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Renault

{Photo reportage] Réparation d'un super 5 suite à un accident


Invité §Yoa660fb

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Invité §Yoa660fb

Bonjour tout le monde!

Allez, je vous raconte l'histoire !

Tout commença hier, un pote m'appelle me disant qu'il a cartonné, ni une ni deux remorquage et voilà la voiture chez moi :

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La nuit passe et nous voilà ce matin !

Aujourd'hui dans ma classe 3 absents et voilà notre boulot :

Tout commença gentiment :

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Puis en un rien de temps la petite se retrouva déshabiller de se qui avait reçu pendant l'accident : radiateur , calandre, pare choc, capot, phare, clignotant !

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C'est maintenant que ça se corse! Comment redresser la traverse correctement ?

Soudain l'ingénieux greg eu une idée ! Plutôt que l'expliquer pendant des heure, rien de tel qu'une photo !

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Petit problème la voiture avancer tout entière malgré une vitesse et le frein à main ! rein de bien grave, on a accrocher la gti à greg à la super 5 avec la barre de remorquage :

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Et on recommence :

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2ème problème la corde cède, pas grave on prend plus gros !

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Puis nous pouvons admirer kris, l'auteur de l'accident, qui mouline, qui mouline !

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Grâce à ceci la traverse est revenu un peut plus droite mais pas encore ça alors greg cherche encore une idée de génie :

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Et puis on décida de prendre les grand moyens ! et c'est encore le greg qui si colle!

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Et puis il à fallu encore ruser :

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Et voilà un traverse droite ! Elle sera consolider par la suite ne vous inquietez pas !

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Après un petit détoure par la case casse voilà le butin pour un modeste 95€ :

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Sur cette photo nous pouvons voir le capot remonté et kris entrain de démonté l'ancienne aile :

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Puis greg et moi re-fixons la nouvelle :

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Alors greg, ça rend pas mieux ?

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Et puis voilà une journée qui s'achève, la voiture en attente pour la nuit:

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Le greg et moi même à même la nuit :

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D'ailleurs sympa tes nouvelles mains greg !

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Et puis le petit Kriss qui se lave les mi-mines !

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Voilà pour aujourd'hui, la suite demain !

J'espère que vous apprécierais se reportage photo et surtout n'hésité pas à laisser vos commentaires ils seront les bienvenue !

Kriss et moi s'associons pour dire un grand merci à greg sans qui on aurait pas bien put faire grand chose!

 

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  • Réponses 114
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Invité §nic253jy

Bravo les gars,de vrais carrossiers.lol.

J'ai bien aimé la méthode de redressage.

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Invité §Yoa660fb

Merci beaucoup, coup d'essai pour moi et kriss ! Greg et quand a lui déjà un connaisseur !

Et puis rien de telle que des bonnes vieilles technique à l'ancienne !

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Invité §kaz086tA

J'ai fais pareil mais j'avais chauffé à la lampe à souder c'est plus facile et ça fragilise moins le métal. A chaud on en fait ce qu'on veut.

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Invité §mig748jS

Le coup de l'arbre je l'ai deja fait pour redresser le longeron d'une audi 80.

On avait attaché la voiture a l'arbre et on l'a tiré avec un tracteur :W

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Invité §bor667vh

Salut, le soucis avec votre bricolage c'est que le jour où tu devras donner un coup de frein sur chaussée mouillée je me demande comment va réagir la voiture car à mon avis les longerons ont du bien bouger. Le train avant ne doit plus être vraiment aligné. Vu l'état de la bagnole après l'accident je pense qu'un marbre s'imposait.

 

Deuxième point. Si tu as un accrochage avec un piéton ou une voiture ou un 2 roues (ce que je ne te souhaite pas mais ça arrive si vite) et si il y a blessé ben même si tu n'es pas responsable (par exemple on t'as grillé un stop) et que après expertise de ton véhicule on constate que ta voiture a été bricollé de la sorte ben tu pourais devenir responsable.

 

A méditer quand même!

 

A plus. Boris

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Invité §Yoa660fb

Salut, le soucis avec votre bricolage c'est que le jour où tu devras donner un coup de frein sur chaussée mouillée je me demande comment va réagir la voiture car à mon avis les longerons ont du bien bouger. Le train avant ne doit plus être vraiment aligné. Vu l'état de la bagnole après l'accident je pense qu'un marbre s'imposait.

 

Deuxième point. Si tu as un accrochage avec un piéton ou une voiture ou un 2 roues (ce que je ne te souhaite pas mais ça arrive si vite) et si il y a blessé ben même si tu n'es pas responsable (par exemple on t'as grillé un stop) et que après expertise de ton véhicule on constate que ta voiture a été bricollé de la sorte ben tu pourais devenir responsable.

 

A méditer quand même!

 

A plus. Boris

 

Réponse du greg: "Ecoute bonhomme j'ai verifié les longerons ils n'ont pas bougés quand au reste les experts je ne pense pas qu'il dirons grand chose. A voir"

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Invité §kaz086tA

Réponse du greg: "Ecoute bonhomme j'ai verifié les longerons ils n'ont pas bougés quand au reste les experts je ne pense pas qu'il dirons grand chose. A voir"

Ben si ils diront car une pièce maitresse a été coupé. C'est pour ça que je chauffe, ils verront que ça a été décabossé mais pas de modification importante de la strucuture.

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Invité §Yoa660fb

Sinon merci pour tout ceux qui apprécie notre travail et qui nous dise bravo, ça fait toujours plaisir ! Si il y en à d'autre qu'il pense comme ceux qu'il ne le pense pas n'hésité pas à laissé vos commentaire !

En ce qui concerne le paysage c'est chez moi ! Alors merci !

Nous voilant rentrant des cours après 8h bonnes de cours à 18 h on se remet sur la super 5 et on commence gentiment à essayé de remettre un phare neuf :

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Il est vrais qu'il y a un léger changement face à l'ancien !

yoann38_1127508934_2.jpg

Puis on à tellement redresser dans tout les sens que l'ajustement et pas facile, on décide de le mettre en attente et on essaye de réparer l'autre feu qui a perdu sa vitre dans la bataille mais rien de cassé ! Place à la silicone :

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Après essayage on c'est rendu compte que le clignotant qui s'attache dessous n'aller plus, en effet les attaches on cassé, résultat nouveaux phare prévu pour demain après un nouveau passage par la case casse !

Voici comment tient maintenant les traverse et je vous garantie que c'est du solide, pour pas que les écrou se dévisse avec les vibration, on y a blinder de silicone !

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Puis montage du nouveau radiateur :

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Test du nouveau radiateur :

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Le radiateur fonctionne, problème une durite fuit, chose à récupéré en plus demain à la casse !

Après un lutte acharné finit à la lampe torche sous les coups de 21h, le phare n'est pas trop mal et le pare choc aussi malgré qu'il aura droit à sa retouche demain !

yoann38_1127509763_11.jpg

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Et même que le phare marche !

yoann38_1127509827_10.jpg

L'intégration est pas parfaite, parfaite mais sa reste quand même honorable !

yoann38_1127509889_12.jpg

(Le capot n'est pas en place ne vous inquiétez pas, il est juste posé dessus !)

Voilà pour ce soir, suite des épisodes demain !

J'espère que ça vous plait toujours autant, n'hésité pas à mettre des commentaire !

 

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Invité §zar168UR

Bravo, de la bonne débrouillardise! Idéalement il faudrait trouver un jour quelqu'un qui pourrait souder la traverse pour remplacer vos deux plaques, histoire que ça ne se voit pas trop...

 

Moi ce qui me plait surtout c'est les potes qui se viennent en aide et qui s'acharnent sur la titine méritante, bel esprit! :bien:

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Invité §kaz086tA

Bravo, de la bonne débrouillardise! Idéalement il faudrait trouver un jour quelqu'un qui pourrait souder la traverse pour remplacer vos deux plaques, histoire que ça ne se voit pas trop...

 

Moi ce qui me plait surtout c'est les potes qui se viennent en aide et qui s'acharnent sur la titine méritante, bel esprit! :bien:

J'y pensais aussi :D un tour chez le carrosier, un coup de MIG et hop

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Invité §Yoa660fb

Dans un deuxieme temps c'est sur pourquoi pas mais je vous garantie qu'avec les plaque c'est du solide, il y a en tout 6 plaque puisqu'il y en a une de chaque coté à chaque fois + 6 vis. C'est sur c'est voyant mais en attendant c'est du solide!

Et en entre collègue il est bien normal de s'aider sinon ça rimerai à rien !

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Invité §Sen414pG

Sécher les cours pour une caisse faut le faire :cyp:

 

A ta place j'en aurais profité pour rester au pieu :cyp:

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Invité §teq388Md

Et oui l'auteur du malheureux accident c'est moi!J'avoue j'ai déconné et le pire qui me fait ragé c'est que j'allé pas vite enfin bref ca nous fera des souvenir meme si ca fai chere le souvenir!!!

enfin bref joli peti reportage!!!

a++

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Invité §pti652th

Honnetement, bravo pour les reparations!

 

Par contre le coup de la traverse c'est un peu voir énormement dangereux!

Et quand tu dis que les longerons n'ont pas bougé là je m'inquiéte. Comment ont-ils été controler ?

 

je suis curieux de ta réponse n'est pas peur des termes techniques je travailles dans les véhicules proto!

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Invité §tes432kD

Dangereux??? mais non ça se voit c'est du solide!; bravo j'adore. Le seul probléme c'est les assurances si un jour comme ça était dit, bla bla bla... les experts à la noix ne savent pas reconnaître le bon boulot, et les assurances ont trop de droit. HS je sors :D

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Invité §ker725OI

Honnetement, bravo pour les reparations!

 

Par contre le coup de la traverse c'est un peu voir énormement dangereux!

Et quand tu dis que les longerons n'ont pas bougé là je m'inquiéte. Comment ont-ils été controler ?

 

je suis curieux de ta réponse n'est pas peur des termes techniques je travailles dans les véhicules proto!

 

 

Réparation, est un grand mot, je dirais plutot : bouinage

 

 

 

Dangereux??? mais non ça se voit c'est du solide!; bravo j'adore. Le seul probléme c'est les assurances si un jour comme ça était dit, bla bla bla... les experts à la noix ne savent pas reconnaître le bon boulot, et les assurances ont trop de droit. HS je sors [/quotemsg]

 

non , non ne sors pas, reste ici, c'est de la corosserie rapide, surement une nouvelle technique de réparation

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Invité §zar168UR

Vos remarques me laissent rêveur... Vous oubliez que le propriétaire est étudiant, il a une Supercinq, à priori pas vraiment la voiture de la personne aisée typique... Donc OK c'est peut être pas de première rigueur, mais en attendant ça ne leur a couté que dalle, ses amis l'ont aidé et en une journée la voiture pouvait à nouveau rouler! Et rien n'empêche plus tard de faire les choses plus proprement, en attendant ça roule et il n'y a pas de raison que ça soit moins sécuritaire qu'avant...

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Invité §Yoa660fb

Votre dégré d'appréciation est à votre guise cepandant comme le dit si bien zarma ont est étudiant et si kriss à une supercinq c'est pas par passion pour elle mais par manque de choix et si ont ne l'aurai pas réparé comme ça elle aurait sûrement finit à la casse !

Sinon pour ceux que ça interesse voici les dernière photo, celle d'hier :

Finalement ont à garder le phare réparé à la sylicone qu'ont est arrivé à intégré, réparation de la durite, mise en place de la calandre et réajustage du pare choc, est voilà le résultat :

yoann38_1127658048_1.jpg

Le capot à été réajusté au mieux après mais oubli de faire une photo ...

Et voila la supercinq finit avec les 3 réparateur : de gauche à droite, il y a kris, greg et moi !

yoann38_1127658186_2.jpg

Sinon la voiture a été testé, courbe rapide, et gros freinage en ligne droite en lachant les mains du volant elle reste droite !

Voilà, ceux qui veulent laisser des commentaires, une nouvelle fois, n'hésité pas !

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Invité §zar168UR

Vous avez fait des tests c'est bien et ça semble concluant, super!

 

Encore une fois de la bonne débrouille, que je conseillerais quand même de fignoler un jour ou l'autre par une belle soudure à la place de vos plaques.

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Bonne débrouille c'est vrai, mais pensez au moins à faire régler vos phares correctement, car vous allez éblouïr les automobilistes qui viendront en face de vous et y'a rien de plus ch... que de recevoir des phares mal réglés dans la tronches, sans compter que ça peut être dangereux. ;)

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Invité §bor667vh

Vos remarques me laissent rêveur... Vous oubliez que le propriétaire est étudiant, il a une Supercinq, à priori pas vraiment la voiture de la personne aisée typique... Donc OK c'est peut être pas de première rigueur, mais en attendant ça ne leur a couté que dalle, ses amis l'ont aidé et en une journée la voiture pouvait à nouveau rouler! Et rien n'empêche plus tard de faire les choses plus proprement, en attendant ça roule et il n'y a pas de raison que ça soit moins sécuritaire qu'avant...

Salut, je suis d'accord sur le fait qu'il est étudiant avec des finances limitées mais pour moi il y a quand même un petit problème de sécurité.

 

Quand on voit l'étendu des dégats sur la première photo, je doute fortement que les longerons n'aient pas bougé. J'ai déjà amené une Fiesta (choc à l'avant) chez un carrossier nettement moins accidentée que cette super5 et je peux vous dire que les longerons avaient déjà bougé et le carrossier m'a expliqué que bricoler la voiture sans faire un marbre est un non sens en terme de sécurité.

 

Je ne suis pas carrossier mais j'ai déjà pas mal bricolé mes voitures et je sais que le réglage du train avant dépend quand même des longerons. La traverse à l'avant est quand même liée aux longerons. Si elle a plié lors du choc elle a forcément fait bouger les longerons. Déjà le fait de rouler avec un parallélisme défectueux peut se réveler dangereux lorsqu'il pleut.

 

En plus le fait d'avoir scié la traverse, la structure du véhicule doit perdre en rigidité....

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Invité §teq388Md

Bon vous soulé avec les longerons!!!on vous dit que ça pas bouger, si la traverse est tordu c'est à cause que la voiture que j'ai taper avait une boule d'atelage, certe la rigidité à diminué mais je vous assure que avec les plaques que l'on a mit ca tient bien quand même ensuite niveau expert j'avoue que c'est peut etre pas très réglementaire mais bon je me débrouillerais comme ca. Ca sert a rien de payer 10000 Euro pour faire un marbre alors que la voiture vaut 3 Euro 50 !! Et niveau parallélisme y a aucun soucil!

allez sinon sympa pour les autres!!

 

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Tant que la voiture freine et tire droit, je ne vois pas où est le problème en thermes de sécurité ... Il ne s'agit pas d'une voiture dernier cris sur laquelle le moindre paramètre compte, c'est une super 5 toute simple qui fait partie d'une autre géneration et qui doit pouvoir rouler même en crabe. Moi je trouve que les réparations sont faites comme il le faut pour cette voiture. Au moins, rien ne risque de tomber comme on peut le voir sur certaines poubelles roulantes !

Bonne route à ton pote.

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Moi je l'aime bien votre reportage, même si évidemment il ne peut prétendre respecter les "règles de l'art". Ca me rappelle mes premiers pliages de tôle et ceux de mes potes, quand on se retrouvait le week-end pour réparer ça c'était toujours un moment sympa.

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Invité §tes432kD

Perso j'adore, je dis bravo au trois mecanos et merci pour ce reportage. Et pis je vois pas pourquoi vous parlez de rigidité pour une R5, c'est rien de plus qu'un cube... Ah les vielles voiture on peut en faire n'importye quoi :D

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:lol: Oui percer et mettre des boulon , pourquoi pas :ange: moi j'aurais au moins soudé :D

sinon, quand j'ai vu le tete de la voiture , pour moi j'aurais ete au plus feneant, ---> casse et achat d'une autre a 500€

donc chapeu bas pour le taf :bien:

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