Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Délai changement courroie distribution sur R21 2.1L D


Invité §chr155WF

Messages recommandés

Invité §chr155WF

Bonjour,

 

J'ai une R21 TD (diesel 2.1L atmo) de 93. J'ai changé la courroie de distri il y a 7 ans à 186 000 KM.

 

La voiture en a maintenant 265 000 km (j'ai fait 80 000 Km depuis 7 ans. Pensez-vous que je prends un gros risque en ne changeant pas la courroie de distri ? (j'aurais aimé tenir encore 1 ans sans gros frais)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Salut...

 

Comme ca a déjà été évoqué dans d'autres topics (utilise la fonction "rechercher"), la courroie de distri sur le 2.1l D ou Turbo D C'est 120000km ou tous les 5 ans... Fais la rapidement pour t'éviter des frais supplémentaires... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends que le risque de rester sur le bord de la route à un moment que tu n'auras pas choisi. Le gros avantage sur ce moteur et j'espère que d'autres pourront le confirmer, c'est que lorsque la courroie pete les soupapes ne subissent aucun choc; Il n'y a plus qu'à replacer une courroie neuve après avoir recalé l'ensemble et ZOU! Il faut tomber le radiateur pour avoir acces. Tu peux encore voir venir à mon avis mais c'est tellement imprévisible comme panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Tu ne prends que le risque de rester sur le bord de la route à un moment que tu n'auras pas choisi. Le gros avantage sur ce moteur et j'espère que d'autres pourront le confirmer, c'est que lorsque la courroie pete les soupapes ne subissent aucun choc; Il n'y a plus qu'à replacer une courroie neuve après avoir recalé l'ensemble et ZOU! Il faut tomber le radiateur pour avoir acces. Tu peux encore voir venir à mon avis mais c'est tellement imprévisible comme panne.

 

 

2 fois sur 3, c'est les culbuteurs qui cassent (3 courroies de distri pétés sur ce bloc) ca coute environ 5€ le culbuteur a la casse...

 

Mais il faut aussi vérifier après une casse distri que l'arbre a came ne soit pas tordu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker725OI

2 fois sur 3, c'est les culbuteurs qui cassent (3 courroies de distri pétés sur ce bloc) ca coute environ 5€ le culbuteur a la casse...

 

Mais il faut aussi vérifier après une casse distri que l'arbre a came ne soit pas tordu...

 

A tout les coups les culbuteurs cassent.:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr155WF

merci à tous pour vos réponses.

Je ne sais pas pourquoi mais je ne retrouvais plus mon message sur le forum ...

je n'ai donc pas réagi plus tôt ...

 

Je ne l'ai toujours pas changé mais un beau-Frère vient de me dire que sur le m^me moteur (21 turbo D de 88, je pense que c'est aussi un bloc J8S) il avait changé la courroie à 100 000 puis à 300 000 10 ans plus tard. Il me conseille donc de ne pas changer. C'est vrai que c'est jouer avec le feu mais ça m'embete de payer une réparation qui vaut peut-être plus que la voiture (tous les devis que j'ai eu tournent autour de 400 Euros)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kes622KT

Se serait idiot (excusez moi du terme) de ne pas faire le kit distribution

 

enfin moi ce que j'en dis.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr155WF

je vais le refaire. Mais j'espere que je n'aurai pas d'autres gros frais cette année (embrayage qui n'a jamais été refait, alternateur,échappement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...