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calculateur opel corsa c


Invité §coe272lW

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Invité §coe272lW

Bonjour,

 

je suis proprietaire d'une corsa 1.7 dti de 2001 et je viens de rencontre un problème ,le calculateur de la pompe à injection et tombé en panne cout de la reparation 1200 euros un peu chère pour un composant ou une soudure defectueuse?

J'aimerais savoir si une autre personne à rencontrer ce meme problème ou bien meme me diriger vers un document parlant du proleme de calculateur de corsa, car je suis entrain de lancer une requette auprès de gm france pour une prise en charge des réparation.

 

Merci d'avance.

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Invité §Man785cb

Désolé je ne trouve pas ma faute

 

Travaillant chez opel je peux te dire que JE N'AI jamais vu ce problème

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Invité §meu451rt

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème il y a 2 semaines, a savoir que le moteur ne démarrait plus: résultat du tech2 calculateur de pompe hs...remplacement de celui-ci et plus de problèmes (coût: 1069 € htva + la main d'oeuvre de +ou - un quart d'"heure).

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Bonjour,

 

je suis proprietaire d'une corsa 1.7 dti de 2001 et je viens de rencontre un problème ,le calculateur de la pompe à injection et tombé en panne cout de la reparation 1200 euros un peu chère pour un composant ou une soudure defectueuse?

J'aimerais savoir si une autre personne à rencontrer ce meme problème ou bien meme me diriger vers un document parlant du proleme de calculateur de corsa, car je suis entrain de lancer une requette auprès de gm france pour une prise en charge des réparation.

 

Merci d'avance.

Un geste d'Opel France,tu peux toujours rever et je sais de quoi je parle!

 

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Invité §ken660UB

Un geste d'Opel France,tu peux toujours rever et je sais de quoi je parle!

 

 

Decidemment ta vraiment un radar Opel dans le pif toi lol

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Invité §haa508Wq

Même problème sur mon astra 1.7DTi de 06/2001, calculateur HS (la voiture donnait des à coups lors de l'accélération), coût de la pièce 1025 euros. Alors les gars de chez opel ? Jamais vu ça ?

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Invité §haa508Wq

Même problème sur mon astra 1.7DTi de 06/2001, calculateur HS (la voiture donnait des à coups lors de l'accélération), coût de la pièce 1025 euros. Alors les gars de chez opel ? Jamais vu ça ?

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Invité §Mol257KE

http://www.alterscope.org/opel/

J'ai également eu un problème sur ma pompe à injection (claculateur HS)de mon opel frontera 2,2 L DTI 115 cv à 66 000 kms année 2000, cela m'a couté 1800 € en échange standart. Cela est arrivé en janvier 2005.

J'ai d'abord envoyé un email à GM et un courrier en AR.

Ils m'ont répondu qu'ils ne feraient aucun geste commercial.

J'ai contacté mon assurance juridique, affaire en cours.

Ci-dessus un site interressant vas-y;

Bon courage A+

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Invité §mic676Vu

calculateur + pompe à injection

 

j'ai un Opel de Combo de 2002 qui 57000kms et le verdict est tombé - calculateur + pompte à injection - ma voiture n'avait rien de particulier - c'est juste le voyant qui s'est allumé

malgré ce que je viens de lire je vais tenter d'avoir une prise en charge partielle d'Opel - faire expertiser ce véhicule et me rapprocher d'une association de consommateur.

Je suis seule avec deux enfants et 2800 euros TTc de réparation c'est trop pour un véhicule que j'ai acheté neuf chez Opel Toulouse

Qui à tenté ce genre de démarche ?

Merci à tous

 

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Invité §mic676Vu

bonjour,

juste un petit message pour savoir si vous avez avancé dans vos démarches et si Opel à réagi ?

 

 

http://www.alterscope.org/opel/

J'ai également eu un problème sur ma pompe à injection (claculateur HS)de mon opel frontera 2,2 L DTI 115 cv à 66 000 kms année 2000, cela m'a couté 1800 € en échange standart. Cela est arrivé en janvier 2005.

J'ai d'abord envoyé un email à GM et un courrier en AR.

Ils m'ont répondu qu'ils ne feraient aucun geste commercial.

J'ai contacté mon assurance juridique, affaire en cours.

Ci-dessus un site interressant vas-y;

Bon courage A+

 

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Invité §lit233to

Salut, pour un véhicule de cet âge et ce kilométrage, s'il a été correctement entretenu en concession Opel, je pense qu'il devrait y avoir moyen d'avoir au moins une prise en charge partielle.

 

Ce qui me sidère pour ces problèmes de calculo, c'est non seulement le prix de la pièce (bon là c'est pas la faute d'Opel, ça vient de Bosch), mais surtout qu'on n'essaie pas de les réparer. Ca reste de l'électronique toute bête, à part l'eeprom, mais ça y'a pas de raison que ça tombe en rade si on ne l'expose pas aux UV. Perdu pour perdu, le premier truc que j'essaierais, c'est d'ouvrir le calculo et chercher la défaillance.

 

Chez Citroën, ils voulaient changer le calculo de l'evasion de mon oncle, au final mon père a changé 2-3 composants du calculo, coût 3 euros et voilà...

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Invité §bab068tt

Non mais vous rigolez les petits gars de chez opel, jamais vu de pb avec le calculateur mon oeil, opel astra 2003 1.7dti (2 mois après la fin de la garantie ) calculateur de pompe à injection hs et il n'y a cas regarder sur les forums pour voir que c'est un pb récurent.En plus chez opel france ils nous prennent pour des abrutis ,pour vendre leurs merdes ils sont là mais au premier petit pb il n'y a plus personne. Tous au tribunal. Comment voulez-vous qu'opel se redresse s'ils sont incapables de proposer des vehicules fiables.

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Non mais vous rigolez les petits gars de chez opel, jamais vu de pb avec le calculateur mon oeil, opel astra 2003 1.7dti (2 mois après la fin de la garantie ) calculateur de pompe à injection hs et il n'y a cas regarder sur les forums pour voir que c'est un pb récurent.En plus chez opel france ils nous prennent pour des abrutis ,pour vendre leurs merdes ils sont là mais au premier petit pb il n'y a plus personne. Tous au tribunal. Comment voulez-vous qu'opel se redresse s'ils sont incapables de proposer des vehicules fiables.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu des centaines de cas en france que je dois obligatoirement l'avoir vu :bah:

Par contre j'en ai entendu parler dans le réseau (1 ou 2 cas très récemment).

Si tu n'es pas content d'opel, libre à toi d'aller voir ailleur si on y est :bah:

 

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Invité §aym600XE

bonjour à tous

mon ami et moi avons deux voitures identiques: Opel astra break année 2004

La voiture de mon ami est tombée en panne et refuse de demarrer, aprés un diagnostic chez opel: c'est le module de la pompe d'injection à rempolacer.

Mais avant de remplacer ce module, on a tenté de verifier cette panne.

On a branché le module defectueux dans ma voiture, elle refuse de demarrer: alors le module est à 100% HS

J'ai ouvert le module defectueux et j'ai trouvé 3 points de soudure "arraché", alors je les ai resoudé et ca y est, le module est revenu en service sur ma voiture, mais en le remontant sur la voiture de mon ami, elle refuse toujours de demarrer, et le voyant d'antidemarrage (voiture avec clé) reste en clignotement.

Y a-t-il autre probléme autre que le module d'injection, peut etre le PMH?

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe?

Merci d'avance pour votre aide. :love:

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Invité §meu451rt

oui des fois c'est le capteur de pmh qui est en cause aussi mais il faut faire le diag pour voir quelle erreur tu vas trouver!

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Invité §lem036LY

J'ai eu le meme probleme cet été et j'ai trouvé une super solution

J'ai trouver une personne qui me l'a réparé pour seulement 300€

avec des pièces neuves d'origine

Plus sur que d'acheter un calculateur d'occase qui peut tomber en panne a tout moment

Son email:alropa@free.fr

Salut

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Invité §KAY821ap

SALUT;

j'aurais quelques questions sur ce sujet:

1-es-ce que le module de pompe a injection c'est la même chose que boitier regulateur de la pompe a injection?

 

2-j'ai trouvé un module pour opel 1.7L DI et DTI,mais je me demande si c'est forcement compatible avec ma opel corsa 1.7 DTI car je ne connais pas la marque du module...es-ce que le faite que ca soit un module pour opel 1.7L DTI c'est que forcement ca irait sur ma voiture?

 

3-Et es-ce que n'importe qui peut la remplacer,et combien ca me couterais si je l'emmene au garage opel?

 

J'espere que quelqu'un pourra m'aider,je sais que j'en demande un peu trop mais j'ai vraiment besoin d'aide.En tout cas ce forum est génial bravo a toutes et a tous.

 

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Invité §rez007Gy

Je suis le propiétaire d'un opel corsa 1.7di de 2003.

La voiture s'est mis à caler brusquement et tous les voyants ce sont allumés..

avant ça aucun pb à part que la voiture est très bruyante.

Verdict du concessionnaire Opel : calculateur de la pompe. heir j'ai payé 1100 €pour le changement de cette pièce.

 

Mais nous sommes toujours inquiet car après un rapide coup d'oeil sur Internet je me suis rendu compte qu'il y a plein de monde qui a des pbs au niveau de la pompe.

De plus, la voiture reste très bruyante et quand on change les rapports il y a une fumée qui sort de temps à autres.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §lem036LY

Ma quqtion est totalement diiférente.

Je suis a la recherche d'un calculateur de pompe occasion HS pour pièce.

Si vous avez gardé le votre pourriez vous SVP me dire si je pourrais vous l'acheter.(petit prix bien sur)

Merci

 

 

Bonjour,

 

je suis proprietaire d'une corsa 1.7 dti de 2001 et je viens de rencontre un problème ,le calculateur de la pompe à injection et tombé en panne cout de la reparation 1200 euros un peu chère pour un composant ou une soudure defectueuse?

J'aimerais savoir si une autre personne à rencontrer ce meme problème ou bien meme me diriger vers un document parlant du proleme de calculateur de corsa, car je suis entrain de lancer une requette auprès de gm france pour une prise en charge des réparation.

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §Cor781hL

Bonjour à tous, ma corsa 1.7 DTI de novembre 2002 est tombé brusquement en panne hier, elle a caller brusquement après un gros acoup fatal...cela fesait 3 semaines que ma voiture fesait des a-coups plus ou moin violents...on pensait tout d'abord au débimètre d'air mais ce n'était pas sa, et je me rend compte que beaucoup de monde est dans la même situation que moi. Cher mon concessionnaire, une opel corsa 1.7DTI même model que ma corsa est tombé elle aussi brusquement en pannen verdict: calculateur de pompe a injection HS...910€ hors taxe...de la folie...

 

Donc le verdict a été qu'il fallait le changer l'animal, donc au total 1100€ de réparation pour ma voiture que je venait de finir de payer la dernière traite ce mois ci et me voile reparti pour 4 mois de credit pour ce boitier qui se change en 10 minutes !!!

 

Auprès de opel france, ils veulent rien savoir...ma corsa a 97000km a ce jour et va avoir 5 ans courant novembre....je trouve sa inadmissible surtout que cela arrive aussi sur les astra ayant le moteur 1.7 dti...je propose que l'on fasse un courrier électronique bien salé auprès de opel france pour avoir un geste commercial tout au moin...car la c'est pour beaucoup de monde un salaire complet...

 

Voila donc posesseur d'Opel corsa 1.7 Dti faites attention a la moindre anomalie car sinon vous vous retrouverai avec 1100€ de réparation pour un vulgaire boitier....J'attend vos réactions et vos avis vis a vis d'un eventuel courier envers opel france, merci a tous d'avoir lu mon roman :D

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Invité §lem036LY

Salut

En voyant votre message je me suis permis de vous repondre

Voila je suis a la recherche d'un calculateur de pompe pour mon Astra même HS car le mien a le connecteur cassé et je souhaiterai ne changer que le connecteur.

Je suis trés interressé pour vous le racheté si il n'est pas trop tard pour que vous puissiez le récuperer chez votre garage.

Merci

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Invité §cho478GB

bonjour

je suis propriétaire d'un corsa 1.7 di comfort et la le calculateur est tombé en panne cout de la réparation 900 euros ht la réparation sans tva ni main d'oeuvre

je voudrais savoir comment faire pour avoir un geste commercial car apparement c'est une defaillance de fabrication

merci d'avance pour votre réponse

 

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Invité §nou103bh

salut j 'ai un probleme sur mon opel corsa C 2002 1.7L DTI SPORT

Un garagiste a mis la valise, il a detecté une panne sur le calculateur, j 'ai changé le calculateur, puis toujours pas de gasoil qui monte. Un autre garagiste m a dit la pompe.

J ' ai changé la pompe a injection toujours pas de gasoil, mais avant le changement de la pompe, un autre mecano de chez opel a mis la valise, il m a dit probleme de de module carrosserie probleme sur le tableau de bord, il m a dit tu as changé le calculateur alors qu il n y avait peut etre pas de probleme a ce niveau là, et si tu changes la pompe ta voiture ne demarrera pas parcequ il y a un probleme electronique

Je l ai quand meme fait parceque j voulais pas payer 90 euros de l heure chez opel juste pour chercher la panne, il m a dit qu il y en avait pour 3 heures a tout verifier.

Mais mon mecano m a dit c est la pompe ne t inquite pas.

Elle ne veut pas demarrer et mon mecano et celui d opel avaient dit peut etre que c est l alarme qui empeche le demarrage de la voiture.

Le dernier m a dit qu il allait verifier la masse en dessous du tableau de bord et il a coupé 2 files qui soit disant etaient reliés a l alarme.

J ai depensé plus de 3000 euros et je serai peut etre quand meme obligé d aller chez opel j ai fait n importe quoi mais pourrai tu me conseiller sur ce qu il doit verifier merci

 

 

 

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