change pas qu'un seul injecteur).

J'ai mis du nettoyant injecteur 2 fois mais aucun resultats. La pompe a gazole et le turbo ont 25000 KM...

Est ce possible de ne changer qu'un seul injecteur chez un dieseliste ? Quels sont les risques ?

La derniere revision chez BMW a été faite il y a 25000 KM. Est ce que filtre a gazole peut me causer ces problemes ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Stephane

Mon père a eu exactement la même chose que toi sur une 320d touring.

Ca venait des injecteurs qui ont dû être changés... 2 fois en 35 000 kms !!!

 

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Invité §fla681mu

Salut,

vous me faites peur là!!!!! j'ai une 320d 2004 depuis 3 mois , elle a 125000km, elle tournait nickel mais depuis 1 mois g exactement les memes symptomes que décrit au dessus. J'espère que çà va se limiter à 1 injecteur...

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Invité §sim243HX

J'ai le même probleme, je sais ce que c'est je te conseil pas de rouler avec, et c'est la pompe a injection que tu sevra changer, elle n'apparaitra pas au début dans le diagnostic mais une fois que tu ne pourra plus rouler la elle va apparaître, la voiture demarrera trés difficilement mais tu ne pourra pas rouler, emmene la chez un spécialiste bosh, AD par exemple.

Bonne chance

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Invité §sim243HX

moi j'en ai eu pour 2000 euros juste la pompe à injection et la main d'œuvre, ça ma couter chère parce que au début il ne comprenais pas ce qu'elle avais, montant global 3000 euros je suis toujours sans voiture ca fait 1 mois que j'attends j'espère la récupérer cette semaine.

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Invité §mik157hk

Bonjour Moi j ai une E90 de 2009 et il y a 6 mois j ai du changer un injecteur car la voiture broutait et avait une odeur bizarre. mon concessionnaire m a dit que c est a cause de la qualité de l essence que je met... j ai quand meme changer l injecteur ( Env: 700€).

mais voila que depuis quelques jours le probleme est revenu. j ai donc changer d essence pour une plus cher donc pas spécialement de meilleur qualité.....mais d une marque de station connu : T.....

J attend donc de voir si il y a du changement... je vais aussi profiter pour faire un netoyage d injecteurs avec le produit qui va bien....

 

je vous informerai si il y a ou non du changement....

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Invité §jea478vi

Bonjour Moi j ai une E90 de 2009 et il y a 6 mois j ai du changer un injecteur car la voiture broutait et avait une odeur bizarre. mon concessionnaire m a dit que c est a cause de la qualité de l essence que je met... j ai quand meme changer l injecteur ( Env: 700€).

mais voila que depuis quelques jours le probleme est revenu. j ai donc changer d essence pour une plus cher donc pas spécialement de meilleur qualité.....mais d une marque de station connu : T.....

J attend donc de voir si il y a du changement... je vais aussi profiter pour faire un netoyage d injecteurs avec le produit qui va bien....

 

je vous informerai si il y a ou non du changement....

 

 

Toutes les voitures de moins de 10 ans (common rail) sont sensibles à la qualité du carburant.

Exit donc les supermarché et autres diesel de base si l'on souhaite préserver ses injecteurs.

D'où BP Go Ultimate ou Total Go Excellium.

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Invité §pek272yG

pareil, même soucis sur mon 120D, depuis que j'ai fait le plein chez inter ! l'auto frisonne au ralenti, et je la vois réguler qd y a le frissonnement au ralenti !

 

je me disais aussi la qualité du gasoil ! par contre quand je roule elle tourne impeecable, aucun soucis de puissance pour le moment !

 

donc qui aurais solutionner se soucis ? injecteur ou volant moteur ?

et surtout comment identifié l'injecteur ?

 

merci

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Invité §ben804yO

Hello,

 

J'ai le meme souci sur un 320D phase 2 de 2002 qui a 130 000kms.

 

Je l'ai enmmenée chez BMW et ils n'ont rien trouvés, ils onts juste monté le ralentit: total 95€

Je suis allé la faire voir a un dieseliste qui trouve pas ca normal et pense aussi a un injecteur.

Faut que je demonte les injecteurs pour les passer au banc: total 130€

 

Je vous tien au jus.

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Invité §Utp111jz

pour info, sur les E46 compactes ou series 3 standard, eviter les diesels d'avant mi 2003; et confirmation pour les injecteurs, eviter egalement le gazole des hypers. Par contre les essences c'est ok, mis a part le train avant qui, comme pour les diesels, est assez sensible et selon votre conduite, vous devrez changer les rotules vers les 100.000, toute facon vous le verrez assez vite dès qu'il perd de sa precision, puis dès que des bruits se font entendre; a+

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Invité §pac132kx

Je regrette pas d'avoir laché cette marque de merde......... A part les belles carrosserie (faut avouer...) que des problemes avec ces merguez...

Bonne chance les gars.

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