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Renault

Probleme Electrique sur R11 Turbo


Invité §tub278Hw

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Invité §tub278Hw

Salut,

 

Depuis que j'ai fait la depose reposer moteur-boitte pour changement d'engrayage+silent bloc, j'ai les sympthomes suivant :

 

1 : je met le contact, mon voyant antibrouillar avant s'allume et celui de la batterie non.

 

2 : Je roule sur batterie. Quand je la debranche le moteur cale.

 

3 : J'enleve le fusible du tableau de bord mon voyant batterie se rallume et celui de l'anti brouilla AV reste allumer. + probleme 2

 

4 : En debranchant le connecteur a 2 fils de l'alternateur, les voyants Bat+antibrouillar ne s'allume plus.

 

Si quelqu'un a une Idee..

 

j'ai changer l'alternateur et le resultat est identique. Tension de ma batterie et au plots de l'alternateur 12,5v

 

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Invité §Juj038wV

Ton problème est assez bizarre et je détecte pas de point commun unique qui pourrait créer ces symptômes. Il y a donc plusieurs défauts.

 

As-tu bien vérifié la liaison de masse entre le bloc moteur et la carrosserie ?

 

As-tu bien vérifié l'état du toron de câble dans le compartiment moteur (comme un toron écrasé lors de la dépose du groupe motopropulseur) ?

 

Lorsque tu débranches le connecteur à deux fils de l'alternateur, essayes de mesurer la tension entre chacune des broches et le moins batterie, contact mis.

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Invité §idi856fP

Moi, je pencherais plutot pour un fil à la masse quelque part. Mais ou???? il faut suivre tous les fils que tu a débranché mon gars!

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Invité §flo870Jb

Mets un ampèremètre sur la batterie pour voir combien de jus tu tires quand tu as le problème.

 

Ensuite tu enlèves un par un tous les fusibles jusqu'à ce que l'aiguille tombe à zéro....tu sauras comme çà quel est le circuit qui pose souçi.

 

Ensuite tu suis les fils de ce circuit !

 

 

Autre essai possible :

Vu que c'est le voyant d'AB qui s'allume, débranche les optiques une par une voir si çà s'arrête. si çà ne change rien, remonte jusqu'au relais et débranche son fil d'alimentation (celui qui le commande, pas le + qui alimente les AB).

 

Vu l'endroit où passe le faisceau des AB sur les R9/11, pas impossible que tu l'ais abimé et que tu ais un court-circuit quelque part.

 

A+

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Invité §cha111aR

Salut. J'ai une super 5 gtt et j'ai eu plus ou moins les memes problemes que toi, ca venait de l'invertion des cosses sur la capsule de pression d'huile, vers le clapet anti-retour. a voir. a+

 

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Invité §nic253jy

Salut

Je suis de l'avis de chaps42 pour l'invertion de cosses.

De plus ton alternateur n'a pas L'air de marcher.La tension à la batterie au ralenti entre les 2 cosses doit d'au moins 13.5V.

Verifie l'excitation de l'alternateur,c'est sur la prise a 2 fils;1 c'est la lampe témoin au tableau de bord et l'autre l'excitation,là tu doit avoir 12V.

Si non vérifie le faiscau.

tient ns au courant.

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Invité §db 072LU

[citation]Le 22/09/2005 à 21:52, flo69 a écrit :

Mets un ampèremètre sur la batterie pour voir combien de jus tu tires quand tu as le problème.

 

Attention! un amperemetre se monte en SERIE sinon ca fume.

 

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Invité §flo870Jb

Bonne remarque...j'ai présumé qu'il le savait mais on est jamais trop prudent !

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Invité §nic253jy

Prends un multimetre tu le mets sur tension en volts courant continu et vérifie.

A plus

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Invité §tub278Hw

Salut

Je suis de l'avis de chaps42 pour l'invertion de cosses.

De plus ton alternateur n'a pas L'air de marcher.La tension à la batterie au ralenti entre les 2 cosses doit d'au moins 13.5V.

Verifie l'excitation de l'alternateur,c'est sur la prise a 2 fils;1 c'est la lampe témoin au tableau de bord et l'autre l'excitation,là tu doit avoir 12V.

Si non vérifie le faiscau.

tient ns au courant.

 

Je n'es pas relever la tension moteur tournant... Dsl je vais verifier de suite, a la borne d'exitation je dois avoir 2 fois 12V ses bien cela (masses sur la carosserie) ? Pour le soucis des AB avant, j'ai ete jusqu'a debrancher le relais et toujour pareil au TB donc sa dois venir de plus haut.

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Invité §Juj038wV

Je n'es pas relever la tension moteur tournant... Dsl je vais verifier de suite, a la borne d'exitation je dois avoir 2 fois 12V ses bien cela (masses sur la carosserie) ? Pour le soucis des AB avant, j'ai ete jusqu'a debrancher le relais et toujour pareil au TB donc sa dois venir de plus haut.

Oui, le schéma de l'alternateur de la R11 doit correspondre au schéma n°2 de la réponse suivante : Description des différentes générations d'alternateurs

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Invité §tub278Hw

Je viend de remesurer la tension de ma batterie qui a chutté de 0,5V normal au bout de 10 demarrage :) je ne la laisse pas tourner avec ce probleme electrique.

 

Donc je suis arrivé a tout juste 12V, quand le moteur tourne j'arrive a 11,80+V

 

Sur la prise d'exitation j'ai a un plot a 11,80+ v et sur l'autre rien, je test la tension entre les 2 plots 11,80+V

 

Pour la puissance... J'ai quelque reticence car j'ai deja cramé 2 multimettres comme cela. j'ai réussis a faire marcher la garantis car le vandeur etait une relation :) Mais a une 3iem il m'a dis qu'il pourrais plus rien faire :)

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Invité §lef085fE

Sinon la prise du faisceau moteur qui chez nous, S5GTT, se trouve vers le bocal derrière le phare AVG ;)

 

Cette prise est un nid à emmerde et je viens peut être de comprendre un truc grace à vous pour la pression d'huile même si pour moi y'a pas de sens :ange: Vais tester ça réglera peut être certains comportement bizarres de mon faisceau :D

 

Vérifie bien que l'excitation de l'alternateur est bonne, la fiche a tendence à partir en noisette :cyp: Et sinon c'est peut être ton régulateur qui est mort :bah:

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Invité §Juj038wV

Je viend de remesurer la tension de ma batterie qui a chutté de 0,5V normal au bout de 10 demarrage :) je ne la laisse pas tourner avec ce probleme electrique.

 

Donc je suis arrivé a tout juste 12V, quand le moteur tourne j'arrive a 11,80+V

 

Sur la prise d'exitation j'ai a un plot a 11,80+ v et sur l'autre rien, je test la tension entre les 2 plots 11,80+V

 

Pour la puissance... J'ai quelque reticence car j'ai deja cramé 2 multimettres comme cela. j'ai réussis a faire marcher la garantis car le vandeur etait une relation :) Mais a une 3iem il m'a dis qu'il pourrais plus rien faire :)

Avec ton multimètre, et contact coupé, mesures la résistance (en ohm) entre la borne du connecteur sur laquelle tu n'a rien (en tension) et la masse, et communiques nous la valeur relevée.

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Invité §nic253jy

Si ca marchait avant de tomber la méca.C'est que t'as dus faire une bourde au remontage...

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Invité §tub278Hw

Avec ton multimètre, et contact coupé, mesures la résistance (en ohm) entre la borne du connecteur sur laquelle tu n'a rien (en tension) et la masse, et communiques nous la valeur relevée.

 

Aie j'avais oublier de remettre le fusible du TB lors de la mesure. Si je le remet j'obtiend reciproquement 11,9 et 11,8v

 

J'ai quand meme réalisé la mesure de résistance, j'obtiends avec fusible sur le calibre 200homs 76 - 253. Sans le fusible du tb 156 - 315. Sa change beaucoup :eek:

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Invité §tub278Hw

Si ca marchait avant de tomber la méca.C'est que t'as dus faire une bourde au remontage...

 

Justement je cherche ou est le probleme. Je ne vois pas du tout ou j'ai pus me planter si tromper je me suis ???

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Invité §nic253jy

Salut,

 

Depuis que j'ai fait la depose reposer moteur-boitte pour changement d'engrayage+silent bloc, j'ai les sympthomes suivant :

 

1 : je met le contact, mon voyant antibrouillar avant s'allume et celui de la batterie non.

 

2 : Je roule sur batterie. Quand je la debranche le moteur cale.

 

3 : J'enleve le fusible du tableau de bord mon voyant batterie se rallume et celui de l'anti brouilla AV reste allumer. + probleme 2

 

4 : En debranchant le connecteur a 2 fils de l'alternateur, les voyants Bat+antibrouillar ne s'allume plus.

 

Si quelqu'un a une Idee..

 

j'ai changer l'alternateur et le resultat est identique. Tension de ma batterie et au plots de l'alternateur 12,5v

Es ce que les fils des antibrouillards et et de l'alternateur se rencontres quelque part,si oui vérifie leur isolement.

D'apres ce que tu dis c'est comme si on branchait l'excitation sur le voyant antibrouilards.

Tu n'as pas tiré sur le faisceau en sortant le moteur?

Si tu ca sa ce rallume quand tu enleve le fusible c'est parce que ca marche par rupture de masse.

Donc ca veut dire que ton plus des antibrouillards touche quelque part le faisceau alternateur.

 

Fais un test:

Débranche le fusible des antibrouillards.

Défais la prise à 2 fils de l'alternateur.

Prends un fils avec une cosse platte femelle et tu le branche sur la fiche de l'excitation,sur l'alternateur et l'autre bout au plus batterie.

 

Vérifie le plus principal qui va de la batterie au démarreur puis a l'alternateur,si tout va bien:

Démarre at verifie la tension entre les cosses de la batterie,en volts bien sur.si ca marche tu dois avoir 13.5-14v.

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Invité §tub278Hw

Es ce que les fils des antibrouillards et et de l'alternateur se rencontres quelque part,si oui vérifie leur isolement.

D'apres ce que tu dis c'est comme si on branchait l'excitation sur le voyant antibrouilards.

Tu n'as pas tiré sur le faisceau en sortant le moteur?

Si tu ca sa ce rallume quand tu enleve le fusible c'est parce que ca marche par rupture de masse.

Donc ca veut dire que ton plus des antibrouillards touche quelque part le faisceau alternateur.

 

Fais un test:

Débranche le fusible des antibrouillards.

Défais la prise à 2 fils de l'alternateur.

Prends un fils avec une cosse platte femelle et tu le branche sur la fiche de l'excitation,sur l'alternateur et l'autre bout au plus batterie.

 

Vérifie le plus principal qui va de la batterie au démarreur puis a l'alternateur,si tout va bien:

Démarre at verifie la tension entre les cosses de la batterie,en volts bien sur.si ca marche tu dois avoir 13.5-14v.

 

 

Sur quel plot de la prise d'exitation ? les 2 ? Puis-je pour ce test prendre directementle + de la batterie qui arrive du demarreur et qui vas a la borne + de l'alternateur ?

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Invité §nic253jy

[citation]Le 24/09/2005 à 11:14, tubular a écrit :

Sur quel plot de la prise d'exitation ? les 2 ? Puis-je pour ce test prendre directementle + de la batterie qui arrive du demarreur et qui vas a la borne + de l'alternateur ?

[/citatio

Non pas les 2.

Regarde sur l'alternateur juste au dessus de la prise si il n'y a pas écrit plus et lampe.

Si non,prends ta prise a 2 fils et mets les un par un à la masse avec le contact,tu dois avoir la lampe qui s'allume au tableau.

Quand tu l as reperé,l'autre est forcément l'excitation.

Non,car c'est par lui que l'alternateur recharge la batterie.

Prends plus direct sur la cosse de batterie.

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Invité §tub278Hw

Oui je me rapel vagement qu'il y as cette inscription un + et un L sur l'alternateur

 

Dac je vais faire sa cet aprem. et reverifier avec minutie tout les cables du compartiment moteur.

 

Il fait beau je vais en profiter

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Invité §nic253jy

Voilà,si tu as L c'est sûr que la lampe.

Mets le fil correspondant de ta double prise à la masse,ca devrait s'allumé au tableau.

N'oubli pas de remettre le fusible du tableau et débrancher celui des atntibrouilaards.

Ensuite fait ce que je dis plus haut.

tient ns au courant.

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Invité §tub278Hw

Surtout ne me tapé pas ! tubular_1119027580_fouetaa.gif.a1c984355e7616a8b58596466ed2091d.gif

 

Je suis vraiment Nul de chez Nul, tout en etant The Best of The Best :)

 

J'ai trouve d'ou sa venais !!!! pffiiiouuuu 15 jours que cela me tracasse

 

Voila l'origine du probleme !

 

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/default-001.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/default-002.jpg

 

Cette P....N de prise etait pas serree du tout. Ses la masse general de tout le faiseau electrique donc ce n'est pas etonnant que sa deconnais un max !

 

Desoler de vous avoir embetter pour si peu. Merci de tout votre soutiend afin de resoudre ce simple mais tellement complexe probleme. :oops:

 

Je ne roule plus sur batterie, j'obtiends 14,4 Volt lorsque le moteur tourne meme au ralentis. :bien: Le voyant des antibrouillards est bien eteint et celui du voyant de la batterie s'allume parfaitement

 

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Invité §tub278Hw

Putain t'es vraiment bidon!!!

 

Lorsque l'on me lis pour la première fois sa peu effectivement laisser une image negative, mais regarde un peu tout ce que je poste et je suis certain que tu me demanderais de venir te donner un coup de pieds ! Pardon un coup de mains :lol::)

 

Ps : Les problemes n'arrivent qu'aux pro ses bien connus :)

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Invité §Juj038wV

Surtout ne me tapé pas ! tubular_1119027580_fouetaa.gif.6dbf7c4a51e7604fd0d8bee593ebf185.gif

 

Je suis vraiment Nul de chez Nul, tout en etant The Best of The Best :)

 

J'ai trouve d'ou sa venais !!!! pffiiiouuuu 15 jours que cela me tracasse

 

Voila l'origine du probleme !

 

Cette P....N de prise etait pas serree du tout. Ses la masse general de tout le faiseau electrique donc ce n'est pas etonnant que sa deconnais un max !

 

Desoler de vous avoir embetter pour si peu. Merci de tout votre soutiend afin de resoudre ce simple mais tellement complexe probleme. :oops:

 

Je ne roule plus sur batterie, j'obtiends 14,4 Volt lorsque le moteur tourne meme au ralentis. :bien: Le voyant des antibrouillards est bien eteint et celui du voyant de la batterie s'allume parfaitement

Bravo ! :bien:

 

Car je n'arrivais pas à comprendre comment une cause unique pouvait créer les symptômes décrits (et pourtant j'y ai réfléchi sur ton cas !) Il doit y avoir une particularité de câblage, propre à ta marque, que j'ignore.

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Invité §tub278Hw

Peut etre un cablage avec le sytem ICC , la pire des theories en electriciter et electronique pour moi :)

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